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Oui pardon je me suis trompe de terme ^^ Nuit blanche... Une frequence onde courte et une frequence Onde longue distance pour faire plus simple.
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Il semble que les problèmes de brouillage de la 4G avec la TNT soient bien plus important que prévus, or la TNT est diffusée sur des fréquences allant de 300 Mhz à 3 Ghz.
Les fréquences WiMax de Free se trouvent hors de ces fréquences (3,5 Ghz). Free vient probablement de faire le meilleur choix dans sa façon d'investir dans l'appel d'offre 4G et d'éviter une grosse partie des problèmes qui vont se poser aux autres.
Comme quoi interpréter les résultats d'un appel d'offre sur un aspect purement commercial sans prendre connaissance de l'aspect technique, comme on a pu le voir sur le net depuis la décision de l'Arcep, est une belle erreur.
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Ce n'est pas possible ce que tu dis car Australian_Squale dit que la qualite de service de Free Mobile sera bien inferieur au 3 autres....(Ironie)
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Vu que la pénétration dans les bâtiments des fréquences en 3.5 Ghz est encore pire que celle de la gamme des 2.6 Ghz, je ne suis pas sur que ça soit le bon choix.
Il n y a qu'a voir comme l'arrivée de la 3G en 900mhz améliore la réception en zone urbaine, et on comprend mieux l'intérêt d'avoir de la 4G en 800mhz.
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Pour ces cas la je suppose que Free utilisera l'itinérance qu'ils ont obtenu de fait sur la fréquence 800.
Pour la 4G, on a encore quelques mois devant nous, vivement que l'on aient tout les éléments technique entre les mains pour pouvoir comparer les 4.
Dernière modification par iphoninparis (24-12-2011 11:44:32)
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Vu que la pénétration dans les bâtiments des fréquences en 3.5 Ghz est encore pire que celle de la gamme des 2.6 Ghz, je ne suis pas sur que ça soit le bon choix.
Il n y a qu'a voir comme l'arrivée de la 3G en 900mhz améliore la réception en zone urbaine, et on comprend mieux l'intérêt d'avoir de la 4G en 800mhz.
Ça ne pose pourtant aucun problème pour le WiMax apparemment. D'autres paramètres doivent entrer en compte comme la puissance du signal autorisée sur ces bandes de fréquences.
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Iphoninparis et Boris vous avez le droit de ne pas être d'accord avec moi, mais le respect vous connaissez?
Vous êtes des afociniados de free et vous avez le droit de penser que free va tout écraser et sera supérieur ou egal aux 3 autres dans tous les domaines. Le réveil ne sera que plus douloureux...
Pour ce qui est du SC de bouygues, c'est bizarre je ne suis jamais tombé sur un callcenter à l'étranger. Sûrement ma chance légendaire. Bizarre aussi que bouygues est classé numéro 1 de la relation client depuis des années. Sûrement encore un complot.
Si je ne peux pas me baser sur mon experience personnelle pour me faire un avis, sur quelle base devrais je le faire? Sûrement pas sur les vôtres en tous cas.
De plus je ne base pas que sur mon expérience mais aussi sur celle de mes connaissances. Etrangement ça concorde.
Iphoniparis, donc pour toi le SC freemobile, n'aura rien à voir avec celui de free adsl? Bizarre, ce n'est pas la même entreprise? J'ai du mal à imaginer une telle chose!
Ça fait beaucoup choses étranges ou bizarres dans mon post, mais ça me va bien, j'adore le paranormal!
Dernière modification par Australian_squale (24-12-2011 11:59:02)
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Le réveil ne sera que plus douloureux...
Et tu t'étonnes qu'on te reproche de lancer n'importe quoi sans le moindre fondement ? La seule base qui existe à l'heure actuelle pour imaginer quelle sera la qualité du service de Free Mobile c'est ce que Free a fait dans l'ADSL, et de ce côté là que tu le veuilles ou non, ils sont largement supérieurs aux autres sur le plan technique, sur l'innovation et n'ont absolument rien à envier aux autres sur la qualité du service client.
Maintenant si tu préfères t'en référer aux pseudo titres marketing tels que "1er de la relation client", "Élu meilleur produit de l'année", "Clients 100% satisfaits", libre à toi de te comporter comme la ménagère de 50 ans qui a une propension impressionnante à tomber dans le panneau avec ce genre d'arnaques.
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Australian_squale a écrit :Le réveil ne sera que plus douloureux...
Maintenant si tu préfères t'en référer aux pseudo titres marketing tels que "1er de la relation client", "Élu meilleur produit de l'année", "Clients 100% satisfaits", libre à toi de te comporter comme la ménagère de 50 ans qui a une propension impressionnante à tomber dans le panneau avec ce genre d'arnaques.
Oui oui, c'est sûrement parceque je suis plus proche de mes 50 ans que de mes 20. Enfin dans quelques jours!
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C'est d'ailleurs bien triste qu'une importante partie la population n'arrive pas à déjouer la manipulation marketing qui se cache derrière ce genre de slogans pompeux...
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En attendant, ils ne sont jamais venu directement dans les lieux meme si le probleme a ete resolu...
Et bien écoute... même si je suis très très heureux d'avoir lâché ma Livebox et pris la Bbox, je ne peux pas enlever à orange le fait d'avoir fait venir chez moi un technicien pour voir exactement d'où venaient les problèmes à répétition que j'avais.
De ce point de vue, c'est quand même une vraie qualité de service et autant je peux dire quand quelque chose ne va pas, autant je peux aussi reconnaitre quand quelque chose va bien.
Qui plus ai je suis client Bouygues Telecom depuis quelques annee et la plupart du temps le service client que j'ai au téléphone sont base dans des Call Center hors de France et ne savent pas grand chose....la seul solution que j'ai trouve pour etre sur de parler au Call Center français c'est de passer par le service resiliation....
Alors là on ne doit pas être placés sous la même étoile, parce que les très rares fois où j'ai dû appeler le SC ou ST de Bouygues, je suis toujours tombé sur des gens qui étaient extrêmement compétents, qui me semblaient parfaitement comprendre ce que je leur disais (ce qui n'est pas forcément le cas avec des call center hors de France), et mes problèmes étaient résolus en moins de 5 minutes.
C'est d'ailleurs bien triste qu'une importante partie la population n'arrive pas à déjouer la manipulation marketing qui se cache derrière ce genre de slogans pompeux...
Tout comme il est bien triste que tu ne comprennes pas que quand on constate que la supposée manipulation marketing que tu vois partout (en dehors de Free bien sur) correspond à la réalité, on a pas grand chose à déjouer.
Bouygues n°1 de la relation clientèle, c'est ce que j'ai toujours constaté depuis que je suis chez eux (longtemps).
Et c'est aussi en partie pourquoi j'y suis resté, pourquoi devrais je y voir une manipulation marketing.... ?
C'est depuis le début du topic ta phrase fétiche pour mettre Free devant les autres...
Va faire un tour sur des forums spécialisés Bouygues ADSL et tu verras qu'il y a des mécontents, comme chez Free et chez tous les autres opérateurs ADSL.
Avoir mentionné Free dans ta phrase, ce n'est pas une faute de frappe ?
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
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@Rico : Tu es sur qu'il ne ce sont pas deplaces pour la ligne car la c'est sur qu'il le font. Apres, je ne dis pas que Orange a un mauvais SC pour moi il est equivalent a celui de Bouygues (Je suis client des 2). Je n'ai peut être pas de chance pour le SC par contre il est vrai que en passant par le service resiliation je n'ai jamais de soucis personne courtoise, bon français et probleme regle assez rapidement.
@Australian_Squale : Aprends a lire apres tu pourras venir me donner des leçons, depuis quand je suis un afficionados de Free...
En attendant, tu es ici une des seules personnes a crier haut et fort que free c'est nul (Tu as peux etre raison) mais tu es aussi un des seul a ne pas citer de source...
Meme les afficionados de free comme tu les appelles n'osent pas avec certitude donner un prix des offres alors que toi avec certitude tu dis que free c'est nul...
Je vais repondre a tes affirmations par des sources :
Iphoninparis et Boris vous avez le droit de ne pas être d'accord avec moi, mais le respect vous connaissez?
Le respect est une attitude d'acceptation, de consentement et de considération, souvent codifié, envers une personne, une chose ou une idée.
Donc pour toi ne pas etre d'accord avec toi c'est te manquer de respect ? Et mentir ouvertement ce n'est pas un manque de respect envers les lecteurs de ce forum ?
Pour ce qui est du SC de bouygues, c'est bizarre je ne suis jamais tombé sur un callcenter à l'étranger. Sûrement ma chance légendaire.
Donc pour toi quand Jean-Francois te reponds au tel avec un francais douteux il est dans la creuse ? Heureusement ils en ont aussi en france...
Je pense que je n'ai pas de chance alors...
http://voila-le-travail.fr/2010/04/06/c … l-centers/ - http://www.explorerhumanity.org/blog/?p=398
Bizarre aussi que bouygues est classé numéro 1 de la relation client depuis des années. Sûrement encore un complot.
Qui dit ca ? Ah oui c'est un institut de sondage....combien de personne on vote 4000 combien y a t'il de client mobile ? 62000000. C'est donc tres representatif...
Source ? Bouygues eux meme (Car ils sont oblige de le marquer, heureusement pour eux ils savent qu'il y a peu de gens qui lisent les petites lignes) : http://www.bouyguestelecom.fr/numero-1-
on-client/
Iphoniparis, donc pour toi le SC freemobile, n'aura rien à voir avec celui de free adsl? Bizarre, ce n'est pas la même entreprise? J'ai du mal à imaginer une telle chose!
Figure toi que Free mobile est bien different de free. Meme si ce sont toutes deux des societes de Illiad.
Source : http://www.societe.com/societe/free-421938861.html - http://www.societe.com/societe/free-mob … 47138.html (Deux entreprises - Deux kbis)
Le service client free mobile a son propre centre d'appel : http://www.lefigaro.fr/societes/2011/12 … lombes.php Ca s'appel Mobipel si tu veux tout savoir.
Et contrairement au SC de free Adsl celui de free sera gratuit : Source Arcep.
Dernière modification par iphoninparis (24-12-2011 12:50:12)
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Avoir mentionné Free dans ta phrase, ce n'est pas une faute de frappe ?
Non parce que je sais rester objectif
Par contre je trouve vraiment excellent de te voir écrire que tu constates qu'ils sont numéro 1 depuis que tu es chez eux parce que ton expérience y est excellente Je crois qu'on avait pas atteint un tel manque d'objectivité depuis le début du topic.
Des mécontents il y en a chez tous les opérateurs, des ravis aussi. Je ne mettrais jamais ça en doute. Par contre ce que je constate depuis une petite quinzaine d'années que je suis de très près le milieu, est que l'opérateur qui est à l'origine de quasiment toutes les évolutions technologiques et de contenu des offres est Free, que le dénigrement qu'il a subi grâce à une campagne de désinformation savamment orchestrée par la concurrence n'a jamais eu de fondements valables, que le marché du mobile, sans sa présence, a longtemps été un terrain de jeu fabuleux pour les opérateurs en place qui ont profité de l'absence d'un trublion pour s'entendre sur des prix abusifs.
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@Boris : Comme disait Celine : "Les gens se vengent des services qu'on leur rend" ^^
Je suis d'accord avec toi que tout n'est pas tout rose chez tout les Operateurs... Ils ont tous des conseillers moyens, des bons, des mediocres... Ils ont tous des clients qui n'ont jamais de problemes et d'autres qui n'arretent pas d'en avoir...
Perso je suis chez bouygues et Orange et je n'ai jamais rien eu a leur reprocher niveau service clientele et comme j'ai les 2, je trouve qu'ils sont plutot Kif-Kif...Par contre, je ne remets pas en cause que certains peuvent avoir des problemes avec.
Dernière modification par iphoninparis (24-12-2011 13:00:54)
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@inphoniparis : pourquoi tu me parles de sources? Pas besoin de source puisque je ne prétends rien! Je donne juste mon avis, basé sur mon expérience personnelle et celle de mon entourage. Ensuite je donne mon sentiment et ma vision personnelle de ce que freemobile sera. Pas de voyance hein, juste un avis, une anticipation. J'ai le droit d'en avoir un et de le le fait partager. Qu'il te plaise ou non à toi et Boris.
Et si j'ai, comme tu l'annonces, crié haut et fort que Free c'est nul, alors je le retire tout de suite et je corrige :
Pour moi (pour moi, et encore pour moi), le SC de free (adsl) est inférieur au SC de bouygues et de loin. Mais celui de Bouygues est pour moi (pour moi, et encore pour moi) au top du top.
Enfin free a peut être scindé en 2 ces SC adsl et mobile ok, mais je pense (encore une fois c'est une supposition et un ressenti) que le fonctionnement et le management interne sera identique.
Et puis, pour le client quadriplay? (c'est la partie qui m'intéresse) il aura donc un SC payant pour l'adsl et gratuit pour la partie mobile? c'est une question, hein, toi qui est bien informé. C'est pas une critique, ne vas pas sortir de tes gonds une nouvelle fois!
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Je ne sors pas de mes gonds ^^
Tu as le droit de donner ton avis et la au moins je n'ai rien n'a y redire car tu precises bien que c'est TON avis et pas un fait comme sous-entendu plus haut.
Pour le quadriplay, Je pense qu'ils devront s'aligner sur les 3 autres sinon ils ne vont pas s'en sortir. Donc en gros faire comme Bouygues, Sfr et Orange un faux gratuit (tarif dune communication métropolitaine depuis la France). M'enfin je ne suis pas devin et donc je pense que pour ce prononcer il vaut mieux attendre.
Dernière modification par iphoninparis (24-12-2011 14:11:34)
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rico a écrit :Avoir mentionné Free dans ta phrase, ce n'est pas une faute de frappe ?
Non parce que je sais rester objectif
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
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Et puis, pour le client quadriplay? (c'est la partie qui m'intéresse) il aura donc un SC payant pour l'adsl et gratuit pour la partie mobile?
Le SC Freebox Révolution est déjà gratuit. Tu veux quoi de plus ? Être payé ?
Après le post le moins objectif du topic, tu viens de nous gratifier du post le plus inutile et le moins argumenté. C'est pas un comportement très glorieux de la part d'un modérateur.
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Le post le moins objectif du topic...
Parce que j'ai dit que j'ai toujours constaté que le titre de n°1 de Bouygues pour la meilleure relation clientèle est pleinement justifié ?
Ouh là.... je sais bien que tu es déçu que le Père Niel ne soit pas arrivé à temps pour la distribution des cadeaux, mais quand même...
Sinon, le fait d'être modérateur n'empêche pas de rire en lisant ce qui est écrit dans des posts.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
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Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
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Parce que tu va me dire que t'as aussi une ligne chez tous les autres opérateurs en même temps et dans le même logement ?
Le droit de rire oui, mais d'en faire un post sans la moindre phrase c'est d'un ridicule qui n'a pas sa place sur un forum quand on a un minimum de respect pour les personnes qu'on a face à soit. Parler en langage smiley seulement est puéril.
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Bon les gars on va faire une petite trêve pour les fêtes non?
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland.
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Parce que tu va me dire que t'as aussi une ligne chez tous les autres opérateurs en même temps et dans le même logement ?
Le droit de rire oui, mais d'en faire un post sans la moindre phrase c'est d'un ridicule qui n'a pas sa place sur un forum quand on a un minimum de respect pour les personnes qu'on a face à soit. Parler en langage smiley seulement est puéril.
Le fait de rire n'est pas irrespectueux, mais bon... je vois qu'il est très compliqué de discuter avec toi, je te laisse donc à ton amertume de ne pas connaitre encore les offres de Free.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
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Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
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Boris 41 a écrit :Parce que tu va me dire que t'as aussi une ligne chez tous les autres opérateurs en même temps et dans le même logement ?
Le droit de rire oui, mais d'en faire un post sans la moindre phrase c'est d'un ridicule qui n'a pas sa place sur un forum quand on a un minimum de respect pour les personnes qu'on a face à soit. Parler en langage smiley seulement est puéril.Le fait de rire n'est pas irrespectueux, mais bon... je vois qu'il est très compliqué de discuter avec toi, je te laisse donc à ton amertume de ne pas connaitre encore les offres de Free.
Tes posts débordent de provocations, celui-ci le prouve encore. Pourquoi veux-tu que j'ai de l'amertume à ne pas connaître les offres de Free dans la mesure où celles-ci ont toujours été annoncées pour début 2012 ? Je ne suis pas à 2 ou 3 semaines contrairement à d'autres puisque je sais que les économies qu'elles vont me procurer dureront plusieurs années.
Dernière modification par Boris 41 (24-12-2011 15:04:46)
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Tes posts débordent de provocations, celui-ci le prouve encore.
Je te remercie de ne pas me retourner tes actes s'il te plait.
Quand tu dis que les gens qui pensent que le titre de n°1 de Bouygues en relation client est justifié, les place au niveau d'une ménagère de 50 ans, moi j'appelle ça de la provocation (doublé de mépris).
Maintenant que tu veuilles absolument mettre Free devant tout le monde, je pense qu'on l'a tous compris.
Respecte simplement les gens qui n'ont pas le même point de vue que toi.
Certes tu as ouvert ce topic mais il est aussi ouvert à tous les autres membres, y compris ceux qui pensent autrement que toi.
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Bon, vous savez c'est Noël ! On fait la treve. On boit un coup, on se fait des bisous et on attends tranquillement, quelques jours, pour savoir qui avait raison ........
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