Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#401 15-01-2012 20:41:37

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Suivi après inscription.

Ca ne change rien au problème, Xavier Niel savait parfaitement qu'en lançant ses offres il aurait cet afflux de personnes, faut pas être crédule.
Il ne s'est juste pas donné les moyens d'y répondre.
En gros comme ça a déjà été dit plusieurs fois, on paye moins cher mais on sait pourquoi.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#402 15-01-2012 20:43:22

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Suivi après inscription.

1.6 millions de hits dès la première minute d'ouverture du site: même les serveurs amazon ne supporteraient pas une telle affluence.

C'était plus que prévisible que ca cafouille en façade. Tant que derrière ça suit...

Rico, arrête de retomber sur ce genre de conclusion facile. Aucun de nous n'est assez compétent pour tirer aussi vite ce genre de conclusion avec trop peu d'éléments. Donc essaie d'appliquer la première citation de ta signature.

Dernière modification par NonNon (15-01-2012 20:47:14)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#403 15-01-2012 20:44:06

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Suivi après inscription.

Moi je dis que l'on ne paye pas moins cher mais un prix plus juste vu que les 3 ce sont aligne en 3 jours... Je me gourre ?

Hors ligne

#404 15-01-2012 20:46:58

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Suivi après inscription.

Oui tant que ça suit, sauf que là c'est pas le cas pour l'instant et que des commandes sont passées à la trappe bien que toutes les étapes aient été passées avec succès.
Au moment de ces nombreuses visites le site était out, rien à dire sur ce point.
Mais à partir du moment où il est devenu accessible et que les commandes pouvaient être passées, normalement ça veut bien dire que c'est supposé fonctionner je pense.

NonNon a écrit :

Rico, arrête de retomber sur ce genre de conclusion facile. Aucun de nous n'est assez compétent pour tirer aussi vite ce genre de conclusion avec trop peu d'éléments. Donc essaie d'appliquer la première citation de ta signature.

Pas de problème, j'ai dit plus haut que cela pouvait se comprendre.
Par contre quand je lis "les autres c'était pareil tous les ans", je pige pas ce que ça vient faire là, ni même le rapport.

PS : les phrase de ma signature, je m'efforce constamment de les suivre pour ma part (hormis la dernière), ce n'est pas pour moi que je les ai mises.

@durix
J'espère quand même que tu comprends le sens de mon propos au fil des posts, ça me chagrinerait que ce ne soit pas le cas smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#405 15-01-2012 20:47:39

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : Suivi après inscription.

Plusieurs centaines de milliers de souscriptions selon Xavier Niel, si ce chiffre est confirmé c'est énorme.
Concevoir une SI capable d'encaisser autant de souscriptions pendant quoi? quelques semaines? Ca aurait un cout énorme et surtout ça ne servirait qu'une fois passé le pic de cette semaine tout rentrera dans l'ordre.
Et puis pas mal de monde commence à recevoir sa carte SIM, c'est que ça fonctionne pas trop mal.

Combien de société on connus des bugs lors d'afflux ponctuels et massifs de clients? Pas mal.
Ce genre de chose est inéluctable.
Si on n'y est pas prêt, on laisse passer son tour une semaine ou deux.

Hors ligne

#406 15-01-2012 20:48:14

krakite
Membre
Lieu : Hautes Pyrénées
Inscription : 12-04-2009
Messages : 1 506
Site Web

Re : Suivi après inscription.

Un petit HS :
Vous voulez vraiment pas changer vos avatars NonNon et iphoninparis, c'est trés enervant ala longue surtout quand vous repondais l'un apres l'autre.


2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)

Hors ligne

#407 15-01-2012 20:52:08

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Suivi après inscription.

krakite a écrit :

Un petit HS :
Vous voulez vraiment pas changer vos avatars NonNon et iphoninparis, c'est trés enervant ala longue surtout quand vous repondais l'un apres l'autre.

C'est un soutient pacifiste...

Dernière modification par iphoninparis (15-01-2012 20:53:43)

Hors ligne

#408 15-01-2012 21:00:03

le_cactusss
Membre
Inscription : 30-06-2010
Messages : 80

Re : Suivi après inscription.

iphoninparis a écrit :
krakite a écrit :

Un petit HS :
Vous voulez vraiment pas changer vos avatars NonNon et iphoninparis, c'est trés enervant ala longue surtout quand vous repondais l'un apres l'autre.

C'est un soutient pacifiste...

tu avais fait une porta sur free ? car moi j'avais demandé un nouveau numéro et donc si je re souscrit il va pas y avoir un problème?


iPhone 4 16gb noir illimité free / iPhone 4 16gb noir sfr / MacBook c2d santa Rosa 2.2, 500dd 4gb ram / iPad 1 64 gb 3G / iPad 2 noir 64 wifi / Apple Tv 1 160gb /

Hors ligne

#409 15-01-2012 21:02:24

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Suivi après inscription.

Attention le_cactusss, dans ce cas tu devrais t'assurer d'abord que ta première commande n'est vraiment pas passée.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#410 15-01-2012 21:02:46

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Suivi après inscription.

Oui moi c'etait une porta...moins de risque de doublon. Pour ton cas je prefererais etre sur a 100%

Dernière modification par iphoninparis (15-01-2012 21:10:49)

Hors ligne

#411 15-01-2012 21:02:53

ZeVincent
Membre
Inscription : 30-05-2010
Messages : 202

Re : Suivi après inscription.

Demain portabilité prévu à 11h big_smile

Hors ligne

#412 15-01-2012 21:07:22

le_cactusss
Membre
Inscription : 30-06-2010
Messages : 80

Re : Suivi après inscription.

ha haaa merci mais comment savoir à 100% que ma commande est bien passée , voila la question car au 1044 ils me disent qu'ils ne savent pas  et d'attendre , bon en même temps je suis content pour vous que tout s'arrange


iPhone 4 16gb noir illimité free / iPhone 4 16gb noir sfr / MacBook c2d santa Rosa 2.2, 500dd 4gb ram / iPad 1 64 gb 3G / iPad 2 noir 64 wifi / Apple Tv 1 160gb /

Hors ligne

#413 15-01-2012 21:10:18

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Suivi après inscription.

Sinon comme dit Krakite tu prends le risque et ne signe pas le second contrat si tu en recois un...

Hors ligne

#414 15-01-2012 21:13:34

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Suivi après inscription.

Ils envoient un contrat ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#415 15-01-2012 21:15:25

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Suivi après inscription.

C'est ce que dit Krakite...
Normalement un Operateur doit etre capable de justifier de l'identite de ses clients donc ca paraitrais logique...

Dernière modification par iphoninparis (15-01-2012 21:16:21)

Hors ligne

#416 15-01-2012 21:16:47

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Suivi après inscription.

Certes, quoique c'est peut-être avec la sim... à voir quand elle arrivera.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#417 15-01-2012 21:20:52

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Suivi après inscription.

rico a écrit :

Certes, quoique c'est peut-être avec la sim... à voir quand elle arrivera.

On aurait déjà des retours si un contrat à signer était envoyé avec la SIM. wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#418 15-01-2012 21:23:15

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Suivi après inscription.

C'est pas faux smile
Bon en même temps vu que ce sont des offres sans engagement... mais ça peut être embêtant pour ceux qui auraient souscrits plusieurs fois, bien que je pense que Free apporte facilement une solution.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#419 15-01-2012 21:26:02

JulienCmoi
Membre
Inscription : 08-12-2007
Messages : 310

Re : Suivi après inscription.

Moi aussi je veux m'engueuler big_smile

Hors ligne

#420 15-01-2012 21:36:15

Ryo Saeba
Membre
Inscription : 01-09-2009
Messages : 422

Re : Suivi après inscription.

rico a écrit :

Donc c'est sur que ça devrait aller mieux d'ici quelques jours quand ils auront pris un rythme de croisière, mais inutile de dire "les autres c'est pareil".

Non, ce n'est pas mieux voir pire : 4 jours que j'attends la confirmation pour le désimlockage d'un téléphone...

Hors ligne

#421 15-01-2012 21:38:20

JulienCmoi
Membre
Inscription : 08-12-2007
Messages : 310

Re : Suivi après inscription.

La même !

Hors ligne

#422 15-01-2012 21:44:25

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Suivi après inscription.

Ryo Saeba a écrit :
rico a écrit :

Donc c'est sur que ça devrait aller mieux d'ici quelques jours quand ils auront pris un rythme de croisière, mais inutile de dire "les autres c'est pareil".

Non, ce n'est pas mieux voir pire : 4 jours que j'attends la confirmation pour le désimlockage d'un téléphone...

Alors cela n'a rien d'étonnant, déjà ils doivent avoir une quantité énorme de demandes et en plus freiner des quatre fers pour y remédier rapidement.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#423 15-01-2012 21:51:58

krakite
Membre
Lieu : Hautes Pyrénées
Inscription : 12-04-2009
Messages : 1 506
Site Web

Re : Suivi après inscription.

Oui tu dois justifier de ton identité, c'est la loi qui veut ça, tout comme l'autorisation de prelevement, et tu est lier par contrat obligatoirement ( et heureusement) .
Je suppose que personne ici a adheré aux cgv de Free ? Donc le contrat fera fois.

En tous cas pour mes 2 forfaits sans engagement chez virgin et Sosh, j'ai dus renvoyer un contrat avec un justificatif de mon identité

Ceux qui ont deja reçus la carte sim pourra ou non confirmer ceci ?

Dernière modification par krakite (15-01-2012 21:58:47)


2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)

Hors ligne

#424 15-01-2012 22:56:40

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Suivi après inscription.

iphoninparis a écrit :
krakite a écrit :

Un petit HS :
Vous voulez vraiment pas changer vos avatars NonNon et iphoninparis, c'est trés enervant ala longue surtout quand vous repondais l'un apres l'autre.

C'est un soutient pacifiste...

Tu nous vois désolé pour ce désagrément (je m'y perds moi-même par moments), mais: non.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#425 15-01-2012 22:59:21

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Suivi après inscription.

krakite a écrit :

Oui tu dois justifier de ton identité, c'est la loi qui veut ça, tout comme l'autorisation de prelevement, et tu est lier par contrat obligatoirement ( et heureusement) .
Je suppose que personne ici a adheré aux cgv de Free ? Donc le contrat fera fois.

En tous cas pour mes 2 forfaits sans engagement chez virgin et Sosh, j'ai dus renvoyer un contrat avec un justificatif de mon identité

Ceux qui ont deja reçus la carte sim pourra ou non confirmer ceci ?

J'ai reçu et activé ma sim (puisque j'ai posté des tests de débit dans un autre post) et on ne m'a rien demandé wink


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.