Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#476 16-01-2012 13:06:50

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Suivi après inscription.

ludovic_00 a écrit :

J'ai bien reçu les 2 mails , mais il y a une erreur, ça n'a pas prit en compte la portabilité, mais ça m'a choisi un nouveau numero, comment faire modifier ça ? car on a pas la possibilité à partir de notre accès internet hmm  merci

Tu as du remplir les cases sans sélectionner portabilité...
Je te conseil d'appeler le 3244 et voir ce qu'ils peuvent faire...sinon droit de retractation ou resiliation et nouvelle inscription.


@Cactuss : Si il te vois c'est que c'est bon je suppose...On verra bien si j'ai fait une betise ou pas mais je ne suis pas convaincu (Pour moi)...

Dernière modification par iphoninparis (16-01-2012 13:09:17)

Hors ligne

#477 16-01-2012 13:11:37

Vieux breton
Membre
Inscription : 10-01-2012
Messages : 36

Re : Suivi après inscription.

J'étais au niveau 4 dimanche je suis repassé au niveau 1 ce matin.
nous avons attendu si longtemps freemobile que je ne leur en veut pas d'être submergé...
SFR m'a pris pour un pigeon depuis 1993, je peux bien patienter un peu pour avoir Free...


Fan d'apple depuis 1989...Freenaute depuis l'origine...SFR 1991-2011... freemobile depuis 2012

Hors ligne

#478 16-01-2012 13:15:43

namies
Membre
Inscription : 06-02-2010
Messages : 375

Re : Suivi après inscription.

JulienCmoi a écrit :
iphoninparis a écrit :

Perso, je n'ai pas recu a l'heure actuelle de second mail avec identifiant different concernant ma premiere commande du 11 a 22h.
Juste 2 mails pour celle d'hier.

Exactement pareil, on a finalement bien fait de se réinscrire !

+1 :-)


Iphone 6
Ipad Pro 9.7' 128 GB - Wifi
Macbook pro Retina

Hors ligne

#479 16-01-2012 13:22:51

le_cactusss
Membre
Inscription : 30-06-2010
Messages : 80

Re : Suivi après inscription.

iphoninparis a écrit :
ludovic_00 a écrit :

J'ai bien reçu les 2 mails , mais il y a une erreur, ça n'a pas prit en compte la portabilité, mais ça m'a choisi un nouveau numero, comment faire modifier ça ? car on a pas la possibilité à partir de notre accès internet hmm  merci

Tu as du remplir les cases sans sélectionner portabilité...
Je te conseil d'appeler le 3244 et voir ce qu'ils peuvent faire...sinon droit de retractation ou resiliation et nouvelle inscription.


@Cactuss : Si il te vois c'est que c'est bon je suppose...On verra bien si j'ai fait une betise ou pas mais je ne suis pas convaincu (Pour moi)...

Je suis pas sur qu'il m'a vu quelque part, mais je n'ai pas trop le choix vu que j'ai demandé un nouveau numéro, et que le système en ligne de free ne me reconnaît pas

Donc je vais attendre encore et toujours


iPhone 4 16gb noir illimité free / iPhone 4 16gb noir sfr / MacBook c2d santa Rosa 2.2, 500dd 4gb ram / iPad 1 64 gb 3G / iPad 2 noir 64 wifi / Apple Tv 1 160gb /

Hors ligne

#480 16-01-2012 13:26:04

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Suivi après inscription.

Argh, j'avais compris ca en lisant ton post...
J'espere que pour toi ca va s'arranger...
Sinon, j'ai lu que si on renvoi la sim non ouverte dans les 7 jours ca annule la commande...A confirmer...

Dernière modification par iphoninparis (16-01-2012 13:26:29)

Hors ligne

#481 16-01-2012 13:30:00

kekedu71
Membre
Inscription : 30-07-2009
Messages : 24

Re : Suivi après inscription.

Bonjour à toute la communauté, je vais vous expliquez ma petite aventure:
Inscription chez Free mobile le 13/01/2012 à 00h10 pour une nouvelle ligne à 19,90 Euros.
Aucun mail de confirmation.
J'ai donc refait une inscription Samedi 14 Janvier 2011 dans l'après midi.
Toujours aucun mail de confirmation.
Et ce matin à 00h06 je reçois mes identifiants comme par miracle.
J'accède donc à mon espace abonné qui en est à l'étape 1/3.
Je suppose que dans la soirée du 12/01/12 au 13/01/12 il y a eu une telle affluence que quand on sélectionnait un numéro de ligne, il était déjà pris et donc aucune confirmation possible à part pour le chanceux ayant eu en premier le numéro.
Puis en explorant un peu avec mes identifiants je ne vois apparaitre qu'un seul numéro de ligne.
Donc je suppose que ma première commande a due passer à la trappe.
J'accède à mon espace abonné et ce sans jamais avoir reçu un seul mail de confirmation de commande.
Mais ils sont excusables... Ils révolutionnent enfin le monde du mobile et leurs tarifs.
Si mon expérience peut apporter aux autres.

Hors ligne

#482 16-01-2012 13:31:07

kekedu71
Membre
Inscription : 30-07-2009
Messages : 24

Re : Suivi après inscription.

iphoninparis a écrit :

Argh, j'avais compris ca en lisant ton post...
J'espere que pour toi ca va s'arranger...
Sinon, j'ai lu que si on renvoi la sim non ouverte dans les 7 jours ca annule la commande...A confirmer...

Évidemment que ça annule c'est le délai des 7 jours de rétractations pour tout achat par correspondance.
wink

Hors ligne

#483 16-01-2012 13:40:10

le_cactusss
Membre
Inscription : 30-06-2010
Messages : 80

Re : Suivi après inscription.

Bon j'ai viens de lire les CGV de free et voilà ce qui disent,
Dans le cadre d’une commande à distance, l’acquéreur dispose de 7 (sept) jours francs à compter de la réception des Produits pour exercer son droit de rétractation. Les Produits devront être retournés, en parfait état, dans leurs emballages d’origine et accompagnés de tous leurs accessoires, notice et documentation

Donc je vais faire une nouvelle demande et on verra .


iPhone 4 16gb noir illimité free / iPhone 4 16gb noir sfr / MacBook c2d santa Rosa 2.2, 500dd 4gb ram / iPad 1 64 gb 3G / iPad 2 noir 64 wifi / Apple Tv 1 160gb /

Hors ligne

#484 16-01-2012 13:40:29

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Suivi après inscription.

@Cactusss : Au moins si tu vois que tu recois 2 sims renvoi d'une ;-)

Nous on c'est reinscrit hier recu dans les 2 min les identifiants avec la methode du MDP oublie + quelques heures apres automatiquement (Pas meme objet de mail)

Dernière modification par iphoninparis (16-01-2012 13:42:32)

Hors ligne

#485 16-01-2012 13:44:34

le_cactusss
Membre
Inscription : 30-06-2010
Messages : 80

Re : Suivi après inscription.

iphoninparis a écrit :

@Cactusss : Au moins si tu vois que tu recois 2 sims renvoi d'une ;-)

Nous on c'est reinscrit hier recu dans les 2 min les identifiants avec la methode du MDP oublie + quelques heures apres automatiquement (Pas meme objet de mail)

Cela fait déjà 5 jours que j'attend et rien à part des versions différente au 1044


iPhone 4 16gb noir illimité free / iPhone 4 16gb noir sfr / MacBook c2d santa Rosa 2.2, 500dd 4gb ram / iPad 1 64 gb 3G / iPad 2 noir 64 wifi / Apple Tv 1 160gb /

Hors ligne

#486 16-01-2012 13:48:13

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Suivi après inscription.

Oui je le sais dans le meme cas que toi j'ai craqué hier et préféré me reinscrire...

Hors ligne

#487 16-01-2012 13:48:28

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Suivi après inscription.

ludovic_00 a écrit :

J'ai bien reçu les 2 mails , mais il y a une erreur, ça n'a pas prit en compte la portabilité, mais ça m'a choisi un nouveau numero, comment faire modifier ça ? car on a pas la possibilité à partir de notre accès internet hmm  merci

1044


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#488 16-01-2012 13:51:41

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Suivi après inscription.

le_cactusss a écrit :

Bon j'ai viens de lire les CGV de free et voilà ce qui disent,
Dans le cadre d’une commande à distance, l’acquéreur dispose de 7 (sept) jours francs à compter de la réception des Produits pour exercer son droit de rétractation. Les Produits devront être retournés, en parfait état, dans leurs emballages d’origine et accompagnés de tous leurs accessoires, notice et documentation

Donc je vais faire une nouvelle demande et on verra .

Sans vouloir t'offenser, il n'est pas besoin d'aller chercher cette info dans les CGV: c'est la loi et c'est valable pour toutes les commandes à distance wink

Dernière modification par NonNon (16-01-2012 14:17:46)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#489 16-01-2012 13:53:32

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Suivi après inscription.

NonNon a écrit :
le_cactusss a écrit :

Bon j'ai viens de lire les CGV de free et voilà ce qui disent,
Dans le cadre d’une commande à distance, l’acquéreur dispose de 7 (sept) jours francs à compter de la réception des Produits pour exercer son droit de rétractation. Les Produits devront être retournés, en parfait état, dans leurs emballages d’origine et accompagnés de tous leurs accessoires, notice et documentation

Donc je vais faire une nouvelle demande et on verra .

Sans vouloir t'offenser, il n'est pas besoin d'aller chercher cette info: c'est valable pour toutes les commandes à distance wink

J'avais un doute perso, je ne savais plus si c'etait 7 ou 15 jours sur le net n'etant pas un adepte de VeL...Merci d'avoir confirme pour cactuss.

Dernière modification par iphoninparis (16-01-2012 14:00:09)

Hors ligne

#490 16-01-2012 13:59:17

le_cactusss
Membre
Inscription : 30-06-2010
Messages : 80

Re : Suivi après inscription.

NonNon a écrit :
le_cactusss a écrit :

Bon j'ai viens de lire les CGV de free et voilà ce qui disent,
Dans le cadre d’une commande à distance, l’acquéreur dispose de 7 (sept) jours francs à compter de la réception des Produits pour exercer son droit de rétractation. Les Produits devront être retournés, en parfait état, dans leurs emballages d’origine et accompagnés de tous leurs accessoires, notice et documentation

Donc je vais faire une nouvelle demande et on verra .

Sans vouloir t'offenser, il n'est pas besoin d'aller chercher cette info: c'est valable pour toutes les commandes à distance wink

Tu ne m'offense pas et tu as raison je ferais plus attention la prochaine fois ;-)

ceux qui ce sont réinscrit, vous avez utilisé la même adresse email que la première fois?


iPhone 4 16gb noir illimité free / iPhone 4 16gb noir sfr / MacBook c2d santa Rosa 2.2, 500dd 4gb ram / iPad 1 64 gb 3G / iPad 2 noir 64 wifi / Apple Tv 1 160gb /

Hors ligne

#491 16-01-2012 14:10:27

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Suivi après inscription.

@krakite,
Avant d'exister Bouygues télécom n'existait pas, tout comme Free Mobile la semaine dernière n'existait pas.
Ils sont arrivés en lançant des forfaits (chose qui n'existait pas avant), aucun problème suite à la souscription, j'ai acheté mon pack et le jour même je pouvais téléphoner.
Idem quand j'ai pris ma Bbox, j'ai passé ma commande et 2 jours après j'étais livré et connecté au net chez moi.
Donc effectivement quand un opérateur t'a habitué à ce genre de chose, après tu sens la différence en constatant qu'une souscription passée chez un autre le 11 ne te donne comme info le 16 que de savoir que ta commande a bien été prise en compte.
Les mauvaises habitudes (si c'est comme ça qu'il faut le voir), se prennent vite.

Pour rappel général, ce serait bien et sympa à vous d'utiliser la touche modifier pour éditer vos posts quand vous avez autre chose à y écrire et que personne n'a posté derrière vous.
Merci d'avance.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#492 16-01-2012 14:16:13

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Suivi après inscription.

le_cactusss a écrit :
NonNon a écrit :
le_cactusss a écrit :

Bon j'ai viens de lire les CGV de free et voilà ce qui disent,
Dans le cadre d’une commande à distance, l’acquéreur dispose de 7 (sept) jours francs à compter de la réception des Produits pour exercer son droit de rétractation. Les Produits devront être retournés, en parfait état, dans leurs emballages d’origine et accompagnés de tous leurs accessoires, notice et documentation

Donc je vais faire une nouvelle demande et on verra .

Sans vouloir t'offenser, il n'est pas besoin d'aller chercher cette info: c'est valable pour toutes les commandes à distance wink

Tu ne m'offense pas et tu as raison je ferais plus attention la prochaine fois ;-)

ceux qui ce sont réinscrit, vous avez utilisé la même adresse email que la première fois?

Pour moi oui ;-)

Hors ligne

#493 16-01-2012 14:22:13

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Suivi après inscription.

rico a écrit :

Pour rappel général, ce serait bien et sympa à vous d'utiliser la touche modifier pour éditer vos posts quand vous avez autre chose à y écrire et que personne n'a posté derrière vous.
Merci d'avance.

A ce propos, je sais qu'il existe sur ce type de forum, une solution pour agréger automatiquement deux ou plusieurs posts d'un même auteur lorsqu'ils se suivent immédiatement. C'est peut-être aussi une bonne solution à envisager?
Parce qu'autant je fais exprès deux ou trois fois de détacher deux posts, autant quand tu réponds d'affilé à plusieurs personnes, les copier-coller c'est vite pénible (encore plus sur iOS que sur ordinateur), et à la vitesse ou ça poste sur le forum, c'est parfois vite ingérable même avec la meilleure volonté du monde.

Cette solution, je connais au moins un forum (www.planete-se.net) qui l'a mise en place, et ça fonctionne très bien.

Dernière modification par NonNon (16-01-2012 14:22:35)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#494 16-01-2012 14:33:40

icecream75
Banni(e)
Inscription : 02-04-2009
Messages : 2 275

Re : Suivi après inscription.

je comprends pas bien
les identifiants vous servent a quoi
on ne les rentre pas dans l'iphone quand on recoit la sim, si?


IPHONE 3GS 16Go Evasio 1h (plus engagé)
Il a Free, il a le tout POURRI

Avatar : photo prise le 01/01/2012 à 0h00 quand j'ai souhaiter mes voeux a l'applestore du louvre.

Hors ligne

#495 16-01-2012 14:35:22

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Suivi après inscription.

Les identifiants c'est pour ce connecter a son compte sur freemobile et activer sa sim.

Hors ligne

#496 16-01-2012 14:37:20

ZeVincent
Membre
Inscription : 30-05-2010
Messages : 202

Re : Suivi après inscription.

Portabilité prévu à 11h, il est 13h30 je suis toujours chez Virgin. J'ai l'impression qu'ils ont du mal à me lacher lol

Hors ligne

#497 16-01-2012 14:38:50

krakite
Membre
Lieu : Hautes Pyrénées
Inscription : 12-04-2009
Messages : 1 506
Site Web

Re : Suivi après inscription.

rico a écrit :

@krakite,
Avant d'exister Bouygues télécom n'existait pas, tout comme Free Mobile la semaine dernière n'existait pas.
Ils sont arrivés en lançant des forfaits (chose qui n'existait pas avant), aucun problème suite à la souscription, j'ai acheté mon pack et le jour même je pouvais téléphoner.
Idem quand j'ai pris ma Bbox, j'ai passé ma commande et 2 jours après j'étais livré et connecté au net chez moi.
Donc effectivement quand un opérateur t'a habitué à ce genre de chose, après tu sens la différence en constatant qu'une souscription passée chez un autre le 11 ne te donne comme info le 16 que de savoir que ta commande a bien été prise en compte.
Les mauvaises habitudes (si c'est comme ça qu'il faut le voir), se prennent vite.

Pour rappel général, ce serait bien et sympa à vous d'utiliser la touche modifier pour éditer vos posts quand vous avez autre chose à y écrire et que personne n'a posté derrière vous.
Merci d'avance.

Oui bien sur Rico a la seule difference (tout comme l'arrivée de SFR) lors de sa lancé, Bouygue n'a pas cassé les prix, et n'a pas eu un arrivage massif d'abonnements à traité, ils se sont contenté de s'aligné sur leur 2 pot (faut pas oublié, il me semble que les 3 on été condamné pour collusion au niveau des prix des forfaits).

Faut tous de même comparer ce qui est comparable..

Dernière modification par krakite (16-01-2012 14:40:06)


2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)

Hors ligne

#498 16-01-2012 14:43:00

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Suivi après inscription.

krakite a écrit :

Oui bien sur Rico a la seule difference (tout comme l'arrivée de SFR) lors de sa lancé, Bouygue n'a pas cassé les prix, et n'a pas eu un arrivage massif d'abonnements à traité, ils se sont contenté de s'aligné sur leur 2 pot (faut pas oublié, il me semble que les 3 on été condamné pour collusion au niveau des prix des forfaits).
Faut tous de même comparer ce qui est comparable..

Histoire juste de préciser ce point et ensuite je reviens sur Free, Bouygues télécom a son arrivée a eu un fort engouement dû au fait qu'ils proposaient des forfaits, tant à payer pour tant d'heures, et cela n'existait pas.
Ce sont les autres qui ont adoptés par la suite ce genre d'offres.
Je compare donc bien deux choses qui sont comparables smile

A 13h44, je sais donc toujours que ma commande a été validée....


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#499 16-01-2012 14:43:35

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Suivi après inscription.

ZeVincent a écrit :

Portabilité prévu à 11h, il est 13h30 je suis toujours chez Virgin. J'ai l'impression qu'ils ont du mal à me lacher lol

m***e, je peux oublier mon 15 heures alors ! big_smile


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#500 16-01-2012 14:43:52

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Suivi après inscription.

@ Krakite:
Si, Bouygues a joué sur les prix à son arrivée, mais sans commune mesure avec ce que l'on voit aujourd’hui.

Il est par contre vrai que le lancement de Bouygues s'est fait en utilisant les points de vente physiques, puisque les possibilités internet étaient nulles à l'époque pour ce genre d'opération.
Donc les deux cas de figures ne sont pas comparables techniquement parlant.

Dernière modification par NonNon (16-01-2012 14:44:46)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.