Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 31-05-2012 09:17:11

fredo-39
Membre
Inscription : 18-05-2009
Messages : 38

Comsommation bizarre

Bonjour a tous,

Possesseur d'un Iphone 3G depuis Juin 2009 avec Forfait Origami Star 2h+2h depuis également 2009, je regardais un peu ma conso Internet ces derniers temps car je songe changer de mobiles et de formule (voir d'operateur si pas d'offre assez sympa a mon gout)

Je réinitialise ma conso via le menu du smartphone. En moins d'1 mois j'ai une conso réseau cellulaire ENVOYEES de 8 Go et RECUES de 8.5 Go...
Mon utilisation : pas de mails, pas de téléchargements d'applications ou musique, pas de TV Orange, juste du surf sur Internet, et à 90% chez moi en Wifi.... Le reste de ma navigation (en 3G ou Edge) se compte en 1h maxi !!!!!

Quand je veux evaluer ma conso via Orange par exemple, il m'est dit que ma conso estimée est moins de 500 Mo....!!!! Y a un truc que j'ai du mal comprendre non ??? si quelqu'un peut m'éclairer....

Merci

PS : J'ai appelé Orange pour demander le prix du 4S, c'est hallucinant, alors que je suis plus engagé !!!! Si j'appelle en demandant mon RIO en faisant croire que je me sauve, pourrais je avoir un offre commerciale plus intéressante...???

Hors ligne

#2 31-05-2012 09:20:17

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : Comsommation bizarre

Ta consommation cellulaire parait astronomique, tu es jailbreak ?
Tu aurais pas une appli qui envoi des données ?

Pour ma part depuis le 09/11/2011, j'ai 694 Mo envoyés et 6,1 Go reçus en cellulaire.

fredo-39 a écrit :

Si j'appelle en demandant mon RIO en faisant croire que je me sauve, pourrais je avoir un offre commerciale plus intéressante...???

Appelle en prenant le choix "Résiliation" dans le menu, mais pas sûr que tu obtiennes quelque chose...

Dernière modification par gsteph (31-05-2012 09:22:17)


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#3 31-05-2012 09:31:07

fredo-39
Membre
Inscription : 18-05-2009
Messages : 38

Re : Comsommation bizarre

Je l'ai jailbreak en 4.1, mais depuis un bon moment.

Comment savoir si une appli envoie des donnees ???

Hors ligne

#4 31-05-2012 09:38:53

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : Comsommation bizarre

Très bonne question à laquelle je n'ai pas de réponse, cela pourrait aussi être un tweak qui enverrait des données...
Liste tes apps, et voit celles qui pourrait être suceptible d'en envoyer/recevoir : utilises-tu par exemple dropbox en ayant activé la synchro cellulaire ? Deezer avec synchro des listes en cellulaire ?

As-tu comparé les chiffres de ton iPhone a ceux du suivi conso d'Orange ?


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#5 31-05-2012 14:35:58

fredo-39
Membre
Inscription : 18-05-2009
Messages : 38

Re : Comsommation bizarre

service de localisation fermé, j'ai enlevé les notifications push (notamment de Facebook, même si je n'en reçois pas car l'application ne démarre pas).

Hors ligne

#6 31-05-2012 20:50:12

neoworld
Membre
Inscription : 18-05-2009
Messages : 721

Re : Comsommation bizarre

Slt
J'ai eu ça il y a 3 semaine lorsque j'étais chez sosh,
Bien sur ce n'était que des chiffres et ce n'était pas vrai. Mais impressionnant, je ne sais pas d'où cela est venu.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.