Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 18-10-2011 23:26:40

lalalala
Banni(e)
Inscription : 08-09-2011
Messages : 167

La mode fanboy a-t-elle des limites ?

Je viens de tomber sur un forum et là, effarement :

"Je pense qu'Apple devrait rester inaccessible au plus grand nombre, comme le sont Mercedes ou Porsches. Et pour Apple cela ne changerait pas grand chose. Si l'iphone 4 était vendu à 1000€, il s'en vendrait encore des millions. Quand on voit les bénéfices de Porsches par rapport à Wolskwagen pour un chiffre d'affaire similaire on comprends qu'Apple continue de faire de la sorte pour ses macbook pro (qui sont 4 fois plus chers qu'un PC à perf équivalentes)

Et les prolos sont habitué à se faire mal traiter, ils se font bousculer tous les jours dans les transports, mangent des plats de supermarchés, se font emmerder au boulot et sont habitués aux premiers prix pour tout..

Alors lorsqu'ils dépensent le fric des alloc dans un iphone 4S, ils réalisent un rêve social aussi bien que technologique (le téléphone portable a eu un succès fou dans les premiers temps grâce à l'image business man new yorkais)

Alors, habitués à la médiocrité de leur condition, ils ne s'étonnent guère de petits détails ou défauts sur leur nouveau joujou. Le bonheur d'entrer dans le club des gens aisés les aveugle trop fortement.

Et bien je trouve ça insultant de la part d'Apple, car pour ces gens, acheter un iphone est un effort insoutenable et irraisonné et cracher ainsi sur leur rêve est inacceptable.

Donc soit Apple augmente ses tarifs et renoue avec des cadences de production permettant un bon contrôle des produits et transférant cette dépense inutile et luxueuse aux catégories aisées de la population (ce qui d'ailleurs constitue une envie de gravir les échelons sociaux) ou alors ils sortent des tèl low cost plus faciles à assembler... et moins chers!

(mais ne prenez pas cette réflexion personnelle comme une attaque bourgeoise envers nos compatriotes pauvres)"




WOW, le mec est d'une imbécilité ahurissante !!! Genre le prolo veut un truc de m***e, est peu regardant etc... C'est dingue. Je veux bien que l'on pense que Apple devrait rester produit de luxe, mais toutes ces conneries...

Hors ligne

#2 18-10-2011 23:29:44

lalalala
Banni(e)
Inscription : 08-09-2011
Messages : 167

Re : La mode fanboy a-t-elle des limites ?

**unknown** a écrit :

J'adore ! MDR !

je pense que c'est ironique

Hors ligne

#3 18-10-2011 23:34:24

lalalala
Banni(e)
Inscription : 08-09-2011
Messages : 167

Re : La mode fanboy a-t-elle des limites ?

ah mais je partage son message un peu partout, c'est juste gigantesque, le bourge typique par situation des parents surement, certainement pas par des études ou quoi que ce soit

j'espère une suite, je vous tiens au courant

sinon, son topic existe juste car son écran d'iphone blanc était mal centré

Hors ligne

#4 19-10-2011 12:17:35

Tchoba
Membre
Inscription : 23-11-2010
Messages : 104

Re : La mode fanboy a-t-elle des limites ?

ben j'ai pas trop compris le sens du message mais son analyse sur le fait que l'iphone est devenu ultra casual est juste !
je connais des mecs qui ont pas de sous pour manger mais qui ont un iphone, tout comme des meufs qui ont rien dans leur frigo mais qui ont deux tonnes de fringues

Hors ligne

#5 19-10-2011 12:36:42

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : La mode fanboy a-t-elle des limites ?

oui non mais là les gars c'est un phénoméne général de société...

il y a des ouvriers à mon boulot, qui ont canal+, une telé 101cm, un kit 5.1, un frigo américain, un canapé en cuir etc etc tout ça à crédit...

et? perso on est qui pour juger, oui je ferais pas ça, mais si eux y trouve leur plaisir...

faut arrêter les conneries, APPLE fait de bon produit à 630€, maintenant la gamme est très diverse et pour toutes les bourses, 3GS 8go 4 8go 4S 16/32/64go etc

oui ils ont surement baissé en qualité sur les matériaux etc pour baisser le prix... mais franchement vouloir remonter le prix pour que tout le monde n'en ai pas besoin...

p****n mais ce post il a été chopé où? jeunesse hitlerienne ou quoi?

le culte de la race supérieure ça vous rapelle rien aller... aldous huxley et son "meilleur des mondes"... hitler et sa "race arienne" rien que le terme "prolo" me gonfle...

alors à mon avis ce post est un gros troll, mais franchement Tchoba faut arrêter là!!

il y a 2 ans un membre tenait ce discours sur le forum... (je sais pas si c'était pas Mandrake)

Hors ligne

#6 19-10-2011 14:44:59

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : La mode fanboy a-t-elle des limites ?

ah ok Manu dsl je me souvenais plus des posts exacts, mais maintenant que tu le dis oui c'est vrai les fameux "c'était mieux au V1", m'enfin Mandrake a tjs été borderline hmm

Oui tout a fait pour Aldous Huxley il dénonce ce genre d'idéologie, Le Meilleur des Mondes est un superbe bouquin...

La trame de fond des rivières pourpres c'est ça aussi...

enfin bref, un vrai topic à troll big_smile

Hors ligne

#7 20-10-2011 11:21:24

Tchoba
Membre
Inscription : 23-11-2010
Messages : 104

Re : La mode fanboy a-t-elle des limites ?

guillaumem a écrit :

oui non mais là les gars c'est un phénoméne général de société...

il y a des ouvriers à mon boulot, qui ont canal+, une telé 101cm, un kit 5.1, un frigo américain, un canapé en cuir etc etc tout ça à crédit...

et? perso on est qui pour juger, oui je ferais pas ça, mais si eux y trouve leur plaisir...

faut arrêter les conneries, APPLE fait de bon produit à 630€, maintenant la gamme est très diverse et pour toutes les bourses, 3GS 8go 4 8go 4S 16/32/64go etc

oui ils ont surement baissé en qualité sur les matériaux etc pour baisser le prix... mais franchement vouloir remonter le prix pour que tout le monde n'en ai pas besoin...

p****n mais ce post il a été chopé où? jeunesse hitlerienne ou quoi?

le culte de la race supérieure ça vous rapelle rien aller... aldous huxley et son "meilleur des mondes"... hitler et sa "race arienne" rien que le terme "prolo" me gonfle...

alors à mon avis ce post est un gros troll, mais franchement Tchoba faut arrêter là!!

il y a 2 ans un membre tenait ce discours sur le forum... (je sais pas si c'était pas Mandrake)

Pour mois son post ne tien pas debout car même si l'Iphone passe à 1000€, les gens les plus pauvres continueront de se le payer, juste parce qu'ils en ont envie ! J'ai des potes qui gagnent 2 fois moins que moi mais qui ont des trucs mieux chez eux... en revanche ils ont pas une thune pour prendre le bus/le train/ ou pour payer leur coup à boire en soirée. Tout est une question de priorité, les gens trouvent que l'iPhone fait hype (c'est plus le cas) et ils se le payent coûte que coûte. Avoir un iPhone ça veut plus rien dire.

Hors ligne

#8 20-10-2011 11:28:29

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : La mode fanboy a-t-elle des limites ?

prendre l'iPhone 4S a 199€ chez un opérateur avec un abonnement a 45€ par mois j'appelle pas ça du luxe moi, c'est juste la norme et la moyenne qui définit a quel hauteur se place le luxe. Par contre acheter une protection Dior a 500€ pour son iPhone ça oui c'est du luxe, qui par définition est inutile.

Après c'est juste un bon gros troll bas de gamme pour faire parler.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#9 20-10-2011 11:31:56

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : La mode fanboy a-t-elle des limites ?

@jeanbaptistelp

oui un troll qui marche bien, bref les échelles de valeurs, les notions de luxe etc un peu long et lourd à débattre sur un forum...

Hors ligne

#10 20-10-2011 12:07:09

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : La mode fanboy a-t-elle des limites ?

oui ou de la connerie, ou de la mauvaise gestion, ou du consumérisme à outrance, ou du bling bling... etc

après chacun ce fait plaisir comme il veut...

même débat sur les clopes...

Hors ligne

#11 20-10-2011 14:13:44

Tchoba
Membre
Inscription : 23-11-2010
Messages : 104

Re : La mode fanboy a-t-elle des limites ?

**unknown** a écrit :

Assez d'accord avec toi Tchoba en ce qui concerne les adultes.
C'est beaucoup moins vrais concernant les pré-ados.

après ça c'est les parents qui voient... si tu te renseignes un peu tu peux choper un iPhone 4 8Go pas cher avec un forfait entre 40 et 50€...
c'est une somme mais bon, au pire tu fais comme mes parents : tu défalques le Hors Forfait du gamin sur son argent de poche ! mes 50 francs par mois y passaient souvent big_smile

Hors ligne

#12 20-10-2011 14:16:23

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : La mode fanboy a-t-elle des limites ?

Enfin 40-50 € de forfait pour un gamin c'est beaucoup !

Un forfait à 15-20€ c'est suffisant, rechargeable par eux-même s'ils le souhaitent avec leur argent de poche (ca sera ça de moins en clopes !)... faut pas déconner !
LOL

Dernière modification par gsteph (20-10-2011 14:17:16)


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#13 20-10-2011 14:36:13

Tchoba
Membre
Inscription : 23-11-2010
Messages : 104

Re : La mode fanboy a-t-elle des limites ?

ouais f'in à 15 € le forfait l'iphone 4 il est plus aux alentours de 400 € hein ^^

Hors ligne

#14 20-10-2011 14:46:50

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : La mode fanboy a-t-elle des limites ?

Un gamin n'a pas besoin d'iPhone non plus... ou alors il se le paye avec son argent de poche qu'il aura mis sagement de côté sans faire de hors forfait ;-)

C'est pas trop lui rendre service de lui donner tout sur un plateau !

Dernière modification par gsteph (20-10-2011 14:47:14)


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#15 20-10-2011 15:00:32

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : La mode fanboy a-t-elle des limites ?

**unknown** a écrit :
guillaumem a écrit :

@jeanbaptistelp

oui un troll qui marche bien, bref les échelles de valeurs, les notions de luxe etc un peu long et lourd à débattre sur un forum...

C'est clair, parce 199 euro c'est 20% d'un SMIC et 45 euro par mois, c'est le budget hebdomadaire de bouffe de nombreuses familles en France.

Pour moi c'est du luxe.

199€ ça fait 0.54c par jour, soit même pas une baguette de pain par jour, quand au forfait, meme au smic je vois parfois des gens payer des forfaits exorbitant au détriment du reste, ce qui compte ce n'est pas tant le salaire que l'on gagne mais comment on le gere, j'ai vécu 2 ou 3 ans avec un petit salaire et j'arrivais quand même a économiser de l'argent.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#16 21-10-2011 01:53:43

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : La mode fanboy a-t-elle des limites ?

+1

C'est dit crument, mais sur le papier, c'est en effet pas la dépense la plus importante.


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#17 21-10-2011 09:45:10

Tchoba
Membre
Inscription : 23-11-2010
Messages : 104

Re : La mode fanboy a-t-elle des limites ?

je sais pas si vous avez comme moi des amis dont vous connaissez très bien la situation financière fébrile et que vous trouvez toujours en possessions d'habits/objets de valeur ?
C'est pareil pour le téléphone, ya malheureusement beaucoup plus de gens qu'on ne le pense qui ont des téléphones chers et des forfaits chers, malgré une situation financière très tendue.

Hors ligne

#18 21-10-2011 09:47:10

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : La mode fanboy a-t-elle des limites ?

Ho que oui... j'en connais !

Mais bon, c'est pas de resto (ou éventuellement un Mac Do), et puis bon y a pas forcement de légumes au frigo... Les pâtes c'est moins cher !
Après comme dit plus haut, tout n'est qu'une question de priorité.


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.