Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#51 09-10-2011 21:13:21

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

Si ta vision du bonheur consiste à avoir un ordi, une ligne ADSL et une voiture... forcément difficile de lutter.
Les enfants d'aujourd'hui sont donc plus heureux parce qu'ils peuvent passer des dizaines d'heures sur un écran d'ordi ou derrière une console de jeux ?
Ben je vais te dire, et je suis hyper sérieux, je préfère 10 000 fois mon enfance où je jouais aux voitures ou aux billes avec mes potes, on ne se parlait pas à distance via un portable ou un clavier d'ordinateur mais en direct live, en se voyant et en passant des heures à jouer ensemble à des jeux simples.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#52 09-10-2011 21:16:56

bounty31
Membre
Inscription : 09-02-2009
Messages : 3 530

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

CRAPUCE a écrit :

"Indignez-vous", il nous a dit. wink

C'est très tendance !


?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods

Hors ligne

#53 09-10-2011 21:22:07

bounty31
Membre
Inscription : 09-02-2009
Messages : 3 530

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

@rico, je pense que jmg n'a pas voulu dire que c'etait ca le bonheur (pc, adsl...) mais juste que lon vit mieux qu'avant.

Je ne sais pas si l'on vit vraiment mieux qu'avant car on a quand meme une pression plus importante !


?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods

Hors ligne

#54 09-10-2011 21:24:43

bounty31
Membre
Inscription : 09-02-2009
Messages : 3 530

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

**unknown** a écrit :
rico a écrit :

Si ta vision du bonheur consiste à avoir un ordi, une ligne ADSL et une voiture... forcément difficile de lutter.
Les enfants d'aujourd'hui sont donc plus heureux parce qu'ils peuvent passer des dizaines d'heures sur un écran d'ordi ou derrière une console de jeux ?
Ben je vais te dire, et je suis hyper sérieux, je préfère 10 000 fois mon enfance où je jouais aux voitures ou aux billes avec mes potes, on ne se parlait pas à distance via un portable ou un clavier d'ordinateur mais en direct live, en se voyant et en passant des heures à jouer ensemble à des jeux simples.

C'est toujours le cas pour ceux qui veulent bien s'en donner la peine.

C'est vrai mais malheureusement ce n'est pas la tendance !
Pourtant, ca ferait vraiment du bien a certains car beaucoup d'enfants ne savent plus comluniquer ou jouer sans une console ou un ordi !


?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods

Hors ligne

#55 09-10-2011 21:55:12

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

jmg60 a écrit :

Mais tu prend pas mon poste dans le bon sens , je voulais juste dire que l'on possède énormément plus de chose maintenant qu'il n'y a 30 ans.

Si si je crois que j'avais pris ton post dans le bon sens....
Pense tu que le fait qu'on possède énormément plus de choses maintenant soit un gage de vie meilleure ou de bonheur ?
Je n'en suis pas sur pour ma part, c'est un mode de vie dans lequel on est plongé mais de là à dire que ça permet d'avoir une vie meilleure, je n'en suis pas vraiment persuadé.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#56 09-10-2011 22:34:23

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

jmg60 a écrit :

Mais tu prend pas mon poste dans le bon sens , je voulais juste dire que l'on possède énormément plus de chose maintenant qu'il n'y a 30 ans.

Tu mets le doigt pile-poil au bon endroit. A mon avis, c'est pour ça que le monde moderne se plante et emmène tout le monde dans le mur. Parce qu'on évalue trop souvent son bonheur à l'aune de ce que l'on possède. "J'achète donc je suis". C'est une fuite en avant perpétuelle, et jamais la fuite n'a été une solution pour personne.

Tu devrais lire le bouquin de Soeur Emmanuelle, "la richesse de la pauvreté"


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#57 09-10-2011 22:45:16

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

C'est vrai que Rael est une super référence. sad


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#58 09-10-2011 23:07:51

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

jmg60 a écrit :

Car je n'arrive pas a trouver de quel richesse je pourrai bénéficier en étant pauvre.

La question n'est pas de t'appauvrir, mais d'apprendre de la pauvreté existante pour donner un autre sens aux choses. Mais bon, si tu t'arretes au titre du bouquin... Je suis sur que tu n'as meme pas lu le résumé sur le lien.

Tu sembles dire que tu mesures ton bonheur grace aux choses que tu peux t'acheter.
Pour ma part, je trouve mon bonheur dans une ballade en montagne avec ma chérie, dans les sourires que j'obtiens de ses enfants, ou encore après une inter ou j'ai pu apporter quelque chose aux gens qui en ont eu besoin.

Maintenant, si tu en es à citer un escroc (doublé d'un c*****d et d'une ordure rare) comme Rael, je sais pas trop ou l'on va pouvoir mener cette conversation.

Dernière modification par NonNon (09-10-2011 23:10:16)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#59 09-10-2011 23:51:10

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

jmg60 a écrit :

Puis il n'empêche que la phrase est vrai.

Quand je vois comment raël se procure de l'argent, je préfère en avoir moins que lui.
Sa phrase n'est absolument pas vraie, entre les riches et les pauvres il y a des intermédiaires je crois quand même.
Je ne pense pas d'ailleurs que tu sois toi même riche ou pauvre, tu dois te situer entre les deux à priori.
Si tu veux avoir une idée d'où se situe le bonheur pour moi, c'est un peu dans des choses qu'a cité NonNon.
Sinon il y a un film que j'ai toujours trouvé très bon et qui peut aussi répondre à cette question, je ne sais pas si tu l'as vu déjà ou pas... c'est le jouet avec Pierre Richard.
Très intéressant le message dans ce film.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#60 09-10-2011 23:53:38

sam69008
Membre
Lieu : lyon 8
Inscription : 04-07-2009
Messages : 3 091

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

rico a écrit :
jmg60 a écrit :

Puis il n'empêche que la phrase est vrai.

Quand je vois comment raël se procure de l'argent, je préfère en avoir moins que lui.
Sa phrase n'est absolument pas vraie, entre les riches et les pauvres il y a des intermédiaires je crois quand même.
Je ne pense pas d'ailleurs que tu sois toi même riche ou pauvre, tu dois te situer entre les deux à priori.
Si tu veux avoir une idée d'où se situe le bonheur pour moi, c'est un peu dans des choses qu'a cité NonNon.
Sinon il y a un film que j'ai toujours trouvé très bon et qui peut aussi répondre à cette question, je ne sais pas si tu l'as vu déjà ou pas... c'est le jouet avec Pierre Richard.
Très intéressant le message dans ce film.

C'est dans ce film ou il y aune scene ou le pere du petit garçon rentre dans une maison tard le soir pendant que ses occupants sont en train de manger devant la tele pour lui montrer le pouvoir de l'argent.


suivez moi sur tweeter :@sam69008
   Pseudo gamecenter: rachton69

Hors ligne

#61 09-10-2011 23:53:41

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

rico a écrit :

Quand je vois comment raël se procure de l'argent, je préfère en avoir moins que lui.

Et surtout ce qu'il en fait!


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#62 09-10-2011 23:56:24

sam69008
Membre
Lieu : lyon 8
Inscription : 04-07-2009
Messages : 3 091

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

Jmg60 tu verras a chaque generation des gens dire que " c'etait mieux avant" , ça a toujours existé et existera toujours.

Dernière modification par sam69008 (09-10-2011 23:56:43)


suivez moi sur tweeter :@sam69008
   Pseudo gamecenter: rachton69

Hors ligne

#63 10-10-2011 00:08:13

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

On n'a jamais dit ce que tu nous prête. Pour le coup, c'est toi qui comprends mal. Certes, un certain confort matériel c'est bien, mais il ne faut pas se tromper de valeurs. Les valeurs scripturales, c'est nib, peau de zob, nada, que dalle en regard du reste.

Et puis sincerement, du temps de nos parents, on se payait plus de choses qu'aujourd'hui.
Le prix des bagnoles n'a pas trop bougé en monnaie constante, un t-shirt ou une paire de pompes de qualité ne coutait pas un oeil (d'ailleurs on ne sait quasiment plus aujourd'hui ce que veux dire le terme "chaussure de qualité"), 5kg de patates, ca coutait une misère, les loyers étaient abordables, et un ouvrier pouvait s'acheter un logement correct. Maintenant, pour acheter un truc juste moyen, il te faut deux salaires bien supérieurs au smic et des cautions en pagaille sinon on te prete pas. On te cassait pas les couilles avec des hadopi, pourtant le piratage y allait aussi fort qu'avec internet, mais les disques étaient bon marché et la diversité culturelle etait bien supérieure à l'offre d'aujourd'hui.

J'aime pas le discours qui consiste à dire que c'était mieux avant, mais soutenir que c'est mieux aujourd'hui est un mensonge pour faire croire que les choses ne sont pas en train de s'engouffrer dans une impasse.

Au niveau du consumérisme, c'est pas mieux aujourd'hui, et au niveau des valeurs humaines, ca vire au grand n'importe quoi. Ce qui n'est pas pour me déplaire, au fond. Plus vite on en aura fini avec le veau d'or, plus vite on pourra espérer passer à quelque chose de constructif.

Dernière modification par NonNon (10-10-2011 00:13:59)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#64 10-10-2011 00:54:06

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

**unknown** a écrit :
rico a écrit :

Si tu veux avoir une idée d'où se situe le bonheur pour moi, c'est un peu dans des choses qu'a cité NonNon.

Tu te ballades en montagne avec la chérie de NonNon !???!  lol

Je suis grillé !!!


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#65 10-10-2011 01:18:03

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

rico a écrit :
**unknown** a écrit :
rico a écrit :

Si tu veux avoir une idée d'où se situe le bonheur pour moi, c'est un peu dans des choses qu'a cité NonNon.

Tu te ballades en montagne avec la chérie de NonNon !???!  lol

Je suis grillé !!!

Ca se réglera à l'épée, vil félon!

Manu, le smic en 1986 était à environ 4200/4400 francs. Les vinyles tournaient entre 50 et 60 balles, et les cassettes autour de 40. Les concerts étaient tous à moins de 100 balles. Je me souviens d'un concert de KISS (qui n'ont jamais été les moins mercantiles, d'ailleurs) au zénith pour moins de 60 francs, ou de Accept dans les memes prix. Fin 1990, je payais environ 150 francs pour les monsters Of Rock à Vincennes, avec 6 groupes dont queensryche, Metallica et AC/DC! C'est combien aujourd'hui un concert "basique" d'un artiste qui vend un peu? Au moins 45 roros, non?

Pour le piratage, la différence c'est qu'à l'époque on repiquait que ce qu'on allait vraiment écouter, car effectivement le support coutait de l'argent. Alors qu'aujourd'hui les gens téléchargent tout et n'importe quoi, surtout ce qu'ils n'auraient pas acheté. C'est ce qu'il ressort de l'étude américaine que les majors ont foutu à la poubelle. A l'époque bien plus qu'aujourd'hui on pouvait dire que le piratage était une perte sèche pour les maisons de disques. Tu crois vraiment que j'aurais foutu 20€ dans l'album d'Emma Daumas que j'ai écouté juste une fois pour voir s'il y avait pas qqchose à sauver dans cette... bouillie? Ce téléchargement ne représente aucune perte pour sa maison de disques, vu que j'aurais jamais acheté cet album. Par contre, les copies de Loudness ou de Hendrix que j'ai usé, repiqué, re-usé, re-repiqué et re-re-usé, ca c'était de vraies pertes. Bref...


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#66 10-10-2011 17:11:10

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

316609_2281573632115_1032046222_2583204_194971599_n.jpg


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#67 10-10-2011 17:17:07

vinceboy
Membre
Inscription : 13-04-2009
Messages : 907
Site Web

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

C'est marrant vazoo je ne sait pas trop ce qui t'arrive... mais quand michael jakson et mort tu n'as pas fait.
j'ai comme l'impression que tu as une certaine haine envers Steeve Jobs
On pourrait faire pareil avec plein d'autre chanteur ou autre...

Dernière modification par vinceboy (10-10-2011 17:17:30)


Iphone 4 16Go 5.1.1
Opérateur : Bouygues Telecom
Forfait: Forfait Eden pour smartphone/ iPhone 24/24 1 Go

Hors ligne

#68 10-10-2011 17:53:59

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

vinceboy a écrit :

C'est marrant vazoo je ne sait pas trop ce qui t'arrive... mais quand michael jakson et mort tu n'as pas fait.
j'ai comme l'impression que tu as une certaine haine envers Steeve Jobs
On pourrait faire pareil avec plein d'autre chanteur ou autre...

Ah bon, on est sur un site musical ? ... Je croyais qu'on était sur un site dédié Apple hmm


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#69 10-10-2011 18:41:41

Daphone
Membre
Inscription : 10-06-2009
Messages : 1 712

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

VanZoo , j'ai déjà des amis qui ont posté cette photo sur facebook et je n'ai pas vraiment réagi.. Que dire à part que tu peux changer la tête de Steve Jobs par n'importe quelle autre célébrité , changer la photo de droite par n'importe quelle photo "négative" (morts, maladies, guerres aux choix, tant qu'il y a du monde dessus, par opposition à une seule personne sur la photo de gauche), une petite phrase assassine bien contrastée et ça fonctionne !

Trop facile et usé...


 iPhone 4 32gb iOS 5.0 + iPad 3G 64Go + HD25 II
 iMac 27' 3.06Ghz 8Go Ram
 MacBook Pro i7 2.7Ghz 8Go Ram 128SSD + 500HDD

Hors ligne

#70 10-10-2011 18:56:49

Daphone
Membre
Inscription : 10-06-2009
Messages : 1 712

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

31660910.jpg


 iPhone 4 32gb iOS 5.0 + iPad 3G 64Go + HD25 II
 iMac 27' 3.06Ghz 8Go Ram
 MacBook Pro i7 2.7Ghz 8Go Ram 128SSD + 500HDD

Hors ligne

#71 10-10-2011 18:58:53

vinceboy
Membre
Inscription : 13-04-2009
Messages : 907
Site Web

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

VanZoo a écrit :
vinceboy a écrit :

C'est marrant vazoo je ne sait pas trop ce qui t'arrive... mais quand michael jakson et mort tu n'as pas fait.
j'ai comme l'impression que tu as une certaine haine envers Steeve Jobs
On pourrait faire pareil avec plein d'autre chanteur ou autre...

Ah bon, on est sur un site musical ? ... Je croyais qu'on était sur un site dédié Apple hmm

qui dit apple dit iphone.
Qui dit iPhone dit aussi ipod. donc forcement musique lol
Mais je ne sais pas je te trouve super agressif envers principalement lui c'est dernier temps.


Iphone 4 16Go 5.1.1
Opérateur : Bouygues Telecom
Forfait: Forfait Eden pour smartphone/ iPhone 24/24 1 Go

Hors ligne

#72 10-10-2011 19:12:03

Daphone
Membre
Inscription : 10-06-2009
Messages : 1 712

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

jim_sa10.jpg

Dernière modification par Daphone (10-10-2011 19:12:53)


 iPhone 4 32gb iOS 5.0 + iPad 3G 64Go + HD25 II
 iMac 27' 3.06Ghz 8Go Ram
 MacBook Pro i7 2.7Ghz 8Go Ram 128SSD + 500HDD

Hors ligne

#73 10-10-2011 19:25:18

Florez007
Membre
Lieu : Là-bas !
Inscription : 26-04-2009
Messages : 1 331

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

Mon dieu j'ai bien ris. big_smile


"Quand on ne pense pas à ce que l'on dit, c'est qu'on dit ce que l'on pense."
           
TEST: Étui iPhone Norêve Tradition C
TEST: PACK LUXE iPhone Skin Carbone

Hors ligne

#74 10-10-2011 22:01:48

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

Daphone a écrit :

Trop facile et usé...

Ce n'est pas facile, c'est réel ! Ce n'est jamais d'exprimer la réalité...

Qu'on puisse mettre n'importe qui, et alors ? Je disais la même chose pour d'autres célébrités !
Il est mort récemment et on est sur un site Apple !


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#75 10-10-2011 22:02:48

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

vinceboy a écrit :
VanZoo a écrit :
vinceboy a écrit :

C'est marrant vazoo je ne sait pas trop ce qui t'arrive... mais quand michael jakson et mort tu n'as pas fait.
j'ai comme l'impression que tu as une certaine haine envers Steeve Jobs
On pourrait faire pareil avec plein d'autre chanteur ou autre...

Ah bon, on est sur un site musical ? ... Je croyais qu'on était sur un site dédié Apple hmm

qui dit apple dit iphone.
Qui dit iPhone dit aussi ipod. donc forcement musique lol
Mais je ne sais pas je te trouve super agressif envers principalement lui c'est dernier temps.

Qui dit Apple dit pomme donc Adan ou Newton... Excuses, j'aurais dû les mettre aussi !

Dernière modification par VanZoo (10-10-2011 22:03:11)


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.