Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 28-11-2011 22:20:30

ChrisMtp
Membre
Inscription : 06-12-2009
Messages : 210

Portabilité Sosh vers Orange

Bonjour,
Désireux d'acheter un nouvel Iphone pour Noel pour ma femme, j'aimerais faire une portabilité de SOSH vers Orange. Malheureusement, il semblerait que cela ne puisse se faire en ligne et surtout qu'on ne puisse pas avoir les avantages d'un client qui s'engage chez un opérateur (ODR).
Quelqu'un a t il déjà fait cette migration ?
Quels conseils me donner à part appeler le 700 ou le 3970 ?
Merci

Hors ligne

#2 28-11-2011 23:02:44

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : Portabilité Sosh vers Orange

sinon une double porta chez et te voila revenu avec les avantages d'un nouveau client

Hors ligne

#3 28-11-2011 23:09:02

ChrisMtp
Membre
Inscription : 06-12-2009
Messages : 210

Re : Portabilité Sosh vers Orange

Je sais, mais du fait d'un réseau qui ne convenait pas chez la poste mobile (réseau SFR défaillant chez nous), nous venons déjà de faire une double portabilité...
Bon OK, pourquoi pas une triple... :-)

Hors ligne

#4 28-11-2011 23:09:26

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Portabilité Sosh vers Orange

Quand t'es client SOSH, t'es client Orange. Donc effectivement, si tu veux migrer pour bénéficier des offres réservées aux clients entrants, faut que tu fasses une double portabilité. Le hic, c'est que maintenant les ODR destinées aux clients entrants sont généralement limités aux clients qui viennent d'une offre avec engagement.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#5 28-11-2011 23:44:37

ChrisMtp
Membre
Inscription : 06-12-2009
Messages : 210

Re : Portabilité Sosh vers Orange

Enfin bon, passer d'une offre sans engagement à une offre avec engagement c'est devenir un 'vrai client', donc je ne comprends pas ce raisonnement de ne rien offrir dans ce cas.
C'est risquer de voir le client s'engager chez un autre opérateur. Ils ne réfléchissent pas ces responsables marketing...

Hors ligne

#6 29-11-2011 00:53:07

slybaots
Membre
Inscription : 17-06-2010
Messages : 395

Re : Portabilité Sosh vers Orange

La nouvelle ODR est valable pour les portabilité sans engagement si j'ai bien lu les petites lignes de l'ODR:

"Offre non cumulable avec toute offre de remboursement liée à une portabilité du numéro mobile et incompatible depuis une offre prépayée et incompatible vers une offre Origami sans engagement."

Ils ont enlevé la mention "sans engagement" je pense que c'est faisaible donc.


iPhone 6 Plus 64 Gb Silver iOS 8.0.2 , iPad Air 64 Gb Wifi
MacBook Pro Rétina 15" (mid 2012)

Hors ligne

#7 29-11-2011 14:27:15

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Portabilité Sosh vers Orange

"Incompatible depuis une offre prépayée"
Ca signifie que si tu veux faire une double-portabilité, il faut prendre une offre du type B and You


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#8 29-11-2011 20:50:16

slybaots
Membre
Inscription : 17-06-2010
Messages : 395

Re : Portabilité Sosh vers Orange

oui je reprennais juste ca en référence à ton post qui disait que pour faire une double portabilité il fallait généralement venir d'une offre avec engagement, et qu'il etait possible de le faire avec les offres sans engagement type sosh, et BandYou.

PS: je suis d'accord sur le fait que l'ancienne ODR mentionnait clairement que ce n'etait pas possible via une offre "sans engagement" smile


iPhone 6 Plus 64 Gb Silver iOS 8.0.2 , iPad Air 64 Gb Wifi
MacBook Pro Rétina 15" (mid 2012)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.