Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 28-11-2011 23:30:41

Kromai
Membre
Inscription : 28-11-2011
Messages : 6

musique de l'iphone sur autoradio normal, possible ?

Bonjour,

Je viens de m'acheter un iPhone 4 (le 4S était au dessus de mon budget tongue). Du coup je cherche quelques accessoires et j'ai vu sur un site ce produit : http://discountech.fr/product.php?id_product=105
Ils disent dessus qu'on peut écouter la musique qui est sur l'iphone, depuis l'autoradio. J'aimerais savoir si c'est vraiment possible et si oui, si ça fonctionne bien, je suis un peu dubitatif ! Je précise que mon autoradio ne fait pas lecteur mp3, ni usb ni carte micro sd.

Merci.

Kromai

Hors ligne

#2 28-11-2011 23:51:43

vreu
Membre
Inscription : 21-07-2009
Messages : 3 300
Site Web

Re : musique de l'iphone sur autoradio normal, possible ?

salut
oui ça marche mais ne t'attend pas a une qualité sonore au top, en fait l'accessoire brancher sur l'iphone est en fait un petit émetteur qui transforme ton son en ondes radio capter par ton autoradio une fois que tu est régler sur une station précise


iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

Hors ligne

#3 29-11-2011 00:01:59

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : musique de l'iphone sur autoradio normal, possible ?

J'ai déjà testé une fois un appareil de ce type et c'était franchement pas terrible, trop sensible aux ondes alentours.
Si tu as un lecteur de K7 sur ton autoradio, je te conseille plutôt une système avec un boitier type K7 et un cordon avec prise jack qui se branche sur l'iPhone.
C'est beaucoup mieux au niveau du son et ça fonctionne bien smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4 29-11-2011 13:39:23

Kromai
Membre
Inscription : 28-11-2011
Messages : 6

Re : musique de l'iphone sur autoradio normal, possible ?

Ah ouai j'avais entendu parler de la cassette qui se branche sur l'autoradio, c'est dingue ce truc et j'aime bien le coté rétro - nostalgie lol !
Enfin bon, mon autoradio fait lecteur cd... ^^
Je pense que je vais essayer ce produit, pour le prix.. il faut bien parfois céder à ses petits caprices.

En tous cas merci pour vos réponses ! Je reviendrai ici pour dire ce que je pense de ce produit (si ça intéresse quelqu'un ^^ smile )

Hors ligne

#5 29-11-2011 23:40:56

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : musique de l'iphone sur autoradio normal, possible ?

T'as raison, c'est peut-être plus efficace maintenant... à l'époque où j'ai testé, c'était le iTrip. L'iPhone n'existait même pas, c'est sur un iPod (2ème génération) que j'utilisais ça.
Et puis j'ai découvert le système façon K7, bien meilleur.
C'est sur que ça fait rétro, mais j'ai un auto-radio K7 dans ma wouature... elles est de 1998 et à cette époque il fallait prendre le très haut de gamme pour avoir un lecteur CD.
Comme la radio fait partie intégrante de la console, trop galère de l'enlever. Faudrait tout péter, et pas envie de massacrer un intérieur de coupé 406 pour avoir un autoradio à CD. D'autant que je n'écoute la zique que via mon iPhone !


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#6 30-11-2011 00:23:33

Guppy7
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 219

Re : musique de l'iphone sur autoradio normal, possible ?

Kromai a écrit :

Je précise que mon autoradio ne fait pas lecteur mp3, ni usb ni carte micro sd

Donc pas de prise Jack non plus je suppose ?  ;-)

C'était mon cas aussi - je suis passé chez Citroën pour faire brancher un engin dans la boîte à gant relié à l'arrière de l'autoradio.
L'engin a des entrées RCA et jack.

J'ai relié mon support TomTom Car kit et l'engin avec un câble audio (jack aux deux extrémités).  Son très bon.

L'ensemble assez cher - peut-être 100 € avec la main-d'oeuvre (et hors Tomtom Car kit LOL).


iPhone 3GS iOS 5.0 - JB RedSn0w 0.9.9 Bêta 7
Dell Latitude E4300 Windows 7 Ultimate + Dell Latitude E6430 Windows 8 Pro, Office 2013
Spotify Premium, Freebox Révolution :-)

Hors ligne

#7 01-12-2011 16:59:51

Kromai
Membre
Inscription : 28-11-2011
Messages : 6

Re : musique de l'iphone sur autoradio normal, possible ?

eh nan pas de prise Jack hmm ce que tu as fait est cher mais une fois fait ça doit être pratique. Quand j'aurai plus d'argent je ferai peut être ça (ou j'acheterai une voiture high tech .. !)
Sinon j'aime bien le coté rétro de la cassette de Rico ! smile

Hors ligne

#8 01-12-2011 17:40:05

little.alien
Membre
Inscription : 04-04-2009
Messages : 484

Re : musique de l'iphone sur autoradio normal, possible ?

Kromai a écrit :

eh nan pas de prise Jack hmm ce que tu as fait est cher mais une fois fait ça doit être pratique. Quand j'aurai plus d'argent je ferai peut être ça (ou j'acheterai une voiture high tech .. !)
Sinon j'aime bien le coté rétro de la cassette de Rico ! smile

Mon père a fait le même système sur sa twingo, à l'arrière de l'autoradio, il a branché un câble jack qui sort et hop, je le branche sur mon iphone et hop, j'ai le son sur mon autoradio. Faut démonter le bordel, mais c'est fort efficace. Et comme j'ai racheté sa voiture, c'est mon système à moi maintenant tongue

Bon après, y a les nouveaux modèles de voiture où ça capte en bluetooth ton iphone, que tu branches pour éviter de pomper de la batterie, et ça lit toute ta playlist sans problème. Mais là, faut l'argent pour payer cette voiture ! ^^

Hors ligne

#9 01-12-2011 19:34:14

Guppy7
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 219

Re : musique de l'iphone sur autoradio normal, possible ?

little.alien a écrit :

Bon après, y a les nouveaux modèles de voiture où ça capte en bluetooth ton iphone, que tu branches pour éviter de pomper de la batterie, et ça lit toute ta playlist sans problème. Mais là, faut l'argent pour payer cette voiture ! ^^

Oui, mais pour moi ce n'était aussi simple - si je bricolais j'allais perdre les commandes autoradio au volant etc.
Mais au prochain changement de voiture je ferais attention à l'autoradio d'origine....ils sont gonflés de ne pas systématiquement mettre une sortie jack en façade... tongue


iPhone 3GS iOS 5.0 - JB RedSn0w 0.9.9 Bêta 7
Dell Latitude E4300 Windows 7 Ultimate + Dell Latitude E6430 Windows 8 Pro, Office 2013
Spotify Premium, Freebox Révolution :-)

Hors ligne

#10 02-12-2011 08:31:55

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : musique de l'iphone sur autoradio normal, possible ?

Sinon il y a des autoradio qui pilote l'iPhone à des prix corrects.
La qualité sonore est au rendez-vous !

J'ai une prise iPod/iPhone dans la voiture et c'est nikel pour la musique, téléphone, Siri ...

Dernière modification par gsteph (02-12-2011 08:32:24)


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.