Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 14-10-2011 11:37:40

Mdx
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 464

Sujet pour tous les lésés du nouveau Programme Changer de Mobile

Si vous aussi vous vous sentez lésé depuis la mise en place du nouveau barème de point du programme changer de mobile, venez poster ici votre expérience.

Voici mon cas personnel :

Sur l'ancien barème de points il fallait en gros atteindre le seuil de 2900 points pour bénéficier des tarifs d'ouverture de ligne sur le renouvellement de son mobile.
J'en avais plus de 4000 cet été.

Depuis juillet, Orange a mis en place un nouveau barème de point (voir ce sujet : http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=73051).

Maintenant il vous faudra atteindre les 7200 points. Pour ma part je m'attendais donc à ce qu'Orange transforme mes 4000 points en au minimum 7200 points. Et bien non ça ne marche pas comme ça ! J'ai à ce jour 5000 points ce qui ne me permet plus de bénéficier du tarif accordé aux nouveaux clients pour renouveler mon iPhone 4 en un iPhone 4S.

Malgré un appel en menaçant de résilier, d'aller à la concurrence, rien n'y fait. Pas moyen de vous offrir des points !

Hors ligne

#2 14-10-2011 12:12:32

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Sujet pour tous les lésés du nouveau Programme Changer de Mobile

Le problème, c'est qu'à choisir entre un mec qui paye 90€ par mois et qui paye le mobile le même prix que celui qui a un forfait bloqué depuis 3 ans, et perdre un forfait bloqué, le choix est vite fait. Le PCM est bancal pour les 2 ans à venir, mais il y a une certaine équité pour tous désormais. Tant pis pour ceux qui espéraient avoir le beurre et l'argent du beurre en payant moins que tout le monde avec un mobile au même prix.


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#3 14-10-2011 12:20:32

benjagro
Membre
Inscription : 03-08-2009
Messages : 11

Re : Sujet pour tous les lésés du nouveau Programme Changer de Mobile

Commandé ce matin au SC via le service résilliation 4s 32go blanc

plus engagé depuis 2 mois, 6200 points actuellement sur origami Iphone 2h edition limité de 2009, avant négo le tel métait proposé à 368€ sur 24 mois ou 399 sur 12 mois.

Le sc me dit pas possible de rajouter des points suite à la nouvelle politique de renouvellements mise en place avant l'été.
La fille du SC était très sympa, à tenter 2 fois auprès de sa hierarchie, et n'a pu me proposer que :
- 1 mois de forfait offert : 52€
ou
- 10% de remise sur 12 mois soit 62.4€
>> pas possible de faire mieux même si elle se rend compte que ce n'est pas grand chose.

j'ai donc opté pour 12 mois à 399 le tel et les 10% de remise, soit un tel à 337€, en lui annoncant bien que je partirai chez free dans un an !

mon nouveau 4S 32go me sera livré en point relais demain à 17h. cool !!!

Petits calculs :

cout acquisition 337 + 264 (22(différence entre mon forfait et celui de free à 30€)X9mois (free ne sera pas sur le marché avant janvier)
= 535€ soit une économie de 204€ par rapport au tel nu.

je passerai donc chez free en octobre 2012 le temps que les premiers bug soient corrigés tout en faisant une économie de 204€ sur l'achat de l'iphone par rapport au tel nu.

Hors ligne

#4 15-10-2011 21:59:39

ctroy000
Membre
Inscription : 24-07-2008
Messages : 45

Re : Sujet pour tous les lésés du nouveau Programme Changer de Mobile

pwned a écrit :

Le problème, c'est qu'à choisir entre un mec qui paye 90€ par mois et qui paye le mobile le même prix que celui qui a un forfait bloqué depuis 3 ans, et perdre un forfait bloqué, le choix est vite fait. Le PCM est bancal pour les 2 ans à venir, mais il y a une certaine équité pour tous désormais. Tant pis pour ceux qui espéraient avoir le beurre et l'argent du beurre en payant moins que tout le monde avec un mobile au même prix.

Bien apparemment, celui qui paye 90€ par mois n'intéresse pas Orange non plus.
J'ai des factures mensuelles entre 80 et 100€ par mois (pour le boulot) et Orange me propose royalement l'iPhone 4S 32Go à 708 € avec un réengagement de 12 mois, soit 31€ de remise sur le tel... 

Le SC prétend ne rien pouvoir faire pour ajouter des points.  Le pb c'est que j'ai pris un iPhone 4 l'année dernière, et apparemment Orange ne veut plus renouveler les mobile tous les 12 mois mais tous les 24 mois désormais.

Je pense donc passer chez SFR.

Hors ligne

#5 15-10-2011 22:16:21

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Sujet pour tous les lésés du nouveau Programme Changer de Mobile

Passe chez SFR, tu vas pleurer.
tu auras meilleur compte de faire une double portabilité pour avoir le prix "nouveau client".


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#6 15-10-2011 22:51:16

ctroy000
Membre
Inscription : 24-07-2008
Messages : 45

Re : Sujet pour tous les lésés du nouveau Programme Changer de Mobile

c'est quoi une double portabilité ?

Que reproches-tu à SFR ?

Orange est loin d'être parfait, et j'ai même l'impression que la qualité de couverture se dégrade. Dans le train, pas la peine d'essayer. A mon bureau à Opéra (en plein coeur de Paris) je ne capte pas dans tout les locaux. Et le Edge ne vaut rien zéro bande passante.

Hors ligne

#7 16-10-2011 08:29:02

Charly37
Membre
Inscription : 27-01-2008
Messages : 62

Re : Sujet pour tous les lésés du nouveau Programme Changer de Mobile

Orange via le SC qui m'avait proposer un forfait Jet International Special en renouvellement avec l'iPhone 4 en Juin 2010,  j'ai eu de la meme façon un 3GS. Me dit que mon forfait est un forfait intermédiaire alors que celui-ci à tout en illimité, inclus une 2e sim de secours....
Utilisant pour des besoins Pro en leur laissant 143 Euros par mois le montant des points est juste de 3000, incomprehensible.
La mauvaise fois et à chercher part tous les moyens à gagner du temps chaque année devient insupportable.

Le montant alloué pour le changement de mobile tous les ans dans ce forfait est environ 569 Euro,  si le montant du nouveau est superieur alors on paye la difference.  Logique.    Mais si Orange,  ne souhaite plus honorer ses contrats alors qu'il déduise cette somme sur le forfait soit à payer env 90E/mens.

Pour les utilisateurs de forfaits internationaux illimité... avec SFR et Bouygue comment vous en sortez vous?   etes vous satisfait lorsque vous voyagez en Europe,  Amerique..

Free sera t'il à la hauteur de nos esperance,  souhaitons le....

Cordialement.

Hors ligne

#8 16-10-2011 08:52:07

Plx
Membre
Inscription : 20-11-2007
Messages : 752

Re : Sujet pour tous les lésés du nouveau Programme Changer de Mobile

Tu as le forfait Jet International à 129€/mois ou bien le forfait Jet International & Services à 159€/mois ?

Car depuis l'été 2010, la gamme Jet a été revue et seul le forfait Jet à 159€/mois (d'ailleurs depuis peu 169€/mois) permet d'accéder à un mobile tous les ans.


iPhone X 256 Go - Open Play Fibre 30 Go

Hors ligne

#9 16-10-2011 09:49:13

Charly37
Membre
Inscription : 27-01-2008
Messages : 62

Re : Sujet pour tous les lésés du nouveau Programme Changer de Mobile

Voici le forfait nommé:   Forfait édition spéciale Origami jet international.
Renouvellement suite appel SC avec mon iPhone 4 en juin 2010.    Offert au prix de 135 Euros à l'epoque,  remise de -5 Euros Engmt 24 mois. Ce Forfait édition speciale vendu comme le top des forfaits avec tous les avantages mais moins cher, inclus chgmt mobile.....

Voici l'actuel forfait vendu
Origami jet International & Services à 169€/mois(2), tout illimité 24h/24 avec le meilleur des services
tout Origami jet International+ jusqu'à 2h20/mois pour appeler depuis l'étranger (avec le crédit de communication de 55€ inclus) (3)
plus d'informations sur le fonctionnement du crédit de communication+ SMS illimités vers la zone Europe (dont les DOM), les USA et le Canada (5)+ un nouveau Smartphone tous les ans (sous réserve d'un réengagement de 12 mois) (19)
+ les services Orange Premier (20) : protection en cas de vol, casse ou perte de votre mobile, carte SIM de secours incluse


Merci pour ton aide PLx

Hors ligne

#10 16-10-2011 10:55:58

FabsX
Membre
Inscription : 21-09-2009
Messages : 185

Re : Sujet pour tous les lésés du nouveau Programme Changer de Mobile

Orange m'a proposé le 4S 32G à 619€ avec mes 4200 pts, en étant plus engagé après 2 ans, client depuis l’époque où cela s'appelait Itineris.
Sans insister de mon coté, le commercial avait l'air bien embêté ou navré de ne pouvoir faire mieux.

Donc je lui demandé s'il était possible de passer sur une offre Open1, hors le contrat Internet est au PREnom de ma femme avec engagement jusqu'en juin donc impossible de passer le contrat à mon nom.
En agence il me conseille de résilier ma ligne (donc perte du numéro) et d'ouvrir une nouvelle ligne au nom de ma femme à 59€/mois pour avoir le 4S à 299€ puis de passer sous Open1 au bout d'1 mois pour 60.90€/mois. Il paraît que ce changement est alors sans frais.

Du coup ça fait environ 299€ + 59€ (Origami Star 3h + illimité 20h-8h) + (60,90€ (Open1) - 33,90€ d'Offre Livebox zen actuelle) * 12 = 682€ pour 13 mois (juste pour la part mobile)
Et en plus sur le site ils annoncent 100€ de remboursé mais si je passe en Open vu le délai pour recevoir l'ODR, j'ai là aussi un doute.

Alors ça c'est la solution proposée par la commerciale en boutique Orange mais comme il y a un engagement, je m'etonne de pouvoir passer sur Open après 1 mois.

Qui peut me confirmer la validité de cette solution ?

Dernière modification par FabsX (16-10-2011 11:56:36)


iPhone 6S 64 Go Silver - SOSH

Hors ligne

#11 16-10-2011 11:53:25

DOMY
Membre
Lieu : CFE
Inscription : 20-06-2010
Messages : 701

Re : Sujet pour tous les lésés du nouveau Programme Changer de Mobile

Bonjour,

Aurevoir Orange, bonjour SFR.

Le renouvellement pour un client n'est pas ça, que ce soit de n'importe quel côté que l'on regarde et donc j'ai fait comme d'hab : clôture de mon ancien abo chez orange et abo chez SFR avec transfert du numéro.

Prix chez orange en reprise d'abo : 369€ pour un 4S 32Go
Prix chez SFR nvo client avec porta du numéro : 429€ pour un 4S 64Go (le prix comprend l'iPhone 4S, 70€ de cadeaux et le forfait 49€)

Je crois que je m'en suis bien sortie.

Reste plus qu'à vendre mon 3GS 32Go Noir...

--


iPhone 6 Noir 64Go - version à jour — iPhone 8 Plus Noir 64Go - version à jour
iPad Air 9.7 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour — iPad Pro 10.5 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour
Apple Watch Acier 42mm - version à jour
Airpods

Hors ligne

#12 16-10-2011 12:04:01

Plx
Membre
Inscription : 20-11-2007
Messages : 752

Re : Sujet pour tous les lésés du nouveau Programme Changer de Mobile

Charly37 a écrit :

Voici le forfait nommé:   Forfait édition spéciale Origami jet international.
Renouvellement suite appel SC avec mon iPhone 4 en juin 2010.    Offert au prix de 135 Euros à l'epoque,  remise de -5 Euros Engmt 24 mois. Ce Forfait édition speciale vendu comme le top des forfaits avec tous les avantages mais moins cher, inclus chgmt mobile.....

Voici le tableau des forfaits Jet au moment où tu as souscrit :

jetm.jpg

Donc ce n'était pas le top, seul le forfait à 165 euros permettait d'accéder au "mobile offert"

Dernière modification par Plx (16-10-2011 12:10:55)


iPhone X 256 Go - Open Play Fibre 30 Go

Hors ligne

#13 16-10-2011 12:41:34

ttt
Membre
Lieu : Teuton vivant en Gaule 77
Inscription : 19-01-2008
Messages : 848

Re : Sujet pour tous les lésés du nouveau Programme Changer de Mobile

En payant ces montants astronomiques déjà mensuellement, peu importe le prix et la remise sur un nouveau mobile big_smile

Dernière modification par ttt (16-10-2011 18:56:42)


 iPhone 6S gold - day one
⌚️ Apple Watch Sport

Hors ligne

#14 16-10-2011 13:10:48

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Sujet pour tous les lésés du nouveau Programme Changer de Mobile

ctroy000 a écrit :

c'est quoi une double portabilité ?

Que reproches-tu à SFR ?

Orange est loin d'être parfait, et j'ai même l'impression que la qualité de couverture se dégrade. Dans le train, pas la peine d'essayer. A mon bureau à Opéra (en plein coeur de Paris) je ne capte pas dans tout les locaux. Et le Edge ne vaut rien zéro bande passante.

SFR ayant un réseau de m***e, tu n'auras pas une meilleure qualité de reception. Par contre, tu auras de la 3G moins performante (couverture moins bonne et débits moins élevés). Sans compter que si l'ensemble du réseau Orange propose de l'Edge quand la 3G est inaccessible, chez SFR, si tu n'accroches pas le relais 3G pour x raison, ca sera du GPRS.

La double portabilité, c'est pour pouvoir bénéficier des tarifs "nouveau client" tout en conservant ton N° d'appel: tu fais une demande de portabilité (délai minimum obligatoire de 10 jours - attention à ta situation d'engagement mais vu ce que tu dis, j'imagine que tu n'es plus engagé ou quasi) vers une formule sans engagement d'un autre opérateur (prépayé ou forfait sans engagement) et une fois ton nouveau contrat en vigueur, tu refais directement une demande de portabilité vers Orange, qui te considerera comme nouveau client.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#15 16-10-2011 13:16:15

tumacru_patacru
Membre
Inscription : 29-07-2009
Messages : 1 018

Re : Sujet pour tous les lésés du nouveau Programme Changer de Mobile

les gens poourquoi vous vous prenez la tete sur le bon coin tu trouve un iphone 4s a 550-600 euros en neuf

tu revends ton iphone 4 :250-300 euros

tu rajoutede ta poche (soit le prix du renouvellement d'un iphone 4s) : 300 euros

et la tu a un iphone 4s et sans que ton engagement soit renouveler

Hors ligne

#16 18-10-2011 19:24:19

Charly37
Membre
Inscription : 27-01-2008
Messages : 62

Re : Sujet pour tous les lésés du nouveau Programme Changer de Mobile

Fin d'un épisode.   Après relance via une boutique Orange et envoie d'un mail au service réclamation par une charmante collaboratrice de la boutique.
Le service réclamation accede à ma requete de changement de mobile pour un peu plus de 200 Euros - Iphone 4S 32G - Réengagement 12 mois - Beaucoup de palabre pour en arriver là.

Il est rassurant de pourvoir discuter avec une personne professionnel ayant le sens du business.  Merci à elle.

Dans quelques jours le petit nouveau arrivera...  pour de nouvelles aventures....

Hors ligne

#17 18-10-2011 19:43:55

jefjb
Membre
Inscription : 17-11-2009
Messages : 57

Re : Sujet pour tous les lésés du nouveau Programme Changer de Mobile

Bon voila, après contact avec le service client Orange, offre de renouvellement trop cher !!! (je ne suis plus engagé)

je pense donc partir avec la portabilité chez un autre fournisseur, puis revenir chez Orange avec toujours la portabilité.
Qu'en pensez-vous? Est-ce la bonne/meilleur méthode?

Quel est le délais vent retour chez Orange? Que prendre comme abonnement/carte pour que ce soit le plus rapide?

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.