Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 12-08-2010 23:05:37

blackjudge
Membre
Inscription : 12-08-2010
Messages : 2

[TEST] Intra auriculaire MONSTER Turbine

Bonsoir à tous & à toutes, parcourant depuis un certain temps le forum, je n'ai jamais été "actif" dans la mesure ou mes interventions n'aurait pas été très utile contenu de mes faibles connaissance, je me permet cependant de partager avec vous mon coup de coeur/coup de griff vis à vis de mon nouvel achat : Les Monster Turbine !
Oui coup de cœur / coup de griffe car je ne vais pas vous révéler tout de suite si c'est un j'aime/j'aime pas bien / mal, suspens smile



AVANT PROPOS

Ayant récemment reçu mon iphone 4 16 go (Bouygues), je suis un utilisateur dès plus lambda, j'aime la musique, surtout pendant mes déplacements, une pair d'écouteur correcte que je jugeais + ou - au prix (pas bien !) et basta. Ayant par le passé une paire d'intra auriculaire AKG dans les 35 euros, je m'en suis contenté pendant 6 mois.
Voulant bénéficier d'une qualité de son supérieure à la normale mais sans sacrifier mon budget (ma condition d'étudiant y est pour quelque chose smile ) je m'oriente naturellement sur un prix maximum : 170 euros. A ce prix la, j'ai déjà du choix. Casque? trop gros, pas mon "trip", écouteurs? bof niveau isolation, ne reste plus que ... les intras ! Évidemment, n'y connaissant presque (totalement) rien, la premier (et seul) modèle qui me viens en tête : les Beats by Dre de Monster.

Aprés quelques recherches, je constate une coloration du son très spéciale : des basses plus prononcés, or écoutant souvent des sons pouvant osciller entre aigu et grave (pop, rock, trip hop, metal), je cherche quelque chose de plus polyvalent, et la... BINGO ! Les turbines ! Il s'agirait là d'une alternative aux Beats, moins marketing et surtout plus polyvalente, je vois souvent le terme de "neutralité" apparaitre lors de mes recherches post achat.

Disponiblez sur le net à 120 euros, 150-160 en magasin (Darty par exemple).

LE BUNDLE

38191609.th.jpg

88781402.th.jpg



Le bundle est relativement soigné, me faisant pensé à un écrin. Outre les écouteurs sont fournis une housse en simili cuir pour le rangement, des embouts de divers formes (5 pairs au total, 3 circulaires, 2 en forme de triangle/sapin, ces derniers s'introduisent très mal dans mes conduits auditifs d'ailleurs) et divers manuels.
Sans non plus taper dans la présentation de luxe, le bundle me semble relativement complet et "bien" contenu du prix.

LES ECOUTEURS

Mon 1er mot : Wow ! Le design est impressionnant, effectivement on dirait bien des turbines ! tout en métal, et bien que sa soit subjectif, ça a de la gueule quand même tout en restant un minium discret, le blingbling? non merci ! bon sang, mais ca dois peser une tonne ?!! Et non! Ils tiennent non seulement parfaitement dans mes oreilles mais sont très léger et agréable à porter, aucune fatigue/maux aprés 2h d'utilisation intensive ! je vous laisse découvrir en image]

48943171.jpg
82448349.jpg

Outre l'aspect, le cable me semble  fin, un - quand même, bon en même temps, garantie de remplacement de 3 ans, ca rassure smile . Pour ce qui est des embouts, je n'y connais absolument rien, je peux juste vous dire que je n'ai rien noter d'anormal.
A oui, chaque écouteur est cerclé par une couleur, ce qui permet d'identifier gauche/droite très rapidement, un +


LE TEST

Allez, fini le blabla, on passe au cœur du sujet. Écouteurs dans les oreilles, jack dans l'iphone, doit sur play, c'est parti. Déjà sa commence mal, je suis dans le metro, très bonne surprise, je n'entend plus rien, l'isolation est nickel ! +. Ayant chargé du 320 kbits la veille, j'espere du lourd !

1er morceau, 1ere claque AC/DC - Rock N Roll Train
Les 6 premieres secondes de la musiques est composé du main riff, un peu éloigné, passé ce délais on rentre dans le vif et la ! BIM (comment exprimer autrement!) La guitare est d'une clarté impressionnante, bien mise en avant, ça pulse. Niveau bass, c'est nickel ! Ni trop ni pas assez, la ligne de cette dernière soutien le morceau sans baver ni trop s'imposer, elle est la, on la sent, mais pas au détriment des riffs et du vocal. Quant à la batterie, même constat, claire, précis, à sa place.
Je redécouvre le morceau, j'en viens même à taper du pieds, moi, petit utilisateur lambda qui normalement ne bouge jamais.

Weezer - Troublemaker
La c'est vraiment monstreux, le riff pendant le refrain est puissant, addictif, les coups de basses sont jouissifs, une impression de tremblement ponctuel au rythme des pulsions, les aigus sont présentes et parfaitement restituer, pas du tout effacer sans non plus crier. 2eme morceau, gros sourire dans le métro, j'ai tapé dans mille, je ne pensais pas que ca serait aussi ENORME ! Ya pas à dire, ils en ont dans le ventre.

AVIS


Au final, ca sonne bien, c'est puissant, claire, très très précis , pour peu que le titre soit bien encodé, , chaque instrument est à sa place, un gros + pour les basses, non pas quelques soit TROP présentes mais elles sont la quand il le faut, l'effet escompté est au rendez-vous (vous savez cette idée de puissance incroyable mais pas sur exploiter, sur présenter, juste là quand il faut).
Comparé à mes AKG, je vois une énorme différences, outre le prix (joke) les basses (encore une foi)  le son est moins étouffé. Je suis bluffé par la qualité de ces intra. Ayant aussi tester les Beats by Dre, je suis conforté dans mon choix, le rendu est largement meilleur étant donné mes goûts musicaux.
Autre chose, je l'avais lu dans un test et je le confirme, l'encodage traditionnel (128) est pour moi inécoutable tellement sa sonne mal, les turbines font tout de suite la différence wink
Si vous n'avez que peu de connaissance dans la matière mais souhaitez vous initier à un coût acceptable (120 - 150 euros), alors les Turbines de monster sont faites pour vous, polyvalente, c'est juste magnifique.


Impossible de mettre les mots "turbines" et décevant dans une même phrase sauf si entre les deux, il y a négation.

Dernière modification par blackjudge (12-08-2010 23:16:39)


Iphone 4 16 go - IOS 4.0.1 - Bouygues

Hors ligne

#2 13-08-2010 10:36:05

DaveGahanAgain
Membre
Inscription : 06-08-2009
Messages : 97

Re : [TEST] Intra auriculaire MONSTER Turbine

Pas de micro sur ces ecouteurs je crois ?


 iMac 1.83 GHz Intel Core 2 Duo  MacBook Pro 2.53 GHz  iPad 64 Go  iPhone 4 noir 32 Go 

Hors ligne

#3 18-08-2010 15:41:52

Krimisback
Membre
Inscription : 09-07-2010
Messages : 112

Re : [TEST] Intra auriculaire MONSTER Turbine

Non pas de micro.

Bravo pour le test. Et je plussoie ton avis sur ces petites merveilles de monster.
Mis à part les embouts à la forme pyramidale, tout le reste est de bonne manufacture.

Hors ligne

#4 15-09-2010 15:03:25

MickyMax
Membre
Inscription : 28-07-2009
Messages : 98

Re : [TEST] Intra auriculaire MONSTER Turbine

Merci pour ce test que j'ai lu jusqu'au bout. Dommage qu'il n'y ai pa de micro, c'est très utile. smile

Hors ligne

#5 17-09-2010 14:02:09

Jayjay35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 08-02-2008
Messages : 1 189

Re : [TEST] Intra auriculaire MONSTER Turbine

Merci pour le test également ! smile


iPhone 5S 64Go. 8.1.2
Mac Pro 3,2Ghz Quad-Core 5To - 8Go Ram - Led Cinema Display 24"
MacBook Air 13" 128Go - 4Go Ram

Hors ligne

#6 19-09-2010 00:09:18

InfoYANN
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 915

Re : [TEST] Intra auriculaire MONSTER Turbine

150 € pour écouter du MP3 ???? Et bien dit donc...

Merci pour ce test en tout cas wink

Dernière modification par InfoYANN (19-09-2010 00:09:31)


iPhone 5 - 64Go Blanc - iOS 6.x.x - Sosh

Hors ligne

#7 21-09-2010 14:56:14

MickyMax
Membre
Inscription : 28-07-2009
Messages : 98

Re : [TEST] Intra auriculaire MONSTER Turbine

InfoYANN a écrit :

150 € pour écouter du MP3 ???? Et bien dit donc...

Merci pour ce test en tout cas wink

Car tu écoutes la musique encodée en quel format ? Quid du ratio qualité / poids ? smile

Merci

Hors ligne

#8 22-09-2010 12:39:20

Sypher
Membre
Inscription : 09-08-2010
Messages : 66

Re : [TEST] Intra auriculaire MONSTER Turbine

Eh ben j'hésitais à prendre ces écouteurs parce qu'il manquait un micro mais là j'ai découvert le même modèle avec control talk... je vais me le prendre je crois ^^

http://www.macway.com/fr/product/20488/ … -noir.html

Grâce au système ControlTalk, contrôlez directement votre musique sans toucher votre iPod ou iPhone : volume, play/pause, recherche sont directement accessibles via votre télécommande. La télécommande ControlTalk transforme aussi ces écouteurs en parfait kit mains libres avec son micro intégré.

Hors ligne

#9 27-09-2010 11:56:55

MickyMax
Membre
Inscription : 28-07-2009
Messages : 98

Re : [TEST] Intra auriculaire MONSTER Turbine

Dommage que le prix soit si élevé... sad

Hors ligne

#10 27-09-2010 19:56:58

Sypher
Membre
Inscription : 09-08-2010
Messages : 66

Re : [TEST] Intra auriculaire MONSTER Turbine

C'était au même prix que le monster sans micro la semaine dernière pendant les 10 ans de macway.
Mais là c'est vrai que c'est cher...
Je vais attendre le boxing day au canada avant de me l'offrir finalement.

Dernière modification par Sypher (27-09-2010 19:59:55)

Hors ligne

#11 27-09-2010 20:27:29

MickyMax
Membre
Inscription : 28-07-2009
Messages : 98

Re : [TEST] Intra auriculaire MONSTER Turbine

Je possède et utilise actuellement les intra Klipsch image s4i. La qualité sonore est au rdv (même si un peu de basse supplémentaire ne serait pas de refus). Cependant, malgré avoir essayé les différents types d'embouts, j'ai du mal à les trouver confortables.

Quelqu'un peut-il me dire si ceux-ci le sont ?
Quelqu'un a-t-il pu éventuellement comparer les deux ?
Connaissez-vous un magasin où les essayer ?

Merci pour les réponses à mes nombreuses questions ! wink

Hors ligne

#12 28-09-2010 19:23:41

Sypher
Membre
Inscription : 09-08-2010
Messages : 66

Re : [TEST] Intra auriculaire MONSTER Turbine

J'en ai jamais essayé mais il me semble que ces monsters propose un bon éventail d'embout pour s'adapter aux différente oreilles :

turbine_carac2.jpg

Hors ligne

#13 29-09-2010 19:20:21

MickyMax
Membre
Inscription : 28-07-2009
Messages : 98

Re : [TEST] Intra auriculaire MONSTER Turbine

Effectivement. Je crois que je vais craquer, je les ai trouvé à 149€ sur le net...

Hors ligne

#14 04-10-2010 13:36:03

MickyMax
Membre
Inscription : 28-07-2009
Messages : 98

Re : [TEST] Intra auriculaire MONSTER Turbine

Suite à ce test très complet, j'ai franchis le pas et investit dans un casque Monster Turbine également.
Je retrouve bien toutes les qualités citées dans ce test. Le son est très riche, rond, les aigues et mediums ne sont pas agressifs. J'ai choisi d'utiliser les embouts de la photo. Ceux-ci sont spécialement conçus pour une isolation maximale. C'est le cas. Après les avoir correctement positionnés, nous nous trouvons complètement isolés de l'extérieur.
J'ai testé quelques appels téléphoniques (passés par contrôle vocal) et la qualitée est très bonne.
Bref, que du bon ! smile

Seul petit défaut pour l'instant, les boutons de la télécommande étant prêts de l'écouteur, nous ne voyons pas bien où l'on appuie et il n'y a pas de relief sur la télécommande.

imageick.jpg

Hors ligne

#15 28-01-2011 08:42:28

blackjudge
Membre
Inscription : 12-08-2010
Messages : 2

Re : [TEST] Intra auriculaire MONSTER Turbine

petit retour d'expérience après 5 mois d'utilisation, toujours aussi nickel !


Iphone 4 16 go - IOS 4.0.1 - Bouygues

Hors ligne

#16 12-10-2011 12:35:38

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : [TEST] Intra auriculaire MONSTER Turbine

J'ai acheté hier ces Monster Turbine CT (ControlTalk, donc micro et commandes iPhone sur le fil)

Bon en fait j'ai meme dû les acheter 2 fois : je les ai pris chez Darty (italie 2), et je me suis rendu compte au déballage que les accessoires ne correspondaient pas : j'avais 2 fois les embouts simples mais pas d'embouts tri-flanges.
Je les ai donc ramenés pour me faire rembourser (ils n'en avait pas en stock), et je les ai rachetés chez Darty Madeleine.. Bon cette fois ci était la bonne.

En tout cas j'en suis très satisfait, rien à voir avec des Monster Beats Tour mal équilibrés entre les basses et les aigus notamment, et plus généralement avec tout la gamme Monster Beats Dr Dre.
J'ai eu d'autres intra avant (ceux d'Apple, une grosse m*** qui tient pas dans l'oreille en plus, ou alors c'était mon corps qui faisait un rejet) et des Creative EP-635 (pas chers, bon rapport qualité/prix, mais pas extraordinaires non plus.)

A noter que le packaging est très complet pour la version CT (quand il est correctement mis dans la boite wink :
- 2 etuis de transport
- 2 tailles de tri flanges
- 3 tailles d'embouts simples (+ celles déjà sur les écouteurs dans la boite)
- le clip pour accrocher le fil
- un "tour d'oreille" pour mieux sécuriser la fixation des écouteurs lorsque l'on fait du sport.

Le fil est suffisamment long pour que le telephone soit mis dans une poche de pantalon par exemple.

--> 169€ (prix public)


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.