Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 18-01-2012 23:02:35

Declic Video
Membre
Lieu : Genève
Inscription : 08-12-2009
Messages : 68
Site Web

Comment activer le forfait DATA sur forfait Free 0 euros ??

Bonjour,

Comment fait on pour activer le forfait DATA sur un forfait 0 euros pour les abonnés Free ?
(ou 2 euros, ça doit être pareil)

Je sais, vous allez me dire que l'iPhone n'est pas fait pour cela...
Je suis conscient de cela, je connais bien la bête. En fait, je suis sur frontalier (Suisse/France), j'ai un opérateur suisse et habite à la frontière, mais quand je me déplace en France, le roaming avec mon opérateur suisse me coûte cher (en voix), donc je l'utiliserai avec parcimonie lors de mes déplacements, suffit d'être raisonnable, et si c'est moins de 10 jours par mois, alors les 20 Mo me sont amplement suffisants !... Je regarde les vidéos quand je suis en Wifi, pas en 3G... Idem avec photos et tout ce qui consomme. En ayant une conso raisonnable (toutes les applis sont raisonnables), on s'en sort bien pour de l'occasionnel.

La brochure des tarifs indique, je cite: "{...} Data (Internet et MMS): 1,99€ pour un crédit de 20Mo valable 1 mois. Au-delà du crédit de 20 Mo : 0,06€/Mo (4){...} "
La note de fin de page dit: "(4) Crédit valable 1 mois à compter de son activation. MMS vers les mobiles métropolitains (hors MMS surtaxés). Dans la limite de 10 destinataires/envoi. Internet mobile en 3G en
France Métropolitaine. Avec Mobile compatible.{...} "

Comment l'activer ??? Est ce que lorsque je vais introduire la carte SIM, le DATA va être activé et je me verrai débité de 1.99 euros, exact ?
Il n'y a pas d'option à débloquer sur son compte Free ?

Comment puis je savoir où j'en suis du DATA (l'Iphone ne me le permet pas, puisque je vais basculer entre carte CH et carte FR).
Et que se passe-t-il si on ne consomme pas les 20 Mo ? Perdus si je comprends bien ?
Et après 1 mois, est ce que les DATA sont toujours accessibles ? SI oui, est ce au tarif de 0.06€/Mo (soit 1.2 € les 20 Mo) ?

Merci bien,
Déclic Vidéo FX

Hors ligne

#2 18-01-2012 23:28:50

krakite
Membre
Lieu : Hautes Pyrénées
Inscription : 12-04-2009
Messages : 1 506
Site Web

Re : Comment activer le forfait DATA sur forfait Free 0 euros ??

Il n'y a pas a premiere vus d'activation ou pas, soit ton abonnement est prevus pour, et ça fonctionne sans rien a faire de plus, soit ton abonnement (comme celui a 2 €) n'est pas prevus pour et forcement c'est bloquer.
Pour faire debloquer dans ton cas, voir avec Free.


2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)

Hors ligne

#3 18-01-2012 23:36:30

Declic Video
Membre
Lieu : Genève
Inscription : 08-12-2009
Messages : 68
Site Web

Re : Comment activer le forfait DATA sur forfait Free 0 euros ??

krakite a écrit :

Il n'y a pas a premiere vus d'activation ou pas, soit ton abonnement est prevus pour, et ça fonctionne sans rien a faire de plus, soit ton abonnement (comme celui a 2 €) n'est pas prevus pour et forcement c'est bloquer.
Pour faire debloquer dans ton cas, voir avec Free.

Lis bien la page 5 ici. C'est clairement explicité que pour les forfaits 2 euros ou 0 euros, je cite:

"{...} Data (Internet et MMS): 1,99€ pour un crédit de 20Mo valable 1 mois. Au-delà du crédit de 20 Mo : 0,06€/Mo (4){...} "
La note de fin de page dit: "(4) Crédit valable 1 mois à compter de son activation. MMS vers les mobiles métropolitains (hors MMS surtaxés). Dans la limite de 10 destinataires/envoi. Internet mobile en 3G en
France Métropolitaine. Avec Mobile compatible.{...} "

Donc, c'est prévu pour... Mais pour l'activer, rien dans l'espace client, le service 3244 injoignable.....
A mon avis, ça s'active automatiquement, mais pas sûr...
Comment connaître l'en cours, comment savoir s'il a été effectivement activé ou pas ?
Etc....

DV FX

Hors ligne

#4 18-01-2012 23:39:21

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Comment activer le forfait DATA sur forfait Free 0 euros ??

Faudra regler les paramètres manuellement ou avec ipcc une fois disponible. (Tuto dispo sur ce forum)
Y aura surement un suivi conso bientot.

On est pas encore tres au fait (Tant que le site free mobile compte client ne sera pas actif) du fonctionnement du data avec le forfait 2euros.
Pour le moment, je suppose que seul le cout en HF est mis en place.

Dernière modification par iphoninparis (18-01-2012 23:40:41)

Hors ligne

#5 18-01-2012 23:45:03

krakite
Membre
Lieu : Hautes Pyrénées
Inscription : 12-04-2009
Messages : 1 506
Site Web

Re : Comment activer le forfait DATA sur forfait Free 0 euros ??

Declic Video a écrit :
krakite a écrit :

Il n'y a pas a premiere vus d'activation ou pas, soit ton abonnement est prevus pour, et ça fonctionne sans rien a faire de plus, soit ton abonnement (comme celui a 2 €) n'est pas prevus pour et forcement c'est bloquer.
Pour faire debloquer dans ton cas, voir avec Free.

Lis bien la page 5 ici. C'est clairement explicité que pour les forfaits 2 euros ou 0 euros, je cite:

"{...} Data (Internet et MMS): 1,99€ pour un crédit de 20Mo valable 1 mois. Au-delà du crédit de 20 Mo : 0,06€/Mo (4){...} "
La note de fin de page dit: "(4) Crédit valable 1 mois à compter de son activation. MMS vers les mobiles métropolitains (hors MMS surtaxés). Dans la limite de 10 destinataires/envoi. Internet mobile en 3G en
France Métropolitaine. Avec Mobile compatible.{...} "

Donc, c'est prévu pour... Mais pour l'activer, rien dans l'espace client, le service 3244 injoignable.....
A mon avis, ça s'active automatiquement, mais pas sûr...
Comment connaître l'en cours, comment savoir s'il a été effectivement activé ou pas ?
Etc....

DV FX

Oui j'entend bien, mais seul Free peu proceder a son activation.

Pour le moment Free se cherche un petit peu, alors normal que tu ne trouve rien.
Maintenant si tu veut savoir s'il est actf ou pas, parametre manuellement et teste


2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)

Hors ligne

#6 18-01-2012 23:47:57

Declic Video
Membre
Lieu : Genève
Inscription : 08-12-2009
Messages : 68
Site Web

Re : Comment activer le forfait DATA sur forfait Free 0 euros ??

krakite a écrit :

{...}
Maintenant si tu veut savoir s'il est actf ou pas, parametre manuellement et teste {...}

Parametrer manuellement et tester, ça m'intéresse pas, car certains rapportent que ça active le DATA... J'attends de partir en vacances de ski pour le faire, car le forfait est valable un mois seulement.....

Merci en tout cas de vos réponses rapides, c'est super sympa !!



iphoninparis a écrit :

Faudra regler les paramètres manuellement ou avec ipcc une fois disponible. (Tuto dispo sur ce forum)
Y aura surement un suivi conso bientot.

On est pas encore tres au fait (Tant que le site free mobile compte client ne sera pas actif) du fonctionnement du data avec le forfait 2euros.
Pour le moment, je suppose que seul le cout en HF est mis en place.

Merci,

Mais le compte client est actif non ???
Qu'est ce que " l'ipcc ", tu as un lien (j'ai mis pour le moment la carte sur un vieux téléphone) SVP ???
Qu'est ce qu'un coût en " HF " ??


Enfin, une dernière pour la route....

Puis je "bloquer" mon forfait pour être sûr de ne pas l'exploser et devoir d'un coup 10'000 euros...
(je ne pensais pas que c'était possible, mais ça vient d'arriver à un ami qui travaille sur France, il a changé de boulot, est passé sur Suisse, avait oublié de bloquer la 3G en itinérance, il a reçu une facture de 10'000 euros......) Si je ne connaissais pas la personne, je ne l'aurai pas cru, mais là, j'ai été soufflé - fin mot de l'histoire, avec explications à l'appui, il n'a pas eu à payer, mais ça me semble aberrant de recevoir de telles factures !)


DV FX

Dernière modification par Declic Video (18-01-2012 23:51:51)

Hors ligne

#7 18-01-2012 23:59:53

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Comment activer le forfait DATA sur forfait Free 0 euros ??

- Mais le compte client est actif non ???

Non l'espace est a ma connaissance pas actif.

- Qu'est ce que " l'ipcc ", tu as un lien (j'ai mis pour le moment la carte sur un vieux téléphone) SVP ???

Un fichier pour iphone qui regle automatiquement les paramètres de ton Operateur (En branchant ton Iphone a Itunes) Ils seront dispos apres le 27 janvier normalement.

- Qu'est ce qu'un coût en " HF " ??

Hors-Forfait. A l'heure actuelle je ne pense pas que tu puisse prendre l'option data mais seulement de la data au MO.

- Enfin, une dernière pour la route....Puis je "bloquer" mon forfait pour être sûr de ne pas l'exploser et devoir d'un coup 10'000 euros...

Normalement on pourra depuis l'espace client mais on est pas encore au fait des reglages possible.

- (je ne pensais pas que c'était possible, mais ça vient d'arriver à un ami qui travaille sur France, il a changé de boulot, est passé sur Suisse, avait oublié de bloquer la 3G en itinérance, il a reçu une facture de 10'000 euros......) Si je ne connaissais pas la personne, je ne l'aurai pas cru, mais là, j'ai été soufflé - fin mot de l'histoire, avec explications à l'appui, il n'a pas eu à payer, mais ça me semble aberrant de recevoir de telles factures !)

Tu peux couper ta data dans les reglages de l'iphone également.

Dernière modification par iphoninparis (19-01-2012 00:01:56)

Hors ligne

#8 19-01-2012 23:24:15

Declic Video
Membre
Lieu : Genève
Inscription : 08-12-2009
Messages : 68
Site Web

Re : Comment activer le forfait DATA sur forfait Free 0 euros ??

OK, merci bien pour ces réponses très claires, c'est super sympa !!
Attendons un peu que l'espace client soit ouvert alors...
;-)

Toujours aussi sympa de venir ici, réponses rapides, claires et précises !!!! EXTRA !

DV FX
PS: TU as raison, on ne peut pas avoir une option DATA, mais effectivement les DATA au Mo, plus exactement, par "morceau de 20 Mo" si j'ai bien compris.

Hors ligne

#9 19-02-2012 23:16:38

Declic Video
Membre
Lieu : Genève
Inscription : 08-12-2009
Messages : 68
Site Web

Re : Comment activer le forfait DATA sur forfait Free 0 euros ??

Coucou,

On a bien dépassé le 27 janvier, mais je ne vois toujours pas comment activer les DATA sur le forfait 0 euros...
Des idées ??

DV FX

Hors ligne

#10 20-02-2012 21:25:34

mkiv
Membre
Lieu : Paris / Nîmes
Inscription : 23-06-2009
Messages : 185

Re : Comment activer le forfait DATA sur forfait Free 0 euros ??

Declic Video a écrit :

Coucou,

On a bien dépassé le 27 janvier, mais je ne vois toujours pas comment activer les DATA sur le forfait 0 euros...
Des idées ??

DV FX

Envoyer un MMS....

http://www.universfreebox.com/article16568.html


iPhone 4S White 32Go iOS 6.0 - SOSH
iPhone 3GS White 16Go iOS 5.0.1 JB
iPod Nano Chromatic Black 8Go

Hors ligne

#11 04-03-2012 21:26:04

Declic Video
Membre
Lieu : Genève
Inscription : 08-12-2009
Messages : 68
Site Web

Re : Comment activer le forfait DATA sur forfait Free 0 euros ??

Merci, mais cette info est complètement fausse (Univerfreebox n'a hélas toujours pas corrigé son message qui a fait des ravages un peu partout, vu l'erreur qui est dedans... Ça n'active que les MMS, pas du tout l'internet - mais depuis, Free a rectifié et à priori, impossible d'activer quoi que ce soit avec un MMS).

Merci quand même.
Maintenant, la console d'administration permet d'activer internet. Reste plus que l'étranger, et on sera bon !!

DV

Hors ligne

#12 04-03-2012 23:31:37

mkiv
Membre
Lieu : Paris / Nîmes
Inscription : 23-06-2009
Messages : 185

Re : Comment activer le forfait DATA sur forfait Free 0 euros ??

Declic Video a écrit :

Merci, mais cette info est complètement fausse (Univerfreebox n'a hélas toujours pas corrigé son message qui a fait des ravages un peu partout, vu l'erreur qui est dedans... Ça n'active que les MMS, pas du tout l'internet - mais depuis, Free a rectifié et à priori, impossible d'activer quoi que ce soit avec un MMS).

Merci quand même.
Maintenant, la console d'administration permet d'activer internet. Reste plus que l'étranger, et on sera bon !!

DV

Tu arrives en retard. C'était le cas au tout début, et fort bien heureusement ce n'est plus le cas. Depuis il y a l'option à activer sur la console de gestion.

Cela était de l'amateurisme pur que d'activer une fonction DATA par un MMS.

Dernière modification par mkiv (04-03-2012 23:31:50)


iPhone 4S White 32Go iOS 6.0 - SOSH
iPhone 3GS White 16Go iOS 5.0.1 JB
iPod Nano Chromatic Black 8Go

Hors ligne

#13 05-03-2012 20:49:51

Declic Video
Membre
Lieu : Genève
Inscription : 08-12-2009
Messages : 68
Site Web

Re : Comment activer le forfait DATA sur forfait Free 0 euros ??

mkiv a écrit :

Tu arrives en retard. C'était le cas au tout début, et fort bien heureusement ce n'est plus le cas. Depuis il y a l'option à activer sur la console de gestion.

Cela était de l'amateurisme pur que d'activer une fonction DATA par un MMS.

Même si j'arrive en retard comme tu le dis, cette information n'a jamais été une solution pour activer le DATA sur Free (tu le dis toi même, c'était de l'amateurisme), cela a été faussement relayé et c'est cela que je voulais relever, car comme tu as laissé le lien et les infos, ça peut induire certaines personnes en erreur (j'étais venu relire le message, et justement je me disais que cette dernière intervention pouvait prêter à confusion venant de la part d'un "bientôt expert"). Tout au plus, on pouvait envoyer des MMS, comme on peut le constater sur les factures reçus par des clients qui ont utilisés ce moyen (en fait, au final, ils n'ont pas été facturés en raison probablement d'un problème lié à cette activation faussée).

En bref, pour résumer, si certains repassent par ici et se poset la même question que moi: on active le DATA depuis le site web Free (moncompte) dorénavant.

DV FX

Dernière modification par Declic Video (05-03-2012 20:50:19)

Hors ligne

#14 05-03-2012 21:26:48

mkiv
Membre
Lieu : Paris / Nîmes
Inscription : 23-06-2009
Messages : 185

Re : Comment activer le forfait DATA sur forfait Free 0 euros ??

Declic Video a écrit :
mkiv a écrit :

Tu arrives en retard. C'était le cas au tout début, et fort bien heureusement ce n'est plus le cas. Depuis il y a l'option à activer sur la console de gestion.

Cela était de l'amateurisme pur que d'activer une fonction DATA par un MMS.

Même si j'arrive en retard comme tu le dis, cette information n'a jamais été une solution pour activer le DATA sur Free (tu le dis toi même, c'était de l'amateurisme), cela a été faussement relayé et c'est cela que je voulais relever, car comme tu as laissé le lien et les infos, ça peut induire certaines personnes en erreur (j'étais venu relire le message, et justement je me disais que cette dernière intervention pouvait prêter à confusion venant de la part d'un "bientôt expert"). Tout au plus, on pouvait envoyer des MMS, comme on peut le constater sur les factures reçus par des clients qui ont utilisés ce moyen (en fait, au final, ils n'ont pas été facturés en raison probablement d'un problème lié à cette activation faussée).

En bref, pour résumer, si certains repassent par ici et se poset la même question que moi: on active le DATA depuis le site web Free (moncompte) dorénavant.

DV FX

Dorénavant, on est bien d'accord. Je peux t'assurer que au tout début (je ne sais pas combien de temps cela à durer) il fallait envoyer un MMS !

http://www.universfreebox.com/article16568.html

Regarde le lien et la réponse de l'assitance Free Mobile...


iPhone 4S White 32Go iOS 6.0 - SOSH
iPhone 3GS White 16Go iOS 5.0.1 JB
iPod Nano Chromatic Black 8Go

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.