Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 03-01-2012 16:03:49

jacques-olivier
Membre
Inscription : 03-01-2012
Messages : 12

Aucune carte SIM n'est installée....

Bonjour,

Voici le message que j'ai sur iTunes quand je connecte mon iphone:
"aucune carte sim n'est installée dans l''iphone que vous essayez d'activer"

Je vous explique l'historique de mes manips. Pardon pour la longueur...

J'ai acheté un iphone 3GS d'occasion pour ma nièce et avant de lui donner j'ai voulu essayer quelques fonctions. (j'aurais mieux fait de m'abstenir)
D'après le vendeur il était au départ bloqué chez "orange" et il l'a fait désimlocké chez "orange".
Devant le vendeur j'ai inséré une carte SIM SFR et j'ai rapidement eu le réseau (donc a première vue pas de problème).
Je suis rentré chez moi, j'ai essayé une SIM orange et çà fonctionnait également (l'iphone était donc bien désimlocké).

J'ai ensuite importé les contacts de ma carte SIM sur l'iphone et çà a également fonctionné.
Au moment de supprimer mes contacts (je rappelle que l'iphone est pour ma nièce) je me rends compte que je vais devoir les supprimer un par un.

Pour gagner du temps je fais la manip réglages, général, réinitialiser, effacer contenu et réglages.

Là je ne sais pas ce qui s'est passé mais au moment de le rallumer, il est resté bloqué sur la pomme.
J'ai fait une manip de restauration trouvée sur ce forum qui a fonctionné sauf que maintenant, quand je branche l'iphone sur l'ordi, itunes me sort le message suivant:

"aucune carte sim n'est installée dans l''iphone que vous essayez d'activer"

J'ai réessayé avec des SIM orange, SFR et Bouygues et rien n'y fait.
J'ai peur d'être obligé d'amener l'iphone dans un apple-store mais j'aimerais avoir votre avis avant de le faire.

Quelqu'un peut-il m'aider, je l'en remercie d'avance. Jacques-Olivier.

Hors ligne

#2 03-01-2012 17:00:03

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Aucune carte SIM n'est installée....

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum,
De toute évidence le vendeur t'a menti, il n'avait pas fait désimlocker son iPhone par orange mais l'avait désimlocké via le jailbreak.
C'est pourquoi le fait de le réinitialiser l'a bloqué (c'est ce qui se passe avec un iPhone jailbreaké), et c'est pourquoi aussi la restauration a fait sauter le désimlock qui était "artificiel" puisque dû à une manipulation logicielle non officielle.
As tu la possibilité d'accéder au springboard de ton iPhone ?
Si oui, il faudrait que tu ailles dans les réglages et que tu nous dises quelle est la version du baseband qui se trouve sur cet appareil.
Réglages/Général/Informations/Prog. du modem
Il faudrait aussi que tu nous dises dans quelle version de l'OS il se trouve, est ce le 5.0.1 ?
Il y aura peut-être moyen de le jailbreaker et installer Ultrasnow qui te permettrait de récupérer un désimlockage... mais ça dépend un peu du baseband qui a été installé sur l'iPhone par le vendeur. Il y a une version qui pose problème et si c'est celle-là, c'est pas forcément génial.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3 03-01-2012 17:36:07

jacques-olivier
Membre
Inscription : 03-01-2012
Messages : 12

Re : Aucune carte SIM n'est installée....

Merci de ta réponse,

problème qui se rajoute, l'iPhone s'est complètement déchargé et je ne peux plus ni l'allumer ni le recharger.
Il va déjà falloir que je trouve une solution pour le recharger.

Pour répondre à une de tes questions, je n'avais pas la possibilité d'accéder au springboard de mon iPhone.

EDIT: j'ai réussi à remettre l'iPhone en charge en appuyant simultanément sur power et home chargeur branché.
Je vais le laisser charger une paire d'heure puis je réessayerai une manip de restauration.

Dernière modification par jacques-olivier (03-01-2012 18:04:20)

Hors ligne

#4 03-01-2012 21:56:14

jacques-olivier
Membre
Inscription : 03-01-2012
Messages : 12

Re : Aucune carte SIM n'est installée....

J'ai réessayé de faire une restauration qui s'est déroulée jusqu'au bout sans problème.
Puis quand la restauration a été terminée j'ai fait la configuration de l'iPhone et a la fin iTunes m'a remis le même message.

Je ne peux donc pas savoir quelle est la version du baseband qui se trouve sur cet appareil ni la version de l'OS.(La restauration que iTunes m'a proposé était avec la version 5.0.1, si çà peut aider)

Y a-t-il moyen de le jailbreaker et installer Ultrasnow sans connaitre ces versions comme tu me le proposais?

Hors ligne

#5 03-01-2012 22:06:43

ZeVincent
Membre
Inscription : 30-05-2010
Messages : 202

Re : Aucune carte SIM n'est installée....

Tu avoir ces infos en demarrant ton iphone puis en lancant TinyUmbrella, en selectionnant ton téléphone en bas il y aura indiqué la version et le baseband.

Hors ligne

#6 03-01-2012 22:22:38

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Aucune carte SIM n'est installée....

Thanks ZeVincent, c'est en effet le seul moyen dans l'immédiat pour avoir des infos sur ton iPhone.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#7 03-01-2012 22:30:25

jacques-olivier
Membre
Inscription : 03-01-2012
Messages : 12

Re : Aucune carte SIM n'est installée....

ZeVincent a écrit :

Tu avoir ces infos en demarrant ton iphone puis en lancant TinyUmbrella, en selectionnant ton téléphone en bas il y aura indiqué la version et le baseband.

J'ai essayé ce que tu me demande mais au lancement de TinyUmbrella j'ai ce message:
No JVM could be found on your system.
Please define EXE4J_JAVA_HOME
to point to an installed 32-bit JDK or JRE or download a JRE from
www.java.com

Tu sais ce que çà veut dire?

EDIT: Je vais essayer de retélécharger java

Dernière modification par jacques-olivier (03-01-2012 22:34:34)

Hors ligne

#8 03-01-2012 22:33:32

ZeVincent
Membre
Inscription : 30-05-2010
Messages : 202

Re : Aucune carte SIM n'est installée....

Télécharge et installe Java

http://www.java.com/fr/download/

Hors ligne

#9 03-01-2012 23:00:50

jacques-olivier
Membre
Inscription : 03-01-2012
Messages : 12

Re : Aucune carte SIM n'est installée....

C'est donc ce que j'ai fait.

TinyUmbrella me met çà:

"request SHSH from Cydia" is currently set.
This can causes issues if you are trying to save current SHSHs as Cydia is no longer able to reliably proxy SHSH requests. Please change your setting in the "Advanced" tab and click the "Apply Changes" button ore use the "edit" menu to apply changes.

EDIT:

Après avoir validé les messages de TinyUmbrella voilà ce que j'ai pu récolter comme info sur l'iPhone

Installed Firmware Version: 5.0.1
Installed Baseband Version: 06.15.00-6.4_M3S2

Dernière modification par jacques-olivier (03-01-2012 23:05:07)

Hors ligne

#10 04-01-2012 01:10:18

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Aucune carte SIM n'est installée....

Bon alors ce n'est pas franchement génial, le baseband présent sur ton iPhone est le 06.15.00, c'est à dire celui de l'iPad 1ère génération que les teams avaient réussi à désimlocker et qui pouvait être installé à l'époque sur l'iPhone pour le désimlocker lui aussi.
Le problème étant que ça rendait toute mise à jour impossible ensuite et qu'une fois installé sur un iPhone, ce baseband y restait à demeure, comme c'est le cas avec le tien.
De plus Apple pouvait immédiatement repérer le baseband et cela faisait sauter direct la garantie.
Pour résumer, tu t'es fait arnaquer par le vendeur qui savait parfaitement qu'il te vendait un iPhone qui à la moindre restauration ou mise à jour se transformerait en brique.
Un autre membre sur le forum s'est trouvé exactement dans la même situation que toi tout récemment... à moins qu'une solution soit sortie entre temps, il n'y a à priori pas grand chose à faire pour solutionner ton problème.
En faisant des recherches dimanche pour l'autre membre du forum dans la panade avec son 3GS, j'ai lu sur une page qu'une personne confrontée au même problème avait trouvé une boite qui pouvait récupérer le truc pour un prix situé autour de 80 euros.
Mais bon... ce n'est qu'un témoignage et rien ne prouve que ce soit vrai, à toi de voir si tu serais prêt à tenter la chose, auquel cas je peux rechercher la page.
Et à moins bien sur que quelqu'un n'ait une solution pour te sortir de là plus simplement...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#11 04-01-2012 10:10:45

jacques-olivier
Membre
Inscription : 03-01-2012
Messages : 12

Re : Aucune carte SIM n'est installée....

Aie, je craignais cette réponse

J'avais vu un truc pas rassurant sur cette version du baseband sur la partie iPhone 3GS de cette page http://iphone.ouioui-online.fr/
et je me doutais que j'étais mal barré.

Donc si je te comprends bien, le fait de l'amener dans un apple-store ne m'avancera à rien?

Si tu retrouves la page en question, fais toujours passer, on ne sais jamais.
Mais c'est sûr que si la manip n'est pas garantie à 100%, je ne la tenterai sûrement pas.

Merci pour ton investissement.

Hors ligne

#12 04-01-2012 11:51:04

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Aucune carte SIM n'est installée....

Voici le lien :
http://www.commentcamarche.net/forum/af … d-06-15-00
Le mec s'appelle pierreolivier et a d'après ses dires trouvé un site via lequel il a retrouvé un iPhone fonctionnel.
Sous réserve donc mais après c'est à toi de voir, en fait c'est 40 euros dont il parle (j'avais un poil grossi le prix).
Je viens de regarder, le site existe bien. Tu peux toujours les contacter... s'ils te garantissent de retrouver ton iPhone réparé pour 40 euros, ça peut valoir le coup.
J'ai fait pas mal de recherches et n'ai rien trouvé d'autre pour sortir du pétrin provoqué par ce baseband...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#13 04-01-2012 13:18:14

jacques-olivier
Membre
Inscription : 03-01-2012
Messages : 12

Re : Aucune carte SIM n'est installée....

Merci, je vais voir çà...

Hors ligne

#14 04-01-2012 21:12:19

Geeker007
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 14-11-2011
Messages : 992

Re : Aucune carte SIM n'est installée....

Il faut que tu télécharge redsnow, que tu fasse comme si tu voulais le jailbreaker et au moment de le jailbreaker, tu décoche Install Cydia et tu coche " Install iPad BaseBand", et tu coche Activate. Une fois ceci fait, peut-être qu'il refonctionnera, mais je suis pas sûr.
Dans tout les cas, apparement, ton BaseBand ne changera pas.


iPhone 13 Pro 256GB Bleu Alpin
Macbook Pro Retina 2021 16" 1To SSD, 16Go RAM, M1 Pro
iPad Pro 12,9" 2017 256 GB Wifi Gris Sidéral +iPad Air 4 10,9" 64Gb Wifi+4G Bleu
iPad Pro 10,5" 64Gb Wifi+4G Gris Sidéral
Watch 6 44 acier Cell + Watch SE 44 Cell + Watch SE 44 GPS

Hors ligne

#15 06-01-2012 03:36:46

Marcio3GS
Membre
Inscription : 03-01-2012
Messages : 17

Re : Aucune carte SIM n'est installée....

Hello, j'étais exactement dans le même cas de figure que toi, sauf que j'étais conscient que je récupérais un iPhone jailbreacké avec le firmware iPad, en plus le type avait payé 70 euros pour jailbreaké son iPhone, quelle arnaque !
Bref… Geeker007 à tout à fait raison, par ce biais tu peut récupérer ton iPhone fonctionnel, mais exit les mises à jour via iTunes comme un iPhone d'origine, il te faudra t'armer de patience pour mettre à jour ton iPhone car il te faudra obligatoirement un custom firmware le moment venu !
Aussi, selon les dires des têtes bien connues du Jailbreack etc, les boîtes qui soit-disons downgradent le baseband sont une sombre arnaque et un attrape-nigauds… Une solution logicielle et gratuite est tablée, certains iPhone 3G ont déjà réussis à être "sauvés".

Bref si tu veut j'explique la marche à suivre plus mes divers problèmes sur le fil que j'ai ouvert… http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=77510
Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas !

Hors ligne

#16 06-01-2012 08:44:18

Geeker007
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 14-11-2011
Messages : 992

Re : Aucune carte SIM n'est installée....

À moins que tu achète une nouvelle carte mère, mais là tu va devoir ouvrir ton iPhone.


iPhone 13 Pro 256GB Bleu Alpin
Macbook Pro Retina 2021 16" 1To SSD, 16Go RAM, M1 Pro
iPad Pro 12,9" 2017 256 GB Wifi Gris Sidéral +iPad Air 4 10,9" 64Gb Wifi+4G Bleu
iPad Pro 10,5" 64Gb Wifi+4G Gris Sidéral
Watch 6 44 acier Cell + Watch SE 44 Cell + Watch SE 44 GPS

Hors ligne

#17 06-01-2012 14:22:05

jacques-olivier
Membre
Inscription : 03-01-2012
Messages : 12

Re : Aucune carte SIM n'est installée....

Salut à tous voilà les dernières nouvelles:

Je reviens de l'apple-store et effectivement ils n'ont rien pu faire...

De retour à la maison je tombe sur vos trois derniers messages et j'essaye donc dans un premier temps la méthode de Geeker007.
Je jailbreake l'iPhone avec la derniere version de redsn0w (redsn0w win 0.9.9b9d) en décochant Install Cydia, en cochant Install iPad Baseband et en cochant deactivate (et non activate).
Apparemment le jailbreak se fait correctement sauf que çà m'indique qu'il est tethered.
J'ai l'ananas qui court puis l'iPhone reboote et refonctionne.....miracle....

J'ai bien du 3G.
Quand je lance safari par contre, çà me le ferme tout de suite. Je n'y connais rien mais je suppose que c'est dû au jailbreak. Je vais lire afin de me renseigner mais si vous pouvez m'en dire un peu plus, çà me fera gagner du temps.
Je vais essayer de voir si je peux télécharger sur l'App-store des applications telles que i-coyotte ou autre chose.

Ce qui m'étonne, c'est d'avoir décoché "install Cydia" au jailbreak.
A quoi sert Cydia à la base?

En tout cas, je tiens à remercier Rico, ZeVincent, Marcio3GS et Geeker007 pour leur investissement et leur patience à résoudre mon problème, chose qui apparemment est en bonne voie.

Hors ligne

#18 06-01-2012 18:24:27

Marcio3GS
Membre
Inscription : 03-01-2012
Messages : 17

Re : Aucune carte SIM n'est installée....

Bon, à première vue ton jailbreak à foiré, je te conseillerais de recommencer, et de faire en sorte à ce que ton jailbreak soit unthetered…
Pour ma part j'ai fait la manip' avec redsn0w 0.9.10b3 et ça marche nickel. Mais il y à sûrement de nouvelles versions, vérifies bien si tu utilises la dernière version de redsn0w !
Cydia est une application comme l'iTunes Store, sauf qu'on y trouve des applications qu'Apple n'a pas voulu sur l'iTunes Store, pour diverses raisons…
Le fait de décocher Cydia est qu'à priori, si ton iPhone était déjà jailbreaké c'est que Cydia s'y trouvais déjà, hors, si on re-jailbreak en re-installant Cydia par dessus l'autre ça fout la pagaille apparemment…
Mais comme tu as mis à jour ton iPhone avec iTunes avec un firmware officiel je pense que Cydia n'y était plus, donc tu peut éffectivement ré-installer Cydia, tu verra c'est pas mal ! (par exemple tu peut avoir les accusés de receptions sms, installer un émulateur gameboy ou autre, etc) fait une recherche sur Cydia et tu verras par toi même smile
Parcontre re-coche activate, c'est ce qui fait que tu auras un jailbreak unthetered, tu n'auras pas besoin de booter ton iPhone à l'aide de ton ordi…
Rappel : Jailbreak - Rentrer en mode DFU - Cocher Cydia et Install Baseband iPad et laissé faire…
Ça peut prendre plusieurs minutes et quelques-fois l'application redsn0w peut planter, auquel cas il faut refaire toute la manipulation…
@+ !

Hors ligne

#19 06-01-2012 19:23:33

jacques-olivier
Membre
Inscription : 03-01-2012
Messages : 12

Re : Aucune carte SIM n'est installée....

Ok je vais réessayer.
Le problème est que la case que j'ai coché était Deactivate (je n'avais pas de case activate)

Je te tiens au courant quand j'ai fait la manip, peut-etre pas tout de suite car je ne vais pas tarder à partir une partie de la soirée.
En tous cas, merci.

Hors ligne

#20 06-01-2012 23:15:29

ZeVincent
Membre
Inscription : 30-05-2010
Messages : 202

Re : Aucune carte SIM n'est installée....

Avec plaisir wink

Hors ligne

#21 07-01-2012 02:03:05

Marcio3GS
Membre
Inscription : 03-01-2012
Messages : 17

Re : Aucune carte SIM n'est installée....

Dans ce cas là, ne coche pas la case deactivate…
Bizarrement, je n'ai pas vu cette case… Du moins je n'y ai pas fait attention, les seuls cases à cocher pour ton cas son Baseband iPad et Cydia !
Bon jailbreak…

Hors ligne

#22 07-01-2012 11:26:08

jacques-olivier
Membre
Inscription : 03-01-2012
Messages : 12

Re : Aucune carte SIM n'est installée....

Bon çà a marché un court instant....

J'ai re-jailbreaké avec la version 0.9.10b3 en cochant  "Install Cydia" et " Install iPad BaseBand".
Cydia s'est ouvert.
Safari s'est ouvert.
Et en plus de çà le jailbreak est de type Untethred. Ce n'était pas gagné car apparemment l'iPhone est équipé d'une versions d’iBoot provoquant un "JailBreak Tethered" (lié à la mise en place de la nouvelle BootROM d’Apple).

Pour m'en rendre compte, j'ai éteint puis rallumé l'iPhone normalement.

Le souci c'est que maintenant Cydia et Safari se referment immédiatement quand je les lance.
Je vais refaire un jailbreak....

EDIT:
J'ai re-jailbreaké sans cocher "Install Cydia".
Pour l'instant çà a l'air de fonctionner.
J'ai même éteint et rallumé l'iPhone et les applications ont l'air de fonctionner normalement.
Pourvu que çà dure.

Merci à tous pour votre aide.
J'aurais bien édité le titre en rajoutant RÉSOLU et [3GS] mais apparemment on ne peut pas, dommage.

Dernière modification par jacques-olivier (07-01-2012 12:50:41)

Hors ligne

#23 08-01-2012 18:15:55

Marcio3GS
Membre
Inscription : 03-01-2012
Messages : 17

Re : Aucune carte SIM n'est installée....

Content que ça marche !
Tu l'as désimlocké?
À priori ça va durer, maintenant fait juste attention à Cydia, ne trifouille pas trop dedans et n'installe qu'à partir de sources sûres…
Pour ma part j'évite tout ce qui est thèmes etc…
Sur le net on trouve déjà certaines listes du must-have dans Cydia pour ios 5.0.1

Hors ligne

#24 08-01-2012 19:59:20

jacques-olivier
Membre
Inscription : 03-01-2012
Messages : 12

Re : Aucune carte SIM n'est installée....

Marcio3GS a écrit :

Content que ça marche !
Tu l'as désimlocké?

Je ne l'ai pas désimlocké. Avec toutes les emmerdes que j'ai eu avec, j'hésite un peu. Et en plus je n'y connais pas grand chose.
Je vais encore abuser un peu, pourrais-tu m'indiquer une procédure relativement sûre?

D'avance merci.

Hors ligne

#25 09-01-2012 09:56:00

jacques-olivier
Membre
Inscription : 03-01-2012
Messages : 12

Re : Aucune carte SIM n'est installée....

Bon pour finir j'ai cherché un peu et j'ai tenté un désimlock en téléchargeant Ultrasn0w 1.2.5.

Résultat: iPhone jailbreaké/désimlocké big_smile

Je pense avoir sauvé la situation grâce à votre aide.
Reste un petit souci avec le GPS car apparemment je ne peux pas me servir de i-coyote, mais çà je ne pense pas pouvoir faire grand chose.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.