Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 04-11-2011 11:56:32

NightFear
Membre
Inscription : 04-11-2011
Messages : 5

[RÉSOLU] Chance ou pas ?

Bonjour , je vais vous raconter une histoire , Il était une fois  ( non je dec' )



J'ai un petit soucis , mais je ne sais pas si s'en est un , alors le 12 octobre j'ai précommandé l'iPhone 4s chez Orange , le 14 je le recois  , 2 semaines  plus tard

voyant que Virgin proposait l'iPhone pour moins chére , j'ai appelé le SC d'orange pour une retractation , le delais légal est de 14 jours et c'était l'avant dernier

jour ,le conseiller m'a dit qu'il fallait que je renvois  la carte micro-sim + iPhone 4s à Orange , et que la retractation allait se faire .

Le lendemain ( le fameux jour de l'envoi ) j'ai encore changé d'avis ( lol ) et j'ai preféré le garder car trop de complications aprés la retractation  ( remboursement

sous un delais d'un mois , reprendre un abonnement ) , alors je ne l'ai pas envoyé , quelques jours plus tard ma ligne fut suspendu , je ne savais pas pourquoi ,

alors je les ai appelé , ils m'ont dit que c'était à cause de la retractation , je leurs ai demandé de reactiver la ligne .... ----> " Appelez dans 4 jours " .

Alors je les appel aprés le delais , et surprise !!! la " douce voix  " de la conseillére me dit qu'on ne pouvait pas reactiver la ligne car je m'étais retracté , ( je

n'avais pas renvoyer le tel + sim ) je lui demande s'il le fallait , elle me dit non lol:lol::lol::lol:!!!! car c'est normal vous avez payé le téléphone ( 268 € )et que la

résiliation se fera sans frais pour vous " .


DONC ma question est qu'a ce jour je n'ai reçu aucune lettre d'Orange me demandant le renvois hormis la facture du mois d'octobre, pensez-vous qu'il me

demanderont de renvoyer l'iPhone ? devrais-je payer le tarif reel de l'iphone ( 628 € ) ? es-ce que quelqu'un a rencontré cette situation ?

Merci pour vos réponses ^^

Hors ligne

#2 04-11-2011 12:00:09

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : [RÉSOLU] Chance ou pas ?

A mon avis tu payeras le téléphone plein pot, comme stipulé dans les conditions générales si tu ne renvoies pas le contrat signé par exemple.


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#3 04-11-2011 15:15:05

NightFear
Membre
Inscription : 04-11-2011
Messages : 5

Re : [RÉSOLU] Chance ou pas ?

D'accord mais le truc c' est que j'ai envoyé le contrat signé accompagné des documents donc je suis pas en tort

Dernière modification par NightFear (04-11-2011 15:16:47)

Hors ligne

#4 04-11-2011 16:36:43

Missilman
Membre
Inscription : 25-10-2011
Messages : 13

Re : [RÉSOLU] Chance ou pas ?

Avec encore plus de chance Orange t'enverra en plus un chèque pour te rembourser l'Iphone 4S

Hors ligne

#5 04-11-2011 16:58:07

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : [RÉSOLU] Chance ou pas ?

Cela m'étonnerais fortement ! Mais bon la période s'y prêtre, croyons au Pére noël ^^  Mais dans mes souvenirs il n'était pas Orange ?


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#6 04-11-2011 17:44:42

NightFear
Membre
Inscription : 04-11-2011
Messages : 5

Re : [RÉSOLU] Chance ou pas ?

Remboursement je ne sais pas mais peut être qu'ils me laisseront l'iPhone pour 268 € enfin je vais les rappeler ce soir

Hors ligne

#7 07-11-2011 15:26:29

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [RÉSOLU] Chance ou pas ?

NightFear a écrit :

D'accord mais le truc c' est que j'ai envoyé le contrat signé accompagné des documents donc je suis pas en tort

Tu as renvoyé le contrat, ce qui, conformément à l'article 2.1 des conditions spécifiques mobiles de ton contrat, te donnes bien droit à un prix préférentiel pour ton mobile. Tu as raison.

Mais tu as fait jouer durant la période légale ton droit de rétractation, ce qui rend le contrat nul et non avenu. attend toi à te faire prélever le restant du en une seule fois sur ton compte. Ils en ont parfaitement le droit, ca fait partie des conditions générales de vente.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#8 07-11-2011 18:05:36

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : [RÉSOLU] Chance ou pas ?

Et PAN ! Joyeux Noël pour Orange smile


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#9 07-11-2011 19:10:41

wxcvbn
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 442

Re : [RÉSOLU] Chance ou pas ?

il n'a qu'à revoquer l'autorisation de prelevement à sa banque, c'est aussi simple que ça. Au moins ils devront prendre la peine de le contacter avant de prelever vu qu'ils ne pourront pas le faire.


Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais

Hors ligne

#10 07-11-2011 19:18:06

GuillaumeF
Membre
Lieu : Villeurbanne (69)
Inscription : 24-02-2008
Messages : 602

Re : [RÉSOLU] Chance ou pas ?

wxcvbn a écrit :

il n'a qu'à revoquer l'autorisation de prelevement à sa banque, c'est aussi simple que ça. Au moins ils devront prendre la peine de le contacter avant de prelever vu qu'ils ne pourront pas le faire.

Attends toi à avoir des frais de prélèvements rejetés par ta banque...


iPhone V1 > iPhone 3G 16Go > iPhone 3Gs 32Go > iPhone 4 32Go > iPhone 4S 64Go > iPhone 5 64Go
Et toujours chez Orange / Sosh

Hors ligne

#11 07-11-2011 19:55:50

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : [RÉSOLU] Chance ou pas ?

Sans parler de l'huissier et du fichage tout opérateur, et j'en passe.
Je serai toi je les rapellerai quand même, ça m'a l'air bizarre tout ça...


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#12 07-11-2011 19:56:05

Missilman
Membre
Inscription : 25-10-2011
Messages : 13

Re : [RÉSOLU] Chance ou pas ?

On est pas sur un forum bancaire, mais non ta banque ne prélevera pas de frais si tu as révoqué l'autorisation de prélèvement.

Il peut avoir des frais si un prélèvement ou un chèque sont présentés et que ton autorisation de découvert est dépassé.

Autre point on parle bien de révocation du mandat de prélèvement et non du rejet d'un prélèvement qui lui peut être facturé par ta banque.

Hors ligne

#13 07-11-2011 19:56:44

matiouuu
Membre
Inscription : 22-01-2008
Messages : 212

Re : [RÉSOLU] Chance ou pas ?

Au risque d'être sur la blacklist des opérateurs...

A toi de faire ton choix: Ou tu renvoi le téléphone et tu oublies l'histoire Orange, ou alors tu prends le risque qu'il t'ai oublié et tu le garde mais en sachant qu'il peuvent à tout moment te prélever l'argent sur ton compte

Hors ligne

#14 07-11-2011 20:17:50

Papy Geek
Membre
Inscription : 29-06-2009
Messages : 116

Re : [RÉSOLU] Chance ou pas ?

Missilman a écrit :

On est pas sur un forum bancaire, mais non ta banque ne prélevera pas de frais si tu as révoqué l'autorisation de prélèvement. ... Autre point on parle bien de révocation du mandat de prélèvement et non du rejet d'un prélèvement qui lui peut être facturé par ta banque.

A ma connaissance, à part peut-être les banques en ligne, aucune banque traditionnelle ne révoque une autorisation de prélèvement gratuitement ; en général c'est facturé autour de 10 €. Mais comme le dit aussi Missilman, on n'est pas sur un forum bancaire.


iPhone 6 Plus - 64 Go 8.1 + Orange Open
iPhone 6 - 16 Go 8.1 + Joe Mobile

Hors ligne

#15 07-11-2011 20:18:10

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : [RÉSOLU] Chance ou pas ?

matiouuu a écrit :

Au risque d'être sur la blacklist des opérateurs...

A toi de faire ton choix: Ou tu renvoi le téléphone et tu oublies l'histoire Orange, ou alors tu prends le risque qu'il t'ai oublié et tu le garde mais en sachant qu'il peuvent à tout moment te prélever l'argent sur ton compte

Tu crois franchement qu'ils vont l'oublier ?


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#16 07-11-2011 20:20:20

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : [RÉSOLU] Chance ou pas ?

Tu sais, un contrat non signé en agence est motif de résiliation sans frais, et ce parce que le vendeur a mal fait son travail. Si la personne a résilié sa ligne sans vérifier la réception du produit, c'est son problème, pas celui du client


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#17 07-11-2011 22:10:12

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [RÉSOLU] Chance ou pas ?

wxcvbn a écrit :

il n'a qu'à revoquer l'autorisation de prelevement à sa banque, c'est aussi simple que ça. Au moins ils devront prendre la peine de le contacter avant de prelever vu qu'ils ne pourront pas le faire.

TRES mauvais conseil! Parce que c'est absolument interdit. Et s'il fait ca et qu'il tombe sur quelqu'un de mauvaise humeur au service contentieux, ca va etre huissier (à sa charge. Ca douille, des frais d'huissier), et effectivement, ca peut aller jusqu'au fichage bancaire (fichiers des incidents de paiement), et la, paye ta misere le jour ou tu veux emprunter pour acheter une bagnole ou je ne sais quoi d'autre: on ne prete pas, ou tres cher, aux mauvais payeurs.

Dernière modification par NonNon (07-11-2011 22:11:33)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#18 07-11-2011 23:01:46

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : [RÉSOLU] Chance ou pas ?

NonNon a écrit :
wxcvbn a écrit :

il n'a qu'à revoquer l'autorisation de prelevement à sa banque, c'est aussi simple que ça. Au moins ils devront prendre la peine de le contacter avant de prelever vu qu'ils ne pourront pas le faire.

TRES mauvais conseil! Parce que c'est absolument interdit. Et s'il fait ca et qu'il tombe sur quelqu'un de mauvaise humeur au service contentieux, ca va etre huissier (à sa charge. Ca douille, des frais d'huissier), et effectivement, ca peut aller jusqu'au fichage bancaire (fichiers des incidents de paiement), et la, paye ta misere le jour ou tu veux emprunter pour acheter une bagnole ou je ne sais quoi d'autre: on ne prete pas, ou tres cher, aux mauvais payeurs.

T'as vu jouer ça ou? Rien ne t'oblige à être prélevé, tu peux très bien payer par un autre moyen, et tu peux donc supprimer l'autorisation de prélèvement, surtout qu'il a résilié sa ligne.

Après c'est à orange de le contacter pour se faire payer si besoin. D'ailleurs, l'autorisation est faite pour le montant de l’abonnement, et pas un prélèvement de la somme voulue par orange. Théoriquement, ils ne devraient pas pouvoir prélever n'importe quelle somme.

C'est sur que si il fait ça, après il peut se retrouver fiché préventel.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#19 08-11-2011 00:21:31

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [RÉSOLU] Chance ou pas ?

En fait, je l'ai peut-être lu dans l'article du contrat que je cite à peine plus haut. Article qui dit, je cite:

2.1. Dans le cadre de l’achat d’un coffret mobile, le prix
préférentiel du terminal n’est valable qu’à la condition que le
Client ait souscrit concomitamment à un abonnement mobile
Orange et ait renvoyé son contrat mobile Orange dûment signé
et accompagné des justificatifs demandés à Orange France,
dans un délai de quinze (15) jours calendaires à partir du jour
de réception de son colis. À défaut, le Client sera réputé avoir
choisi l’achat du terminal sans abonnement et perdra le
bénéfice du prix préférentiel. En conséquence, le Client sera
débité par Orange France de la différence entre le prix du
terminal sans abonnement (le paiement dû) et le prix préférentiel
(le paiement déjà effectué). Ce débit interviendra après
l’expiration du délai de quinze (15) jours susmentionné et au
plus tard sous deux (2) mois. Il est rappelé que lors de la
commande, le Client a autorisé Orange France à le débiter du
prix du terminal sans abonnement à partir de ses coordonnées
bancaires communiquées à l’étape de « Paiement ».

Et le contrat est lisible ici. Se diriger directement vers la seconde partie intitulée "Conditions spécifiques de l’offre mobile Orange", Art. 2.1

J'ai mis en gras la partie que je trouve la plus amusante en l'espèce.

Pour préventel, je sais pas si on peut se faire ficher pour un défaut de paiement d'un terminal. il me semblait que c'était juste pour les défauts relatifs aux abonnements téléphoniques. Mais si c'était le cas, ce serait la cerise sur le gâteau.

Dernière modification par NonNon (08-11-2011 00:22:39)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#20 08-11-2011 07:40:12

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : [RÉSOLU] Chance ou pas ?

ouioui a écrit :

(...)D'ailleurs, l'autorisation est faite pour le montant de l’abonnement, et pas un prélèvement de la somme voulue par orange. Théoriquement, ils ne devraient pas pouvoir prélever n'importe quelle somme.(...)

Dans la théorie oui.
Travaillant dans une entreprise qui fait beaucoup de prélèvement je peux vous assurer que cela se passe différemment avec les banques.
Les banques prélèvent même sans avoir votre autorisation, par contre si vous râlez ils remboursent.
Suivant ce qu'il y a de marque sur l'autorisation de prel, n'importe quel montant peut être prélevé. Pour preuve rajoutez une option à votre forfait le montant chance mais vous ne signez pas de nouvelle autorisation.

Le seul moyen pour qu'il ne prélèvent plus est de faire un courrier stipulant que tu ne souhaites plus honorer les prélèvements présentés par Orange France...

Dernière modification par gsteph (08-11-2011 07:41:36)


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#21 11-11-2011 20:33:05

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : [RÉSOLU] Chance ou pas ?

jmg60 a écrit :

En même temps l'autorisation de prélèvement je ne la donne jamais a ma banque , et sa ne dérange pas pour le prélèvement , je me demande même si c'est légal .

Je pense que c'est une facilité que s'octroie la banque. Et avec les nouvelles normes à venir c'est le commerçant qui gardera l'autorisation dans ces locaux. C'est comme pour les chèques, il ne sera pas refusé même si c'est pas ta signature, par contre si tu contestes ils vérifierons... Bref!

Dernière modification par gsteph (11-11-2011 20:34:02)


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#22 14-11-2011 12:03:18

NightFear
Membre
Inscription : 04-11-2011
Messages : 5

Re : [RÉSOLU] Chance ou pas ?

Bha finalement j'ai gardé le telephone et ils m'ont reactivé la ligne ..en tout cas merci pour vos réponses

Hors ligne

#23 14-11-2011 12:40:40

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : [RÉSOLU] Chance ou pas ?

Parfait, je ferme.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.