Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 28-03-2012 09:16:45

gillessimon
Membre
Inscription : 28-03-2012
Messages : 1

lecture code-barre par douchette sur iPhone

Bonjour,
je suis en train de lancer un projet de développement d'application iPhone qui recevra sous certaines conditions (coupon de réduction) un code-barre par internet qui doit être lu en caisse par une douchette.
Mon client souhaite que lorsque la douchette a scanné le code-barre, l'application puisse enregistrer l'action et ainsi valider que le client a bien utilisé son code-barre.
La question est simple (la réponse surement moins):
- comment faire pour dire à l'application iPhone que le code-barre a bien été scanné ??
D'avance merci,
Gilles.

Dernière modification par gillessimon (28-03-2012 09:17:01)

Hors ligne

#2 28-03-2012 09:57:40

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : lecture code-barre par douchette sur iPhone

A part capter par la caméra (avant) le passage du laser.
Mais cette solution ne sera pas fiable et à mon avis il n'y en a pas...


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#3 28-03-2012 11:26:47

FabsX
Membre
Inscription : 21-09-2009
Messages : 185

Re : lecture code-barre par douchette sur iPhone

Il faut un soft coté douchette qui envoie la validation, c'est pas gagné !
Idée sans doute débile, le micro qui détecte le bip de la douchette


iPhone 6S 64 Go Silver - SOSH

Hors ligne

#4 28-03-2012 11:47:02

Skippy
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 558

Re : lecture code-barre par douchette sur iPhone

Moi je ne vois que la génération d'un code-barre qui contient (en partie) l'identifiant de l'utilisateur.
Quand celui-ci passe à la caisse, il est indirectement identifié par le fournisseur du code-barre (pas en temps réel du coup), mais s'il l'utilise plus d'une fois, il est tout de suite repéré et, au choix, averti, banni, crucifié, lapidé ...

EDIT: C'est faisable, j'ai vu des coupons de 2€ pour du chocolat qui utilisent ce système. On imprime le coupon et s'il est utilisé plus d'une fois, on reçoit un courrier de la société (côte d'or pour ne pas la nommer) qui averti de la fraude et promet des représailles.

Dernière modification par Skippy (28-03-2012 11:49:39)


iPhone 5s 64Gb 10.0.1
"New" iPad (3) 64Gb 9.2 (Jailbreak)
Game Center : -=Skippy=-

Hors ligne

#5 01-04-2012 21:01:45

_pierre_
Membre
Inscription : 24-01-2011
Messages : 17
Site Web

Re : lecture code-barre par douchette sur iPhone

Faudrait voir le volume prévu et vérifier qu'on peux récupérer des infos de geoloc de le douchette, mais il y a surement moyen de croiser les infos avec le temps et la geoloc coté back. Rien qu'avec le temps, on devrait avoir de bons résultats en envoyant un signal à l'arrivée sur la vue ou il y a le coupon.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.