Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#151 13-01-2012 16:22:15

stef_iphone
Membre
Inscription : 14-02-2009
Messages : 769

Re : Qui va (peut être) quitter son opérateur ? Conditions, négociations...

Merci d'avoir polluer mon Topic, je viens de lire les 4 dernières pages et je n'ai lu que du HS et une gueguerre pros contre antis Free ! Ma question était pourtant simple... Maintenant c'est vrai que le sujet fait peut être doublon, mais je pense que je l'avais ouvert assez tôt, ensuite les discussions ce sont dispersées et je ne sais plus ou trouver les réponses qui m'intéressent....
Je veux juste savoir comment les opérateurs répliques pour ceux qui sont engagés !
Merci


 New iPad blanc wifi 32 Go / Sacoche AKIBAG Kogata   
 iPhone 6 gris 64 Go - SFR Carré 20Go -  iPhone 5 blanc 16 Go - SFR Carré 8Go
 Mac Mini (mi 2010)  -    apple tv 2 -  MacBook Air 13" (mi 2013)

Hors ligne

#152 13-01-2012 16:28:06

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : Qui va (peut être) quitter son opérateur ? Conditions, négociations...

VanZoo a écrit :
jeanbaptistelp a écrit :

Pour moi j'ai refais le calcul,  je paie 34.90€ pour 1h avec mon forfait webphone que je garde précieusement, une fois cumulé tous les avantages que j'ai grâce a 2 lignes mobile et multipack, et comme je ne téléphone pas beaucoup voir pas du tout je n'ai aucun intérêt a partir ailleurs d'autant plus qu'avec le renouvellement et la revente de mon téléphone je ne perds pas d'argent la dessus et je garde la liberté ou non de changer de mobile pour chacun des abos sans me prendre la tete sur le desimlockage.

Oulala quelle prise de tête effectivement le desimlockage... lol

Essayé 2 fois sur les deux comptes sur le site je n'ai jamais eu aucune réponse, je ne téléphone jamais a la Hotline tellement c'est crispant d'avoir juste quelqu'un en ligne qui parle normalement, tu dois connaitre je pense non ? bref j’arrête la ma parenthèse, mais preuve en est que pour une utilisation normal de son téléphone il n'y a pas besoin d'aller chez Free pour payer un crédit Sofinco pendant 3 ans.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#153 13-01-2012 17:36:54

sebneb
Membre
Inscription : 08-07-2008
Messages : 101

Re : Qui va (peut être) quitter son opérateur ? Conditions, négociations...

Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question sur le sujet de la résiliaton anticipée avec la loi chatel :

J'ai un forfait Illimythics 5 Webphone XXL 2h chez SFR
Je paye par mois 25,08 euros avec les remises suivantes :
10% geste commercial
10 euros via le lien wap (il y avait un défaut sur un lien wap, on pouvait souscrire pendant 24 mois à une réduction de 10 euros par mois).
6 euros remise 24 mois
15% remise via un interne SFR
Et j'ai enlevé les 3 euros de la facturation à la sec dès la 1ère sec.
Engagé le 28/03/2011 sur 24 mois donc jusqu’au 28/03/2013

Bref forfait qui valait 53,90 euros je l'ai à 25,08...
Je voulais savoir car je sais qu'il y a un lien SFR pour calculer le reste à payer en cas de résiliation mais est ce que toutes mes remises sont bien prises en compte dans le calcul ?
En gros est ce que je prends bien les 25,08 euros * le nbre de mois restants (merci loi Chatel) ou est ce que certaines remises ne seront pas à prendre en compte ?

J'espère avoir été assez clair... Je peux apporter plus d'infos si nécessaire...
D'avance merci

Hors ligne

#154 13-01-2012 18:00:34

micoud33
Membre
Inscription : 18-06-2010
Messages : 31

Re : Qui va (peut être) quitter son opérateur ? Conditions, négociations...

pour moi le calcul est vite fait. Dans 2 jours je ne suis plus engagée avec mon forfait origami star 1h+1h avec illimité partagé, sms/mms illimité et tout le tralala pour la modique somme de 42e par mois. Je suis pleinement satisfaire de mon iphone 4 et ne souhaite pas en changer de si tot... Donc go vers free et le tout illimité pour 20e !

Hors ligne

#155 13-01-2012 18:26:54

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Qui va (peut être) quitter son opérateur ? Conditions, négociations...

Boris 41 a écrit :

Ce qui est ridicule c'est que des membres qui n'ont que faire de Free et ne comptent pas s'abonner viennent encore pourrir les discussions dans une rubrique dédiée à Free.

Je me garde bien d'aller dans les rubriques Bouygues, Orange ou SFR pour lancer des piques à tout va comme certains le font dans l'autre sens wink

Comme cette attaque est encore pour moi (tu pourrais avoir le courage de citer clairement les personnes visées), j'aimerais clarifier certaines choses :

On voit très bien que tu ne lis que ce que tu veux bien lire, la preuve tu passes à côté de certaines choses et du coup tu racontes n'importe quoi.
Regarde le post 1003, et dis moi que je n'en ai rien à faire de free et que je ne fais que "troller" pour reprendre une expression à la mode que je ne connaissais pas encore il y a quelques jours. http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=77522&p=41

J'ai clairement dit que le forfait à 2€ est super et que je compte orienter mes parents vers celui ci. Pas vraiment anti-free.


Boris 41 a écrit :

En l'occurrence sur les topics dédiés à Free on peut dénombrer au moins deux personnes qui ne viennent que pour provoquer, ce que je me garde bien de faire de l'autre côté c'est pour cette raison que j'aimerais que cela cesse.

Toujours pas le courage de citer des noms?


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#156 13-01-2012 18:34:54

cloverfield60
Membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 1 334

Re : Qui va (peut être) quitter son opérateur ? Conditions, négociations...

Si on commence à parler de courage sur un forum...

Hors ligne

#157 13-01-2012 19:02:45

le_cactusss
Membre
Inscription : 30-06-2010
Messages : 80

Re : Qui va (peut être) quitter son opérateur ? Conditions, négociations...

Moi j'ai resilié le 11 au matin vers 9h j'etait encore engagé jusqu'en août 2012 avec un forfait à 50 euros par mois

Au service résiliation le monsieur m'a juste demandé pourquoi je résilie , je lui ai répondu que c'était trop cher par rapport à la concurrence et la le ton à changé, j'avais une porte de prison à l'autre bout du fil, il a expédié mon dossier vite fait bien fait et il ne m'a même pas souhaité une bonne journée. LOL

Il ne m'a pas non plus proposé un autre forfait

Trop fort Orange


iPhone 4 16gb noir illimité free / iPhone 4 16gb noir sfr / MacBook c2d santa Rosa 2.2, 500dd 4gb ram / iPad 1 64 gb 3G / iPad 2 noir 64 wifi / Apple Tv 1 160gb /

Hors ligne

#158 14-01-2012 11:01:09

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : Qui va (peut être) quitter son opérateur ? Conditions, négociations...

@ Sebned : http://www.sfr.fr/telephonie-mobile/fra … ation.html

Je n ai pas mieux a te proposer.

Hors ligne

#159 14-01-2012 11:16:52

vermot
Membre
Lieu : Ludres (près de Nancy)
Inscription : 04-12-2007
Messages : 1 236

Re : Qui va (peut être) quitter son opérateur ? Conditions, négociations...

sebneb a écrit :

Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question sur le sujet de la résiliaton anticipée avec la loi chatel :

J'ai un forfait Illimythics 5 Webphone XXL 2h chez SFR
Je paye par mois 25,08 euros avec les remises suivantes :
10% geste commercial
10 euros via le lien wap (il y avait un défaut sur un lien wap, on pouvait souscrire pendant 24 mois à une réduction de 10 euros par mois).
6 euros remise 24 mois
15% remise via un interne SFR
Et j'ai enlevé les 3 euros de la facturation à la sec dès la 1ère sec.
Engagé le 28/03/2011 sur 24 mois donc jusqu’au 28/03/2013

Bref forfait qui valait 53,90 euros je l'ai à 25,08...
Je voulais savoir car je sais qu'il y a un lien SFR pour calculer le reste à payer en cas de résiliation mais est ce que toutes mes remises sont bien prises en compte dans le calcul ?
En gros est ce que je prends bien les 25,08 euros * le nbre de mois restants (merci loi Chatel) ou est ce que certaines remises ne seront pas à prendre en compte ?

J'espère avoir été assez clair... Je peux apporter plus d'infos si nécessaire...
D'avance merci

je ne sais pas mais c'est effectivement une très bonne question, en fonction de sa réponse ma résiliation loi chatel va peut être me couter 3 ou 4 euros de plus (c'est pas grand chose) par contre pour toi ça peut doubler la mise ...


iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV

Hors ligne

#160 14-01-2012 17:20:17

herculelingenu
Membre
Inscription : 18-08-2009
Messages : 827

Re : Qui va (peut être) quitter son opérateur ? Conditions, négociations...

Le montant à prendre en compte est celui du forfait sans les reductions. Ainsi c'est la somme de 53,90€ qui servira de base pour le calcul des frais de résiliation.

Il conviendra d'entamer le 13eme mois apres le 28/03/2012) pour ne payer que les 25% des mois restant.


Galaxy Note 9 128Go -- Galaxy Watch 46mm -- Samsung Galaxy S7 Or 32Go -- iPhone?6S+ 64Go Gris sidéral -- iPhone?3GS 16Go Noir
Apple TV 4K 64Go
REDbySFR 30Go + Boost 100Go + SFR Presse inclus via showroomprive (12/2017)
"L’histoire n’est pas utile parce qu’on y lit le passé, mais parce qu’on y lit l’avenir.»
Jean-Baptiste Say in Traité d'économie politique

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.