Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 20-01-2012 17:58:55

number_nine
Membre
Lieu : Chez moi.
Inscription : 13-01-2010
Messages : 60

[iPhone 3G et 3Gs] Problème de restauration entre un 3G et un 3Gs

Bonjour à tous,

Le problème que je rencontre concerne la restauration entre un iPhone 3G et un iPhone 3Gs.
Je m'explique :

J'ai un 3Gs, en iOS 5.0.1, sur lequel je veut mettre une sauvegarde provenant d'un iPhone 3G, en 3.1.3.
Pour ce faire, j'ai restaurer l'iPhone 3Gs avec les réglages d'usine, et j'ai fait une sauvegarde de l'iPhone 3G sur Itunes.
Ensuite, je rebranche le 3Gs pour le restaurer avec la sauvegarde que je viens de faire du 3G. La restauration s'effectue sans le moindre message d'erreur.

Sauf que une fois la restauration terminée, je remarque que la restauration n'est pas complète. Je retrouve bien tout les contacts et sms que j'avais sur le 3G, mais je n'ai aucune application et aucune musique.

D’où vient ce problème, et comment est-ce que je pourrais procéder pour retrouver l'ensemble des applications et musiques sur le 3Gs?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, en espérant que quelqu'un ait une solution!


Edit :
Je viens de penser à une explication concernant les musiques qui ne sont pas restaurées. Si je me souviens bien, les musiques ont été ajoutées a l'iPhone 3G avec un autre ordinateur.
Cependant je ne suis pas sur que ce soit la bonne explication, je vais donc attendre qu'un connaisseur me donne son avis la dessus. Et même si c'est la bonne explication concernant les musiques, ça n'explique toujours pas pourquoi les applications ne sont pas restaurées.

Dernière modification par number_nine (20-01-2012 18:05:42)


iPhone 4s noir 16Go - iOS 5
Macbook Pro Unibody 13 pouces - 10.7

Hors ligne

#2 20-01-2012 21:04:12

regbrou
Membre
Lieu : Besançon
Inscription : 17-01-2008
Messages : 332

Re : [iPhone 3G et 3Gs] Problème de restauration entre un 3G et un 3Gs

Pour les musiques l idée serait de les extraire de ton 3G avec un software du style  xilisoft transfer sur ton pc et ensuite les balancer sur ton gs il marche très bien je l utilise suite au crash d un disque dur ou toute ma musique était stockées dessus du coup j ai du tout extraire de mon iPhone.... Pour les applis la je vois pas trop......


IPhone 6 silver 64 go 9.0.2 ,iphone6s gold 64 Go 9.2,
i pod touch v1 16 Go
i pad2 64 Go wifi 8.1.2 JB ;
i pad air 64 Go wifi 9.0.2 JB
i pad pro 12,9p 128go wifi 9.2

Hors ligne

#3 20-01-2012 22:04:57

number_nine
Membre
Lieu : Chez moi.
Inscription : 13-01-2010
Messages : 60

Re : [iPhone 3G et 3Gs] Problème de restauration entre un 3G et un 3Gs

regbrou a écrit :

Pour les musiques l idée serait de les extraire de ton 3G avec un software du style  xilisoft transfer sur ton pc et ensuite les balancer sur ton gs il marche très bien je l utilise suite au crash d un disque dur ou toute ma musique était stockées dessus du coup j ai du tout extraire de mon iPhone.... Pour les applis la je vois pas trop......

J'ai pensé à cette solution pour les musiques, même si je n'avais pas vraiment de logiciel a utiliser en tête. Mais avant de m'y mettre je vais attendre un peu, peut-être que quelqu'un aura une solution à me proposer pour régler l'ensemble du probleme (applications + musiques), ou au moins une explication.

En tout cas merci pour le nom du logiciel, je pense qu'il me sera sans doute utile.


iPhone 4s noir 16Go - iOS 5
Macbook Pro Unibody 13 pouces - 10.7

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.