Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un iphone 4S, et j'ai par la même occasion changé d'opérateur, en passant de SFR à Orange.
Sur mon ancien Iphone 3G, associé à un abonnement SFR, j'avais configuré mon adresse mail professionnelle en utilisant smtp.googlemail.com (ou smtp.gmail.com) comme serveur sortant. Je pouvais alors me servir de ce compte mail pro pour envoyer des mails, tout fonctionnait parfaitement.
Depuis que j'ai configuré mon adresse mail pro sur le nouvel iphone (4S), associé à un abonnement Orange, en utilisant exactement les mêmes paramètres, je ne peux plus envoyer de mails depuis ce compte. L'iphone indique systématiquement : "Une copie se trouve dans votre boite d'envoi. L'adresse xxxx@xxxx.fr de l'expéditeur a été rejetée par le serveur".
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Dois-je modifier mes paramètres de configuration ?
Merci par avance,
TM
Le serveur smtp doit être celui du fournisseur d'accès. Pour ton abonnement Orange, donc smtp.orange.fr, mais tu peux rajouter aussi les smtp des tes environnements wifi, c'est à dire que si tu es chez des amis ou dans un lieu où tu as accès à un réseau wifi, pour que tes courriers partent, tu ajoute smtp.nomdufai.fr ou .net ou .com, l'appareil garde en mémoire tous ces serveurs et se connecte automatiquement quand il les reçoit. Si les problèmes persistent, tu peux aussi rajouter les serveurs smtp securisés de ces différents opérateurs : par exemple : smtp-msa.orange.fr.
Sur mes différents comptes mails, j'ai 3/4 serveurs smtp, dont aussi smtp,gmail.com.
Dernière modification par cezanne bleu (02-12-2011 18:24:06)
iPhone depuis 2007
Merci cezanne bleu,
Ce qui m'étonne, c'est que lorsque j'avais un abonnement SFR, je n'ai jamais utilisé le serveur smtp de SFR pour configurer mon mail, cela fonctionnait automatiquement avec smtp.gmail.com...
Par ailleurs, si je comprends bien ton explication, le serveur sortant gmail devrait prendre automatiquement le relais lorsque j'ai accès à une connexion en wifi, même sans avoir configuré le serveur d'Orange, et ça n'est manifestement pas le cas...
TM
Erreur de ma part, je n'avais pas correctement renseigné les nom d'utilisateur et mot de passe correspondant à mon compte gmail...
C'est chose faite, et tout semble être rentré dans l'ordre.
Merci encore,
TM
Merci cezanne bleu,
Ce qui m'étonne, c'est que lorsque j'avais un abonnement SFR, je n'ai jamais utilisé le serveur smtp de SFR pour configurer mon mail, cela fonctionnait automatiquement avec smtp.gmail.com...
Par ailleurs, si je comprends bien ton explication, le serveur sortant gmail devrait prendre automatiquement le relais lorsque j'ai accès à une connexion en wifi, même sans avoir configuré le serveur d'Orange, et ça n'est manifestement pas le cas...TM
Très content que tu ai réussi, pour le serveur gmail, il fonctionne, à ma connaissance, (je me trompe peut être), aussi bien en 3G et en wifi, si tu es connecté au réseau.
iPhone depuis 2007
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.