Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 01-01-2012 12:26:01

Polakk6
Membre
Inscription : 01-01-2012
Messages : 5

Reseau indisponible 3gs

Bonjour, tout d'abord bonne année

Voilà j'ai un très gros problème, j'ai récemment acheter un iPhone 3GS a un particulier ! Lorsque je lai reçu j'ai insère la carte sim orange, celui ci a marcher sans aucun problème!

L'iPhone a eu un petit bug ( écran noir avec chargement) je lai donc éteins et en ai profiter la dernière maj de apple, la version 5.0.1 ! Linstallation faite je démarre l'iPhone, en étant connecter a iTunes, mais celui n'a pas voulu reconnaitre la carte sim ! ( la carte sim marche dans d'autre telephone )

Apres une recherche intensive sur les forums, j'ai décider de le jailbreaker, puis d'installer ultrasnow 1.2.5 ! Mais sans succès celui est toujours en recherche ou reseau indisponible. J'ai essayer avec redsnow ainsi qu'avec snowbreeze mais toujours le meme résultat ! J'ai renitialiser les paramètre reseau, mis le mode avion , mais rien n'y fait ça ne veut pas !

Mon baseband est le 06.15.00, et fuzzyband ne prend pas encore en charge iOS 5 !

Si quelqun pourrait m'aider je lui en serait très reconnaissant, merci

Hors ligne

#2 01-01-2012 12:41:57

ZeVincent
Membre
Inscription : 30-05-2010
Messages : 202

Re : Reseau indisponible 3gs

D'après ce que j'ai compris, tu avais un iphone JB avec le BB iPad, tu as remis une version officiel 5.0.1 puis JB et desimlock. Mais je croyais que l'on ne pouvait plus mettre à jour une fois le baseband iPad installé (hormis via un custom) ???

Je serais toi je ferais une restauration avec pwnagtool pour faire un firmware custom avec le BB du iPad (une case à cocher il me semble), puis après via cydia tu installes ultrasnow pour le desimlock.

Hors ligne

#3 01-01-2012 13:02:50

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Reseau indisponible 3gs

Bonjour Polakk6 et bienvenue sur le forum,
Un petit aparté pour te demander de faire attention car tu avais créé 2 fois le même topic, j'ai supprimé l'autre.
Par rapport à ton problème, tu t'es fait avoir par le vendeur de cet iPhone qui savait certainement que le fait d'installer le firmware de l'iPad pour désimlocker l'iPhone bloquerait celui-ci en cas de restauration ou upgrade.
A moins que cela ait changé et que j'ai loupé un épisode, une fois le BB 06.15.00 est installé sur un iPhone, il rend tous changement impossible ensuite.
C'est pourquoi à l'époque il était très vivement conseillé de ne pas installer ce baseband ou en étant conscient des risques encourus.
Peut-être qu'en fonction du firmware qui était installé avant l'upgrade il existe une possibilité de rattraper le tir, mais j'ai quand même malheureusement quelques doutes...

Edit : je viens de lire que Ultrasn0w 1.2.5 serait à priori capable de désimlocker le BB 06.15.00 sur un 3GS, mais si cela n'a pas fonctionné pour toi, c'est peut-être lié à ton modèle de 3GS...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4 01-01-2012 13:56:38

Polakk6
Membre
Inscription : 01-01-2012
Messages : 5

Re : Reseau indisponible 3gs

Aie aie pas très cool tout ça hmm autant dire que ca a etre galere ! si je vais voir directement Apple, pourront ils me le débloquer ? Je vais tout de meme essayer avc pownagetool !


En tout cas je vous remercie de vos réponses aussi rapides smile

Hors ligne

#5 01-01-2012 14:14:26

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Reseau indisponible 3gs

Oublie l'idée d'aller voir Apple car il verront tout de suite que tu as le BB 06.15.00 et à l'époque c'était même direct l'annulation de la garantie.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#6 01-01-2012 14:25:01

Polakk6
Membre
Inscription : 01-01-2012
Messages : 5

Re : Reseau indisponible 3gs

Si je me vois dans l'incapacité de le réparer, je vais devoir faire appel a un professionnel non ? De toute manière il n'est plus garanti !

Hors ligne

#7 01-01-2012 19:06:00

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Reseau indisponible 3gs

Je ne sais pas trop quoi te dire... tu as malheureusement acheté un iPhone à problème avec l'ajout du baseband de l'iPad.
J'espère que le vendeur ne t'a pas dit qu'il était désimlocké officiellement...
A la limite il faudrait que tu arrives à savoir chez quel opérateur cet appareil est bloqué pour le revendre ou l'échanger contre un qui soit chez orange (dans ton cas).
Peut-être quelqu'un sur le forum dans la même situation que toi aura trouvé une solution ou en connait une pour te sortir d'affaire.
Je viens de faire plusieurs recherches de mon côté mais n'ai rien trouvé d'intéressant...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.