Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 10-10-2011 15:38:12

Seagull
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 04-02-2008
Messages : 373
Site Web

Re : Apple lance l'offensive contre les réparateurs d'iPhone en France

NonNon a écrit :

Y a pas mal de trucs qui ont été dits, dont certaines conneries.

A supposer que tout ce qui est annoncé dans le premier post soit vrai (au passage, si on pouvait avoir des sources, c'est toujours mieux que "il parait que"), deux choses se dégagent:

- Apple a la main sur la propriété intellectuelle de ses produits. C'est un fait incontestable. Mais ca ne veut pas dire qu'Apple a le droit de tout et n'importe quoi, ca veut juste dire qu'ils ont le droit de faire interdire la diffusion de pièces détachées fabriquées sans les droits qui vont bien, POINT.

- Apple a autant le droit d'interdire qu'on ouvre un de ses appareils qu'ils ont le droit de m'interdire de me gratter les c....s.
J'achète un produit, j'en fais CE QUE JE VEUX, quand je veux, comme je veux, période de garantie expirée ou pas. Le code de la consommation est très clair au sujet du transfert de propriété, et Apple n'est pas au-dessus des lois, loin s'en faut.

Partant de la, l'enjeu quant aux boutiques indépendantes vient de l'approvisionnement en pièces. Si j'achète des pièces de contrefaçon pour ma boutique, il y a problème. Si j'achète des pièces chez un fournisseur qui a pignon sur rue, alors il n'y a pas de problème, que ca plaise à Apple ou pas. Un bouton Home d'i4 chez iFixit coute 14.95 dollars. Rien ne m'interdit de me fournir chez eux pour procéder à des réparations. Et encore, ca c'est un prix "BtoC". Je me souviens d'avoir vu des sites tout aussi respectables et qu'apple ne fera jamais fermer, ou les boutons sont vendus par sacs de 50 pièces!

La discussion ne va pas au delà de ca: les pièces sont elles contrefaites ou non?

Le reste, qui fait réparer quoi, ou, comment, à quel prix et si c'est mieux que de faire comme ca, ca n'a aucun interet légal.

Ça rejoint ce que je disais !


Seagull
Streamer / Youtuber
Test de jeux iPhone : http://www.youtube.com/watch?v=CAB3TlqO … 9NUjA3XuNs

Hors ligne

#27 10-10-2011 15:39:24

lilscud
Membre
Inscription : 27-03-2009
Messages : 158

Re : Apple lance l'offensive contre les réparateurs d'iPhone en France

Des sources ? vous l'avez en direct la source ! je suis moi même "impliquer" dans cette aventure !

Je suis pas du genre a inventer de tels histoires juste histoire de faire beau


rien est dit pour le moment sur la toile, et j'ai eu l'approbation de mon fournisseur pour faire relayer l'info. Lui as été saisie, a passer plusieurs heures en garde a vue.

Hors ligne

#28 10-10-2011 15:50:32

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Apple lance l'offensive contre les réparateurs d'iPhone en France

Des sources, des documents qui étayent, parce que par exemple, quand tu dis que "Apple a mené des perquisitions de pièces chez un fournisseur", ca fait moyennement sérieux, vu qu'Apple n'a pas le droit de faire de perquisition, travail réservé à la police sur demande précise d'un magistrat compétent.

C'est pour ca que j'aurais aimé voir des sources éliminant les approximations, parce que même si je ne demande qu'à te croire (d'ailleurs mon précédent post part du principe que ce que tu dis est rigoureusement exact), les approximations sont justement tout ce qui fait la différence dans la bonne compréhension de ce genre d'affaires.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#29 10-10-2011 15:53:30

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Apple lance l'offensive contre les réparateurs d'iPhone en France

@ Seagull: je n'avais pas vu ton post, désolé. Et oui, on dit la même chose wink


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#30 10-10-2011 16:05:57

lilscud
Membre
Inscription : 27-03-2009
Messages : 158

Re : Apple lance l'offensive contre les réparateurs d'iPhone en France

Tout va venir en temps et en heures, je ne peu pas en dire plus que mon fournisseur me dit au fil des jours.

Tout ce que je sais c'est que cela va durer quelques semaines, et que je mettrais a jour ce post

Hors ligne

#31 10-10-2011 16:21:43

Badiuth
Membre
Inscription : 16-08-2010
Messages : 46

Re : Apple lance l'offensive contre les réparateurs d'iPhone en France

Tiens, le bruit se propage...
http://forum.frenchiphone.com/index.php?topic=65225.0
http://planeteiphone.com/ (avec les fautes qui vont bien)

Hors ligne

#32 10-10-2011 16:30:05

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Apple lance l'offensive contre les réparateurs d'iPhone en France

Rhaaa, c'est pas possible d'écrire façon porcin comme ça!

Bref...  J'attends le retour de bâton sur la tronche d'Apple le jour ou ils vont se retrouver avec l'obligation de rembourser les softs vendus d'office sur leurs macs, par exemple. Parce qu'a trop se prendre pour le boss, ca fini toujours par enerver ceux qui ont les clefs du camion...


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#33 10-10-2011 16:36:12

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Apple lance l'offensive contre les réparateurs d'iPhone en France

Le message donne tout de suite envie de faire réparer nos iPhones chez eux. wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#34 10-10-2011 16:52:19

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Apple lance l'offensive contre les réparateurs d'iPhone en France

C'est clair. Maintenant, faut attendre d'avoir davantage d'infos, parce que si ca n'est rien de plus qu'une chasse à la contrefaçon et au recel qui est relayé de la façon la moins désavantageuse possible pour les personnes incriminés, ca n'est pas du tout la même chose que si c'est juste une façon de verrouiller un marché légal.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#35 10-10-2011 17:55:05

vreu
Membre
Inscription : 21-07-2009
Messages : 3 300
Site Web

Re : Apple lance l'offensive contre les réparateurs d'iPhone en France

Seagull a écrit :

Par contre si Apple vendait pas ses pièce détaché a prix fort

Apple ne vend pas ses pièces détachés pour l'iphone, il n'existe pas de vrai pièces OEM chez les revendeurs, et le premiers qui me dit qu'il a de vrai pièces sera pour moi un gros menteur.
Ce n'est pas parce que le chinois ou autre qui a fabriquer la pièce a frappé le logo( ou imprimer) que c'est une vrai pièces

Après je suis tout à fait d'accord avec le fait que si tu veut faire réparer ton iphone ailleurs c'est ton problème, je l'ai déjà fait, et c'est pas Apple qui va m'en empêcher.


iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

Hors ligne

#36 10-10-2011 18:01:11

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Apple lance l'offensive contre les réparateurs d'iPhone en France

si tu dis vrai, il faut fermer iFixit, alors, parce que comme contrefaçon planétaire ca se pose là!


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#37 10-10-2011 18:12:29

Badiuth
Membre
Inscription : 16-08-2010
Messages : 46

Re : Apple lance l'offensive contre les réparateurs d'iPhone en France

Surtout qu'ils sont en Californie aussi ^^

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.