Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 07-11-2011 21:23:15

icrisp
Membre
Inscription : 11-07-2011
Messages : 21

Histoire de fou

J'ai acheté un iphone 4 en décembre 2010  sur l'AppleStore français. J'ai installé une mircro-sim Bouygues et utilisé l'iPhone pendant des mois sans problème, puis voila de ça 15 jours, je change d'opérateur et reçois une micro-sim SFR. Jusque là pas de problème.
Sachant que mon iPhone vient de l'AppleStore, normalement aucun problème de changement d'opérateur, puisque l'iPhone est débloqué tous opérateurs depuis le début.
Mais voila ou cela se complique, impossible d'activer l'iPhone avec ma nouvelle micro-sim SFR. J'appelle APPLE et on me dit que mon iPhone est bloqué bouygues. Je réponds que cela n'est pas possible car acheté sur AppleStore blablablabla...
Il me confirme qu'il est bloqué Bouygues et qu'il ne comprend pas pourquoi.
J'appelle donc Bouygues pour les engueuler sévèrement et alors là le mystère s'épaissit car il n'ont aucune trace de mon iPhone bloqué chez eux et que mon IEMEI n'est pas dans leur base de donnée d'iPhone bloqués.
Je rappelle donc APPLE qui me propose de changer mon iPhone care encore sous garantie. Une semaine apres je reçois le même iphone toujours bloqué Bouygues care pour Apple l'iPhone est en parfait état de marche.

Je rappelle donc Apple qui m'explique que l'on ne peut pas prouver que l'iphone a été acheté chez eux car je ne puis fournir la facture (faute d'ailleurs à mon déménagement) et que de plus l'IMEI que je leur donne n'est pas reconnu comme un iphone acheté chez eux.

EN CONCLUSION APPlE et BOUYGUES ME DISENT : TU PEUX JETTER TA BRIQUE

Je ne sais plus quoi faire, cela en devient complètement fou.

Avez-vous une idée de ce que je peux faire?

Dernière modification par icrisp (07-11-2011 21:24:18)

Hors ligne

#2 07-11-2011 21:31:16

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : Histoire de fou

C'est simple, tu rappelles Apple, tu leur donnes cette fois le numéro de série de ton iPhone (pas l'IMEI, le numéro de série qui se trouve sous la boite de ton iPhone, précédé de la mention "Serial No.")
Ils pourront donc à partir de ce numéro de série constater quand est-ce qu'il a été activé pour la première fois et jusque quand est-ce qu'il est encore garanti, ainsi pouvoir, au besoin, venir le chercher et t'en fournir un nouveau.


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#3 07-11-2011 21:31:28

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : Histoire de fou

Normalement tu dois avoir une trace de ta facture par mail ou sur ton compte Apple sur le site.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#4 08-11-2011 19:16:05

matiouuu
Membre
Inscription : 22-01-2008
Messages : 212

Re : Histoire de fou

icrisp a écrit :

J'appelle donc Bouygues pour les engueuler sévèrement et alors là le mystère s'épaissit car il n'ont aucune trace de mon iPhone bloqué chez eux et que mon IEMEI n'est pas dans leur base de donnée d'iPhone bloqués.

C'est pas la faute de Bouygues, il ne simlock pas un téléphone à distance. Déjà que c'est Apple qui s'occupe du désimlock, je les vois mal te le simlocker.

As tu essayé avec une puce orange ou autre ?

Hors ligne

#5 08-11-2011 23:25:10

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Histoire de fou

Excellente démonstration que le simlock, procédé archaïque, doit être aboli.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#6 08-11-2011 23:48:24

vermot
Membre
Lieu : Ludres (près de Nancy)
Inscription : 04-12-2007
Messages : 1 236

Re : Histoire de fou

NonNon a écrit :

Excellente démonstration que le simlock, procédé archaïque, doit être aboli.

oui et en attendant faut impérativement faire desimlockés tout iPhone achète chez un opérateur des le délai de trois mois passé et tester que c'est ok avec une autre sim.

si vendu en applestore, tester des le début que c'est bien desimlocké avec diverses sim


ce qui est gênant c'est que c'est plus dur de trouver des sim de divers opérateurs en format microsim, que avant ou il n'y en avait qu'une sorte


iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV

Hors ligne

#7 09-11-2011 00:18:43

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Histoire de fou

Comment aurait-il pu l'acheter lié à un opérateur sur le store d'Apple ? il n'y a que des nus sur le store, donc désimlockés.

Pierre2111 a écrit :

C'est simple, tu rappelles Apple, tu leur donnes cette fois le numéro de série de ton iPhone (pas l'IMEI, le numéro de série qui se trouve sous la boite de ton iPhone, précédé de la mention "Serial No.")
Ils pourront donc à partir de ce numéro de série constater quand est-ce qu'il a été activé pour la première fois et jusque quand est-ce qu'il est encore garanti, ainsi pouvoir, au besoin, venir le chercher et t'en fournir un nouveau.

Tu n'as pas du voir que l'iPhone était parti chez Apple et qu'ils l'avaient renvoyé car ne présentant aucun défaut à leurs dires.
Ils n'ont pas dû comprendre le problème surement.


jeanbaptistelp a écrit :

Normalement tu dois avoir une trace de ta facture par mail ou sur ton compte Apple sur le site.

Normalement oui, il doit bien y avoir un moyen de retrouver une trace de cet achat.


NonNon a écrit :

Excellente démonstration que le simlock, procédé archaïque, doit être aboli.

Ca c'est plus que clair...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#8 09-11-2011 00:43:26

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : Histoire de fou

**unknown** a écrit :

Non rico

Dans les Apple Store, tu peux acheter un iPhone subventionné et il est bloqué.

Tout à fait, c'est ce que j'ai fait moi, il est acheté en Apple store, mais simlocké.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#9 09-11-2011 00:43:52

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Histoire de fou

Je sais que dans les Apple Store il y a possibilité d'acheter un iPhone lié à un opérateur smile
Il se trouve juste que icrisp a acheté son iPhone sur le Store et pas dans un Apple Store, et sur le Store il n'y a que des iPhone nus non simlockés, du moins en principe car dans le cas présent....


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.