Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 07-10-2011 22:12:30

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

NonNon a écrit :

Par contre, le principe de "deux poids, deux mesures" m'énerve particulierement.

Entièrement d'accord avec cette phrase.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#27 07-10-2011 22:54:32

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

Je pense qu'on peut cloturer sur le post de NonNon, et même mettre un averto à VanZoo le gros troll de la semaine. smile


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#28 07-10-2011 22:55:56

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

C'est vrai, cette formule du 2 poids 2 mesures est appropriée wink
@pwend
Non pas troll, ce sujet est intéressant et pourquoi ne pas le lancer, après chacun donne son point de vue sur la question.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#29 07-10-2011 23:01:33

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

Il a déjà été lancé sur le forum Orange "des suicides chez Orange", maintenant chez Apple, après ça sera chez SFR... Le moment est juste très mal choisit et déplacé pour parler de ces choses là. Le rapprochement "mort d'un créateur -> mort d'employé" est juste infâme.


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#30 08-10-2011 00:16:21

Daphone
Membre
Inscription : 10-06-2009
Messages : 1 712

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

pwned a écrit :

Le rapprochement "mort d'un créateur -> mort d'employé" est juste infâme.

Je n'ai pas du tout fait ce rapprochement tiens.. Peut -être par ce que le contexte et les circonstances sont beaucoup trop différentes. D'un côté un suicide, une mort choisie (par désespoir certes ou autre aspect très négatif qui amène à ce comportement) et de l'autre côté, une rude bataille pour rester en vie et pour aller au bout de ses ambitions jusqu'au dernier moment..


 iPhone 4 32gb iOS 5.0 + iPad 3G 64Go + HD25 II
 iMac 27' 3.06Ghz 8Go Ram
 MacBook Pro i7 2.7Ghz 8Go Ram 128SSD + 500HDD

Hors ligne

#31 08-10-2011 08:51:07

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

Vanzoo n'est pas à blâmer parce qu'il parle d'un sujet d'actualité réel et dérangeant. Qu'il parle de suicides chez Orange etc peu importe, faut en parler car ça n'est pas normal. Après je ne suis pas d'accord, il n'y a pas un moment à choisir pour en parler, je ne vois pas pourquoi. M'enfin j'aimerais que Vanzoo se manifeste pour répondre à vos posts et donner son point de vue de manière plus pertinente


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#32 08-10-2011 09:31:56

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

Ce n'est pas le jour de l'enterrement d'un proche qu'on raconte ses péripéthies et autres défauts, reproches. Ca s'appelle le receuillement, un deuil. Je ne vois aucunement ne rapport entre Apple et la politique de Foxconn, même si Apple se sert de cette boîte. Et c'est bien beau de la critiquer mais quand on fait des deballages vidéo passionnés de l'appareil qui cause les suicides, on tourne 7 fois la langue dans sa bouche avant d'enflammer un forum..


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#33 08-10-2011 09:58:39

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

Je pense que dans ses déballages vidéos il se moque plus qu'autre chose, à lui de nous le dire. je sais c'est assez paradoxal mais ça semble être de l'autocritique. Sais pas smile


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#34 08-10-2011 11:41:52

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

Daphone a écrit :

Je constate surtout ,sur une plus petite échelle, que VanZoo poste un sujet puis s'en va big_smile

J'ai parfois d'autres choses à faite...

Topic aussi pour s'opposer à la stupide idée que certains ont énoncé de donner le prix Nobel de la paix à S.Jobs ! Ah ah ah

Apple a révolutionné les usages. D'un point vue technologique, ils n'ont quasi rien inventé !

Au fait, Rico, la Chine n'a plus rien d'un pays communiste !

Dernière modification par VanZoo (08-10-2011 11:42:23)


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#35 08-10-2011 11:55:49

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

VanZoo a écrit :

Au fait, Rico, la Chine n'a plus rien d'un pays communiste !

Si, son parti unique et sa dictature. Soit l'essentiel.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#36 08-10-2011 12:20:08

Micka100
Membre
Inscription : 16-07-2008
Messages : 3 615

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

VanZoo a écrit :
Daphone a écrit :

Je constate surtout ,sur une plus petite échelle, que VanZoo poste un sujet puis s'en va big_smile

J'ai parfois d'autres choses à faite...

1- Topic aussi pour s'opposer à la stupide idée que certains ont énoncé de donner le prix Nobel de la paix à S.Jobs ! Ah ah ah

2 - Apple a révolutionné les usages. D'un point vue technologique, ils n'ont quasi rien inventé !

3 - Au fait, Rico, la Chine n'a plus rien d'un pays communiste !

1 - Ouais, je suis d'accord même si j'ai pas vu ça pour le moment, ça doit être une grande minorité qui doit vouloir ça

2 - C'est vrai que l'ordinateur personnel accessible à tous c'est pas une grande invention

3 - Tu as raison, j'avais oublié que la Chine était un grand pays de liberté notamment la liberté d'idée et de penser...

Dernière modification par Micka100 (08-10-2011 12:22:56)


- iPhone 6 Plus, 64GB, Gold + Apple TV 2G
- MacBook Pro Retina 15 pouces 2013
- iPad Air, 32GB, Wi-Fi + cellulaire blanc
Ma chaine YouTube et ses tests des produits Apple : http://www.youtube.com/user/Thelowmika?feature=mhee

Hors ligne

#37 08-10-2011 13:22:28

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

Manu, j'achete le plus possible du "home made". C'est sur, c'est plus cher, mais vu que ma démarche consommatrice n'a JAMAIS été de posséder le plus possible, mon budget peut logiquement s'orienter en ce sens.

Ceci dit, avant de commencer à faire ce genre de procès, il faut un minimum ouvir son champs de vision.
Effectivement, ce qui se passe en Chine c'est pas bien, c'est pas beau, c'est plutot assez liberticide vu de nos yeux occidentaux.
Mais que dire par exemple de l'économie agricole kenyane qui se voit intégralement vampirisée par la culture de fleurs coupées d'ornement à destination du nord (60% des fleurs vendues en France sont des fleurs du Kenya, congelées avant d'etre expédiées par avion chez nous...)? Silence radio complet dans tous les medias français si prompts à dénoncer les mechants chinois à 12000 km de distance. Normal, ce sont leurs patrons qui organisent la ruine de l'agriculture vivrière de ce pays, qui pour le coup est une vrai catastrophe pour les kenyans.

Dernière modification par NonNon (08-10-2011 13:23:24)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#38 08-10-2011 13:59:23

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

très intéressant vos posts les amis wink


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#39 09-10-2011 02:57:29

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

**unknown** a écrit :

J'ai toujours entendu les gens dirent qu'ils seraient prêt à payer plus cher des produits fabriqués en Europe, je n'ai jamais vu personne passer aux actes.

A ce niveau le problème est ailleurs, pour acheter des produits fabriqués en Europe ou même en France, il faut avoir les moyens de les payer plus chers étant donné que compte-tenu de ce que coute notre système social, les produits ne peuvent qu'être vendus plus chers que les mêmes venant de Chine où il n'y a pas de système social et où leur cout de revient est dérisoire.
Le salaire moyen des Français est actuellement de 1 314 €/mois.
Comment avec un salaire moyen de 1314 €/mois peut-on reprocher aux français d'acheter un verre à 1€ made in China plutôt que le même fabriqué en France et vendu 5 € ?
S'ils avaient les moyens d'acheter français, il est probable que beaucoup de gens le feraient. Quand ils comptent au centime d'euro ce qui leur restera à la fin du mois.... le calcul et les bonnes intentions sont plus compliquées à mettre en oeuvre.
J'ai été une fois désespéré en rentrant de vacances d'avoir eu un découvert de 500 frs (à l'époque) sur 2/3 jours. Quand je suis allé à mon agence bancaire pour dire que je ne pensais pas, une CB à l'étranger qui s'était retirée plus vite que je pensais, le mec au guichet m'a dit "mais pas grave Mr, vous faites partie des rares clients qui ne sont pas à découvert, les découverts d'un mois sont monnaie courante, n'ayez pas d'inquiétude tout va bien".
Donc pour en arriver à ce que je voulais dire, salaires de m***e = achats de produits pas chers venus d'Asie = boites françaises qui ferment ou sont obligées de délocaliser pour avoir une main d'oeuvre moins chère et peut-être ne pas fermer = moins de travail en France = plus de chômage ou salaires encore plus merdiques = plus d'achats de produits pas chers venus d'Asie etc.....
Origine du problème... aucun protectionnisme économique qui aurait mis il y a longtemps déjà les produits venus d'Asie au même prix que les produits fabriqués en France et donc pas de raison d'acheter les produits venus d'Asie (par ailleurs souvent de moins bonne ou mauvaise qualité), donc moins de pertes d'emploi etc...
Bref, on ne fait pas que tourner en rond, on s'enterre vivants depuis des dizaines d'années.
Je finirai en disant qu'en Chine ce sont des employés qui se suicident, en France quelques employés aussi, mais surtout beaucoup de personnes qui se retrouvent sans boulot, avec aucune perspective d'en trouver un autre et avec des mois de découverts qu'ils ne pourront jamais recouvrir.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#40 09-10-2011 06:53:56

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

Dans ton équation, tu oublies un élément, de taille qui plus est: la "folie" consumériste, qui pousse à avoir toujours plus, toujours mieux sur du "futile", ce qui fait qu'effectivement le budget dévolu à l'essentiel réduit comme peau de chagrin.

Récemment, un pote me disait que "t'es bien gentil avec ta nourriture bio et ton agriculture de proximité, mais ca coute les yeux de la tete". Pendant qu'il me disait ca, on bouffait à coté de sa télé 200cm, armée d'un lecteur DVD dernier cri et de deux consoles full accessories... Cherche l'erreur.

En parlant de TV, c'est tout a fait symptomatique. Je suis pompier, je suis donc amené a rentrer chez des gens de toutes les couches sociales. Des bouges infames, j'en ai fait un paquet. Presque à chaque fois(+80%), t'as un écran plat de la mort qui coute un mois de salaire et une console à 300€. Je sais que ca fait du bien de se faire un peu plaisir et je ne juge pas de ce que les gens font de leur argent, mais quand je vois ca, faut pas me dire que des "verres à 5€" fabriqués en France coutent trop cher ou qu'un poulet fermier est hors de prix par rapport à un poulet de batterie. Et C'est valable pour la plupart des produits délocalisés en Chine, qui seraient largement à portée des bourses européennes si on continuait à les fabriquer chez nous.

Dernière modification par NonNon (09-10-2011 11:21:19)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#41 09-10-2011 12:07:01

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

C'est l'histoire d'une société qui chute et qui au fut et à mesure de sa chute, se répète sans cesse, pour se rassurer, jusqu'ici, tout va bien, jusqu'ici tout va bien... ...
La course en avant d'un train qui a déraillé et fonce à pleine vitesse sans rails !


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#42 09-10-2011 12:20:34

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

@NonNon, ce que tu dis explique les endettements, surendettements et les découverts d'un mois de salaire (voire plus) dont je parlais tout à l'heure.
J'ai un de mes ex-beaux frères qui s'est pendu parce qu'il s'était acheté une glof flambant neuve, une super télé plus d'autres choses et il s'était englué sans s'en rendre compte dans des crédits monstrueux.
A un moment donné face à tout ce qu'il devait sortir chaque mois, il s'est rendu compte que sa paye ne lui permettait d'en rembourser que la moitié.
Il vivait chez sa mère (en Alsace), avait un bon job pour un petit gars de 23 ans, gagnait 13000 frs/mois, ce qui était une très bonne paye pour l'époque (du moins pour un jeune provincial qui entre dans le monde du travail).
Il a commencé à demander de l'aide à sa famille (dont mon ex-femme et moi), cette aide s'est avérée inutile au bout de quelques semaines et sa solution a été de sortir une corde, la dernière chose qu'il ait sorti. Quand on a retrouvé tous les crédits qu'il avait pris (cofinoga, sofinco, carte truc, carte bidule), on était tous sidérés.
Donc évidemment que la société dans laquelle nous sommes est infâme à pousser les gens à vivre très au dessus de leurs moyens. C'est pour l'exemple que je viens de donner (ou à cause), que parfois j'ai pu être ici exaspéré ou dégouté en voyant le cynisme et la froideur qu'il pouvait y avoir dans certains propos.
Je suis presque sur que sur le forum (pour ne rester qu'ici) il y en a un certain nombre qui se privent de choses plus essentielles pour acheter leur iPhone et payer le forfait dédié, ou un iPad qui n'a qu'une utilité relative dans leur vie à part leur donner l'impression que c'est mieux de regarder un fim sur un écran de 10" plutôt que sur leur télé de 127.
Mais bon... c'est comme ça et puis après chacun fait ce qu'il veut de son argent. Personnellement je ne me suis jamais endetté ni même pris le moindre crédit pour acheter un téléphone ou un produit high tech. J'aime bien mais jamais je ne me priverai d'acheter de bons produits en faisant mes courses pour un téléphone.
D'ailleurs dans le cas présent et même si je pourrai le prendre, je préfère nettement mettre mon argent ailleurs (ou le mettre de côté) que dans l'iPhone 4S qui ne m'apporte rien de plus ou significatif que mon 4. D'autant que je suis quasi sur que je m'en mordrai les doigts dans quelques mois quand celui que tout le monde attendait sortira.
@manu
Je comprends très bien, mais j'ai constaté maintes fois que des gens qui sont blindés financièrement ne sont pas les derniers à compter et chercher les meilleurs plans pour acheter. Idem pour planquer leur fric, un peu comme s'ils avaient peur un jour de ne plus en avoir.
Je ne généralise pas bien sur, mais il y en a quand même pas mal.
@VanZoo
Plutôt tout à fait d'accord avec cette phrase, mais par rapport au sujet du topic et comme je l'ai dit sur la page précédente, on ne peut pas blâmer une marque en particulier (Apple dans le cas présent).
C'est tout un ensemble et comme je le disais aussi tu es le premier à donner (ou avoir donné) de l'argent à Apple, tu es donc en plein dans le truc comme j'y suis moi même et beaucoup d'autres.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#43 09-10-2011 13:36:45

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

VanZoo a écrit :

C'est l'histoire d'une société qui chute et qui au fut et à mesure de sa chute, se répète sans cesse, pour se rassurer, jusqu'ici, tout va bien, jusqu'ici tout va bien... ...
La course en avant d'un train qui a déraillé et fonce à pleine vitesse sans rails !

C'est un peu ça, effectivement. Mais bon, on est dans la dictature du plus grand nombre, alors tant que la majorité y trouve son compte, à part vivre comme un ovni, que faire?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#44 09-10-2011 13:48:19

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

En parler, c'est déjà une bonne chose, s'en indigner aussi, et peut être que les choses finiront par changer un jour ou l'autre.
Se voiler la face c'est cautionner cet état de fait et être contre tout changement.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#45 09-10-2011 14:24:33

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

Ah bon où ça ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#46 09-10-2011 15:04:29

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

Je ne vois pas tout à fait l'avenir du monde de cette façon pour ma part, et je ne pense pas que je verrai un jour un monde où une majorité de gens vivent bien.
Depuis déjà pas mal d'années je vois plutôt un monde où une majorité de gens vivent mal et où une minorité vit dans le très grand confort (disparition notamment des classes moyennes).
Comme c'est cette minorité de personnes qui fait tourner la terre et en fait ce qu'elle veut, les autres ne pourront jamais les atteindre et bouleverser cet état de fait. Au niveau de pays à la limite ça peut parfois arriver, et on ne fait alors qu'assister à un turn-over où ceux qui ont renversé les autres prennent leurs places et font pareil.
Je crois que comme le dit la phrase l'histoire se répète, et dans l'histoire telle que je l'ai apprise, les seules périodes prospères où des majorités de gens vivaient bien, ce sont les périodes de reconstruction après les guerres mondiales.
Je fais partie d'une génération qui arrive juste après les belles années qu'on connu mes parents, et je constate que mes enfants sont eux dans une génération qui commence à bien galérer.
Je préfère même pas imaginer ce que leurs enfants à eux connaitront.
Par rapport à la Chine, c'est déjà fait... ils vont chercher une main d'oeuvre moins chère que chez eux en Afrique depuis plusieurs mois.
Oui, je suis très pessimiste.... mais j'ai beau retourner le problème dans tous le sens, et je ne vois absolument rien qui me rende optimiste.
J'ai choisi depuis longtemps de vivre au jour le jour et je pense que c'est de plus en plus de cette façon qu'on est obligé de vivre, en se disant que ce qui est pris n'est plus à prendre.
Après le rêve est gratuit et ne peux pas être taxé, donc il est toujours possible de rêver, ça peut faire du bien.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#47 09-10-2011 15:44:34

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

T'as de la chance de voir une société en progression chez nous, Manu. Pour ma part, je vois une société en régression constante. Et pour couper court aux raccourcis débiles (pas de ta part, mais d'autres lisent), non je ne suis pas un gauchiste qui regrette le temps des z'acquis sociaux.

Les universités francaises organisent des cours de remise à niveau en français, c'est dire le niveau moyen des bacheliers.
On retrouve à l'école des épidémies de poux ou de gale, y a des départements d'ile de France qui voient des recrudescences alarmantes des cas de tuberculose, maladie symbole d'une société paupérisante.
On délocalise à tout va parce que le chomage coute moins cher que les profits à court terme (parce qu'à long terme, faut pas compter que les chinois acceptent de ne rester que nos ouvriers), c'est une plaie pas possible pour se loger correctement et dans des prix raisonnables.
Je vais arrêter la parce qu'on s'éloigne considérablement du sujet, mais franchement, je ne vois pas ou on peut dire que la société évolue dans le bon sens. Et ne me dis pas que ce que je décris est la conséquence passagère de la crise. La crise elle-meme n'est qu'une conséquence de la déliquescence de notre société.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#48 09-10-2011 15:46:48

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

**unknown** a écrit :

Depuis l'antiquité, il n'y a pas d'exemple de société qui ont régressé.

Excuse-moi de pouffer, hein. Au contraire, l'histoire regorge d'exemples.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#49 09-10-2011 15:49:33

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

@ NonNon,
Pour les poux tu as raison, ça me coûte une fortune en shampoing pour ma fille. lol


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#50 09-10-2011 16:39:34

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : " Apple : derrière la com’, les suicides "

J'aimerai bien qu'ils répondent ça.... cela voudrait dire qu'il s'est passé des trucs incroyables pour qu'ils aient une vie prospère, avec une sécurité de boulot et donc de revenus, qu'ils puissent profiter de toutes les belles choses que le progrès leur propose sans être obligés de prendre un crédit sur 50 ou 60 ans.
Pour les poux j'ai connu moi même en mon temps, et pour mes deux enfants qui ont 25 et 20 ans... je ne pense que ce soit un renouveau, en revanche pour la gale et la tuberculose... c'est nettement moins réjouissant.
Pour la remise à niveau en français dont tu parles NonNon.... vaut mieux pas s'arrêter là dessus.
Et pour la crise, tellement drôle cette crise qui permet à tous les états de la planète de faire avaler toutes les pilules possibles et justifier toujours plus d'impôts et de rigueur.
Bref... après on tombe dans la politique qui est à un niveau tellement bas que pour faire encore plus bas faut prendre des cours de spéléologie.
Suffit de voir ce qui se passe aujourd'hui en France pour être démoralisé du monde politique.

La discussion est intéressante en même temps que sereine, en revanche elle est plus à sa place dans le grand bazar et je l'ai donc déplacée ici.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.