Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 01-02-2012 23:24:12

Planetetv
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 10-06-2009
Messages : 1 145
Site Web

Problème avec assurance CWI Mobile Security

Bonsoir à tous,

Une fois n'est pas coutume, je participe pour vous demander votre aide et votre avis sur ma situation. Je vous explique...

J'ai eu le 8 janvier un sinistre touchant mon iPhone 3G[S] 16 Giga, pour lequel j'ai souscrit il y a deux ans (plus même) à une assurance SFR nommé "Mobile Security CWI" à 9 €/mois (le plus haut niveau d'assurance chez CWI).
J'ai déclarer l'incident le lendemain :

=> Problème  sérieux  de batterie -qui ne tenais plus du tout la charge (vidée en moins d'une matinée)
=> Réseau quasi inexistant même en grande ville ou proche d'une antenne (j'avais le réseau quelques secondes puis "recherche" puis "réseau introuvable" et il fallais switcher puis reswitcher en mode avion pour retrouver le réseau quelque instant)
=> Problème de shutdown intempestif

CWI me prend en charge mon tél, je leur envoi le 10 janvier il le reçoivent le lendemain.
Je réceptionne mon iPhone "réparé" avant hier, le 30 janvier (délais de réparation non respectés bien sur, ils sont logiquement de maximum 10 jours).

A ma grande surprise, sur le rapport de réparation, aucune mention d'un remplacement de l'antenne MAIS ils ont changé pour une obscure raison le bloc tactile de l'iPhone (cad la face avant, bouton home inclus) alors qu'ils étaient tout deux parfaitement fonctionnel... Ils ont aussi soit disant changé la batterie.

HORS :

==> Le soir même, je charge le tél a 100%, je me couche, le lendemain, il n'était plus qu'à 45 % (aucune appli en tâche de fond j'y veille avant de dormir) et le réseau indisponible comme d'hab.
==> J'ai remarqué que sur la face avant du tél, il n'y avais plus les petit point a coté du haut parleur : il n'y a plus de capteur de proximité, ni de capteur de luminosité ambiante. (J'ai testé, après avoir restaurer mon iPhone par mesure de précaution, lors d'un appel l'écran ne deviens plus noir et la luminosité ne change plus du tout selon que je suis en plein soleil ou dans la nuit). Ils ont le droit de changer une vitre tactile en utilisant du bas de gamme qui ne permet même pas d'exploiter les fonctionnalité de l'iPhone ?
==> La, chez moi, alors que je suis proche d'une antenne, pas de réseau... J'ai mis ma SIM dans un vieux tél, tout marche niquel...

Et l'assurance ne veux rien entendre, ils disent qu'ils ont fait leur boulot...


Votre avis la dessus s'il vous plait :/

Merci.

Hors ligne

#2 02-02-2012 21:07:11

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Problème avec assurance CWI Mobile Security

Je vous invite à vous rendre sur lesarnaques.com pour ce souci.
Avez vous tente dans une boutique Apple éventuellement?

Il est anormal que sfr ne prennent pas en charge l'iPhone.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#3 02-02-2012 21:28:06

Planetetv
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 10-06-2009
Messages : 1 145
Site Web

Re : Problème avec assurance CWI Mobile Security

Je ne blâme pas SFR car l'appareil n'est plus garantie chez eux mais via la société d'assurance CWI.
Sinon, je ne peut pas aller dans une boutique Apple, car j'habite dans un petit bled paumé moi , et de toute façon, je ne paierai pas pour des réparations qui me sont dues.

J'irai faire un tour sur lesarnaques.com si personne d'autres ici ne donnent d'alternatives. Merci.

Hors ligne

#4 03-02-2012 04:24:47

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Problème avec assurance CWI Mobile Security

Je pense que le site pourra vous épaulez pour faire réparer votre iPhone, surtout si vous avez une assurance.

Je vous invite à rechercher, conserver tout document attestant la réparation effectuer, mais également le document avec la demande et la raison de l'intervention.

Suivant les documents que vous aurez (j'espère que vous les avez conserver) : précisez le sur le forum.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.