Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 16-08-2011 19:14:51

manitom
Membre
Inscription : 17-06-2009
Messages : 59

La poste Mobile et SFR

Bonjour,

Je suis nouvellement sur La Poste Mobile avec un forfait 2H + web/sms illimité (débit limité après 500Mo). Je n'ai pas fait des tas de tests mais pour l'usage que j'en ai (essentiellement mail et un peu de www) cela a l'air d'aller.

D'autres abonnés auraient-ils des retours d'expérience. En particulier il n'y a pas d'appli de suivi conso, ou d'applis spécifique sur le store pour l'instant. Je ne pense pas que celles de SFR fonctionnent.

Merci, A+


iPhone 3G FW 4.1.2 / La Poste Mobile 2H, ex Bouygues iphone 2H / Freebox rev / iPad 2 Wifi

Hors ligne

#2 16-08-2011 22:33:52

loulyon
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 05-02-2008
Messages : 334

Re : La poste Mobile et SFR

Bonsoir
Moi aussi même forfait depuis plus d'un mois et suis très agréablement surpris. Tout marche impec et au tiers du prix de mon ancien abonnement Orange.
Pas à hésiter!

Hors ligne

#3 17-08-2011 00:01:32

hashman
Membre
Inscription : 25-06-2009
Messages : 285

Re : La poste Mobile et SFR

idem et meme avis que loulyon

il n'y a pas d'app certes, mais j'ai deja depassé largement les 500mo sans etre limité en debit, et puis pour le forfait voix, vu que je suis souvent a 1h de report, je ne l'utilise vraiemnt tres peu

Hors ligne

#4 17-08-2011 01:56:23

manitom
Membre
Inscription : 17-06-2009
Messages : 59

Re : La poste Mobile et SFR

Merci pour les retours.

Quelqu'un aurait-il essayé d'utiliser SFR Wifi Public avec un abonnement La Poste ?

Dernière modification par manitom (17-08-2011 02:04:25)


iPhone 3G FW 4.1.2 / La Poste Mobile 2H, ex Bouygues iphone 2H / Freebox rev / iPad 2 Wifi

Hors ligne

#5 17-08-2011 13:40:03

hashman
Membre
Inscription : 25-06-2009
Messages : 285

Re : La poste Mobile et SFR

**unknown** a écrit :
loulyon a écrit :

Bonsoir
Moi aussi même forfait depuis plus d'un mois et suis très agréablement surpris. Tout marche impec et au tiers du prix de mon ancien abonnement Orange.
Pas à hésiter!

Il est à quel prix ce forfait ? Et tu compares à quel forfait Orange ?

Je pose la question car jusqu'à maintenant je connaissais des forfaits à moitié prix des "équivalents" (ENORMES guillemets) Orange, mais le tiers, j'ai jamais vu.

le seul forfait comparable est la mobicarte puisque c'est sans engagement.... et c'est plus que le tiers moins cher pour la meme chose!

Hors ligne

#6 17-08-2011 13:41:11

hashman
Membre
Inscription : 25-06-2009
Messages : 285

Re : La poste Mobile et SFR

manitom a écrit :

Merci pour les retours.

Quelqu'un aurait-il essayé d'utiliser SFR Wifi Public avec un abonnement La Poste ?

non, ca utilise le reseau SFR mais ce n'est pas un abonement SFR smile
donc impossible de se connecter sur le SFR Wifi Public (reservé aux aboné SFR et non les MNVO utilisant le reseau SFR)

Hors ligne

#7 17-08-2011 16:10:29

manitom
Membre
Inscription : 17-06-2009
Messages : 59

Re : La poste Mobile et SFR

hashman a écrit :
manitom a écrit :

Merci pour les retours.

Quelqu'un aurait-il essayé d'utiliser SFR Wifi Public avec un abonnement La Poste ?

non, ca utilise le reseau SFR mais ce n'est pas un abonement SFR smile
donc impossible de se connecter sur le SFR Wifi Public (reservé aux aboné SFR et non les MNVO utilisant le reseau SFR)

Bon c'était effectivement à prévoir, merci pour l'info :-)


iPhone 3G FW 4.1.2 / La Poste Mobile 2H, ex Bouygues iphone 2H / Freebox rev / iPad 2 Wifi

Hors ligne

#8 17-08-2011 16:22:19

manitom
Membre
Inscription : 17-06-2009
Messages : 59

Re : La poste Mobile et SFR

**unknown** a écrit :
loulyon a écrit :

Bonsoir
Moi aussi même forfait depuis plus d'un mois et suis très agréablement surpris. Tout marche impec et au tiers du prix de mon ancien abonnement Orange.
Pas à hésiter!

Il est à quel prix ce forfait ? Et tu compares à quel forfait Orange ?

Je pose la question car jusqu'à maintenant je connaissais des forfaits à moitié prix des "équivalents" (ENORMES guillemets) Orange, mais le tiers, j'ai jamais vu.

Pour la petite histoire, en ce qui me concerne, j'avais avant un forfait BT 2H web et SMS illimité fair use de 1Go à 38 euros sur 24 mois.
On m'a appelé en juin en me disant : vous payiez 37.90 euros depuis deux ans car c'était une offre promotionnelle d'engagement à 24 mois. Maintenant c'est fini vous payez depuis le mois dernier 6 euros de plus (soit 43.90 euros) donc si vous voulez revenir à 37.90 il faut vous réengager sur 24 mois. Donc tout en essayant de ne pas m'en prendre au pauvre gars délocalisé au bout du fil qui n'y était pour rien, j'ai fait remarquer que puisque la conversation était enregistrée, qu'il fasse remonter que si je n'avais pas une offre compétitive sous quinzaine je changeais d'opérateur.
Sans aucune réponse j'ai donc regardé les forfaits, et franchement, 21 euros pour 2H, web et SMS illimités et fair use de 500Mo, sans engagement, je vois pas le risque que je prends, sachant que essentiellement je lis mes mails et je surfe un peu, j'ai jamais dépassé les 200Mo par mois avec mon forfait BT, donc ...

Je reconnais qu'en revanche BT semble plus professionnel au niveau du service client que La Poste, et c'est un euphémisme. Simplement visiblement ils ne me voulaient plus comme client, alors ...

Dernière modification par manitom (17-08-2011 16:24:39)


iPhone 3G FW 4.1.2 / La Poste Mobile 2H, ex Bouygues iphone 2H / Freebox rev / iPad 2 Wifi

Hors ligne

#9 17-08-2011 22:02:13

hashman
Membre
Inscription : 25-06-2009
Messages : 285

Re : La poste Mobile et SFR

tu peux avoir du 2h + internet illimité + sms illimité et le tout sansz engagement chez orange pour 42€/mois?

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.