Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#676 11-12-2011 19:49:01

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Comment avec des forfaits prévus aussi bas on peut s'offrir ça? wink Humour je précise.......


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#677 11-12-2011 20:19:00

Air-0ne
Membre
Lieu : Brie Comte Robert (77)
Inscription : 01-10-2011
Messages : 2 313

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

CRAPUCE a écrit :

Comment avec des forfaits prévus aussi bas on peut s'offrir ça? wink Humour je précise.......

C'est bien un blog indépendant de free ?
Car dans ce cas (et bien que free soit en pleine période de comm) le PDG qui fait lui même la visite des locaux aux journalistes du blog ça en dit pas mal sur le bonhomme je trouve.


iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR

Hors ligne

#678 11-12-2011 20:34:36

ZeVincent
Membre
Inscription : 30-05-2010
Messages : 202

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

CRAPUCE a écrit :

Comment avec des forfaits prévus aussi bas on peut s'offrir ça? wink Humour je précise.......

bof, il y a pas eu beaucoup de modif depuis la dernière fois que je suis entré dans ce batiment (il y a 4 ou 5ans, il appartenait à GDF/Suez)

Hors ligne

#679 11-12-2011 20:36:20

Air-0ne
Membre
Lieu : Brie Comte Robert (77)
Inscription : 01-10-2011
Messages : 2 313

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

ZeVincent a écrit :

bof, il y a pas eu beaucoup de modif depuis la dernière fois que je suis entré dans ce batiment (il y a 4 ou 5ans, il appartenait à GDF/Suez)

T'as l'air décu mdrrr


iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR

Hors ligne

#680 11-12-2011 22:55:33

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

"Nous avons également demandé si avec toutes ces rumeurs, nous ne risquions pas d’être déçus, puisque certaines évoquent des forfaits gratuits. Xavier Niel avait l’air confiant et nous a répondu que non. « Vous devriez être éblouis » a-t-il précisé."

http://www.universfreebox.com/article15689.html

J’espère pour lui qu'il ne dit pas n'importe quoi sinon il va ce prendre une grosse claque...

Hors ligne

#681 11-12-2011 23:04:11

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Je ne pense pas qu'il puisse raconter n'importe quoi, sachant que ses propos sont relayés sur tout le net.
Et si c'était le cas, ce dont je doute, alors oui ce serait une méga claque qu'il prendrait.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#682 11-12-2011 23:16:19

Air-0ne
Membre
Lieu : Brie Comte Robert (77)
Inscription : 01-10-2011
Messages : 2 313

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Imaginez qu'il sorte un forfait 5 heures de voix, 3Go de data pour la modique somme de 45€ ^^ mdr plus sérieusement j'ai hâte que l'illimité, aussi faux soit il, ne soit plus réservé qu'aux plus riches.


iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR

Hors ligne

#683 11-12-2011 23:28:14

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Imagine qu'il sorte un forfait illimité exclusivement réservé au BI-BOP pour 50 cents/mois. Une vrai révolution, tout le monde le prendrait rien que pour le prix....En plus avec l'option Top-minifree on pourra brancher en full illimité (du lundi au mardi de 4h22 à 4h33) son bi-bop sur son minitel pour retrouver 3617 ANNU. (max de 2 connexions et de 2 secondes par session). lol ;-)

Dernière modification par iphoninparis (11-12-2011 23:31:05)

Hors ligne

#684 11-12-2011 23:35:09

Guppy7
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 219

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Air-0ne a écrit :

Imaginez qu'il sorte un forfait 5 heures de voix, 3Go de data pour la modique somme de 45€ ^^ mdr plus sérieusement j'ai hâte que l'illimité, aussi faux soit il, ne soit plus réservé qu'aux plus riches.

Ca ne sert à rien, si les tuyaux sont trop étroits - personne n'a intérêt à déplafonner sans compter. Ou nous allons nous retrouver limités comme c'est le cas avec Youtube en ce moment.

Nous avons déjà des limites dans les illimités dans le fixe vers mobiles chez Free, et les appels vers l'étranger etc. - ça m'étonnerais que le domaine mobile échapperait à la règle.

Bonne nuit smile


iPhone 3GS iOS 5.0 - JB RedSn0w 0.9.9 Bêta 7
Dell Latitude E4300 Windows 7 Ultimate + Dell Latitude E6430 Windows 8 Pro, Office 2013
Spotify Premium, Freebox Révolution :-)

Hors ligne

#685 12-12-2011 00:09:19

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Je pense que tu soulèves un problème intéressant Guppy et que j'avais pour ma part zappé depuis le début de ce topic... en effet, si Free propose de l'illimité pour très peu cher, que les autres s'alignent ou pas, le nombre de connexions augmentera de façon délirante à un moment donné.
Et la qualité de connexion s'en trouvera altérée, pour ne pas dire plus. (Du moins sur le réseau orange puisque c'est le leur qui va être utilisé en renfort).
Déjà que dans Paris je trouve qu'à certaines heures et à certains endroits très fréquentés, ça craint de plus en plus.... quand Free va être là, ça ne va probablement pas aller en s'arrangeant.
Du moins d'ici à ce que la 4G arrive.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#686 12-12-2011 01:03:23

CostaDelSol
Membre
Lieu : Perpignan / Montpellier
Inscription : 02-02-2010
Messages : 596

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Pour ce qui est de la 4G, je ne serai pas étonné que Free sorte la version du Galaxy SII avec la puce 4G comme il en existe dans d'autres pays (et qui portent un autre nom) par exemple. 4G sur le réseau Free, 3G sur le réseau Orange... et surtout de la bande passante 3G dispo pour les autres téléphones sur les antennes Free Mobile du coup. Je trouve que c'est pas du tout idiot pour économiser de la bande passante 3G sur les antennes Free Mobile. Sachant que je pense bien qu'au début, ce sont sûrement les plus geek qui vont s'abonner. Enfin, je dis ça je dis rien smile

Hors ligne

#687 12-12-2011 01:11:21

Air-0ne
Membre
Lieu : Brie Comte Robert (77)
Inscription : 01-10-2011
Messages : 2 313

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Moi je comprend pas qu'on puissent avoir un réseau surcharger.. C'est pas comme si on était en Roumanie quoi.


iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR

Hors ligne

#688 12-12-2011 01:14:32

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Si Air-One, sans aller jusqu'en Roumanie, plus il y a de monde connecté sur la même borne et moins il y a de débit.
Et avec l'émergence des abonnements internet, plus encore après l'arrivée de Free, ça va saturer sec à certaines heures et certains endroits...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#689 12-12-2011 01:23:57

Guppy7
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 219

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Air-0ne a écrit :

Moi je comprend pas qu'on puissent avoir un réseau surcharger.. C'est pas comme si on était en Roumanie quoi.

Nous connaissons les limites de tout "réseau"....les autoroutes lors de départs en vacances, la fourniture d'électricité vers la Bretagne par grand froid etc.  Les parkings dans les villes et à côté des supermarchés à l'approche des fêtes.

Soit on sur-dimensionne tout, ou on essaye de canaliser et répartir la charge.  Tout ça devrait inspirer des créateurs pour trouver des solutions de délestage... Allez, j'attends avec impatience une application "Info-Trafic" pour Internet, qui nous permettra de prendre des chemins alternatifs en cas d'encombrement smile

Quelqu'un a prévu de faire face à l'affluence sur le forum quand Free accouche avec ses offres ??? big_smile


iPhone 3GS iOS 5.0 - JB RedSn0w 0.9.9 Bêta 7
Dell Latitude E4300 Windows 7 Ultimate + Dell Latitude E6430 Windows 8 Pro, Office 2013
Spotify Premium, Freebox Révolution :-)

Hors ligne

#690 12-12-2011 01:31:00

Air-0ne
Membre
Lieu : Brie Comte Robert (77)
Inscription : 01-10-2011
Messages : 2 313

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Guppy7 a écrit :

Allez, j'attends avec impatience une application "Info-Trafic" pour Internet, qui nous permettra de prendre des chemins alternatifs en cas d'encombrement smile

C'est pas con ça.


iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR

Hors ligne

#691 12-12-2011 01:33:12

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Air-0ne a écrit :

Moi je comprend pas qu'on puissent avoir un réseau surcharger.. C'est pas comme si on était en Roumanie quoi.

Si tu as déjà essayé de te connecter lors d'un concert genre au Stade de France, tu as du constater que rien ne passait, limite même pas la voix et les SMS.

CostaDelSol a écrit :

Pour ce qui est de la 4G, je ne serai pas étonné que Free sorte la version du Galaxy SII avec la puce 4G comme il en existe dans d'autres pays (et qui portent un autre nom) par exemple. 4G sur le réseau Free, 3G sur le réseau Orange... et surtout de la bande passante 3G dispo pour les autres téléphones sur les antennes Free Mobile du coup. Je trouve que c'est pas du tout idiot pour économiser de la bande passante 3G sur les antennes Free Mobile. Sachant que je pense bien qu'au début, ce sont sûrement les plus geek qui vont s'abonner. Enfin, je dis ça je dis rien smile

Pour le moment, je ne pense pas que Free ait l'autorisation de vendre du LTE... Pour ce qui est de la 4G, il faut se méfier des mots: ici aux US, on distingue la "4G" (en gros, de la 3G++) de la "4G LTE". Et c'est clairement indiqué sur le site de T-Mobile: le Galaxy S2 est compatible "fausse" 4G.

Edit: Encore plus explicite sur la carte AT&T, où il est clairement indiqué 4G et 4G LTE sur la légende.

Dernière modification par BreizhReloaded (12-12-2011 01:40:34)


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#692 12-12-2011 01:39:02

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

**unknown** a écrit :

M'en parle pas !!!! Un cauchemar ! C'est là qu'on vénère Skype (en ethernet bien sur).

T'as déroulé un câble depuis ta box perso jusqu'au stade ? tongue


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#693 12-12-2011 12:00:17

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Le week end étant passé, voyons si les 3 ont réagis aux injonctions de Niel ;-) Voila donc la riposte : http://communaute.sosh.fr/t5/SOSH-NEWS/ … ba-p/59603

Hors ligne

#694 12-12-2011 12:14:26

Air-0ne
Membre
Lieu : Brie Comte Robert (77)
Inscription : 01-10-2011
Messages : 2 313

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Donc on peut supposer de la part de free un forfait identique à 11.45€ cool


iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR

Hors ligne

#695 12-12-2011 12:14:51

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Si on s'en tiens au suppositions, cette offre est pour l'instant dans les choux.... à suivre pour peut-être mieux.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#696 12-12-2011 13:56:00

mkiv
Membre
Lieu : Paris / Nîmes
Inscription : 23-06-2009
Messages : 185

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Air-0ne a écrit :

Moi je comprend pas qu'on puissent avoir un réseau surcharger.. C'est pas comme si on était en Roumanie quoi.

La plupart d'entre vous raisonne en terme de réseau fixe.
Or ici on parle d'un réseau mobile. Et malheureusement la bande passante dispo dans une bande de fréquence n'est pas illimité. C'est bien la radio qui est limitante

Le but ici n'est pas de faire un cours sur les réseaux mobiles cellulaire, mais croyez moi, tout le monde peste contre des fair-use limité mais ceci a été mis en place afin de garantir un minimum de qualité de service.


iPhone 4S White 32Go iOS 6.0 - SOSH
iPhone 3GS White 16Go iOS 5.0.1 JB
iPod Nano Chromatic Black 8Go

Hors ligne

#697 12-12-2011 14:07:29

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Certainement en partie pour ça mkiv, tu as raison.
Mais justement... avec l'arrivée de Free et à priori d'illimité sans fair-use (enfin bon à voir jusqu'à quel point), je m'interroge sur le bon fonctionnement ou la qualité de service dans les semaines ou mois à venir...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#698 12-12-2011 14:34:12

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Je ne sais pas ce que va proposer Free mais je ne crois pas trop à un illimité total en 3G.
En même temps je n'en vois pas vraiment l'utilité non plus.... à part de vivre et se servir uniquement en permanence d'un iPhone (ou autre smartphone), à quoi servirait un illimité total... ?
Il y a du wifi et d'autres types d'appareils pour aller sur le net.
Enfin bon... après ce n'est qu'un point de vue, mais je ne serai pas étonné qu'il y ait quand même une limitation à un moment donné.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#699 12-12-2011 16:17:52

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Surtout qu'avec Free (enfin c'est pas les seuls) faut se méfier de l'illimité : admettons que ce soit du vrai illimité sans fair use. Et bien la limitation va se faire à un autre niveau, avec du QoS, comme il le font déjà sur les offres fixes. C'est à dire que par exemple Youtube est ultra bridé, et cela sera etendu à tous les "gros" services qui pourraient etre accessible sur un terminal mobile. ca concernerait à la fois ce qui coute cher en peering (les sites aux states) et aussi maintenant ce qui coute cher à l'infrastructure radio. Concrètement, on bride pas (trop) le download de pages web, mais on bride le streaming, les gros sites de download, skype, etc. Sur une plateforme mobile comme iOS, à part youtube, y'aurait pas trop d'impact en fait, en tout cas moins que sur une ligne fixe utilisée par un laptop ou desktop.

Evidemment, dès qu'on est chez soi, Free conseillera fortement de passer par le wifi. En mobilité, on passe pas non plus des heures à surfer sur le web dans un endroit où aucun wifi n'est dispo, on pourrait donc faire sauter le fair use de cette façon. Enfin, pour que les gens "jouent le jeu", on peut imaginer des genres de bonus à ceux qui ont économisé de la bande passante, par exemple du contenu offert, etc.


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#700 12-12-2011 17:36:49

Air-0ne
Membre
Lieu : Brie Comte Robert (77)
Inscription : 01-10-2011
Messages : 2 313

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

iphoninparis a écrit :

Imagine qu'il sorte un forfait illimité exclusivement réservé au BI-BOP pour 50 cents/mois. Une vrai révolution, tout le monde le prendrait rien que pour le prix....En plus avec l'option Top-minifree on pourra brancher en full illimité (du lundi au mardi de 4h22 à 4h33) son bi-bop sur son minitel pour retrouver 3617 ANNU. (max de 2 connexions et de 2 secondes par session). lol ;-)

Et hop une bonne partie de chasse au canard sur ma nes avec un bon verre de tang !! La classe cool


iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.