Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 29-03-2012 13:13:55

WeBmaliN
Membre
Inscription : 29-03-2012
Messages : 6

iPad 2 + photo reflex

Bonjour

Photographe et donc équiper d'appareil reflex fonctionnant sur carte sd ou compact flash
Mon utilisation souhaiter de l'ipad sera en relation avec le reflex (appareil photo)
J'ai pour l'heure via adaptateur Apple et autre réussi à importer des images via carte mémoire
et directement du reflex. Pas réussi via un disque dur consomme trop d'énergie

Ma question est la suivante y'a t il une app ou une astuce ou moyen matériel pour juste visualisė sur l'écran de iPad
les photos prisent sur le reflex en évitant une importation comme on peut le faire d'un reflex sur un écran plan par exemple ?

Hors ligne

#2 29-03-2012 14:21:13

Skippy
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 558

Re : iPad 2 + photo reflex

Nativement, surement pas ...
En jailbreakant, peut-être

(pas très constructif mais c'est un début de réponse)


iPhone 5s 64Gb 10.0.1
"New" iPad (3) 64Gb 9.2 (Jailbreak)
Game Center : -=Skippy=-

Hors ligne

#3 29-03-2012 17:34:59

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : iPad 2 + photo reflex

Bonjour,

Si j'ai bien compris tu veut voir les photo sur l'écran de l'ipad sans avoir a les importer ? Si oui c'est tout a fait possible et gratuit. Tu pourras faire même beaucoup plus que visualiser mais il te faudra un réseau WIFI ( Je ne sais pas si cela fonctionne en 3G ) 

Il s'agit de l'application DSLR Camera Remote Free que tu trouve ici http://itunes.apple.com/fr/app/dslr-cam … 71326?mt=8

Elle est faite pour les CANON et NIKON.

En espérant que tu y trouve ton bonheur.

Ps : Voici un petit lien avec le top 17 des applications a avoir pour un photographe avec l'ipad ou l'iphone

http://www.squid-impact.fr/2011/04/25/1 … tographes/

Dernière modification par GsSManagement (29-03-2012 17:36:02)


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#4 30-03-2012 10:26:08

Vodevil
Membre
Lieu : Constamment en déplacement
Inscription : 15-06-2009
Messages : 224

Re : iPad 2 + photo reflex

GsSManagement a écrit :

Bonjour,

Si j'ai bien compris tu veut voir les photo sur l'écran de l'ipad sans avoir a les importer ? Si oui c'est tout a fait possible et gratuit. Tu pourras faire même beaucoup plus que visualiser mais il te faudra un réseau WIFI ( Je ne sais pas si cela fonctionne en 3G ) 

Il s'agit de l'application DSLR Camera Remote Free que tu trouve ici http://itunes.apple.com/fr/app/dslr-cam … 71326?mt=8

Elle est faite pour les CANON et NIKON.

En espérant que tu y trouve ton bonheur.

Ps : Voici un petit lien avec le top 17 des applications a avoir pour un photographe avec l'ipad ou l'iphone

http://www.squid-impact.fr/2011/04/25/1 … tographes/

C'est pas totalement sa demande mais tu m'as fait découvrir un truc nouveau alors je t'en remercie ! Enfaite il a la même envie que moi c'est à dire : quand j'ai finis de prendre mes photos genre dans un Zoo je veux directement les voir sur mon ipad sans obligatoirement les importer et surtout sans passer par un PC ou MAC en wifi (comme ton appli), il me faudrait donc plutôt un logiciel de visualisateur de la carte memoire (en utilisant le connecteur camera d'Apple) mais pas des miniatures ridicules et sans zoom comme par défaut avec l'appli photo d'importation de base sur l'ipad, bref il me faut pouvoir visualiser en plein écran mes photos de la carte SD sans avoir à les importer avant (par raison de place tout d'abord, et surtout pour importer que les meilleurs photos après les avoir toutes vues en plein écran)
J'ai un ipad 2 jailbreaké mais si possible une appli qui marcherait sur mon ipad 3 (donc non jailbreaké big_smile) serait le top.
Mon réflex est un Nikon D5100 si ça peut aider.

Dernière modification par Vodevil (30-03-2012 10:29:24)


iPhone 6 gris sidéral 64 Go - Sosh 5go - iPad 3 Retina 4G 32 Go Noir - MacBook Pro Retina 13" fin 2013 : 2,6ghz 256go - Bouygues FTTLA 100m/5m

Hors ligne

#5 30-03-2012 11:49:27

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPad 2 + photo reflex

L'application DSLR Camera Remote Free dont tu parles GsSManagement est plus une télécommande de déclenchement à distance pour un appareil relié à un ordinateur.
Elle ne permet pas de visualiser toute une série de photos depuis un appareil photo.
Je ne pense pas qu'il y en est une qui permette ça... j'ai déjà zieuté mais rien vu à ce jour, je peux bien sur en avoir loupé une mais je suis de près tout ce qui touche à la photo d'une façon générale.
Il y a peut-être un créneau à prendre par contre pour un développeur... pouvoir regarder une série de photos depuis l'iPad ou même l'iPhone, choisir les bonnes et supprimer les mauvaises depuis le iBidule sans les importer, ça pourrait être très sympa.
Par rapport au lien vers les 17 applications dédiées photo, je rajouterai Photoshop Touch (PSTouch) sorti récemment, iPhoto, et aussi Photo-Sort qui permet de créer des albums et gérer des images en le renommant par exemple.
Pas forcément super pratique mais bon... il peut rendre des services.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#6 30-03-2012 12:18:07

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : iPad 2 + photo reflex

J'ai sauté un peu de ligne désolé ! ^^ C'est sur qu'il y aurais un trés bon créneau pour un développeur ! C'est dommage qu'il n'est pas penser a intégrer cela directement.

Il n'y a pas une carte sd wifi qui permettrais cela ? Du style les photos prises sont stockés sur la carte SD du reflex qui est wifi et pourvoir visualiser les photos a partir de l'ipad depuis le navigateur en tapant l'adresse de la carte non ?

C'est fou comment on peut transformer nos ijoujou ont a peu prés tout ! Dire qu'il y a peu on imaginais même pas le tiers de tout cela.


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#7 30-03-2012 13:23:18

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPad 2 + photo reflex

Y pas de souci, l'appli que tu as indiqué est intéressante aussi wink
Si, il existe depuis déjà pas mal de temps des cartes compact flash ou SD wifi qui permettent de charger des images directement après la prise de vue sur un ordi, celui-ci pouvant même servir de relai pour un envoi en ligne.
Par contre pour du visionnage seulement et du tri d'images sur iDevice... il faudrait une appli qui le permette.
Reste à voir s'il y aurait une demande suffisante... dans les studios de pdv il y a en général des ordis qui récupèrent les images directement depuis le boitier via la wifi, et un opérateur qui dégage les mauvaises images en temps réel pendant que le photographe continue de shooter.
Ca pourrait peut-être servir pour des pdv en extérieur... à voir smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#8 02-04-2012 13:29:07

WeBmaliN
Membre
Inscription : 29-03-2012
Messages : 6

Re : iPad 2 + photo reflex

Oulalalalala grand merci pour toutes ses infos précieuses et liens


de mon coté j'ai trouvé ceci

http://fr.eye.fi/products/mobilex2?postTabs=2
qui peut etre un debut de solution avec leur app sur le store
reste a savoir si la derniere generation de carte peut etre utilise sans reseau ext wifi
cad : eye fi + reflex + ipad = transfert possible ou pas et vitesse de transfert aussi

l'app shuttersnitch semble etre ce que je recherche necessaire d'avoir une eye fi meme si un import semble obligatoire
mon but a moi c'est de visualiser pendant un shoot et de visualiser avec le model juste derriere le shooting
essentiellement quand le shoot est en pleine foret ou loin de mon ordi et wifi maison

reste a comprendre les differences entre toutes les sortent de eye fi
CONNECT X2
MOBILE X2
Pro X2

Hors ligne

#9 02-04-2012 16:02:44

Hanano
Membre
Inscription : 01-03-2010
Messages : 181

Re : iPad 2 + photo reflex

J'ai une carte eye fi dans un appareil Sony nex 5ND et cela marche parfaitement entre iphone/ipad/pc, il ne faut pas écouter les commentaires de l'application eye fi sur l'appstore, la carte  se synchronise très bien en "direct mode" sans passer par un pc ou un wifi autre que celui de la carte. En gros la carte a son propre petit wifi, tu te connectes avec ton ibidule et ça télécharge les photos plutôt rapidement dessus mais prévoir batteries supplémentaire pour l'appareil et chargeur pour le ibidule car ça pompe pas mal (surtout pour l'appareil). L'app vient d'être optimisée pour le new ipad. Par contre ça bouffe pas mal de place car les photos semblent se charger dans deux répertoires (celui de l'appli et dans le slideshow basique de l'iphone) donc ne pas oublier de connecter son ordinateur pour supprimer quelques clichés!
La différence avec les modèles: connect=> je crois crois que c'est basique et introuvable (en tout cas je n'ai vu que des mobile et pro en magasin)
la mobile (celle que j'ai) fonctionne avec les ibidules
la pro comme la précédente en ajoutant la géolocalisation si je me trompe pas.

Hors ligne

#10 03-04-2012 10:41:59

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPad 2 + photo reflex

Tout à fait d'accord sur le point de la consommation batterie de l'appareil photo qui utilise ce genre de cartes, ça les vide très très vite et il faut prévoir d'en avoir en réserve. Par contre pour une utilisation en extérieur il faut prévoir d'avoir un appareil intermédiaire utilisant une connexion 3G permettant de générer du wifi qu'utilisera la carte pour le transfert d'images.
En pleine forêt par exemple, il faut donc s'assurer au préalable qu'il y a un réseau 3G qui passe, de préférence dans de bonnes conditions.
Maintenant ça permet effectivement un transfert des images vers un ordi ou iPhone / iPad, mais pas du simple visionnage comme WeBmaliN le souhaite.
Par rapport à l'application shuttersnitch, elle semble faire un peu la même chose que Photo-Sort http://photo-sort.webs.com/, mais avec l'avantage à priori de pouvoir récupérer les images directement depuis une connexion wifi.
Pour le simple visionnage après pdv sans import des photos... je vois pas... il faudrait une appli qui utilise le même principe que celles utilisées en photo scolaire (j'ai utilisé à une époque), c'est à dire qui affiche la photo mais ne l'importe que si on la valide sur l'ordi.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#11 04-04-2012 14:48:47

Hanano
Membre
Inscription : 01-03-2010
Messages : 181

Re : iPad 2 + photo reflex

Ne pas écouter Rico, le wifi provient de l'appareil photo donc pas de manip avec 3G ou quoi, ça marche avec un ipad wifi ou un iphone en mode avion avec le wifi activé (en tout cas avec mon appareil photo qui est prévu pour recevoir cette carte précisément avec affichage du wifi et transfert sur l'écran ainsi qu'un menu spécial pour activer ou désactiver le wifi afin d'économiser la batterie).
Enfin quoi qu'il en soit pas besoin de se soucier d'un quelconque réseau 3G pour que la carte utilise un wifi car la carte émet en se servant de l'appareil photo.

Hors ligne

#12 05-04-2012 11:26:01

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPad 2 + photo reflex

Hanano a écrit :

Ne pas écouter Rico, le wifi provient de l'appareil photo donc pas de manip avec 3G ou quoi, ça marche avec un ipad wifi ou un iphone en mode avion avec le wifi activé (en tout cas avec mon appareil photo qui est prévu pour recevoir cette carte précisément avec affichage du wifi et transfert sur l'écran ainsi qu'un menu spécial pour activer ou désactiver le wifi afin d'économiser la batterie).
Enfin quoi qu'il en soit pas besoin de se soucier d'un quelconque réseau 3G pour que la carte utilise un wifi car la carte émet en se servant de l'appareil photo.

Tu sais Hanano, même si je peux bien sur me tromper quelquefois, en général quand j'écris quelque chose sur le forum, c'est que je sais un petit peu de quoi je parle.
Ayant déjà utilisé ce type de carte, il m'a chaque fois fallu un réseau wifi existant que la carte utilise pour transférer les photos.
Alors peut-être qu'il existe un type de carte spécial pour toi, mais ce n'est pas spécifié notamment sur le site qui vend ces cartes.
Peut-être qu'ils ne connaissent pas bien leurs produits... dans ce cas tu devrais leur écrire pour leur suggérer de corriger leur mode d'emploi.

capturedcran20120405112.png

Extrait de la page suivante : http://fr.eye.fi/how-it-works/basics

Même sur la vidéo ils se sont plantés et ne savent pas que toi tu peux te passer d'un réseau wifi existant...
http://www.youtube.com/watch?v=dRM3Uje2 … _embedded#!

PS : A côté de ça je sais aussi qu'il existe des accessoires adaptables chez certaines marques, qui permettent le transfert des images en wifi (chez Nikon ou Canon depuis plusieurs années), mais là nous parlons bien de cartes.
Maintenant tu peux éventuellement nous dire quel appareil photo générant du wifi tu possèdes, ça intéressera peut-être pas mal de monde wink

Hanano a écrit :

ça marche avec un ipad wifi ou un iphone en mode avion avec le wifi activé

Et ton iPad ou ton iPhone, ils utilisent quoi comme réseau pour être en wifi ?

Avant d'écrire de ne pas écouter quelqu'un, rien n'interdit d'être sur de ce qu'on dit et affirme soi même.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#13 06-04-2012 10:35:01

Hanano
Membre
Inscription : 01-03-2010
Messages : 181

Re : iPad 2 + photo reflex

Oui Rico désolé, je corrige mes dire : Si votre appareil photo est assez vieux ou ne disposant pas d'une fonction adapté à la carte eye fi ça ne marche pas comme dans ma description.

Dans mon cas (Sony alpha Nex 5ND) pas besoin de wifi existant car l'appareil produit de lui même un wifi, donc oui mes appareils se branchent sur un wifi même si il n'y a aucune connexion internet (le wifi sortant de l'appareil n'est en rien connecté à internet et n'est qu'un vulgaire réseau, qui dit wifi dit pas forcément internet dedans).

Bon et pour citer moi aussi le site du constructeur:
http://www.eye.fi/how-it-works/features/direct-mode

Désolé c'est en anglais, le mode que j'utilise est le direct mode et comme c'est décrit dans la description la carte crée sont propre wifi:
how it works
Direct Mode offers the flexibility of anywhere. After a quick set up, take photos wherever you are – then when you’re ready to transfer, just turn your camera on and let Eye-Fi do the rest. The Eye-Fi X2 card will create its own Wi-Fi network and transfer to the free iPhone/iPad or Android app. No matter where you are, you’ll get your photos and videos on your device in no time.

Alors oui Rico tu as déjà travaillé avec la carte, tu as un support du site te disant que non il faut se servir d'un wifi existant et oui tu as surement raison et je n'ai que peu de message sur ce forum et donc aucun poids dans mes dire mais oui j'utilise ce systeme tous les jours avec un ipad wifi et ça marche très bien! Maintenant je pense qu'on a répondu à WebMalin et qu'il se fera son idée.

A bientôt.

Hors ligne

#14 06-04-2012 11:36:53

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPad 2 + photo reflex

Y a pas de souci Hanano, ce n'est pas parce que tu n'as pas beaucoup de posts que ta parole est moins fiable que celle d'un autre.
Comme je le disais hier on peut tous se planter, l'idée est juste de s'entraider.
Comme j'étais sûr de ce que je disais dans le post que tu as remis en cause, j'ai réagi un peu vivement c'est vrai... c'est le fait que tu écrives "ne pas écouter rico" qui m'a un peu titillé.
Maintenant il est vrai que des appareils très récents peuvent se passer de carte Eye-fi en utilisant leur propre puce wifi, mais il n'y a pas encore pléthore de modèles le permettant.
Certains d'entre eux ont d'ailleurs besoin d'un réseau déjà existant comme les Canon PowerShot Elph 320 HS et 530 HS.
La nouvelle carte Eye-Fi X2 génère elle même son wifi, ce qui peut être sympa pour l'extérieur, mais elle n'a pas l'air d'être vendue en France pour l'instant... à suivre.
Par rapport à la question de WebMaliN, pas vraiment de réponse qui y réponde totalement... pour ce qui est de la transmission des images, il y a des pistes smile en revanche pour le simple visiionnage après shoot, il faut de toute évidence que ça passe par une application.
Reste plus qu'à attendre qu'un développeur se penche sur la question.

PS : si je comprends bien le principe dans le cas de ton Sony, celui-ci génère du wifi et c'est sur ce wifi que tu connectes ton iPad pour y charger tes photos ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#15 06-04-2012 12:28:43

Hanano
Membre
Inscription : 01-03-2010
Messages : 181

Re : iPad 2 + photo reflex

OK je viens de comprendre où est le mal-entendu....
Donc oui les carte eye-fi X2 ne sont pas vendu en France mais je n'habite pas en France du tout... J'ai bel et bien une carte Eye-Fi X2 Mobile acheté une bouchée de pain au ... Japon (et oui au Japon ce genre de cartes ne sont pas du tout populaires et donc bradées car le wifi n'est vraiment pas répandu contrairement en France.) Mon appareil supporte la carte car c'est un modèle très récent et la carte génère le wifi mais ce wifi est contrôlable via l'appareil (j'ai testé sur un appareil plus ancien, aucun moyen de désactiver le wifi par exemple  entrainant une perte drastique de batterie!).

Encore désolé d'avoir commencé ma phrase comme cela c'est juste que ta manip semblait très très compliquée et je voulais dire qu'il n'en été rien! A l'usage cette carte est franchement extraordinaire et simple d'utilisation, je part avec mon appareil ainsi que mon ipad en voyage et peu directement éditer et trier mes photos sur l'ipad, pour peu d'avoir un wifi à l’hôtel, on peut directement les partager sur des réseaux sociaux ou sauvegarder ses clichés sur des services de cloud! En soirée cette carte fait sensation, tu prends une photo la montre sur l'ipad, si la photo plais, hop un mail et elle est envoyée!

Comme le dit rico, le simple visionnage après shoot n'est pas dans cette solution, bon courage et tiens nous au courant ici si tu trouve un moyen de le faire, je pense que nous sommes tous très intéressés!

Hors ligne

#16 06-04-2012 13:24:04

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPad 2 + photo reflex

Yes, je ne m'étais pas vraiment penché sur le truc jusqu'à présent mais je vais suivre l'affaire maintenant wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#17 06-04-2012 13:59:23

WeBmaliN
Membre
Inscription : 29-03-2012
Messages : 6

Re : iPad 2 + photo reflex

Merci pour vos lumières
Je regarde actuellement sur amazon la eye fi pro à 8go

Mais en effet j'ai tester transfert de 80 photos d'un d700 à l'ipad un fil avec le kit dock-compact flash
Et autant dire que c'est long en import plus de 10min pour 360 Mo
Et comme le but n'ai pas de vider ma carte mais bien de visionner les images
J'ai un doute quand à l'efficacité de la eye fi car je pense que le transfert doit encore ce ralentir
Mais point positif y peut ce faire au fur et à mesure et pas en fin de shoot

Je reste en mode recherche jealbreak Ou pas un truc devrai sortir quand même
Pour un Visionnage sans import
Ou un import par câble comme sur une clé USB plus rapide via une app

Hors ligne

#18 06-04-2012 14:05:38

Skippy
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 558

Re : iPad 2 + photo reflex

Si l'option jailbreak est finalement retenue, il semble qu'iFile puisse lire le contenu de la carte dans l'adaptateur Apple.
Néanmoins, ce n'est pas toujours très stable ...

Je cite, en anglais : Sometimes it shows as a flash drive sometimes not.. and ios displaying message "content could not be read" or "This accessory is not supported by ipad"

Dernière modification par Skippy (06-04-2012 14:07:05)


iPhone 5s 64Gb 10.0.1
"New" iPad (3) 64Gb 9.2 (Jailbreak)
Game Center : -=Skippy=-

Hors ligne

#19 06-04-2012 17:11:41

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPad 2 + photo reflex

Pas très stable, le mot est faible... il vaut mieux espérer qu'une appli vraiment conçue pour ça voit le jour, parce que iFile sur ipad JB avec kit usb.... mad
Les transferts via cartes wifi sont plutôt rapides sinon wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#20 06-04-2012 17:36:01

WeBmaliN
Membre
Inscription : 29-03-2012
Messages : 6

Re : iPad 2 + photo reflex

Achat fait
Je croise les doigts la suite des livraisons

Hors ligne

#21 19-04-2012 09:05:02

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPad 2 + photo reflex

Voici une info qui peut t'intéresser...
http://www.nikonpassion.com/nouveau-nik … 700-euros/
Je viens de recevoir la newsletter à l'occasion de la présentation (et sortie) de ce nouveau boitier Nikon, et le petit module Wifi WU-1a m'a semblé aller dans le sens de ce que tu recherches.
D'après la fiche technique, pour l'instant ce sont les appareils sous Androïd qui profitent de cet accessoire, mais il est noté tout de même que la chose est à l'étude pour iOS.
A première vue, je crois comprendre que la simple visualisation sans importation des photos est possible...
Si Nikon s'y met, les autres marques vont probablement suivre wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#22 19-04-2012 14:55:17

WeBmaliN
Membre
Inscription : 29-03-2012
Messages : 6

Re : iPad 2 + photo reflex

Merci pour cette info
Vais regarder ça de près pour voir l'intérêt

Retour d'experiance
Ma eye fi est arrivé
Version pro en 8go sd
Parametrage fait

iPad ne semble pas capter en continu le wifi générer par la carte elle même
Du coup des fois l'importation ce fait et puis d'autre fois non
Peut être que ça proviens d'un mauvais Parametrage ?

J'ai demander à la carte de générer son propre wifi
Sans connectif à un wifi domestique existant
Et de maintenir cela sans mise en veille

Quand cela fonctionne c'est assez merveilleux et assez rapide

Par contre mon adaptateur cf en sd est arriver mais format cf modèle 2
Et donc non compatible avec mes reflex

En recherche d'un adaptateur pas version 1
Reste à voir si la carte eye fi fonctionnera correctement dans l'adaptateur

Résultat à 50% satisfait pour le moment

L'import par câble est assez long pour des JPG d'un d700

Hors ligne

#23 19-04-2012 16:26:52

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPad 2 + photo reflex

Si si ça fonctionne plutôt bien avec un adaptateur compatible.
Testé déjà sur Nikon D3 avec l'adaptateur de chez Synchrotech CF Multi.

http://www.synchrotech.com/products/med … mc-01.html


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#24 19-04-2012 20:08:33

WeBmaliN
Membre
Inscription : 29-03-2012
Messages : 6

Re : iPad 2 + photo reflex

CF II pas compatible d700 trop gros sad

Hors ligne

#25 19-04-2012 21:50:01

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPad 2 + photo reflex

Je n'ai certes pas utilisé le CF MUlti sur le D700, bien que j'en ai eu un jusqu'à il y a 10 jours (revendu et en attente du D800), mais elle fonctionne parfaitement dans le D3.
Je suis surpris qu'elle n'entre pas dans le D700, j'ai utilisé pendant plusieurs mois les mêmes CF dans mes deux boitiers...
Quoique je pourrais essayer demain pour voir, j'ai des potes qui ont encore le D700. C'est vraiment ballot comme truc quand même...

Edit : j'ai testé sur un D700 pour avoir l'explication de ce que tu dis, et j'ai vu tout de suite que le logement de la CF sur le boitier était nettement trop étroit pour accueillir l'adaptateur... c'est vrai que c'est un peu dommage quand même.
Sur le D3 les 2 emplacements CF sont plus généreux et voilà donc le pourquoi du comment...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.