Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 19-04-2012 22:43:10

EtiPhone
Membre
Inscription : 30-11-2007
Messages : 11

[iPhone 4/iOS5.1] Impossible de configurer la connexion internet

Bonjour,

Je viens de passer chez Free. J'ai un iPhone 4 désimlocké officiellement par Orange. iOS 5.1.
Appel et sms fonctionnent correctement mais impossible d'accéder à internet...
Je n'ai pas le menu Réglages->Général->Réseau->Réseau de données cellulaires et ne peut donc pas régler manuellement les paramètres Free.
Aucune mise à jour ne m'est proposée lorsque je branche mon iPhone sur iTunes. J'ai la dernière version d'iTunes.
J'ai tenté une synchronisation avec iTunes, une restauration complète, j'ai aussi essayé cette manip : http://www.myiblog.fr/2012/01/27/forcer … c-windows/ mais rien n'y fait.
Free me dit que cela vient d'Apple et Apple me dit que cela vient de Free. Je désespère sad
Quelqu'un peut-il m'aider?
D'avance merci.

Hors ligne

#2 20-04-2012 02:15:53

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [iPhone 4/iOS5.1] Impossible de configurer la connexion internet

Comme dit sur ton lien:
"Attention tout de même ! Si le fichier n’est pas rapatrié automatiquement, c’est qu’il y a quelque chose qui ne fonctionne pas correctement !"
Si tu restaures comme nouvel iPhone, il se passe quoi au niveau du parametrage?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#3 20-04-2012 09:11:23

EtiPhone
Membre
Inscription : 30-11-2007
Messages : 11

Re : [iPhone 4/iOS5.1] Impossible de configurer la connexion internet

NonNon a écrit :

Comme dit sur ton lien:
"Attention tout de même ! Si le fichier n’est pas rapatrié automatiquement, c’est qu’il y a quelque chose qui ne fonctionne pas correctement !"
Si tu restaures comme nouvel iPhone, il se passe quoi au niveau du parametrage?

Merci pour ton aide, j'allais faire ta manip mais j'ai finalement réussi à m'en sortir autrement.
Je suis allé dans Réglages->Général->Profils et j'ai supprimé les 2 profils qui s'y trouvait (notamment 1 lié à l'application Onavo permettant d'économiser de la data lorsque l'on se trouve à l'étranger).
Et maintenant tout fonctionne! smile

Dernière modification par EtiPhone (20-04-2012 09:13:32)

Hors ligne

#4 20-04-2012 09:40:10

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [iPhone 4/iOS5.1] Impossible de configurer la connexion internet

Parfait!


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.