Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 20-04-2012 11:42:29

manupraud
Membre
Inscription : 20-04-2012
Messages : 1

Quelle installation hifi pr profiter de la biblio de nos iphones/ipad

Bonjour,

Je viens d'acuqérir mon premier itruc (en l'occurence un iphone 4S) et je vais certainement également passer à l'ipad.
Du coup je voudrais me servir de mes appareils pour diffuser de la musique.
J'ai prospecté les appareils compatibles Airplay (notamment le Zeppelin Air). Mais pour le moment aucun ne me donne satisfaction à l'écoute.

LE seul (mais qui n'est pas airplay) c'est le Kit Focal XS 2.1 (enceintes mutlimédia haut de gamme).
Il dispose d'une entrée auxiliaire analogique mini-jack 3,5 mm.

1- Est que que le airport express pourrait m'aider à diffuser sans fil le son sur le kit (via l'entrée auxiliaire -> c'est bien ce type d'entrée que l'airport peux alimenter ?)

2- En airplay existe t'il de bon kit discrets et design qui soient efficaces au niveau du son ? Je n'en trouve pas ?

Merci pour vos infos et pour les avis et installations de ceux qui ont des solution son airplay.

Hors ligne

#2 20-04-2012 19:02:34

vermot
Membre
Lieu : Ludres (près de Nancy)
Inscription : 04-12-2007
Messages : 1 236

Re : Quelle installation hifi pr profiter de la biblio de nos iphones/ipad

Je me suis récemment acheté un ampli TEAC AH01 (tou mignon, avec dedans un convertisseur DAC de chez bang&olufsen ce qui est une belle référence) associé à une paire d'enceintes bibliothèque de chez FoCal (pensez y le Maude In France est à la mode, sinon c'est une marque reconnue mondialement pour la qualité de ses produits)
J'ai eu le lots pour 550 euros, soit officiellement -39%, officieusement -20% sur les prix qu'on peu trouver sur un site comme son-vidéo.( la promo existe peut être encore à la FNAC)

Si tu y associe une Apple TV, c'est le pied pour la musique en AirPlay, mais aussi la vidéo... Et le prix restera inférieur à celui de nombreux dock AirPlay type zeppelin

L'amplitude ne fait que ampli, mais il le fait très bien wink


iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV

Hors ligne

#3 05-05-2012 19:32:41

mikedave
Membre
Inscription : 08-02-2009
Messages : 41

Re : Quelle installation hifi pr profiter de la biblio de nos iphones/ipad

Pour ma part, j'ai opté pour une solution minimaliste, mais tellement belle et d'une qualité audio remarquable.
Je parle du dock Bang & Olufsen BeoSound.
C'est magique.
MikeDave


iPhone 6 Plus Silver
Free Mobile illimité

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.