Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 15-08-2011 15:43:05

iempty
Membre
Inscription : 15-08-2011
Messages : 15
Site Web

[Appli iEmpty] Cherche beta testeurs pour nouvelle fonctionnalité !

Salut tout le monde,

Je suis le développeur du site "iEmpty", que vous connaissez peut-être déjà (?). Voir l'article iPhon.fr sur le sujet. cool

J'ai créé ce site il y a quelques temps (au temps d'iOS3.x où j'avais juste un iPod Touch), afin de pouvoir positionner mes applis où je voulais sur mon springboard, mais SANS jailbreaker mon iBidule ! Ca donnait à peu près ça :

personnalisation-springboard-iphone-sans-jailbreak.PNG tutoriel-custom-ecran-d-accueil-iphone-et-ipod-touch-sans-jailbreak.PNG

Le problème, c'est que l'icône transparente que j'ajoute est transformée en noire opaque par iOS... et ça je peux rien y faire. sad
Avec l'arrivée d'iOS4.x, il y a eu la possibilité de faire des dossiers, mais aussi de mettre un fond d'écran au springboard (pas trop tôt !)

... Mais du coup mon astuce ne fonctionne plus, car une grosse icône noire sur une image ou un dossier... ben c'est moche et useless !

Du coup, je viens de mettre à jour iEmpty pour pouvoir mettre les mêmes "espaces vides" aussi dans un dossier. En fait, on ajoute une icône qui reproduit exactement le fond du dossier (icône différente à ajouter en fonction de l'endroit où elle se trouvera dans le dossier). Ca donne ça :

iempty-folder1.png iempty-folder2.png


L'icône est malheureusement encore un peu visible, car iOS ajoute une ombre en bas (et ça aussi j'y peux rien non plus... Grrrrr!!) mad

Par contre, j'ai pû tester juste avec mon iPhone 4.

J'ai donc besoin de beta testeurs (vous, si vous voulez bien m'aider !!) pour tester avec un peu tous les iDevices (iPod Touch, ipad 1&2, iPhone 2,3, 3Gs, 4... bientôt 5?) et différentes versions d'iOS, pour voir si mes icônes sont bonnes.

Procédure :
- Aller sur http://iempty.tooliphone.net
- Choisir "Personnaliser"
- Choisir "Dossier" (beta)
- Choisir le type d'appareil qui vous correspond
- Ajouter toutes les icônes proposées pour le dossier sur votre springboard, et rangez-les au bon endroit dans un dossier
- Voir si "ça colle" pas trop mal !

Ca donnera quelque chose comme cela :
iempty-folder3.png


Vous pouvez poster vos retours sur ce message, ça m'aidera beaucoup à terminer cette nouvelle fonctionnalité correctement avant d'en faire la promo (avec peut-être un petit article sur iPhon.fr ??) tongue

Voilà ! Merci par avance pour votre aide et vos retours, et n'hésitez pas à en parler autour de vous dès à présent !

A bientôt.

iEmpty smile

Dernière modification par iempty (15-08-2011 21:44:58)


iEmpty : Ajoutez du vide sur votre iBidule !!!  :-)

Hors ligne

#2 15-08-2011 19:56:01

Gasjul
Membre
Lieu : Biarritz
Inscription : 17-04-2008
Messages : 1 165

Re : [Appli iEmpty] Cherche beta testeurs pour nouvelle fonctionnalité !

Je suis preneur


Historique : macbook Air 13' 2014 os Maverick/ Apple TV 2
iPhone V1 8 GB puis iPhone 3G
8GB, puis iPhone 3GS 32GB 3.1.3 JB, puis iPhone 4 JB 32GB , iPad 2 64GB 3G & WIFI JB, iPhone 4S 32GB JB avec Absynthe, iPad 3 Wifi 64 GB, iPhone 5 blanc 32 GB et iPhone 5S Gris Sidéral 32 GB, iPhone 6 plus 64 GB gris sidéral, Apple watch sport 42 noir, iPhone 6S plus gris sidéral 64 GB, iPhone 7 plus black 128 GB

Hors ligne

#3 15-08-2011 21:46:41

iempty
Membre
Inscription : 15-08-2011
Messages : 15
Site Web

Re : [Appli iEmpty] Cherche beta testeurs pour nouvelle fonctionnalité !

Salut, et merci à toi pour ton aide !

... euh, je me suis rendu compte en voyant ta réponse que j'avais même pas donné l'adresse du site... yikes

C'est donc http://iempty.tooliphone.net.
J'ai mis à jour mon post initial ;p

A bientôt et bonne soirée.

iEmpty


iEmpty : Ajoutez du vide sur votre iBidule !!!  :-)

Hors ligne

#4 17-08-2011 21:48:42

iempty
Membre
Inscription : 15-08-2011
Messages : 15
Site Web

Re : [Appli iEmpty] Cherche beta testeurs pour nouvelle fonctionnalité !

@**unknown** : en fait il s'agit d'une alternative aux applis cydia iBlank ou gridlock si tu connais... Mais sans jailbreak.

Bien sur c'est soumis aux limitations Apple via son iOs, donc l'icône n'est pas contrairement transparente, contrainte qui n'existe pas pour une appli native mais qui nécessite un jailbreak car Apple pour des raisons de design certainement n'autorise pas cela.

Je comprend que tu n'en voies pas l'utilité, mais il s'agit d'une astuce qui permet un minimum de customisation de son iDevice, qui intéresse du monde, pour se démarquer un peu et "organiser" applis ou dossiers en les regroupant où on veut sur le springboard.

A mon avis, ce devrait être nativement possible dans iOs, je ne comprend pas pourquoi on est obligé de positionner ses applis les unes à la suite des autres... C'est tellement restrictif !

A plus et bonne soirée à tous !


iEmpty : Ajoutez du vide sur votre iBidule !!!  :-)

Hors ligne

#5 23-08-2011 15:06:45

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Lieu : ***Sur le forum***
Inscription : 11-10-2007
Messages : 25 094
Site Web

Re : [Appli iEmpty] Cherche beta testeurs pour nouvelle fonctionnalité !

Marche sur mon iPhone 4 iOs 5 mais effectivement on voit un l'icone en relief quand même sur les cotés et en bas


iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch

Hors ligne

#6 25-08-2011 20:31:08

iempty
Membre
Inscription : 15-08-2011
Messages : 15
Site Web

Re : [Appli iEmpty] Cherche beta testeurs pour nouvelle fonctionnalité !

Salut militace-iphon.fr et merci pour ta réponse !

C'est super de savoir que ça "fonctionne" aussi sur iOs 5 avant sa sortie officielle... Je me demandais justement si ils allaient pas changer l'image de fond des dossier avec le nouvel iOs... Apparemment non, tant mieux.

Si à l'occasion tu pouvais poster une petite capture d'écran pour que je voies, ça serait super, sinon c pas grave (je te fais confiance!)

Sinon, personne d'autre n'a fait de tests? Avec iPhone 3/3gs? Car là la résolution de l'écran étant plus petite, les icônes sont différentes, et je n'ai pas pu tester sur un iPhone de ce type... Merci par avance à vous !

Bonne soirée et a bientôt j'espère sur le forum !

Dernière modification par iempty (25-08-2011 20:33:41)


iEmpty : Ajoutez du vide sur votre iBidule !!!  :-)

Hors ligne

#7 25-08-2011 21:45:07

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [Appli iEmpty] Cherche beta testeurs pour nouvelle fonctionnalité !

**unknown** a écrit :

En fait, ce que tu nous proposes, c'est de remplir nos iPhone de vide ?

Je suis désolé si je n'ai rien compris au truc mais je ne vois pas l'intérêt de s'encombrer d'icônes qui ne servent à rien. C'est déjà pas toujours évident de tout ranger sur 11 pages.

Si tu n'es pas un utilisateur du jailbreak, tu ne peux pas comprendre l'intérêt wink


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#8 02-09-2011 19:09:55

iempty
Membre
Inscription : 15-08-2011
Messages : 15
Site Web

Re : [Appli iEmpty] Cherche beta testeurs pour nouvelle fonctionnalité !

Salut!
Est-ce que quelqu'un d'autre a testé, surtout avec des iPhone 3 qui n'ont pas la resolution d'écran retina du 4 ?
Merci par avance pour votre aide!


iEmpty : Ajoutez du vide sur votre iBidule !!!  :-)

Hors ligne

#9 11-10-2011 14:26:02

iempty
Membre
Inscription : 15-08-2011
Messages : 15
Site Web

Re : [Appli iEmpty] Cherche beta testeurs pour nouvelle fonctionnalité !

Salut les iPhoneurs !  smile

J'ai ajouté il y a quelques semaines une nouvelle fonctionnalité à mon appli iEmpty !

Après les icônes adaptées au fond des dossiers, vous avez la possibilité de générer automatiquement les icônes qui correspondent à votre fond d'écran personnel.

J'ai là aussi testé avec iPhone 4, mais je cherche des bonnes âmes pour le tester "grandeur nature" avec tout autre type d'iDevice (surtout encore un iPhone 3 car la résolution d'écran est différente).

Je n'ai volontairement pas fait cette fonctionnalité pour iPad, car les icônes et leur emplacement est totalement différent selon l'oriantation (portrait ou paysage).

---
Procédure : (vous pouvez aussi consulter la section "Aide" au bas de chaque page, et je suis en train de préparer des tutos vidéos)

1 - Mettre un fond d'écran perso sur votre iPhone
Par exemple :
custom1.jpeg

- Faire une capture de ce fond d'écran installé sur votre écran d'accueil :
  - Passer en mode "édition" (appui long sur une icône)
  - Aller sur la dernière page "vierge"
  - Faire une capture d'écran (appui simultané bouton "Home" et "Power")
    Cela donnerait :
    custom2.png
  - Transférer cette capture (sans aucune modification et dans sa résolution originale) sur un système de partage de fichiers (URL pour télécharger l'image accessible publiquement), par exemple via Dropbox
  - Copier le lien direct (URL publique) vers cette image ("Copier le lien" depuis appli Dropbox)

- Aller sur http://iempty.tooliphone.net
- Taper "Personnaliser"
- Taper "Mode PERSONNALISE"
- Taper "Ajouter"
- Coller l'URL vers votre image dans la zone de texte et taper sur "Envoyer"
- L'image est téléchargée et les icônes perso générées
  Cela donnerait :
  custom3.png

- Sur cet écran, choisir une des icônes et l'ajouter à l'écran d'accueil comme déjà expliqué au début de ce post
  Cela donnerait, pour 2 icônes (colonnes 2 et 3 de la ligne 1) :
  custom4.png

Et voilà !
Ca parait compliqué comme ça, mais vous verrez pas tant que ça...
Je posterai ici la vidéo de tutoriel quand je l'aurais faite.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Et merci par avance pour votre aide !

A+
iEmpty


iEmpty : Ajoutez du vide sur votre iBidule !!!  :-)

Hors ligne

#10 11-10-2011 14:28:50

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : [Appli iEmpty] Cherche beta testeurs pour nouvelle fonctionnalité !

Cela a l'air bien sympathique !!


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#11 11-10-2011 22:04:30

iempty
Membre
Inscription : 15-08-2011
Messages : 15
Site Web

Re : [Appli iEmpty] Cherche beta testeurs pour nouvelle fonctionnalité !

Merci gsteph !

... et même si tu as un iPhone 4 (comme moi, donc déjà testé), n'hésites pas à essayer et à me faire tes retour... positifs ou négatifs, je suis ouvert à la critique (mais je préfère les retours positifs quand même big_smile) !

A+


iEmpty : Ajoutez du vide sur votre iBidule !!!  :-)

Hors ligne

#12 11-10-2011 23:11:23

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : [Appli iEmpty] Cherche beta testeurs pour nouvelle fonctionnalité !

Pas mal comme concept, il faut que je teste sur mon ipad pour voir ce que ça peut donner wink


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#13 11-10-2011 23:31:27

iempty
Membre
Inscription : 15-08-2011
Messages : 15
Site Web

Re : [Appli iEmpty] Cherche beta testeurs pour nouvelle fonctionnalité !

Salut ouioui,

Par contre attention, pour iPad tu auras juste les icônes transparentes (noires en fait car transparence transformée par iOS en noir) et les icônes de dossier.

Je n'ai pas permis les icônes pour fonds personnalisés car sur iPad le changement d'orientation fout tout en l'air... il faudrait garder toujours son iPad dans le même sens pour que cela ait un sens (c'est le cas de le dire !)


iEmpty : Ajoutez du vide sur votre iBidule !!!  :-)

Hors ligne

#14 12-10-2011 12:42:46

iPHONiX.FR
Membre
Lieu : Cydia
Inscription : 11-10-2011
Messages : 9
Site Web

Re : [Appli iEmpty] Cherche beta testeurs pour nouvelle fonctionnalité !

LOL tu encore encore vie ? big_smile


iPod 4 sous iOS 5x, je découvre le monde du jailbreak. Sinon je suis venu ici pour mes faire des copines xD

Hors ligne

#15 12-10-2011 21:17:48

iempty
Membre
Inscription : 15-08-2011
Messages : 15
Site Web

Re : [Appli iEmpty] Cherche beta testeurs pour nouvelle fonctionnalité !

Ah ah !!
Salut iphonix !! Ça roule ?!?

Ça me fait plaisir de voir que toi aussi tu es toujours en vie !  smile

J'ai vu il y a quelques temps que tu avais complètement refondu ton blog, il est top.

Je me rappelle que tu as été le tout premier (...en exclusivité mondiale! big_smile) à parler de mon site iEmpty sur ton blog, il y a pas loin de 2 ans... Ça m'avait bien aidé à le faire connaitre !

Comme tu vois, j'ai fait évolué mon appli iEmpty, ça m'amuse et m'occupe toujours autant... Comme quoi il en faut peu pour rendre un homme heureux ! big_smile

Hésites pas à tester mes nouvelles fonctionnalités... Et pourquoi pas à nouveau un petit post sur ton blog (meme si je vois qu'il est plutôt orienté jailbreak)?!? ... J'en serais ravi ! smile

A+


iEmpty : Ajoutez du vide sur votre iBidule !!!  :-)

Hors ligne

#16 14-10-2011 17:01:51

iempty
Membre
Inscription : 15-08-2011
Messages : 15
Site Web

Re : [Appli iEmpty] Cherche beta testeurs pour nouvelle fonctionnalité !

Et pour fêter le week-end, voici déjà la première vidéo de tuto sur les icônes transparentes (noires).

http://www.youtube.com/watch?v=uV2qDwOIwXA

Je travaille sur 2 autres vidéos pour 2 autres tutos (mode "DOSSIER" et mode "PERSONNALISE")

A+


iEmpty : Ajoutez du vide sur votre iBidule !!!  :-)

Hors ligne

#17 10-12-2011 17:50:46

iempty
Membre
Inscription : 15-08-2011
Messages : 15
Site Web

Re : [Appli iEmpty] Cherche beta testeurs pour nouvelle fonctionnalité !

Salut tout le monde !

J'ai mis le temps, mais j'ai enfin pondu ma petite vidéo de tuto pour ma dernière fonctionnalité qui génère automatiquement des icônes qui "collent" avec votre fond d'écran pour laisser des espaces vides sur l'écran d'accueil de l'iPhone.

http://www.youtube.com/watch?v=HHKmnssZd3E

Dites-moi ce que vous en pensez, et hésitez pas à tester et me donner vos retours !

Merci à vous et bon week-end à tous !
smile


iEmpty : Ajoutez du vide sur votre iBidule !!!  :-)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.