Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#76 10-10-2011 22:06:51

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

Vanzoo, merci d'arrêter les provocations incessante, ça devient plus qu'énervant, et si tu continues, on sera obligé de te sanctionner.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#77 10-10-2011 22:46:29

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

@Vanzoo: tu devrais lire les chroniques de la haine ordinaire de Desproges. Voici l'une d'elles, particulièrement appropriée'

Pierre Desproges, L'Humanité a écrit :

"J'aime beaucoup l'humanité.
Je ne parle pas du bulletin de l'Amicale de la lutte finale et des casquettes Ricard réunies.
Je veux dire le genre humain.
Avec ses faiblesses, sa force, son inépuisable volonté de dépasser les dieux, ses craintes obscures des Ténèbres, sa peur païenne de la mort, sa tranquille résignation devant le péage de l'autoroute A6 dimanche dernier à 18 heures.
Il y a en chaque homme une trouble désespérance à l'idée que la brièveté de son propre passage sur terre ne lui permettra pas d'embrasser tous ses semblables et particulièrement Mme Lemercier Yvette, du Vésinet, qui ne sort jamais sans son berger allemand, cette conne.
C'est un crève-coeur que de ne pouvoir aimer tous les hommes.
A y bien réfléchir, on peut diviser l'humanité en quatre grandes catégories qu'on a plus ou moins le temps d'aimer. Les amis. Les copains. Les relations. Les gens qu'on ne connaît pas.

Les amis se comptent sur les doigts de la main du baron Empain, voire de Django Reinhardt, pour les plus misanthropes. Ils sont extrêmement rares et précieux. On peut faire du vélo avec eux sans parler pendant que le soir tombe négligemment sur les champs de blé, et on n'a même pas mal dans les jambes dans les côtes.
La caractéristique principale d'un ami est sa capacité à vous décevoir. Certes, on peut être légèrement déçu par la gauche ou par les performances de l'A.S. St Etienne, mais la décéption profonde, la vraie, celle qui peut vous faire oublier le goût des grands saint-émilion, ne peut venir que d'un véritable ami. Par exemple, j'ai été déçu hier par mon ami Jean-Louis, qui est pourtant vraiment mon ami, puisque parfois nous ne parlons même pas, même à pied, dans les sentiers de Picardie.
Je venais de lui apprendre que j'avais acquis une petite chienne. Une bergère. Allemande, certes, mais une bergère.
Sans prendre le temps de réfléchir pour ne pas me faire de la peine, il m'a dit en ricannant: " Ah bon? Un chien nazi? Tu lui a mis un brassard SS? J'espère qu'elle est pas armée, ta carne?"
Méchanceté gratuite. Envie gratuite de blesser. Tu sais très bien que tu ne risques rien de cette petite boule de poils. Tu n'es même pas juif. Tu sais très bien que le seul déprédateur, le seul tueur pour le plaisir, la seule nuisance à pattes, se tient sur celles de derrière, afin d'avoir les mains libre pour y serrer son fouet à transformer les chiots en miliciens bavants.
Me faire ça à moi, Jean-Louis, à moi qui suis ton ami. Et qui te l'ai prouvé, puisque, une fois, au moins, je t'ai déçu moi-même.

Les copains se comptent sur les doigts de la déesse Vishnou qui pouvait faire la vaisselle en applaudissant le crépuscule. Ils déçoivent peu car on en attend moins, mais c'est quand même important qu'ils pensent au saucisson quand le temps se remet aux déjeuners sur l'herbe et qu'ils viennent se serrer un peu pour faire chaud quand le petit chat est mort, ou pour faire des révérences à l'enfant nouveau. Les bons copains se comprennent à demi-mot. Il règne entre eux une complicité de tireurs de sonnettes qu'entretient parfois l'expérience du frisson.

Les relations se comptent sur les doigts des choeurs de l'Armée rouge. Mais on sera bien venu de n'entretenir que les bonnes, celles sur lesquelles on peut s'appuyer sans risquer de tomber par terre.
Quand on n'a pas de glaïeuls, certaines relations peuvent faire très joli dans les soirées mondaines, à condition qu'elles soient célèbres ou stigmatisées de la Légion d'honneur. Il suffit alors de les appeler coco et de les embrasser gaiement, comme si on les aimait, et comme cela se fait dans mon milieu. Le commun ne manquera pas de s'esbaudir.
Il arrive que certaines relations soient susceptibles de se muer en amitiés, mais le temps n'a pas tout le temps le temps de prendre à temps le temps de nous laisser le temps de passer le temps.
Parmi mes relations, je compte un ministre en fin d'exercice qui m'a demandé un soir l'autorisation de s'asseoir à ma table, dans un pince-fesses pompeux, pour ne pas être assis à côté de Dalida. C'est devenu une relation. Une camaraderie assez chaleureuse, encore qu'elle ne s'appuie que sur une prédilection commune, un peu futile, pour la bonne chanson française.

Les gens qu'on ne connaît pas, les doigts nous manquent pour les compter. D'ailleurs, ils ne comptent pas. Il peut bien s'en massacrer, s'en engloutir, s'en génocider des mille et des cents chaque jour que Dieu fait (avec la rigueur et la grande bonté qui l'ont rendu célèbre jusqu'à Lambaréné), il peut bien s'en tronçonner des wagons entiers, les gens qu'on connaît pas, on s'en fout.
Le jour du récent tremblement de terre de Mexico, le gamin de mon charcutier s'est coupé un auriculaire en jouant avec la machine à jambon. Quand cet estimable commerçant évoque aujourd'hui cette date, que croyez-vous qu'il lui en reste? Etait-ce le jour de la mort de miliers de gens inconnus? Ou bien était-ce le jour du petit doigt?

Je verrais bien une cinquième catégorie où s'inscrirait, unique, la femme qu'on aime sur le bout des doigts. Parce qu'on la connaît par coeur."

L'humanité est ainsi faite, c'est comme ca.

Dernière modification par NonNon (10-10-2011 23:01:45)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#78 10-10-2011 23:00:58

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

ouioui a écrit :

Vanzoo, merci d'arrêter les provocations incessante, ça devient plus qu'énervant, et si tu continues, on sera obligé de te sanctionner.

Alors que des provocations s'accumulent , si donner son avis est ici un soucis, t'as qu'à direct me bannir !
Et je n'ai pas été le seul à poster l'image...

Il n'y a pas de nature humaine ( si on ne croit pas en Dieu ), que des contextes d'expression de la vie... Et son avis n'est qu'UN avis !

Dernière modification par VanZoo (10-10-2011 23:01:54)


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#79 10-10-2011 23:03:46

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

VanZoo a écrit :

Il n'y a pas de nature humaine ( si on ne croit pas en Dieu )

ca vient de quel cours de philo ca? Parce que c'est une superbe connerie.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#80 10-10-2011 23:06:54

Daphone
Membre
Inscription : 10-06-2009
Messages : 1 712

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

Je ne trouve pas que VanZoo provoque sur ce topic, mais disons que ses posts manquent d'argumentation et de "contenu".


 iPhone 4 32gb iOS 5.0 + iPad 3G 64Go + HD25 II
 iMac 27' 3.06Ghz 8Go Ram
 MacBook Pro i7 2.7Ghz 8Go Ram 128SSD + 500HDD

Hors ligne

#81 10-10-2011 23:08:21

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

Pareil.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#82 10-10-2011 23:19:33

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

**unknown** a écrit :
VanZoo a écrit :
ouioui a écrit :

Vanzoo, merci d'arrêter les provocations incessante, ça devient plus qu'énervant, et si tu continues, on sera obligé de te sanctionner.

Alors que des provocations s'accumulent , si donner son avis est ici un soucis, t'as qu'à direct me bannir !
Et je n'ai pas été le seul à poster l'image...

Il n'y a pas de nature humaine ( si on ne croit pas en Dieu ), que des contextes d'expression de la vie... Et son avis n'est qu'UN avis !

Ce n'est pas cette image qui pose problème VanZoo. Ni le fait de donner son avis.
C'est le ton que tu emploies qui n'est pas toujours respectueux de tes contradicteurs.

C'est tout à fait ça.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#83 10-10-2011 23:52:56

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

NonNon a écrit :
VanZoo a écrit :

Il n'y a pas de nature humaine ( si on ne croit pas en Dieu )

ca vient de quel cours de philo ca? Parce que c'est une superbe connerie.

Et ce post, ce n'est de la provoc ni un manque de respect ?

Du contenu ? A part faire du copier/coller de Desproges, que proposes-tu ?

L'être humain est un animal situationniste. D'où voudrais-tu qu'elle nous vienne cette nature humaine ?
On voit que quand l'être humain échappe aux mécanismes de la survie, au sens large ( ses besoins principaux ), il accède à d'autres logiques, à d'autres aspirations. Le bonheur rend philanthrope quand le malheur et l'aigreur nous replis sur nous et notre basse animalité
Les politiques veulent tuer les classes moyennes car ce sont les plus progressistes. Quand les plus riches veulent défendre leurs acquis et les plus pauvres piègés dans des mécanismes d'enfermement et de survie ( globalement )

Dernière modification par VanZoo (10-10-2011 23:55:49)


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#84 11-10-2011 00:03:40

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

Tu t'épuises Vanzoo. Et tu épuises les autres avec. Tu n'es même plus amusant tellement ton comportement devient débile.
Ce topic n'a aucun intérêt à part créer des tensions.

Dernière modification par Pierre2111 (11-10-2011 00:04:27)


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#85 11-10-2011 00:06:24

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

Pierre2111 a écrit :

Tu t'épuises Vanzoo. Et tu épuises les autres avec. Tu n'es même plus amusant tellement ton comportement devient débile.
Ce topic n'a aucun intérêt à part créer des tensions.

En effet, la ça tourne a la dérision.  hmm

On se ressaisi et on reprend le sujet, sinon on ferme.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#86 11-10-2011 00:12:52

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

VanZoo a écrit :

..
L'être humain est un animal situationniste. D'où voudrais-tu qu'elle nous vienne cette nature humaine ?
On voit que quand l'être humain échappe aux mécanismes de la survie, au sens large ( ses besoins principaux ), il accède à d'autres logiques, à d'autres aspirations. Le bonheur rend philanthrope quand le malheur et l'aigreur nous replis sur nous et notre basse animalité
...

J'ai quoté ce qui me semble important dans ton post VanZoo, pour le reste il vaut mieux glisser...

Cette partie, quotée, me semble habitée par une réflexion profonde et rare !


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#87 11-10-2011 01:02:11

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

VanZoo a écrit :
NonNon a écrit :
VanZoo a écrit :

Il n'y a pas de nature humaine ( si on ne croit pas en Dieu )

ca vient de quel cours de philo ca? Parce que c'est une superbe connerie.

Et ce post, ce n'est de la provoc ni un manque de respect ?

Du contenu ? A part faire du copier/coller de Desproges, que proposes-tu ?

L'être humain est un animal situationniste. D'où voudrais-tu qu'elle nous vienne cette nature humaine ?
On voit que quand l'être humain échappe aux mécanismes de la survie, au sens large ( ses besoins principaux ), il accède à d'autres logiques, à d'autres aspirations. Le bonheur rend philanthrope quand le malheur et l'aigreur nous replis sur nous et notre basse animalité
Les politiques veulent tuer les classes moyennes car ce sont les plus progressistes. Quand les plus riches veulent défendre leurs acquis et les plus pauvres piègés dans des mécanismes d'enfermement et de survie ( globalement )

C'est bien ce que je pensais, c'est une récitation de cours de philo. Ce situationnisme dont tu parles, ca ne releve pas déjà de la nature humaine, en plus de ne pas etre en contradiction du tout avec le texte de Desproges?

A part citer du Desproges, j'ai développé une paire d'arguments dans différentes directions, j'ai tenté d'alimenter cette discussion, parfois à tort et à travers.

Et non, dire que tu as sorti UNE connerie, ca n'est pas du manque de respect. C'est l'expression d'une opinion sur un point précis qui ne remet pas en cause ta personne.
La nature humaine existe, que ca te plaise ou non. Mais comme le monde est complexe, la quantité des ingrédients de la recette varie d'un sujet à l'autre. Un petit peu plus de ceci et on a un mouton, un petit peu plus de cela et on a un meneur, etc... Mais globalement tous les hommes se ressemblent tous depuis la nuit des temps, et partagent tous les memes traits de caractere. Seules les proportions changent.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#88 11-10-2011 01:11:17

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

VanZoo, je t'avais posé une question sur la première page et je n'ai toujours pas eu ma réponse, à moins qu'elle ne m'ait échappée.
Pourquoi achète tu et possède tu du matériel Apple puisque cette marque (et son ex pdg) représente(nt) pour toi le côté obscur de la nature humaine ?
Je peux tout à fait comprendre le sens de ton propos, mais la contradiction entre celui-ci et tes actes.... je ne comprends pas par contre.
Si à l'occasion tu veux bien m'expliquer, je t'en remercie d'avance.

Pierre2111 a écrit :

Tu n'es même plus amusant tellement ton comportement devient débile.
Ce topic n'a aucun intérêt à part créer des tensions.

Disons que si pour ton premier post sur ce topic tu évites de parler de comportement débile, ça peut aussi un peu éviter qu'il y ait des tensions.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#89 11-10-2011 01:12:44

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

NonNon a écrit :

...
C'est bien ce que je pensais, c'est une récitation de cours de philo. Ce situationnisme dont tu parles, ca ne releve pas déjà de la nature humaine

Bien sûr que cela relève de la nature humaine, la précarité ou non, de chaque situation engendrera une réaction différente.

NonNon a écrit :

Mais globalement tous les hommes se ressemblent tous depuis la nuit des temps, et partagent tous les memes traits de caractere. Seules les proportions changent.

Tous les hommes se ressemblent mais justement en fonction des "proportions" (si j'ai bien compris) c'est des proportions qui varient par rapport à leur éducation,  leur milieu social ainsi que de leur évolution personnelle et collective etc. et c'est justement ce que dis VanZoo (ou ce que j'en ai compris)!


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#90 11-10-2011 01:15:25

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

Parce que c'est le propre de la nature humaine que de se retrouver constamment en situation dichotomique ^^


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#91 11-10-2011 01:17:06

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

NonNon a écrit :

Parce que c'est le propre de la nature humaine que de se retrouver constamment en situation dichotomique ^^

Tout à fait!
C'est le yin et le yang.

Dernière modification par Dan06 (11-10-2011 01:20:11)


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#92 11-10-2011 01:21:24

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

Dan06 a écrit :
NonNon a écrit :

Mais globalement tous les hommes se ressemblent tous depuis la nuit des temps, et partagent tous les memes traits de caractere. Seules les proportions changent.

Tous les hommes se ressemblent mais justement en fonction des "proportions" (si j'ai bien compris) c'est des proportions qui varient par rapport à leur éducation,  leur milieu social ainsi que de leur évolution personnelle et collective etc. et c'est justement ce que dis VanZoo (ou ce que j'en ai compris)!

moi, ce que je comprends en lisant le mot "situationiste", c'est ca: http://fr.wikipedia.org/wiki/Internatio … ationniste
Si ca n'est pas de ca que VanZoo parle, il faut qu'il précise sa pensée sans quoi l'incompréhension sera totale.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#93 11-10-2011 12:09:51

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

Là, ne pouvant communiquer que via mon IPhone, j'ai la flemme de m'epencher davantage !
Non, la certitude d'une nature humaine n'est qu'une opinion parmi d'autres... Renseignes-toi sur le nombreuses civilisation qui ont composé l'Humanité. Tu seras surpris de te rendre compte que l'Occident n'est ni un modèle ni Jne vérité !

J'achete Apple tout comme j'ai acheté Nike... Je n'ai jamais écris que cette entreprise était un sommet de diabolisme et d'exploitation. On est sur un site Apple et devant tant de courbures devant sa majesté " J'ai pompé tout le monde pendant 40ans ", je trouvais ça juste d'ouvrir ce sujet.

S.Jobs rentre au Panthéon des grands capitalistes, pas plus !


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#94 11-10-2011 12:49:05

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

Justement, mon ami, ma reflexion sur la nature humaine englobe toutes mes connaissances sur l'humanité. Maigres connaissances je le concède, je ne suis ni sociologue diplômé, ni historien, ni anthropologue. Juste un mec lambda qui se pose des questions.
L'homme est un animal tribal, depuis la nuit des temps et le sera toujours. Toutes les doctrines qui nient celà sont vouées à l'échec.

Après concernant Steve Jobs et le débat que tu voulais lancer sur sa personne, je ne me pose pas la question de savoir si c'est un grand homme ou pas. Instinctivement, je dirais non, encore que tout dépend de la définition du terme "grand homme", mais au bout du bout, je m'en bat les glinches. Parce que si l'homme d'aujourd'hui à besoin d'idoles et d'immédiateté, l'histoire se forge avec le recul du temps, recul nécéssaire pour bien saisir toute une situation dans sa globalité et avec le plus possible d'impartialité

Par contre, choisir un article de [u]L'Humanité[/i] pour lancer ton sujet, bin LOL quoi... T'aurais pu trouver plus sérieux et crédible si tu t'étais raclé la soupière! (Kaamelott inside, depuis le temps que je voulais la sortir, celle-là! \o/ )

Dernière modification par NonNon (11-10-2011 13:03:50)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#95 11-10-2011 13:04:05

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

Ce qui a principalement rendu le communisme utopique, dans sa forme exprimée, c'est son inadéquation à l'existentialisme ( dans lequel s'engouffre le consummerisme, par exemple )
Mais des voies sont à envisager ( Sartre ) Et des peuples ont montré d'autres structures, ne serait-ce déjà, dans me rapport à la nature...
L'ecceuil principal étant d'arriver à opposer un symbolisme athée à celui dominant de la religion donc du Dieu unique donc de l'individu. Comment exprimer le groupe symboliquement, le collectif ?
Et je pense aussi que ce qui donne une impression de sans cesse répétition d'une idee de nature humaine, c'est l'écrasante et brouillante domination d'une classe sur les autres...
Je crois que l'être humain est davantage une trajectoire qu'un individu

Dernière modification par VanZoo (11-10-2011 13:06:07)


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#96 11-10-2011 13:17:54

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

Le communisme comme doctrine etait voué à l'echec parce qu'il niait que l'animal Homme a pour objectif principal (unique?) de protéger son pré-carré personnel et celui de son groupe immédiat (groupe restreint: famille, tribu, etc).

Sinon, je ne sais pas si tu saisis bien ce que j'entends par nature humaine. La nature humaine, ce n'est pas du déterminisme, au sens philosophico-religieux, mais une sorte de cadre limite duquel l'Homme ne peut s'échapper. L'Homme est un animal social, c'est dans sa nature. Irrémédiablement, chaque nouvel homme va chercher à se joindre à un certain nombre (limité) de semblables. L'Homme est un prédateur. C'est dans sa nature, il est programmé pour ça. L'Homme dispose également d'un intellect relativement développé, et d'un libre-arbitre, c'est aussi dans sa nature, c'est comme ca. Il nait avec tout ça, c'est tout. Comme la nature du caillou est d'etre inerte et de subir les actions du vivant.

Dernière modification par NonNon (11-10-2011 13:21:30)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#97 11-10-2011 18:35:50

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

VanZoo a écrit :

On est sur un site Apple et devant tant de courbures devant sa majesté " J'ai pompé tout le monde pendant 40ans ", je trouvais ça juste d'ouvrir ce sujet.
S.Jobs rentre au Panthéon des grands capitalistes, pas plus !

Je suis d'accord pour l'utilité d'ouvrir le sujet et je l'ai même défendu pour qu'il vive. Le fait d'être sur un site plutôt très Apple ne signifie pour moi être aveuglé par la pomme, je trouve très sain de savoir faire ressortir les choses qui ne vont pas avec Apple plutôt que d'être béât d'admiration devant tout ce que fait ou produit la marque.
Même s'il en a profité, je ne suis pas persuadé que ce soit le fric qui ait été le moteur principal de la vie de Steve Jobs, qu'il soit mégalo, comme l'a fait ressortir le reportage de M6 dimanche soir, aucun doute.
Sa préoccupation majeure je pense était d'atteindre un statut de demi dieu, de génie universel, d'être vénéré comme un être indispensable, pas d'être l'homme le plus riche de la planète (contrairement à Bill Gates par exemple).
Il n'a été ni un demi dieu ni un génie universel, bien qu'il ait quand même des fidèles inconditionnels.
Pour moi c'est un visionnaire qui a su voir de nombreuses fois des choses que d'autres n'avaient pas su voir, qui a très bien su les exploiter et les rendre accessibles.
Je ne le place pas comme toi au panthéon des grands capitalistes, il a toujours fait en sorte de préserver son enfant (Apple), au détriment de ses propres enfants. C'est d'ailleurs pour ses enfants qu'il a accepté la bio à venir sur lui, pour qu'il puisse le connaitre après sa mort étant donné qu'ils n'ont pas pu, ou eu le temps, de le connaitre de son vivant.
Il a donc fait en sorte que la marque engrange un maximum de dollars, mais surtout pour qu'elle vive et lui survive.
Ma vision du pur capitaliste, c'est de se faire du fric sans rien glander, en spéculant ou en  se contentant de faire trimer les autres.
Steve Jobs a certes fait trimer ses employés mais il les payait bien, et lui passait son temps à bosser, jusqu'à la limite... il a passé sa vie à bosser, jusqu'au moment où son corps ne pouvait plus suivre.
Peu de personnes, pauvres ou riches, se décarcasseraient presque jusqu'au dernier souffle pour le boulot. Tu n'imagines pas quand même que se sachant condamné à quelques mois ou mêmes semaines il voulait encore gagner plein de fric à titre personnel...
Tu penses qu'un pur capitaliste aurait bossé jusqu'au bout comme un taré en se sachant condamné ? je ne crois pas pour ma part, je pense qu'il était à fond dans son truc et qu'il voulait faire sortir le maximum des choses qui se trouvaient dans sa tête avant de quitter ce monde.
Je ne suis pas spécialement admiratif de l'individu, car les mégalos et demi dieu, bof... mais par contre je suis admiratif de la détermination, du souci de perfection et d'arriver à mettre en place des idées qui au premier abord sont utopiques.
En fait je pense que tu te trompes un peu au niveau du rapport au fric de Steve Jobs et en le mettant au panthéon des grands capitalistes, le fric pour lui n'a été que l'élément majeur lui permettant de faire naitre ses idées.
C'était un mec qui ne voulait pas entendre parler de limites... et le fric aide énormément à faire sauter des limites.
Après je me goure peut-être, je ne connaissais bien sur pas Steve Jobs personnellement, mais c'est vraiment ce que je pense quand même.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#98 12-10-2011 13:31:23

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

Je respecte tes opinions mais les produits Apple se sont toujours exprimés dans une unique logique de vente. Il existe de nombreux inventeurs, dans leurs caves ou garages, qui ne sont animés QUE par l'expérimentation, sans se soucier, par exemple, du design ou de pubs Tv... Il en est de même des cinéastes ( et je connais bien la question )
Sinon de la part de S.Jobs, j'aimerais bien savoir ce qu'il a vraiment inventé... Comme pour les frères Lumières ( pourtant eux inventeurs ), il a surtout été un fédérateur et un assembleur, catalyseur d'inventions. J.Cameron a expliqué que pour " Avatar ", il a surtout était un coordinateur de talents plutôt qu'un artiste, un metteur en scène. Je vois Steve Jobs un peu de la même façon...

Que ce soit Bill ou Steve, ils ont pompé, volé mais Bill, contrairement à lui, a tout de même sorti le système Basic

Je remercie encore Apple de me procurer du plaisir. Il fallait juste redescendre sur Terre. On a besoin d’icônes ( il n'en est pas une ), les idoles sont inutiles


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#99 12-10-2011 14:22:30

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

VanZoo a écrit :

Sinon de la part de S.Jobs, j'aimerais bien savoir ce qu'il a vraiment inventé... Comme pour les frères Lumières ( pourtant eux inventeurs ), il a surtout été un fédérateur et un assembleur, catalyseur d'inventions. J.Cameron a expliqué que pour " Avatar ", il a surtout était un coordinateur de talents plutôt qu'un artiste, un metteur en scène. Je vois Steve Jobs un peu de la même façon...

tu sais les meilleurs talents se cassent souvent la gueule car mal coaché mal organisé etc... on a besoin de chef d'orchestre comme des SJ etc pour que des produits innovants apparaissent aux grands jours.

Le Personal Computer (l'ordi de Mr Tout le monde) il ne l'a pas inventé (c'est Woz qui l'a inventé) il l'a démocratisé (ou capitalisé si tu préfères)
La souris idem
Le lecteur MP3 et les achats de musique en ligne idem
Le smartphone idem
La tablette idem etc etc

Sans des personnes qui veulent capitaliser des inventions de philanthrope nous n'y aurions pas accès dans nos foyers... Que tu le veuille ou non... pourquoi?

Car ces capitalistes assoiffés de bénéfice, optimise, rentabilise et rendent abordable ce produit, il invente le besoin etc...

SJ citait Henri Ford... "si j'avais demandé aux gens ce qu'ils voulaient ils auraient demandé des chevaux plus rapides..."

Oui je n'ai pas peur de dire que SJ était surement un c*****d prétentieux et hautains comme beaucoup de "génie", oui Apple pollue et exploite par l'intermédiaire de ces sous straitants (et non les gars arrêtaient les oeillères, ce sont des sous traitants ok, mais Apple peut exiger de meilleurs protections des employés etc dans leurs cahiers des charges)...
Mais sans les produits et les innovations Apple (et d'autres évidemment, voiture, habitat etc), nous ne ferions pas partis des pays riches, oisifs et consommateurs du monde, et il faut bien le dire on y est bien heureux dans ces pays là...

Hors ligne

#100 12-10-2011 14:53:04

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

VanZoo a écrit :

Je respecte tes opinions mais les produits Apple se sont toujours exprimés dans une unique logique de vente. Il existe de nombreux inventeurs, dans leurs caves ou garages, qui ne sont animés QUE par l'expérimentation, sans se soucier, par exemple, du design ou de pubs Tv... Il en est de même des cinéastes ( et je connais bien la question )
Sinon de la part de S.Jobs, j'aimerais bien savoir ce qu'il a vraiment inventé... Comme pour les frères Lumières ( pourtant eux inventeurs ), il a surtout été un fédérateur et un assembleur, catalyseur d'inventions. J.Cameron a expliqué que pour " Avatar ", il a surtout était un coordinateur de talents plutôt qu'un artiste, un metteur en scène. Je vois Steve Jobs un peu de la même façon...
Que ce soit Bill ou Steve, ils ont pompé, volé mais Bill, contrairement à lui, a tout de même sorti le système Basic
Je remercie encore Apple de me procurer du plaisir. Il fallait juste redescendre sur Terre. On a besoin d’icônes ( il n'en est pas une ), les idoles sont inutiles

Je n'ai jamais dit que Jobs avait inventé quoi que ce soit, mais qu'il a su exploiter de très bonnes idées et qu'il avait la vision pour voir la place de ces très bonnes idées dans la société.
Qu'il ait voulu les vendre, oui évidemment et c'est logique car pour mettre à disposition des gens les produits qu'a conçu Apple, il faut de l'argent. Le bidouillage au fond d'un garage ne dure qu'un temps.
Et puis comme je disais juste au dessus, pour assoir sa mégalomanie et son besoin de laisser son empreinte, il lui fallait de l'argent.
Tout produit imaginé et fabriqué s'inscrit forcément dans une logique de vente... je ne vois pas bien qui travaillerait et produirait quelque chose pour ensuite l'offrir, d'autant plus sans argent pour le produire.
Sinon on est bien d'accord sur le fait que Steve Jobs comme Bille Gates a pompé (à commencer par les fenêtres sur un OS et la souris), mais des deux c'est quand même Bill Gates qui a copié Steve Jobs.
Pour le reste bien sur qu'il faut parfois redescendre sur terre, le mieux est même de ne pas s'en éloigner en fait.

**unknown** a écrit :
guillaumem a écrit :

SJ était surement un c*****d prétentieux et hautains comme beaucoup de "génie"

Non.

Non plus pour c*****d, oui pour prétentieux et hautain et ça a été assez bien montré dans le reportage de dimanche dernier sur M6.
Ca n'enlève rien pour autant aux qualités de Steve Jobs pour ce qui est d'avoir été visionnaire et avoir drivé sa boite pour en faire ce qu'elle est aujourd'hui, d'ailleurs pour réussir ça il fallait selon lui être prétentieux et hautain, limite militaire même.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.