Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous,
Le vibreur de mon 4S a un soucis. Lorsque mon tel est posé sur une table ou un support dur, aucun problème, lorsque qqn m'appelle le vibreur est très doux et inaudible. En revanche, dès que je le soulève et le prends en main, et qu'il n'y a donc plus de pression exercée sur la coque arrière, là le vibreur fait vibrer la coque et on entend alors un bruit nettement plus désagréable. Meme problème s'il est posé sur un matelas par exemple.
J'étais parti pour aller l'échanger en Apple store mais j'hésite...
Avez vous ce soucis? Si on vous appelle en vibreur et que vous tenez par exemple l'iPhone de deux doigts sur les côtés sans exercer de pression, entendez vous un sale bruit?
Merci d'avance pour vos réponses,
Adrien
Dernière modification par Adrienm (18-10-2011 17:31:22)
Tu as exactement le même problème que moi.
J'ai posté le message ci-dessous, qui est d'ailleurs resté sans réponse, sur un autre forum, j'ai appelé Apple hier pour leur expliquer le problème, un iPhone 4S m'a été expédié aujourd'hui par UPS, j'espère ne pas avoir le même problème avec le nouveau, j'ai lu sur un forum étranger qu'un mec l'a fait changé dans un Apple Store, et le nouveau n'avait plus ce problème.
Salut à tous,
J'ai remarqué un bruit quand mon tel vibre, on dirait que c'est tout l'arrière et les côtés qui vibrent en plus du vibreur.
Faites le test avec les vôtres, appelez-vous et prenez le tel en main, en mettant un seul doigt de chaque côté, ne faites pas toucher avec la pomme de votre main, juste un doigt de chaque côté, en les plaçant au milieu de chaque bordure, vous devriez entendre ce bruit.
Si on pose le téléphone sur une table, on entend juste le bruit normal du vibreur.
Voici le bruit, j'ai 100% ça (à la 12ième seconde le gars entoure bien le tel avec sa main pour supprimer le bruit, à la 17ième il revient comme avant) :
http://soundcloud.com/junelforums/brand … an/s-NgK58
Sur des forums, des gars se plaignent de ce problème.
iPhone 6 4,7" 64Go Gris Sidéral / Forfait Free Mobile Illimité
Merci dani, j'étais en effet tombé sur ton post mais je ne le retrouvais plus.
La seul chose qui me retienne à l'échanger est que j'ai déjà installé un film protecteur avant et arrière, donc 20 euros de gâchés, et je ne pense pas que l'Apple store m'offre une nouvelle protection...
Aussi, quelque chose me dit que beaucoup d'iphone doivent avoir ce problème, sans que les gens fassent vraiment attention (tel generalement posé lorsqu'il sonne...). Donc si c'est pour avoir un échange contre un autre avec le même problème, et/ou un écran jaune... Je ne sais pas s'il y a moyen de tester le nouveau avant de repartir du store.
Tiens nous au courant à la réception demain matin s'il a le même soucis!
Oui tu as du voir mes posts sur les forums de macgeneration (qui sont vraiment des glands en passant, tout du moins le "modérateur" et un de leur lecteur), et sur les forums de mac4ever.
Je te comprends pour le film, ça fout les nerfs de claquer 20 euros pour rien !
Tous les ans Apple nous fait le coup, j'aurai du m'en douter, l'iPhone est un appareil extraordinaire, mais tous les ans il a sa dose de défaut(s), avec l'iPhone 4 on a eu droit au problème d'antenne et le bouton "home" qui devient très capricieux au fil du temps, maintenant sur le 4S c'est ce grésillement qui accompagne le vibreur, j'espère vraiment qu'on aura pas d'autres mauvaises surprises.
Au prix du téléphone, sérieux c'est vraiment abusé !
Assez exaspérant oui... J'ai rdv demain en fin d'aprem à l'Apple store, si on a des nouvelles de ton nouveau 4s d'ici la, et s'il a toujours le même problème, je crois que je vais annuler mon rdv et garder le mien.
Même probléme, ca ne me dérange en rien par contre, le bruit n'est pas très dérangeant chez moi.
Iphone v1 1.1.4 jb==> Vendu /Iphone 3g blanc 3.0 jb ==> Vendu /Iphone 3gs blanc 32gb jb==> Vendu à Love2Recycle/Iphone 4 32gb noir jb ==> Vendu/ Ipad Wifi 32Gb jb ==> Vendu / Iphone 4S 32Gb Blanc Jb==> Vendu/Iphone 5 Blanc ==> Vendu/Iphone 5S 32Gb Or ==> Pas mal
Pas non plus très dérangeant étant donné qu'il et généralement posé et que dans ce cas il n'y a pas de soucis, mais c'est pour le principe d'avoir un nouveau vibreur et de ne pas pouvoir en profiter.
Mais je vais peut être attendre pour le rendre (si je le rends), étant donné que l'on a un an je crois (en espérant qu'ils échangent contre du neuf même après un certain temps).
Bon j'ai reçu le nouveau, demain matin je les rappelle pour leur renvoyer, il a une micro-rayure d'un cm à l'arrière, et le plastique de l'angle arrière supérieur droit est mâché.
C'est du foulage de gueule, à ce prix c'est lamentable, je commence à en avoir sérieusement marre.
Bonsoir,
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'évaluer le problème du vibreur; en revanche je constate qu'en MP3 mon iPhone 4s blanc a une défaillance au niveau de la sortie audio...
En bas au niveau de la connectique charge la sortie audio de gauche est bien plus faible que celle de droite... Je ne me rends pas trop compte si lorsque j'augmente le volume les sorties audio "s'équilibrent" ...
Avez-vous relevé le même "problème"? C'est vraiment gênant au prix où on paye l'objet... Bon il fallait s y attendre mais c'est très énervant!Merci pour votre réponse.
On lit la doc au minimum avant de raconter (Edit rico : pas nécessaire ce mot )... Il y a un HP et un micro, si tu as du son qui sort par le micro, il faut s'inquiéter à mon avis ....
iPhone 4S Blanc 32 Go 5.0
iPad 3G 32Go iOS 5.0
MacBookPro 2011 15" Sous Lion
Freebox Revolution
Elsa1989 a écrit :Bonsoir,
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'évaluer le problème du vibreur; en revanche je constate qu'en MP3 mon iPhone 4s blanc a une défaillance au niveau de la sortie audio...
En bas au niveau de la connectique charge la sortie audio de gauche est bien plus faible que celle de droite... Je ne me rends pas trop compte si lorsque j'augmente le volume les sorties audio "s'équilibrent" ...
Avez-vous relevé le même "problème"? C'est vraiment gênant au prix où on paye l'objet... Bon il fallait s y attendre mais c'est très énervant!Merci pour votre réponse.
On lit la doc au minimum avant de raconter des conneries ... Il y a un HP et un micro, si tu as du son qui sort par le micro, il faut s'inquiéter à mon avis ....
mdr !!! ça me fait oublier un temps ma batterie et mon vibreur bruyant !!!
iPhone 4S 16 Go
Bouygues Evasio
iPad 2 Wifi 16 Go
Huawei E585 et microSD 16 Go ! Le NAS portable !
Effectivement Elsa, cette remarque est récurrente et revient régulièrement.
Même si le bas de l'appareil laisse penser qu'il y a 2 HP, ce n'est pas le cas et donc pas de raison de s'énerver dans le cas présent
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Je pense que tout le monde a le même soucis. Moi ça fait pareil, je n'avais pas remarqué avant mais ça ne me dérange pas. Tout comme si on prend le tel par les bords entre deux doigts et qu'on tapote l'écran avec l'index, on sent tout le tel "vibrer". Pareil par exemple quand on double clique avec le bouton home en tenant le tel pour les tranches.
iPod collectionneur
iPhone 3Gs 32Gb - 4S 64Gb - 5 64Gb - 5S 64Gb - 6 128Gb -6S 128Gb - 7 256Gb (Sosh 4G)
MacBook Pro Retina 13" Early 2013 (i7 SSD 512Gb) http://www.flickr.com/photos/psykomaniaque
Pour tout ceux qui ont un problème avec le vibreur qui avait un bruit de tondeuse sachez que j'avais la même chose sur mon iPhone 4S ainsi que sur celui de ma femme. Après avoir fait une restauration sur les deux appareils nous n'avons plus ce bruit tous les deux.
J'ai un iphone 4S et j'ai aussi ce ptit bruit vers l'appareil photo... Quelques chose de mal fixé à l'intérieur on dirait..
quand je le pose je l'entent et idem quand il se met à vibrer quand il est posé sur un canapé ou un lit.
j'ai telephoné à apple qui m'a dit de faire une reinitialisation et de les recontacter ensuite..
Evidement je sais que c'est un probleme mecanique et pas de logiciel et j'ai retelephoner en disant que j'avais fait une restauration et que ca n'a rien changé..
du coup il m'envoit un téléphone ce lundi. j'ai 10 jours pour renvoyer l'autre...
Mais j'hésite à garder le miens et renvoyer le nouveau ou garder le nouveau et renvoyer "l'ancien"..
La vibration à l'intérieur n'existait pas la premiere semaine.. elle est apparu mercredi dernier seulement (au bout d'une semaine) donc je me dis que le nouveau risque de faire la même chose... et du coup je me retrouverais dans le même cas mais avec un téléphone qui n'est peut etre pas "neuf"
Ils vont me livrer juste le téléphone.. et ce sont des téléphones réparé souvent.. par téléphone apple m'a dit que il y avait peu de chance que ce soir un téléphone réparé car le 4S venait de sortir mais bon il y a beaucoup de composant appartenant à l'iphone 4..
Que faire..? pas envi de me retrouver avec une batterie qui a deja eu quelques cycles de charge..
J'ai vraiment du mal à comprendre le problème. Je pense qu'il est présent chez TOUT le monde. C'est la production de l'iPhone 4S qui est comme ça. Le mien fait pareil et c'est normal. J'en ai essayé dans un apple store. Pareil... Drôle de coïncidence que ce soit pareil sur 4 iPhone 4S en démo dans un apple store plus le mien...
C'est un coup à se retrouver avec un iPhone reconditionné et qui a le même "soucis".
iPod collectionneur
iPhone 3Gs 32Gb - 4S 64Gb - 5 64Gb - 5S 64Gb - 6 128Gb -6S 128Gb - 7 256Gb (Sosh 4G)
MacBook Pro Retina 13" Early 2013 (i7 SSD 512Gb) http://www.flickr.com/photos/psykomaniaque
J'ai vraiment du mal à comprendre le problème. Je pense qu'il est présent chez TOUT le monde. C'est la production de l'iPhone 4S qui est comme ça. Le mien fait pareil et c'est normal. J'en ai essayé dans un apple store. Pareil... Drôle de coïncidence que ce soit pareil sur 4 iPhone 4S en démo dans un apple store plus le mien...
C'est un coup à se retrouver avec un iPhone reconditionné et qui a le même "soucis".
et au service client téléphone apple je leur dit personne ne vous a jamais parlé de ce problème..? il me dit non c'est la premiere fois... soit je suis le seul a téléphoner, soit le mec vient dêtre embauché ou soit il me prend pour un con...
ça ne vous gêne pas plus que ça ce problème..? assez énervant d'entendre ça en le posant et quand il vibre.?
Non pas plus que ça, tout comme le fait que le téléphone "résonne" quand on le tient par les tranches et qu'on tapote sur l'écran. C'est comme ça, il a été conçu comme ça alors je fais avec...
iPod collectionneur
Moi ca me le fait pas ca par contre... enfin pas encore
Je pense que si car ton "problème" de vibreur, ça fait comme si tout le tel à l'intérieur vibre. Quand on tapote dessus, ça fait pareil, ou quand on double clic fort pour le multitâche.
iPod collectionneur
c'est peut etre pas le même bruit alors..?Mon truc qui vibre à l'interieur se trouve vraiment en haut au niveau de l'ecouteur je pense... et la je l'entend en le posant sur la table mais quand je fais ce que tu dis je n'entend rien..
C'est très léger. Je m'en rends peut être bien compte parce que je viens d'un 3GS.
iPod collectionneur
et normalement tu entends ce bruit dans les iphones 4S neuf.?
car sur le miens c'est apparu au bout d'une semaine..
Tu es sûr de ne pas y avoir prêté attention au début? Parce que cette vibration, c'est forcément matériel et si c'est apparu après, à part avec un choc, je ne comprends pas comment c'est possible.
iPod collectionneur
mon iphone c'est precieux pour moi et je l'aurais entendu je pense dès le début. il n'a jamais eu de choc.
je me suis demandé si c'etait pas le vibreur qui aurait pu faire cela ... en vibrant il aurait désolidarisé une piece a l'interieur..
Moi je pense que c'est l'appareil photo.
La lentille je sais pas... Car le problème est pratiquement sur tout les 4S.
Iphone 4S 32go Black
SFR Illimytic 5 web phone / illimité 3 num / Illimité TO 21h30/8h
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.