Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 19-01-2012 12:39:04

loulyon
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 05-02-2008
Messages : 334

[FERME]Très content de Free : Utilisateur depuis lundi

Bonjour,
A vous lire j'ai l'impression d'avoir eu de la chance en effet voici mon expérience.
Suite à la présentation de X. Niel, j'ai voulu m'inscrire dans la foulée mais impossible, le site était out.
J'ai pu le faire le 11 janvier vers 9h quand le site était disponible.
Je suis abonné Freebox donc j'ai choisi le forfait à 15.99€ avec portabilité (j'étais à la poste mobile, forfait 2h à 21€ sans engagement).

Je reçois l'accusé de réception à 10h10 pour être précis.

Samedi 14 à 8h45 je reçois un nouvel email avec mes accès à mon espace abonné.
Impec, je vois que la portabilité est prévue pour le lundi 16 à 15h. Rien de la poste mobile.
Au courrier, samedi matin, super content, je découvre ma carte SIM Free mobile.
Samedi soir, vers 19h, je peux l'activer et ça marche!!! Bien entendu je ne peux pas recevoir d'appels ni de SMS mais en sortie tout marche impec y compris la partie DATA.

Lundi 16, date prévue pour la portabilité, toujours rien de la poste mobile et à 15h, mon ancienne carte marche toujours, je reçois les appels dessus.
Puis vers 16h, je vois d'un coup une bascule rapide sur 20815 puis retour SFR. Cela marche toujours.
Sur mon espace abonné de la poste mobile, je vois que je n'ai plus accès à ma consommation et que mes options seront désactivée au 16/01. Plutôt bon signe même si rien reçu de leur part.
Vers 17h je mets ma nouvelle carte et vois même que j'ai un message, quelqu'un vers 16h15 m'avait appelé et cela avait donc basculé sur mon nouvel opérateur Free.

Effectivement les appels entrants marchent mais pas encore les SMS.
Les SMS entrant arriveront vers 20h.

J'ai toujours accès à mon espace client de la poste mobile mais je vois bien que j'ai plus de contrat en cours. J'attends de voir ma dernière facture chez eux.
Conclusion tout est OK maintenant, suis très content et je pense avoir eu de la chance car j'ai fait ma demande avant le rush et la surcharge de travail tant du côté de Free pour les cartes que pour la portabilité.

Bon courage à tous et bienvenu sur Free mobile
Amicalement

Dernière modification par loulyon (19-01-2012 12:40:19)

Hors ligne

#2 19-01-2012 13:14:14

Vieux breton
Membre
Inscription : 10-01-2012
Messages : 36

Re : [FERME]Très content de Free : Utilisateur depuis lundi

loulyon a écrit :

Bonjour,
A vous lire j'ai l'impression d'avoir eu de la chance en effet voici mon expérience.
Suite à la présentation de X. Niel, j'ai voulu m'inscrire dans la foulée mais impossible, le site était out.
J'ai pu le faire le 11 janvier vers 9h quand le site était disponible.
Je suis abonné Freebox donc j'ai choisi le forfait à 15.99€ avec portabilité (j'étais à la poste mobile, forfait 2h à 21€ sans engagement).

Je reçois l'accusé de réception à 10h10 pour être précis.

Samedi 14 à 8h45 je reçois un nouvel email avec mes accès à mon espace abonné.
Impec, je vois que la portabilité est prévue pour le lundi 16 à 15h. Rien de la poste mobile.
Au courrier, samedi matin, super content, je découvre ma carte SIM Free mobile.
Samedi soir, vers 19h, je peux l'activer et ça marche!!! Bien entendu je ne peux pas recevoir d'appels ni de SMS mais en sortie tout marche impec y compris la partie DATA.

Lundi 16, date prévue pour la portabilité, toujours rien de la poste mobile et à 15h, mon ancienne carte marche toujours, je reçois les appels dessus.
Puis vers 16h, je vois d'un coup une bascule rapide sur 20815 puis retour SFR. Cela marche toujours.
Sur mon espace abonné de la poste mobile, je vois que je n'ai plus accès à ma consommation et que mes options seront désactivée au 16/01. Plutôt bon signe même si rien reçu de leur part.
Vers 17h je mets ma nouvelle carte et vois même que j'ai un message, quelqu'un vers 16h15 m'avait appelé et cela avait donc basculé sur mon nouvel opérateur Free.

Effectivement les appels entrants marchent mais pas encore les SMS.
Les SMS entrant arriveront vers 20h.

J'ai toujours accès à mon espace client de la poste mobile mais je vois bien que j'ai plus de contrat en cours. J'attends de voir ma dernière facture chez eux.
Conclusion tout est OK maintenant, suis très content et je pense avoir eu de la chance car j'ai fait ma demande avant le rush et la surcharge de travail tant du côté de Free pour les cartes que pour la portabilité.

Bon courage à tous et bienvenu sur Free mobile
Amicalement

pour moi aussi tout fonctionne...


Fan d'apple depuis 1989...Freenaute depuis l'origine...SFR 1991-2011... freemobile depuis 2012

Hors ligne

#3 19-01-2012 13:33:35

nathdeparis
Membre
Inscription : 26-12-2011
Messages : 6

Re : [FERME]Très content de Free : Utilisateur depuis lundi

loulyon a écrit :

Bonjour,
A vous lire j'ai l'impression d'avoir eu de la chance en effet voici mon expérience.
Suite à la présentation de X. Niel, j'ai voulu m'inscrire dans la foulée mais impossible, le site était out.
J'ai pu le faire le 11 janvier vers 9h quand le site était disponible.
Je suis abonné Freebox donc j'ai choisi le forfait à 15.99€ avec portabilité (j'étais à la poste mobile, forfait 2h à 21€ sans engagement).

Je reçois l'accusé de réception à 10h10 pour être précis.

Samedi 14 à 8h45 je reçois un nouvel email avec mes accès à mon espace abonné.
Impec, je vois que la portabilité est prévue pour le lundi 16 à 15h. Rien de la poste mobile.
Au courrier, samedi matin, super content, je découvre ma carte SIM Free mobile.
Samedi soir, vers 19h, je peux l'activer et ça marche!!! Bien entendu je ne peux pas recevoir d'appels ni de SMS mais en sortie tout marche impec y compris la partie DATA.

Lundi 16, date prévue pour la portabilité, toujours rien de la poste mobile et à 15h, mon ancienne carte marche toujours, je reçois les appels dessus.
Puis vers 16h, je vois d'un coup une bascule rapide sur 20815 puis retour SFR. Cela marche toujours.
Sur mon espace abonné de la poste mobile, je vois que je n'ai plus accès à ma consommation et que mes options seront désactivée au 16/01. Plutôt bon signe même si rien reçu de leur part.
Vers 17h je mets ma nouvelle carte et vois même que j'ai un message, quelqu'un vers 16h15 m'avait appelé et cela avait donc basculé sur mon nouvel opérateur Free.

Effectivement les appels entrants marchent mais pas encore les SMS.
Les SMS entrant arriveront vers 20h.

J'ai toujours accès à mon espace client de la poste mobile mais je vois bien que j'ai plus de contrat en cours. J'attends de voir ma dernière facture chez eux.
Conclusion tout est OK maintenant, suis très content et je pense avoir eu de la chance car j'ai fait ma demande avant le rush et la surcharge de travail tant du côté de Free pour les cartes que pour la portabilité.

Bon courage à tous et bienvenu sur Free mobile
Amicalement

Moi c'est tout pareil que toi :-)
Mêmes dates pour les différentes étapes et même opérateur de provenance (avec le même forfait) qui n'a jamais envoyé de SMS pour informer de la portabilité.
Tout marche impecc !
J'ai toujours accès à mon compte sur le site de lapostemobile et je surveille de près qu'ils n'émettent pas une nouvelle facture.

Hors ligne

#4 19-01-2012 13:46:05

superdeug
Membre
Inscription : 28-05-2008
Messages : 445

Re : [FERME]Très content de Free : Utilisateur depuis lundi

Idem, RAS

coupure d'Orange à 16h lundi, sim reçue le samedi, la portabilité complète a mis 2 jours pour être totale, mais question réseau et débit, je n'ai pas à me plaindre...

Hors ligne

#5 19-01-2012 14:37:22

loulyon
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 05-02-2008
Messages : 334

Re : [FERME]Très content de Free : Utilisateur depuis lundi

nathdeparis a écrit :
loulyon a écrit :

Bonjour,
A vous lire j'ai l'impression d'avoir eu de la chance en effet voici mon expérience.
Suite à la présentation de X. Niel, j'ai voulu m'inscrire dans la foulée mais impossible, le site était out.
J'ai pu le faire le 11 janvier vers 9h quand le site était disponible.
Je suis abonné Freebox donc j'ai choisi le forfait à 15.99€ avec portabilité (j'étais à la poste mobile, forfait 2h à 21€ sans engagement).

Je reçois l'accusé de réception à 10h10 pour être précis.

Samedi 14 à 8h45 je reçois un nouvel email avec mes accès à mon espace abonné.
Impec, je vois que la portabilité est prévue pour le lundi 16 à 15h. Rien de la poste mobile.
Au courrier, samedi matin, super content, je découvre ma carte SIM Free mobile.
Samedi soir, vers 19h, je peux l'activer et ça marche!!! Bien entendu je ne peux pas recevoir d'appels ni de SMS mais en sortie tout marche impec y compris la partie DATA.

Lundi 16, date prévue pour la portabilité, toujours rien de la poste mobile et à 15h, mon ancienne carte marche toujours, je reçois les appels dessus.
Puis vers 16h, je vois d'un coup une bascule rapide sur 20815 puis retour SFR. Cela marche toujours.
Sur mon espace abonné de la poste mobile, je vois que je n'ai plus accès à ma consommation et que mes options seront désactivée au 16/01. Plutôt bon signe même si rien reçu de leur part.
Vers 17h je mets ma nouvelle carte et vois même que j'ai un message, quelqu'un vers 16h15 m'avait appelé et cela avait donc basculé sur mon nouvel opérateur Free.

Effectivement les appels entrants marchent mais pas encore les SMS.
Les SMS entrant arriveront vers 20h.

J'ai toujours accès à mon espace client de la poste mobile mais je vois bien que j'ai plus de contrat en cours. J'attends de voir ma dernière facture chez eux.
Conclusion tout est OK maintenant, suis très content et je pense avoir eu de la chance car j'ai fait ma demande avant le rush et la surcharge de travail tant du côté de Free pour les cartes que pour la portabilité.

Bon courage à tous et bienvenu sur Free mobile
Amicalement

Moi c'est tout pareil que toi :-)
Mêmes dates pour les différentes étapes et même opérateur de provenance (avec le même forfait) qui n'a jamais envoyé de SMS pour informer de la portabilité.
Tout marche impecc !
J'ai toujours accès à mon compte sur le site de lapostemobile et je surveille de près qu'ils n'émettent pas une nouvelle facture.

Nath, si, ils vont emettre une dernière facture ce qui est normal entre la dernière date d’arrêté mensuel et la date de portabilité qui clôt le compte.
Le montant des minutes et le cout devraient être prorata temporis. Je vais également surveiller.

Hors ligne

#6 19-01-2012 14:50:03

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERME]Très content de Free : Utilisateur depuis lundi

Idem pour moi, inscription le 11 à 8 h 25, confirmation 10 minutes après, SIM reçu samedi et portabilité effectuée dans l'après midi de lundi. Depuis, que du bonheur big_smile


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#7 19-01-2012 15:06:49

Noriil
Membre
Inscription : 13-10-2008
Messages : 4 471

Re : [FERME]Très content de Free : Utilisateur depuis lundi

Idem, commande le 11 vers 8h.
SIM reçu dans le WE, et portabilité lundi.
Aucun soucis à signaler pour l'instant.


iPhone V1 8Gb 3.1.2 JB
MacBook Unibody 2008 13,3"

Hors ligne

#8 19-01-2012 15:21:57

iphon69
Membre
Inscription : 03-09-2008
Messages : 51

Re : [FERME]Très content de Free : Utilisateur depuis lundi

Pareil que tous à part l'opérateur qui étai Virgin. Un peu plus lot pour que tout soit total (Porta lundi vers 23h00 et tout fonctionne nickel depuis aujourd'hui). Pour le débit sans commune mesure avec Virgin, je retrouve les perf de l'iphone.

Hors ligne

#9 19-01-2012 15:56:07

mr p
Membre
Inscription : 11-12-2007
Messages : 74

Re : [FERME]Très content de Free : Utilisateur depuis lundi

Ça c'est cool si le débit augmente!! Je suis chez Virgin aussi, j'ai ressenti une nette amélioration quand Virgin est passé d'Orange à SFR (le débit chez Orange c'était quand même une blague), mais là j'ai hate de voir ça!


iPhone 4 4.3.3 - Jailbreak & Désimlock officiel - Libertysim Virgin Mobile 5h/sms et full internet illimités.

Hors ligne

#10 19-01-2012 16:53:40

nathdeparis
Membre
Inscription : 26-12-2011
Messages : 6

Re : [FERME]Très content de Free : Utilisateur depuis lundi

loulyon a écrit :

Nath, si, ils vont emettre une dernière facture ce qui est normal entre la dernière date d’arrêté mensuel et la date de portabilité qui clôt le compte.
Le montant des minutes et le cout devraient être prorata temporis. Je vais également surveiller.

Hmmm, ma facturation chez eux démarre le 21 ou le 22 du mois et j'ai été téléportée le 16... donc normalement la facture devrait être à zéro, voire - 5 jours.
Tenons-nous au courant :-)

Hors ligne

#11 19-01-2012 17:04:45

NEMOFISCH
Membre
Inscription : 19-01-2012
Messages : 1

Re : [FERME]Très content de Free : Utilisateur depuis lundi

FREEnaute ravie avec mon IPHONE 4. je n'ai eu aucun pb au démarrage et aucune interruption de service entre orange et free. Tout fonctionne super bien  mais il me manque un truc : la messagerie visuelle car je trouvais cela super commode.
En ce qui concerne le site FREEmobile, j'espère que bientôt il nous servira à quelque chose car pour l'instant on ne peut rien faire pas même changer le mot de passe impossible que Free nous attribue, je reconnais que cela a peu d'importance comparé au service apporté et aux économies réalisées.
Je suis très contente d'avoir fait la bascule car je n'ai eu aucune difficulté et cela confirme mon choix déjà ancien de FREE (j'ai 2 abonnements BOX) car en étant satisfaite de la qualité de service et du tarif, je renvoie l'ascenseur. Allez y sans angoisse  et boycotez ceux qui nous rackettent sans scrupule depuis des années ! ! merci FREE

Hors ligne

#12 19-01-2012 20:50:59

jobaz
Membre
Inscription : 27-07-2008
Messages : 27

Re : [FERME]Très content de Free : Utilisateur depuis lundi

Merci a vous pour ces retours, je pense passer a Free aussi dans les jours qui viennent. Juste pour être sûr, je pense que l'opérateur ne change pas grand chose (hormis le débit) mais aucun soucis niveau jailbreak ? Car si RAS je vais aussi en profiter pour passer du 4 au 4S vu que le jailbreak untethered 5.0.1 devrait être diffusé dans les jours qui viennent.

Hors ligne

#13 20-01-2012 09:50:10

moadib
Membre
Inscription : 29-01-2008
Messages : 254

Re : [FERME]Très content de Free : Utilisateur depuis lundi

même chose aucun blême


iPhone 4S BlAnC 5.1.1 JaIlBrEaKé eT FoRfAiT Free Mobile Illimité
iPad 3 32G0 5.1.1 JaIlBrEaKé WiFi BlAnC
MacBook bLaNc 13.3
XbOx 360 SlIm 250G0 gLiTcHé

Hors ligne

#14 21-01-2012 17:52:32

nathdeparis
Membre
Inscription : 26-12-2011
Messages : 6

Re : [FERME]Très content de Free : Utilisateur depuis lundi

nathdeparis a écrit :
loulyon a écrit :

Nath, si, ils vont emettre une dernière facture ce qui est normal entre la dernière date d’arrêté mensuel et la date de portabilité qui clôt le compte.
Le montant des minutes et le cout devraient être prorata temporis. Je vais également surveiller.

Hmmm, ma facturation chez eux démarre le 21 ou le 22 du mois et j'ai été téléportée le 16... donc normalement la facture devrait être à zéro, voire - 5 jours.
Tenons-nous au courant :-)

Facture reçue ce jour, ils me doivent 4 euros :-)

Hors ligne

#15 23-01-2012 12:49:37

loulyon
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 05-02-2008
Messages : 334

Re : [FERME]Très content de Free : Utilisateur depuis lundi

nathdeparis a écrit :
nathdeparis a écrit :
loulyon a écrit :

Nath, si, ils vont emettre une dernière facture ce qui est normal entre la dernière date d’arrêté mensuel et la date de portabilité qui clôt le compte.
Le montant des minutes et le cout devraient être prorata temporis. Je vais également surveiller.

Hmmm, ma facturation chez eux démarre le 21 ou le 22 du mois et j'ai été téléportée le 16... donc normalement la facture devrait être à zéro, voire - 5 jours.
Tenons-nous au courant :-)

Facture reçue ce jour, ils me doivent 4 euros :-)

Oui moi aussi mais dans les 16€! Rapides et correctes!

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.