Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#101 12-01-2012 19:22:46

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Qui va (peut être) quitter son opérateur ? Conditions, négociations...

rico a écrit :
jmg60 a écrit :

On connais déjà le bénéfice de Free sur les forfait mobile ?

Non pas encore, des analystes financiers considèrent juste qu'avec le forfait illimité à 19,99€, Free rentre tout juste dans ses frais.
C'est certainement pour cette raison que dans un premier temps Xavier Niel a mis la barre aux 3 premier millions d'abonnés, histoire de voir où il en est après.
Ces mêmes analystes pensent que pour faire rentrer de l'argent dans les caisses, Free devra trouver des moyens via peut-être des options payantes.
Il se peut par exemple qu'ils proposent des choses comme la MVV en option payante.
L'avenir le dira...

Ah bon ?

Dernière modification par Gozav (12-01-2012 19:23:37)


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#102 12-01-2012 19:51:04

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Qui va (peut être) quitter son opérateur ? Conditions, négociations...

C'est un exemple Gozav smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#103 12-01-2012 20:37:06

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Qui va (peut être) quitter son opérateur ? Conditions, négociations...

Il avait compris mais dans la mesure où la MVV n'a jamais été une option dans un forfait compatible iPhone, c'est un mauvais exemple. Si MVV il y a, et il est à douter que ça ne sera pas le cas (Free a toujours été un grand promoteur des évolutions technologiques), ça sera gratuitement puisque l'iPhone va être proposé avec l'offre.

Dernière modification par Boris 41 (12-01-2012 20:37:40)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#104 12-01-2012 20:51:09

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Qui va (peut être) quitter son opérateur ? Conditions, négociations...

C'est possible d'émettre des points de vue ou supposer des choses tant qu'on a pas les infos réelles ?
Si Free propose la MVV gratuitement alors il sera temps de l'affirmer comme tu le fais par avance, si cela avait dû être le cas je ne vois pas pourquoi Xavier Niel ne l'aurait pas mis d'office dans son offre.
Donc pour le moment, que ça te plaise ou pas, j'émets l'idée que Free proposera peut-être la MVV en option payante, et si ce n'est pas le cas (qu'elle est gratuite donc), je réviserai  mon propos en conséquence.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#105 12-01-2012 21:02:11

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Qui va (peut être) quitter son opérateur ? Conditions, négociations...

Boris 41 a écrit :

Il avait compris mais dans la mesure où la MVV n'a jamais été une option dans un forfait compatible iPhone, c'est un mauvais exemple. Si MVV il y a, et il est à douter que ça ne sera pas le cas (Free a toujours été un grand promoteur des évolutions technologiques), ça sera gratuitement puisque l'iPhone va être proposé avec l'offre.

Ouais m'enfin quand on te fait payer une carte SIM pour un abo ET pour son envoi alors que ça n'a jamais existé jusque là, on peut bien se demander pour la MVV jusqu'où ils peuvent aller smile


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#106 12-01-2012 21:02:15

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Qui va (peut être) quitter son opérateur ? Conditions, négociations...

Ce qui est fatiguant c'est de constater que tes "points de vue" sont constamment orientés.

Quand tu imagines ce que sera le futur des autres : ils vont réagir, ils vont s'aligner, ils continueront à proposer des subventions super intéressantes...

Quand tu imagines ce que sera le futur de Free : il est plus probable que les Freenautes aient les débits qu'avaient les abonnés de Virgin passant par le réseau Orange (Pour finir les abonnés Free auront les mêmes débits que ceux d'Orange, qui ne seront pas prioritaires), la MVV pourrait être en option, on ne sait rien sur la qualité réseau (Free est juste en train de déployer le réseau le plus avancé au monde technologiquement, compatible avec la dernière version de la 3G qui peut atteindre des débit de plus de 40 Mbits et compatible avec la 4G)...


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#107 12-01-2012 21:04:59

Phill44
Membre
Inscription : 15-06-2010
Messages : 652

Re : Qui va (peut être) quitter son opérateur ? Conditions, négociations...

Zen les amis peut importe le point de vue de chacun ce qui compte Free ou pas c'est que chacun y trouve son compte 0008.gif

Dernière modification par Phill44 (12-01-2012 21:05:51)


 iPhone 5 64Go Noir /  iPhone 5 32Go Blanc /  iPad 3 Wifi 16Go Noir
 iPod Touch 8Go Noir /  iPod Touch 8Go Blanc /  Apple TV 2
 MacBook Pro - 15 pouces - 2,3 GHz Intel Core i7 - Ram 8Go - HDD 500Go 7200 trs/mn - SSD 256Go
 iMac - 27 pouces - 3,7 GHz Intel Core i7 - Ram 32Go - Fusion Drive 1To - NVIDIA GeForce GTX 680MX

Hors ligne

#108 12-01-2012 21:05:52

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Qui va (peut être) quitter son opérateur ? Conditions, négociations...

pwned a écrit :

Ouais m'enfin quand on te fait payer une carte SIM pour un abo ET pour son envoi alors que ça n'a jamais existé jusque là, on peut bien se demander pour la MVV jusqu'où ils peuvent aller smile

Ah bon ?! J'ai rien payé !

Sortir 10 euros pour une SIM à l'ouverture de ligne c'est quand même moins du à avaler que de se taper des forfait hors de prix et des dépassements monstrueux comme on l'a subit pendant une 15aine d'années wink


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#109 12-01-2012 21:06:32

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Qui va (peut être) quitter son opérateur ? Conditions, négociations...

Attends donc les premiers retours Manu pour juger du débit de Free Mobile, par principe et vu le passé de l'itinérance en France, ce serait judicieux.  Quant à la 4G, no comment on sait comment l'appel d'offres s'est terminé pour Free !


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#110 12-01-2012 21:07:17

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Qui va (peut être) quitter son opérateur ? Conditions, négociations...

Boris 41 a écrit :

Ce qui est fatiguant c'est de constater que tes "points de vue" sont constamment orientés.

C'est toi qui me dis que mes points de vue sont orientés.... c'est une blague ?
Je fais juste contrepoids en essayant d'être neutre, face à toi qui nous assène ce que sera Free sur 10 ans (j'exagère juste un peu mais à peine), et en ne voyant bien sur que du bon, du bon et toujours du bon, même quand un truc ne va pas chez Free, avec toi c'est normal c'est super quand même...
Comme je considère que tu n'es pas devin et que tu n'es pas Xavier Niel pour mieux savoir que lui ce que va faire Free, je me permets sans te demander l'autorisation avant de donner mon point de vue.
Et ce n'est pas parce que j'ai pris un forfait chez Free pour mon fils, que je suis entré dans une église ni me suis converti.
Donc je ferai comme avec toutes les marques dont je suis utilisateur, je garderai mon esprit critique pour peser le pour et le contre.

Phill44 a écrit :

Zen les amis peut importe le point de vue de chacun ce qui compte Free ou pas c'est que chacun y trouve son compte http://www.smileyemoticone.com/Smiley/Respect/0008.gif

C'est un peu ça l'idée, mais elle a du mal à passer pour certains.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#111 12-01-2012 21:11:08

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Qui va (peut être) quitter son opérateur ? Conditions, négociations...

m***e, t'as l'avatar de Manu. Je trouvais ses remarques bizarres, ceci explique cela.
Après, si tu n'as pas un abonnement adapté à ta conso, Free t'es clairement destiné smile


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#112 12-01-2012 21:12:20

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Qui va (peut être) quitter son opérateur ? Conditions, négociations...

pwned a écrit :

Attends donc les premiers retours Manu pour juger du débit de Free Mobile, par principe et vu le passé de l'itinérance en France, ce serait judicieux.  Quant à la 4G, no comment on sait comment l'appel d'offres s'est terminé pour Free !

Et allez encore des oublis bizarres... La fin de l'appel d'offre 4G ? Free a payé moins cher que les autres au final et pourra utiliser l'intégrale de ses fréquences WiMax pour la 4G dans quelques années, ce qui devrait correspondre à ce que proposerons les autres en terme de déploiement pour les zones non denses en terme de calendrier.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#113 12-01-2012 21:14:05

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Qui va (peut être) quitter son opérateur ? Conditions, négociations...

Boris 41 a écrit :

Quand tu imagines ce que sera le futur des autres : ils vont réagir, ils vont s'aligner, ils continueront à proposer des subventions super intéressantes...

Au fait... maintenant que j'y pense, personne n'a réagi aujourd'hui ?
Il n'y a pas eu de nouvelles offres chez sosh et red ?
J'ai appelé chez Bouygues, ils préparent les leurs.
Virgin, quels prix... pas alignés sur Free ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#114 12-01-2012 21:14:28

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Qui va (peut être) quitter son opérateur ? Conditions, négociations...

Non mais je t'arrête tout de suite, continuons de nous ignorer; tout se passait bien jusque là, je n'ai plus envie de rentrer dans un débat stérile et sans fin, rico s'y colle déjà pour moi merci...


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#115 12-01-2012 21:40:50

Batistab17
Membre
Inscription : 14-07-2010
Messages : 692

Re : Qui va (peut être) quitter son opérateur ? Conditions, négociations...

Demain je pense que déjà on verra plus clair sur les débits 3G ou 3G+ car les premiers clients vont recevoir leur carte wink


iPhone 8 64Go sous l'OS 11.2.2

Hors ligne

#116 12-01-2012 22:34:54

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Qui va (peut être) quitter son opérateur ? Conditions, négociations...

Il est trop jeune wink


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#117 12-01-2012 23:49:35

icecream75
Banni(e)
Inscription : 02-04-2009
Messages : 2 275

Re : Qui va (peut être) quitter son opérateur ? Conditions, négociations...

Je peux pas quitter l'operateur tant que je suis simlocké
t ceux qui lisent la rub bt savent que c'est pas gagné


IPHONE 3GS 16Go Evasio 1h (plus engagé)
Il a Free, il a le tout POURRI

Avatar : photo prise le 01/01/2012 à 0h00 quand j'ai souhaiter mes voeux a l'applestore du louvre.

Hors ligne

#118 13-01-2012 00:06:15

Batistab17
Membre
Inscription : 14-07-2010
Messages : 692

Re : Qui va (peut être) quitter son opérateur ? Conditions, négociations...

Moi dans 1 mois je suis libre mais le problème est que j'ai un forfait Open et j'aimerais garder mon numéro de fixe et de portable . Donc comment aller chez Free en conservant ces 2 numéros sachant que je dois d'abord m'abonner à l'offre ADSL pour bénéficier de la réduction sur l'offre mobile ?


iPhone 8 64Go sous l'OS 11.2.2

Hors ligne

#119 13-01-2012 00:07:50

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Qui va (peut être) quitter son opérateur ? Conditions, négociations...

Tu ne peux pas pour le moment, l'UFC Que Choisir attaque d'ailleurs Orange sur les chaines qu'accroche Orange à ses abonnés Open.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#120 13-01-2012 00:16:34

Batistab17
Membre
Inscription : 14-07-2010
Messages : 692

Re : Qui va (peut être) quitter son opérateur ? Conditions, négociations...

Boris 41 a écrit :

Tu ne peux pas pour le moment, l'UFC Que Choisir attaque d'ailleurs Orange sur les chaines qu'accroche Orange à ses abonnés Open.

Merci , au pire si je prend d'abord le forfait mobile chez Free puis après l'abonnement Adsl je pourrais bénéficier de la réduction sur le forfait mobile le mois d'après ?


iPhone 8 64Go sous l'OS 11.2.2

Hors ligne

#121 13-01-2012 01:30:17

Daphone
Membre
Inscription : 10-06-2009
Messages : 1 712

Re : Qui va (peut être) quitter son opérateur ? Conditions, négociations...

Précision, tout comme le forfait à 19,99, Xavier Niel a précisé (donc c'est une info bien réelle) qu'il arrivait même à dégager du bénéfice sur le forfait à 2€ (à mon avis le forfait à 0€ doit leur revenir à 0€ aussi, avec les volumes vendus sur les autres forfaits)

Et, il a précisé que si les autres concurrents s'alignait, il baisserait encore... ("Si ils proposent une offre à 7€, nous serons à 3,50€"), donc alignez vous mes petits, ça ne peut que faire du bien à la concurrence vu l'esprit de Monsieur NIel, il ne pourra pas rester au même prix que les autres dans ce premier temps...


 iPhone 4 32gb iOS 5.0 + iPad 3G 64Go + HD25 II
 iMac 27' 3.06Ghz 8Go Ram
 MacBook Pro i7 2.7Ghz 8Go Ram 128SSD + 500HDD

Hors ligne

#122 13-01-2012 01:33:15

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Qui va (peut être) quitter son opérateur ? Conditions, négociations...

Batistab17 a écrit :
Boris 41 a écrit :

Tu ne peux pas pour le moment, l'UFC Que Choisir attaque d'ailleurs Orange sur les chaines qu'accroche Orange à ses abonnés Open.

Merci , au pire si je prend d'abord le forfait mobile chez Free puis après l'abonnement Adsl je pourrais bénéficier de la réduction sur le forfait mobile le mois d'après ?

C'est une bonne option, quand tu es quasiment arrivé à ta date butoir d'abonnement, tu fais une portabilité vers Free pour conserver ton numéro de mobile.
Ensuite tu résilies ton abonnement open chez orange et prends la box chez Free.
A partir de là je n'imagine pas que Free ne te fasse pas bénéficier de la réduction sur ton forfait portable....
Idéalement je pense que tu devrais appeler Free pour leur expliquer ton cas et tes attentes, il te donneront surement la bonne façon de procéder.
Actuellement il semble que ce soit un peu compliqué de les joindre, mais si tu as un mois devant toi, ça devrait aller smile

Daphone a écrit :

Précision, tout comme le forfait à 19,99, Xavier Niel a précisé (donc c'est une info bien réelle) qu'il arrivait même à dégager du bénéfice sur le forfait à 2€ (à mon avis le forfait à 0€ doit leur revenir à 0€ aussi, avec les volumes vendus sur les autres forfaits)

Il lui est plus facile de gagner de l'argent sur le forfait à 2€ que sur celui à 19,99€, les sms coutent que dalle et idem pour une heure de voix.
C'est surement grâce aux dépassements qu'il augmentera son chiffre sur ce forfait.
Pour celui à 19,99€, ce qu'il y a dans le forfait n'est pas tout à fait pareil, et son cout global n'est pas le même.
Il y a ce que dit Xavier Niel (qui prêche pour sa paroisse et qui est un poil démago/mégalo) et ce que disent des experts en couts de téléphonie mobile et qui estiment que pour tout ce qu'il y a dans ce forfait Xavier Niel rentre tout juste dans ses frais avec un tarif de 19,99€.

Daphone a écrit :

Et, il a précisé que si les autres concurrents s'alignait, il baisserait encore... ("Si ils proposent une offre à 7€, nous serons à 3,50€"), donc alignez vous mes petits, ça ne peut que faire du bien à la concurrence vu l'esprit de Monsieur NIel, il ne pourra pas rester au même prix que les autres dans ce premier temps...

C'est facile pour lui de dire que si les autres proposent 7 euros, il proposera 3,5.... il sait pertinemment que jamais les autres ne proposeront 7 euros car ils ne peuvent pas le faire. C'est de la démago pure et simple.
Je l'ai lu dans une itv du nouvel obs dire qu'il avait royalement laissé le tarif de 10 euros aux autres.... et pourquoi ne l'a t-il pas pris lui même ?
Démago encore.

PS : sympa le sac que tu vends, j'ai déjà ce qu'il me faut, mais j'avoue qu'il est très chouette et je te l'aurais pris si j'en ai pas déjà qui me va super bien.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#123 13-01-2012 01:49:42

Ryo Saeba
Membre
Inscription : 01-09-2009
Messages : 422

Re : Qui va (peut être) quitter son opérateur ? Conditions, négociations...

Australian_squale a écrit :

Et ces dégats, ce n'est ni Bouygues, ni Orange, ni SFR qui vont les payer. Ce sont les slariés de ces entreprises. D'une façon ou d'une autre.
Et puis, ce sera nous aussi consomateurs, parceque nous risquons de voir de plus en plus d'offres moins cher certes, mais aussi de qualité inférieure.
Et ça, j'en reste convaincu...

Pitié, arrête ton couplet ridicule sur les pauvres salariés... Parce qu'ils n'ont pas attendu Free pour les exploiter et délocaliser...

Quand a la mauvaise qualité, Free a cassé ne marché et l'ADSL se porte très bien avec des tonnes de services pour pas cher.

Je veux bien qu'on ne trouve pas intéressante l'offre de Free, mais pitié, arrêtez de defendre les escrocs avec ce genre d'arguments...
Parcr qu'exploiter ses salariés avec 40% de marge est plus qu'honteux...

Hors ligne

#124 13-01-2012 07:44:32

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Qui va (peut être) quitter son opérateur ? Conditions, négociations...

Ryo Saeba a écrit :
Australian_squale a écrit :

Et ces dégats, ce n'est ni Bouygues, ni Orange, ni SFR qui vont les payer. Ce sont les slariés de ces entreprises. D'une façon ou d'une autre.
Et puis, ce sera nous aussi consomateurs, parceque nous risquons de voir de plus en plus d'offres moins cher certes, mais aussi de qualité inférieure.
Et ça, j'en reste convaincu...

Pitié, arrête ton couplet ridicule sur les pauvres salariés... Parce qu'ils n'ont pas attendu Free pour les exploiter et délocaliser...

Quand a la mauvaise qualité, Free a cassé ne marché et l'ADSL se porte très bien avec des tonnes de services pour pas cher.

Je veux bien qu'on ne trouve pas intéressante l'offre de Free, mais pitié, arrêtez de defendre les escrocs avec ce genre d'arguments...
Parcr qu'exploiter ses salariés avec 40% de marge est plus qu'honteux...

Le marché de l'adsl n'était pas aussi "vieux" lorsque free a cassé les prix. Mais nous ferons un état des lieux dans un an.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#125 13-01-2012 08:19:24

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Qui va (peut être) quitter son opérateur ? Conditions, négociations...

Il n'y a pas besoin d'être devin pour comprendre pourquoi Niel a laissé le secteur intermédiaire entre 2 et 20 € aux autres, c'est tout simplement pour des raison économiques qui mèneront à sa disparition à terme comme ça a été le cas dans l'ADSL. C'est pas de la démago, c'est du réalisme...

Quand aux conséquences de l'arrivée de Free sur les emplois chez les concurrents, ça n'est pas au consommateur de payer le train de vie de riche des 3 gros. Dans tous les secteurs concurrentiels c'est comme ça et si ça ne l'a pas été jusqu'à maintenant dans la téléphonie mobile, on sait tous pourquoi. Parce qu'il s'agissait d'un oligopole fermé qui a mené jusqu'à une condamnation à plusieurs centaines de millions d'euros pour entente illicite.

Et comme le dit Ryo, l'arrivée de Free et la chute des prix dans l'ADSL n'a pas fait baisser la qualité, bien au contraire.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.