Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 14-04-2012 20:57:22

theov
Membre
Lieu : Savoie (73)
Inscription : 16-08-2009
Messages : 572
Site Web

[RÉSOLU] Hack ou non ?

Bonsoir,

Je me place dans cette section car mon post est en relation avec un autre publié dans cette section mais fermé par Ouioui (modo en chef).
Ma question est la suivante, elle ne cherche ni à faire polémique ni à discrédité Ouioui, mais j'ai été étonné de voir que la discussion ouverte par Foeb a été fermée pour cause de "hack". Il ouvrait une discussion relative à utorrent et à l'utilisation de la remote en application. Utorrent est donc dès lors assimilé à du "hacking" ou à de l'illégal mais les téléchargements torrent ne sont pas tous illégaux. On peut, par exemple, télécharger linux, légalement et depuis leur site, via torrent ou un certain nombre de films, musiques, logiciels, ... libres de droit via torrent.
N'est-ce pas "rapide" que de fermer le topic pour hacking ? Ou ai-je raté quelque chose dans la discussion ?

Cordialement,
TheoV


Iphone 6
iPad Air 32Go
iPod touch V1 8go JB et V3 64go, iPod Nano 4g 8go, iPod Shuffle 1G.
Macbook pro

Hors ligne

#2 15-04-2012 01:29:46

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [RÉSOLU] Hack ou non ?

Linux ne tourne pas sur iPad.
Et puis vu les sites mentionnés et la notion de téléchargements au pluriel.... ne pense tu pas que tu connais la réponse à ta question ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3 15-04-2012 12:15:38

theov
Membre
Lieu : Savoie (73)
Inscription : 16-08-2009
Messages : 572
Site Web

Re : [RÉSOLU] Hack ou non ?

Je conçois que son post puisse être tendancieux mais pour autant est-il forcément illégal ? Ne peut-il pas aider des utilisateurs ayant une volonté de rester dans le cadre strictement légal ?


Iphone 6
iPad Air 32Go
iPod touch V1 8go JB et V3 64go, iPod Nano 4g 8go, iPod Shuffle 1G.
Macbook pro

Hors ligne

#4 15-04-2012 14:04:45

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [RÉSOLU] Hack ou non ?

Comme tu dis tendancieux.
Peux tu me dire ce qu'il y a de légal à télécharger et utiliser sur un iPad en dehors des applications de l'AppStore, ou de musiques et films depuis iTunes ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#5 15-04-2012 15:50:16

theov
Membre
Lieu : Savoie (73)
Inscription : 16-08-2009
Messages : 572
Site Web

Re : [RÉSOLU] Hack ou non ?

Oh et bien un certain nombre de personnes n'ayant pas d'ordinateur téléchargent légalement sur leur iPad. Fin bref je reconnais que ça reste des particularités. J'ai eu ma réponse sur le topic précédent smile


Iphone 6
iPad Air 32Go
iPod touch V1 8go JB et V3 64go, iPod Nano 4g 8go, iPod Shuffle 1G.
Macbook pro

Hors ligne

#6 15-04-2012 17:33:28

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [RÉSOLU] Hack ou non ?

Ok, je ferme dans ce cas wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.