Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 13-01-2012 18:54:22

rcory
Membre
Inscription : 10-02-2008
Messages : 25

Comment importer des photos en full résolution sur l'iPad ?

Hello,

J'aime bien retoucher les photos prises avec un vrai APN sur Snapseed sur l'iPad.
Pour cela, je suis obligé de synchroniser les photos avec itunes. Mais itunes, change la résolution des photos pour ne pas bouffer trop de place.
Moi, je voudrais justement importer les photos avec leur résolution maximale pour ne pas perdre en qualité et pouvoir les imprimer après les avoir optimisées sur snapseed.

Comment faire pour mettre des photos en pleine résolution sur l'iPad ?
Je suis sur PC et mon iPad n'est pas jailbreaké.

Je cherche partout mais je ne trouve pas...

Merci d'avance,

R.

Hors ligne

#2 16-01-2012 16:57:33

wwgazww
Membre
Inscription : 05-05-2011
Messages : 20

Re : Comment importer des photos en full résolution sur l'iPad ?

Avec l'adaptateur dock / USB peut être ?
À confirmer...

Hors ligne

#3 26-01-2012 11:56:02

rcory
Membre
Inscription : 10-02-2008
Messages : 25

Re : Comment importer des photos en full résolution sur l'iPad ?

Hello,

Merci de ta réponse !
Oui, je me suis acheté l'adaptateur USB/Carte SD et j'ai pu importer mes photos en haute def !

C'est très bien... mais maintenant, c'est Snapseed qui ne veut pas me sauvegarder mes photos retouchées en haute def, alors que je lui fait bien ouvrir les photos qui font 4Mo.
Il enregistre automatiquement mes photos en basse def et elle pèse a peu près 450Ko.

:-(

Si vous avez des infos ;-)

A++

Hors ligne

#4 26-01-2012 14:57:25

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Comment importer des photos en full résolution sur l'iPad ?

J'ai pris Snapseed pendant une période de gratuité il n'y a pas longtemps... pas de réglages dans lesquels définir ou changer ce genre de paramètres, c'est un peu dommage car cette appli n'est pas mal fichue pour le reste.
C'est assez illogique qu'elle puisse traiter de gros fichier (même des raw) et qu'elle n'exporte que des photos ultra-light qui ne puissent servir que pour de l'internet ou du visionnage sur ordi sad
Pas de vocation vraiment professionnelle pour l'iPad à ce jour dans les domaines de la photo et de la vidéo...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#5 28-01-2012 18:55:17

Cassdale
Membre
Inscription : 11-05-2011
Messages : 14

Re : Comment importer des photos en full résolution sur l'iPad ?

Vous allez peut être pouvoir m'aider.
Je me sers de mon reflex pour faire des photos sur chantier.
Avec l'adaptateur SD les transferts se font sans problème sur l'ipad mais ensuite je ne peux pas les envoyer par mail...

Par curiosité j'ai relié l'iPad au PC pour voir quel était le format des photos importées et elles restent en RAW (14Mo chacune). Je pense que c'est pour cela que l'envoi par mail plante...
Il n'y a pas un moyen de les importer en jpg ou de les convertir sans devoir le faire directement sur le reflex ??

Dernière modification par Cassdale (28-01-2012 18:57:34)

Hors ligne

#6 02-02-2012 12:16:53

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Comment importer des photos en full résolution sur l'iPad ?

Deux possibilités dans ce cas de figure, programmer l'appareil pour qu'il fasse chaque fichier en RAW + JPEG, ce qui permettra d'avoir un RAW d'archive pouvant être retravaillé ultérieurement et un jpeg pour l'envoi par mail, ou en utilisant l'appli dont j'ai parlé juste au dessus qui est capable de traiter du RAW et qui le transforme en jpeg light facile à envoyer par mail.
C'est même un des reproches fait à cette appli pour l'instant... elle offre pas mal de possibilités de traitement des images (dont des RAW), mais ne permet pas de les conserver ensuite dans un format de très bonne qualité... peut-être via une MAJ prochaine, ce serait assez cool.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#7 02-02-2012 18:09:08

regbrou
Membre
Lieu : Besançon
Inscription : 17-01-2008
Messages : 332

Re : Comment importer des photos en full résolution sur l'iPad ?

essaie usb disk pro une appli qui fait office de clef usb pour l'ipad et iphone tu n'as plus qu'a deposer tes photos dans le dossier de la clef via itunes comme vlc par exemple....
je l'utilise c'est vraiment très bien wink


IPhone 6 silver 64 go 9.0.2 ,iphone6s gold 64 Go 9.2,
i pod touch v1 16 Go
i pad2 64 Go wifi 8.1.2 JB ;
i pad air 64 Go wifi 9.0.2 JB
i pad pro 12,9p 128go wifi 9.2

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.