Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Petite , 54 quand même c'est déjà pas mal non ?
Sur une année ça fait une somme en effet.
C'est amusant de voir que chez orange ils vont arrêter de faire des "cadeaux" à ceux qui ne s'engageaient que sur un an.
Donc maintenant ça sera 24 mois pour les "vrais" cadeaux !
L'arrivée de Free va modifier un peu les cartes semble t-il...
Dernière modification par rico (02-08-2011 23:25:06)
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Info du jour
je ne sait pas si ça à été évoqué dans ce topic...
Programme changer de mobile : le service fidélisation Orange n'offre des points supplémentaires qu'après 18 mois et non 12 comme l'an dernier
Donc paiement plein pot ou changer de fournisseur !
C'est PhilTexas/Manu/Mandrake qui va être content tiens (oui oui, ce sont bien une seule et même personne) !
Et non pwned...
iPhone 4 et iPad 1 3G (non jailbreakés) - iOS 5 bêta 6 - MacBook Air 1 (Lion)
- iPhone et Internet/TV : Orange Open 3, option modem et Orange Premier
- iPad : Bouygues Internet 3G+ 24/24 Illimité
Question bête, il ne serait pas envisageable de faire une portabilité vers un opé sans engagement et 1 mois après refaire une portabilité chez Orange ?
Petite , 54 quand même c'est déjà pas mal non ?
708 euros/an
Subvention accordée jusqu'ici : 400/450 euros, soit 60 % du chiffre d'affaire generé par le client. C'est beaucoup.
Nous savions tous pertinemment que la mariée était très/trop belle.
Il y aura peut-être une exception pour le lancement de l'iPhone 5, qui sait.
Quelle est ta contribution concrète à ce sujet, pwned ?
Nous cherchons tous à comprendre ce nouveau pcm.
Si tu n'as rien à apporter comme d'habitude, tu la fermes ou tu passes ton chemin.
Vous êtes lourds.
Toujours à la recherche d'un abonné 12 mois en fin d'engagement avec 6100 points. Il doit y en avoir.
j'ai donc pensé à tort que tu prenais ma parenthèse au premier degré et qui faisait référence à ce fameux topic de dédoublement de personnalité imaginé par un forumeur... et qui risque de ressortir à chaque fois d'ailleurs ^^
Pour en revenir au sujet (mes excuses Mandrake/Manu/PhilTexas de m'en être écarté), je pense que l'époque de l'engagement 12 mois + ajout de points est révolue....
Un truc bizarre qui m'est arrivé récemment 6200 pts et le lendemain je suis repassé à 795 pts sans avoir fait d'achat mais mon vrai compte est bien 795 pts
Dernière modification par isrever (03-08-2011 12:39:34)
Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder. "Oscar Wilde"
iPhone6 : 64Go gris sidéral iPad Air Wifi : 128Go argent IOS 9.1 Watch Milanais
Orange : Orange Open-Jet 4G/H+7 Go+OCS+Deezer Premium
MacBookPro 13pouces : OS X El Capitan 10.11.1 Time Machine 2To
64 / mois
Engagement terminer au mois de juillet dernier
1380 pts...
56.50/mois
Engagement terminé en juillet aussi
1580pts
A noter qu'à la sortie de l'iPhone 4 Blanc, mon compte était passé à 2400pts pendant quelques jours, et qu'à cette meme époque j'avais fait une demande de RIO.
De toutes, façons, reste tjrs la possibilité de la double portabilité (aller chez un operateur pdt quelques jours sans engagement puis revenir chez Orange).
En plus en ce moment c'est jusqu'à 72+100 de réduction si on vient de chez un autre operateur, esperons que l'offre soit encore valable en septembre.
Dernière modification par watermelon (03-08-2011 12:50:16)
Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent: iPhone 7 128GB
Actuel: iPhone X 256GB
Au delà de la nouvelle politique qui serait de ne faire bénéficier qu'aux abonnes de 24 mois ou a partir du 18eme mois pour les engages sur 12 mois.
Le gros point noir pour moi c'est le risque de perdre un forfait très avantageux et parfois a prix bien plus intéressant que les nouvelles offres, si on fait le choix de résilier.
J'ai comme cette très mauvaise impression que quoi qu'il arrive on risque d'être perdant.
- plus engage, on va jusqu'au 18eme mois, orange profite pendant 6 mois du prix d'un forfait comprenant la subvention du téléphone que nous avons. Sur 60 a combien peut on évaluer la subvention opérateur pour le téléphone?
- je résilie mon abonnement, je perds mon forfait a 60 (que j'ai depuis 3 ans), en me réengageant, pour trouver l'équivalent, je dois raquer facile 67-68...!!!
J'ai comme cette désagréable impression qu'on est en train de se préparer a ramasser le savon sous la douche.
...J'ai comme cette désagréable impression qu'on est en train de se préparer a ramasser le savon sous la douche...
et en plus Orange ne fournit pas la vaseline
Encore des insultes en perspective pour les employés d'Orange (Recrudescence de TS en perspective)
Pardon pour cet humour nerveux !
Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder. "Oscar Wilde"
iPhone6 : 64Go gris sidéral iPad Air Wifi : 128Go argent IOS 9.1 Watch Milanais
Orange : Orange Open-Jet 4G/H+7 Go+OCS+Deezer Premium
MacBookPro 13pouces : OS X El Capitan 10.11.1 Time Machine 2To
J'ai comme cette désagréable impression qu'on est en train de se préparer a ramasser le savon sous la douche.
Après trois ans tres favorables aux abonnés douze mois, normal non ?
Je pense que rien ne changera... le jour de la sortie de l'iphone, devant le nombre de depart possible de client iphone ( donc pas les moins cher), ceux qui seront en fin d'engagement auront les memes avantages qu'avant.... Le programme changer de mobile est fait pour les personnes qui ne connaissent pas grand chose au mode de fonctionnement de orange and co( a mon avis). Je peux me tromper mais j'espere pas, je pense que ce sera une erreur de orange de changer sa. Mieux vaut fideliser des acheteurs compulsifs diphone, ce sont de bons clients je pense. On le voit bien ici, la plus part je crois sont clients orange.
Ou alors Orange decide que si tu te reengage pour 12 mois, le prix est +100 ou + 150 et non +30 comme maintenant.
Iphone 6 - 64go - Noir
BandYou 20 go
C'est le but du nouveau système de points : plus l'abo est cher, plus les paliers seront débloqués (7000/9000pts qui correspondent aux 70 de facture en moyenne, prix d'un abo iPhone en moyenne toujours). J'ai même l'impression que toutes les dizaines d'uros supplémentaires sur l'abo, un palier de point est accessible. 3000 pts pr les bloqués < 21, 4000 > 21, 5000 > 29-39. Vu que le calcul 1/pt n'est plus d'actualité j'aimerai bien connaître exactement la matrice d'un tel calcul
Après trois ans tres favorables aux abonnés douze mois, normal non ?
Normal? Bah on a pas les mêmes critères pour qualifier une situation de normale.
J'espère que tu ne vas pas nous qualifier ça "d'avancée".
Encore une fois, l'argent rentre déjà dans les caisses, la, plutôt que de fidéliser ceux qui ont déjà pris la,decision de payer plus, on les pousse a faire un choix qui les amènera a payer ENCORE PLUS.
Parce qu'avec ce nouveau critère, que l'on résilie ou que l'on patiente, on est a chaque fois perdant, a moins de résilier pour reprendre le le même forfait mais qui sera peut etre plus cher en se réabonnant. Donc...
Et on sait déjà tous que les 24 mois sont perdants de toutes façons.
Encore une stratégie qui même si c'est le but d'une entreprise, vise a ramener de l'argent, pénalise les clients en les forçants d'une manière ou d'une autre a payer plus sans avoir d'alternative raisonnable.
Je suis très curieux de voir si sfr et bouygues vont s'aligner sur ce nouveau mode de calcul pour fidéliser.
D'ici a la sortie de l'iPhone il y aura bien une option, un nouveau mode de calcul, autre chose qui aura pour nom "pas besoin de perdre ton temps a ramasser la savonnette viens la que je te...".
Ou alors Orange decide que si tu te reengage pour 12 mois, le prix est +100 ou + 150 et non +30 comme maintenant.
Alors la, je ne veux pas parler au nom de tous, mais je crains fort que les rats (c'est approprie )quittent le navire.
Parce qu'en plus de payer la subvention intègre dans ton forfait, tu vas te coltiner 100-150 en plus.
Sacre benef que ça serait pour orange si on multiplie par le nombre de clients qui sont désormais sur 12 mois.
D'ici a la sortie de l'iPhone il y aura bien une option, un nouveau mode de calcul, autre chose qui aura pour nom "pas besoin de perdre ton temps a ramasser la savonnette viens la que je te...".
Encore une fois, celon moi, rien ne changera, le programme changer de mobile n'a jamais eu d'influence dans mes changements d'iphone, juste la date de ma fin d'engagement.
Iphone 6 - 64go - Noir
BandYou 20 go
wiwithekid a écrit :Ou alors Orange decide que si tu te reengage pour 12 mois, le prix est +100 ou + 150 et non +30 comme maintenant.
Alors la, je ne veux pas parler au nom de tous, mais je crains fort que les rats (c'est approprie
)quittent le navire.
Parce qu'en plus de payer la subvention intègre dans ton forfait, tu vas te coltiner 100-150 en plus.
Sacre benef que ça serait pour orange si on multiplie par le nombre de clients qui sont désormais sur 12 mois.
Je pense que ne pas offrir l'offre de remboursement au 12 mois serait pour orange, le meilleur moyen de limiter la casse en perte de client tout en limitant la subvention operateur pour les 12 mois.
Iphone 6 - 64go - Noir
BandYou 20 go
Au delà de la nouvelle politique qui serait de ne faire bénéficier qu'aux abonnes de 24 mois ou a partir du 18eme mois pour les engages sur 12 mois.
Le gros point noir pour moi c'est le risque de perdre un forfait très avantageux et parfois a prix bien plus intéressant que les nouvelles offres, si on fait le choix de résilier.
Au jeu des abonnements lâchés parfois en série limitée et qui peuvent vraiment valoir le coup, les opérateurs ont toujours tout fait pour inciter les gens en bénéficiant de les lâcher.
J'ai le souvenir notamment d'un tout illimité il y a quelques années de ça qui avait été proposé par SFR si ma mémoire est bonne, et que quelques temps après l'opérateur rachetait à ses clients, s'apercevant qu'ils avaient fait une grosse connerie.
J'ai une amie qui a depuis 7/8 ans au moins un forfait 1h à 15 euros chez orange, elle est contactée très régulièrement par des conseillers qui lui disent qu'il y a maintenant des forfaits super intéressants, plus modernes et j'en passe... surtout plus chers !
Comme elle songe à se prendre un iPhone, elle va finir par le changer, mais il y a parfois des périodes où elle les envoie presque bouler tellement elle en a marre d'être contactée.
Je me demande dans quelle mesure c'est normal d'emmerder le monde comme ça....
Tout comme je me demande pourquoi dans le cas présent on laisse orange modifier son programme en prenant la période de 18 mois pour proposer un nombre de points intéressant. 18 mois, ça ne correspond à aucune durée de forfait... c'est 12 ou 24 mois, pas 18.
Donc là en gros, c'est soit 12 mois en payant plus chaque mois et il faut attendre 18 mois pour avoir un os à ronger, soit 24 mois.
La savonnette, ils ne se contentent pas de la poser par terre... ils la mettent 2 mètres devant toi pour que tu penches plus !
Ce qu'il y a de pas mal avec Free en général, c'est qu'il fournisse un support mural pour poser la savonnette.
C'est mieux pour le dos et ça évite que ça pique plus bas.
Dernière modification par rico (03-08-2011 17:21:27)
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.