Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 08-02-2012 20:05:33

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Free Mobile et Fair use 3Go ?

Boris 41 a écrit :

J'espère qu'ils sera imposé, c'est la meilleure manière de couvrir un maximum d'abonnés et de limiter l'itinérance.

Personnellement, je trouve le système actuel, laissé à la discrétion de l'abonné Freebox, le plus intéressant.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#27 08-02-2012 20:10:17

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Free Mobile et Fair use 3Go ?

Ça limite la couverture et compte tenu des limites qu'à mis en place Free pour éviter que les lignes des abonnés soient perturbées je trouverais dommage que l'on en reste à ce système de choix.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#28 08-02-2012 20:26:58

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Free Mobile et Fair use 3Go ?

Boris 41 a écrit :

Ça limite la couverture et compte tenu des limites qu'à mis en place Free pour éviter que les lignes des abonnés soient perturbées je trouverais dommage que l'on en reste à ce système de choix.

La liberté fait partie intégrante de la culture de Free : j'espère que ça sera toujours le cas (quitte à activer FreeWiFi par défaut, mais permettre sa désactivation).


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#29 10-02-2012 13:51:17

breizh
Membre
Inscription : 22-11-2007
Messages : 193

Re : Free Mobile et Fair use 3Go ?

Bonjour,

Personnellement, je suis d'avis que :

-> l'ouverture de son accès ADSL à la communauté soit basée sur le volontariat de l'abonné. Je ne vois pas de quel droit on pourrait lui imposer (et ce même si, en ce qui me concerne, mon accès freewifi est constamment ouvert depuis le début). Après, on aurait pu imaginer que ce soit une contrepartie à la réduction de 4 euros sur le forfait illmité rattaché à un compte Free ADSL/fibre, mais ce n'a pas été dit, donc à mon sens c'est trop tard pour l'imposer

-> la bascule sur réseau wifi via EAP-SIM doit pouvoir être désactivable par l'utilisateur. Si je ne souhaite pas l'utiliser pour x raisons: ne pas être limité à 1 mega (probablement ? et partagé entre tous les utilisateurs connectés ?) en download, ne pas être limité à 1 mega (max) en upload, alors que la 3G+ et, demain, la 4G, m'apporteront bien plus. Bref, j'ai un faire use, je veux pouvoir l'utiliser comme je l'entends. Si je suis trop gourmand en data cellulaire, à moi d'assumer mon bridage. Mais ce n'est pas à Free de me dicter mes choix en la matière.

Ce n'est bien entendu que mon avis personnel.

A+

Hors ligne

#30 10-02-2012 14:09:39

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : Free Mobile et Fair use 3Go ?

Bonjour,

Free ne t'impose pas le Freewifi, a la livraison de ta Freebox il n'est même pas activé a toi de le faire en te rendant https://wifi.free.fr/ pour l'activer ou le désactiver a ta guise.

Ensuite pour le EAP-SIM je suis sur que ce seras la même chose !

Moi j'active le tout par défaut car j'a une mentalité communautaire car cela me foutrais les boules que lors d'un voyage je souhaite me connecter et que je ne capte aucun réseau Free wifi parce que chacun pense a sa pomme, moi je dis que jouer le jeu ne tueras personne.

Après c'est mon avis personnel.


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#31 10-02-2012 15:15:56

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Free Mobile et Fair use 3Go ?

La limite de 1 Mb/s c'est pour le FreeWifi classique, rien ne dit qu'elle sera appliquée pour l'EAP-SIM.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.