Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 19-03-2012 16:02:58

Su4p
Membre
Inscription : 19-03-2012
Messages : 2

tableView la méthode didSelectRowAtIndexPath n'est pas appelée

Bonjour,
Je vais d'abord me présenter je suis développeur (PHP, Java , .net , C) et depuis peu je m’intéresse à objective-C, j'essaie de développer une application pour faire la présentation d'un congrès.
Comme le titre l'indique j'ai une tableView que je remplis à partir d'un fichier XML tout cela fonctionne très bien.
Ce que je ne comprends pas (surement parce que je n'ai pas le recul nécessaire) c'est pourquoi la méthode didSelectRowAtIndexPath n'est pas appelée lorsque je sélectionne une ligne (la ligne est bien sélectionner et est bien afficher en bleu).
Voici la méthode qui remplis mon tableView et qui fonctionne très bien.

- (void)viewDidLoad
{
    [super viewDidLoad];
	// Do any additionl setup after loading the view, typically from a nib.
    NSString *path = [[NSBundle mainBundle] pathForResource:@"exposants" ofType:@"plist"];
    NSDictionary *root = [[NSDictionary alloc] initWithContentsOfFile:path];
    NSArray *arrayFromDict = [root objectForKey:@"root"];
    
    NSEnumerator *enumerator = [arrayFromDict objectEnumerator] ;
    NSDictionary *object;
    tabExposants = [[NSMutableArray alloc] init];
     
    while(object = [enumerator nextObject]){
        Exposant *monExposant = [[Exposant alloc] initWithDictionary:object];
        [tabExposants addObject:monExposant];
        //[monExposant release];
    }
    

    
    //[root release];
    
}

Et voici la méthode qui n'est pas appelé sad

-(void)tableView:(UITableView *)tableView didSelectRowAtIndexPath:(NSIndexPath *)indexPath{
    NSLog(@"ok");
    VC_page_exposant_detail *page_exposant_detail = [[VC_page_exposant_detail alloc ]initWithNibName:@"VC_page_exposant_detail" bundle:nil];
    page_exposant_detail.monExposants = [self.tabExposants objectAtIndex:indexPath.row];
    
    [self.navigationController pushViewController:page_exposant_detail animated:YES];
    
}

Help ?

Hors ligne

#2 19-03-2012 17:47:48

Su4p
Membre
Inscription : 19-03-2012
Messages : 2

Re : tableView la méthode didSelectRowAtIndexPath n'est pas appelée

Donc j'ai avancé en reliant dans xib le delegate au file's owner j'ai bien le NSLog(@"ok");.
Problème suivant [self.navigationController pushViewController:page_exposant_detail animated:YES]; ne fonctionne pas car self.navigationController renvoie NULL.
Une piste ?

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.