Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 19-04-2011 00:17:14

oarthus
Membre
Inscription : 29-07-2008
Messages : 140

Si mon iPad pouvait faire comme mon Pc!

Bonjour

Je commence ce sujet avec un titre un peu provoc car j'utilise l'ipad depuis 6 mois et j'aimerais qu'il me permette de faire plus, surtout quand je le compare avec un netbook tout basic, il est très limité sur certaines fonctions basiques. L'idée est donc de lister certains besoins, et si vous avez des solutions de les donner ici. Je commence et a vous de compléter:

- accéder à des fichiers sur mon disque réseau NAS (Buffalo linkstation, une appui est proposée mais j'ai pas réussi a la configurer). Ma solution actuelle: file browser: pas mal mais permet seulement d'accéder aux fichiers, pas de les modifier s ou d'enregistrer sous.

- lire en streaming une video qui est sur mon NAS au format AVI. Cinexplayer ou autrespropose une conversion a la volée mais il faut d'abord transférer en filaire via iTunes ( par contre ça marche pour voir les photos en streaming)

- pouvoir télécharger un fichier depuis internet soit sur iPad soit sur mon réseau. La je n'ai rien. J'aiessaye download manager mais je ne sais plus ce qui ne va pas

- lancer mon programme de sauvegarde (syncback SE) depuis l'ipad. Il gère la sauvegarde entre mon pc et un disque USB et mun NAS.

- connecter un disque dure externe et travailler normalement dessus, que ce soit un NAS ou un disque en USB.

- le grand classique: lire des sites web en flash...

- modifier des fichiers Excel et les enregistrer sous un NAS. Les suites bureautiques dispos pour iPad forcent a passer par un pc avec un pour transférer le fichier d'origine car il doit être converti avant pour être lisible par 'iPad.

- transférer simplement des photos depuis mon appareil (carte sd) en conservant en même temps sur mon NAS ou autre stockage externe la taille d'origine alors que l'ipad en fait une compression pour l'adapter a sa résolution d'écran.

- pouvoir retoucher les photos importées en décidant si la retouche impacts que la version iPad ou aussi celle du disque.

- pouvoir créer des dossiers a l'importation des photos avec un nom que je choisis (pour le moment je dois créer un des sous dossiers sur mon pc et utiliser iTunes pour se synchroniser avec)

- connecter un lecteur / graveur de DVD pour par exemple encoder ma musqué en Flac ou Mp3  (j'utilise pour cela dbpoweramp sur mon pc qui est très puissant)

Hors ligne

#2 19-04-2011 06:50:39

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : Si mon iPad pouvait faire comme mon Pc!

Je n'ai pas eu le courage de tout lire faute de fatigue mais je te corrige tout de suite: l'iPad ne fait aucune compression des photos qu'il reçoit via le kit de connection.

De plus, il y a de très bonnes applications pour télécharger des fichiers du web depuis son iPad. On peut même décompresser les .rar ou .zip avec iUnarchive.

Enfin, je ne vois pas en quoi il faut passer par un pc pour mettre des fichiers excel et encore moins pourquoi il faudrait le convertir..
Tu peux te l'envoyer en mail ou le télécharger depuis le web et l'ouvrir avec l'application Numbers de la suite iWork que tu as au préalable téléchargé. Bien sur, il n'y a pas qu'iWork comme suite bureautique sur l'iPad. Il y en a plein, il suffit de se renseigner et de trouver celle qui convient le mieux.

Dernière modification par Pierre2111 (19-04-2011 06:56:31)


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#3 19-04-2011 13:30:05

oarthus
Membre
Inscription : 29-07-2008
Messages : 140

Re : Si mon iPad pouvait faire comme mon Pc!

Pierre2111 a écrit :

Je n'ai pas eu le courage de tout lire faute de fatigue mais je te corrige tout de suite: l'iPad ne fait aucune compression des photos qu'il reçoit via le kit de connection.

je ne connais pas le kit photo (cher il me semble?). Mais comment se passe le transfert de ces photos vers un disque réseau par exemple ou un PC? Via itunes?


Pierre2111 a écrit :

De plus, il y a de très bonnes applications pour télécharger des fichiers du web depuis son iPad. On peut même décompresser les .rar ou .zip avec iUnarchive.

Je suis intéressé car je n'en ai trouvé aucune qui me permette de choisir l'emplacement de mon téléchargement, par exemple sur mon NAS. Ca existe?

Pierre2111 a écrit :

Enfin, je ne vois pas en quoi il faut passer par un pc pour mettre des fichiers excel et encore moins pourquoi il faudrait le convertir..
Tu peux te l'envoyer en mail ou le télécharger depuis le web et l'ouvrir avec l'application Numbers de la suite iWork que tu as au préalable téléchargé. Bien sur, il n'y a pas qu'iWork comme suite bureautique sur l'iPad. Il y en a plein, il suffit de se renseigner et de trouver celle qui convient le mieux.

Ah, j'ai peut-être mal compris. Toutes les applis que j'ai vues (Documents to go et Quick Office) permettent uniquement d'échanger avec un PC via soit une patite appli installée sur le pc, soit à travers un navigateur web. Du coup impossible par exemple de modifier le fichier Excel sur l'ipad, et de le sauvagarder sur le disque NAS. C'est en cela que je dis qu'il faut un pc pour échanger.

je sais beaucoup tourne autour de l'utilisation d'un NAS, mais depuis que je connais ce type de solution (partageable par tous à la maison) je ne jure plus que par cela...

Hors ligne

#4 19-04-2011 14:02:28

yalienx
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 12-12-2007
Messages : 1 052

Re : Si mon iPad pouvait faire comme mon Pc!

Tu compares un iPad à un netbook ??? Perso, j'ai abandonné le netbook à la sortie de l'iPad. Ca met des plombes à s'allumer, c'est lent, c'est sans intérêt. Même si on peut faire théoriquement plus de trucs avec.

Cela dit, avec un Logmein par exemple sur l'iPad, on commande à distance son Mac (ou PC), et du coup on peut faire via son iPad tout ce qu'il est possible de faire avec un Mac / PC. On peut aussi faire un paquet de trucs directement avec l'iPad bien sûr, mais je n'ai pas le temps de tout lire, mais voici quelques commentaires:

- Le disque dur branché sur l'iPad ? C'est pour moi une hérésie ! Le mieux est d'utiliser un système de file management online (logmein le propose par exemple) et ainsi on se passe de disque dur externe et on accède directement aux fichiers stockés sur son Mac (ou réseau sur lequel le Mac est connecté).

- Le Flash ? C'est un sujet politique pour Apple, on accepte ou pas (et si on n'accepte pas, on n'achète pas l'iPad) !

- Excel se lit directement sur l'iPad avec Numbers par exemple. Mais les fichiers avec des formules un peu compliquées ne fonctionnent pas (les formules sautent). Donc, Logmein si on veut modifier ces fichiers via son iPad (en déplacement par exemple).

Plus généralement, il faut que tu comprennes que l'iPad ne remplacera pas un Mac / PC pour les tâches complexes. En tout cas pas avant quelques années. L'avantage de l'iPad est d'offrir un confort incomparable pour les tâches simples que l'on réalise avec un ordi classique (je ne parle pas de netbooks, trop peu puissants pour être intéressants) et d'ouvrir de nouveaux horizons inaccessibles (ou très inconfortables disons) avec un ordi classique (lecture de livres, magazines, etc.).


iMac 27", MacBook
iPad 64 Go Wifi
iPhone 4 32Go Orange
iPod Touch 16 Go

Hors ligne

#5 19-04-2011 15:28:54

myki2000
Membre
Inscription : 10-11-2009
Messages : 4

Re : Si mon iPad pouvait faire comme mon Pc!

- accéder à des fichiers sur mon disque réseau NAS (Buffalo linkstation, une appui est proposée mais j'ai pas réussi a la configurer). Ma solution actuelle: file browser: pas mal mais permet seulement d'accéder aux fichiers, pas de les modifier s ou d'enregistrer sous.

Tu peux utiliser les fonctions "Open In" pour ouvrir un fichier dans un autre programme comme un éditeur de texte par exemple. C'est pas le top mais ça peut servir.
Perso j'utilise Cloud Connect Pro qui est un terrible gestionnaire de fichier compatible SMB/Google/Dropbox, ...

- lire en streaming une video qui est sur mon NAS au format AVI. Cinexplayer ou autrespropose une conversion a la volée mais il faut d'abord transférer en filaire via iTunes ( par contre ça marche pour voir les photos en streaming)

La c'est simple, utilises BUZZ Player. Il te donne un accès direct a ton NAS en SMB pour le lecture en streaming. Il lit tout les formats sans conversion.

- pouvoir télécharger un fichier depuis internet soit sur iPad soit sur mon réseau. La je n'ai rien. J'aiessaye download manager mais je ne sais plus ce qui ne va pas

Perso j'utilise le browser web alternatif iCabMobile, il offre pleins de fonction en plus dont un download manager. tu peux ensuite transférer les fichiers téléchargés vers Cloud Connect Pro ou un autre files manager.

- lancer mon programme de sauvegarde (syncback SE) depuis l'ipad. Il gère la sauvegarde entre mon pc et un disque USB et mun NAS.

Peut-être qu'il existe un programme de synchro auto de fichier vers NAS mais je n'en connais pas.

- connecter un disque dure externe et travailler normalement dessus, que ce soit un NAS ou un disque en USB.

La c'est clair que ce n'est pas possible, sauf en jailbreakant et encore ...

- le grand classique: lire des sites web en flash...

Pas souvent besoins mais c'est vrai que de temps en temps il est nécessaire.

- modifier des fichiers Excel et les enregistrer sous un NAS. Les suites bureautiques dispos pour iPad forcent a passer par un pc avec un pour transférer le fichier d'origine car il doit être converti avant pour être lisible par 'iPad.

Comme dit plus haut, sans doute avec un traitement de texte alternatif mais je n'ai jamais essayé.

- transférer simplement des photos depuis mon appareil (carte sd) en conservant en même temps sur mon NAS ou autre stockage externe la taille d'origine alors que l'ipad en fait une compression pour l'adapter a sa résolution d'écran.

Tu n'es pas forcé de faire une compression et tu peux aussi utiliser le "Camera connection Kit". Tu peux également les visionner ou les telecharger sur ton Ipad depuis un files manager.

Pour le reste je n'ai pas d'avis.

C'est certain que l'ipad ne remplace pas complétement un PC ou un Mac mais il permet de s'en passer assez souvent. Du moins depuis la version 2. Le manque de RAM du 1 est une gros inconvénient, fermeture d'application inopinée, surf pas toujours rapide, ... Avec la version 2 on se sent déjà plus a l'aise .... bien que ... :-)

Perso a la maison j'utilise l'ipad tout le temps et l'application Splashtop de temps en temps qui me connecter a mon PC en remote pour faire ce que je ne peux pas faire sur la machine d'Apple.
Ce qui est certain c'est que l'iPad est encore loin de remplacer mon Laptop pour le boulot !!

Pour moi ce qu'il manque le plus est un espace de stockage local partagé entre toutes les applications mais bon, peut-être un jour ....

Hors ligne

#6 20-04-2011 23:21:40

oarthus
Membre
Inscription : 29-07-2008
Messages : 140

Re : Si mon iPad pouvait faire comme mon Pc!

yalienx a écrit :

Tu compares un iPad à un netbook ??? Perso, j'ai abandonné le netbook à la sortie de l'iPad. Ca met des plombes à s'allumer, c'est lent, c'est sans intérêt. Même si on peut faire théoriquement plus de trucs avec.

Plus généralement, il faut que tu comprennes que l'iPad ne remplacera pas un Mac / PC pour les tâches complexes. En tout cas pas avant quelques années. L'avantage de l'iPad est d'offrir un confort incomparable pour les tâches simples que l'on réalise avec un ordi classique (je ne parle pas de netbooks, trop peu puissants pour être intéressants) et d'ouvrir de nouveaux horizons inaccessibles (ou très inconfortables disons) avec un ordi classique (lecture de livres, magazines, etc.).

Merci pour ton retour.  Ce n'est pas le sens de mon message, je ne cherche pas a comparer l'ipad avec un pc et dire lequel est le meilleur, j'ai les 2 donc aucun intérêt pour moi. Par contre je cherche a étendre au maximum l'utilisation de mon iPad a la place de mon pc, et je rencontre des obstacles. Je cherche donc juste des solutions aux problèmes exposes.

Merci

Dernière modification par oarthus (20-04-2011 23:23:22)

Hors ligne

#7 20-04-2011 23:57:11

oarthus
Membre
Inscription : 29-07-2008
Messages : 140

Re : Si mon iPad pouvait faire comme mon Pc!

myki2000 a écrit :

- accéder à des fichiers sur mon disque réseau NAS (Buffalo linkstation, une appui est proposée mais j'ai pas réussi a la configurer). Ma solution actuelle: file browser: pas mal mais permet seulement d'accéder aux fichiers, pas de les modifier s ou d'enregistrer sous.

Tu peux utiliser les fonctions "Open In" pour ouvrir un fichier dans un autre programme comme un éditeur de texte par exemple
Perso j'utilise Cloud Connect Pro qui est un terrible gestionnaire de fichier compatible SMB/Google/Dropbox, ...

Je viens de regarder il a l'air puissant, je vais creuser merci.

- lire en streaming une video qui est sur mon NAS au format AVI. Cinexplayer ou autrespropose une conversion a la volée mais il faut d'abord transférer en filaire via iTunes ( par contre ça marche pour voir les photos en streaming)

La c'est simple, utilises BUZZ Player. Il te donne un accès direct a ton NAS en SMB pour le lecture en streaming. Il lit tout les formats sans conversion.

Je viens de l'essayer et de l'adopter, merci c'est ce que cherchais.

- le grand classique: lire des sites web en flash...

Pas souvent besoins mais c'est vrai que de temps en temps il est nécessaire.


- transférer simplement des photos depuis mon appareil (carte sd) en conservant en même temps sur mon NAS ou autre stockage externe la taille d'origine alors que l'ipad en fait une compression pour l'adapter a sa résolution d'écran.

Tu n'es pas forcé de faire une compression et tu peux aussi utiliser le "Camera connection Kit". Tu peux également les visionner ou les telecharger sur ton Ipad depuis un files manager.
.

Je pense que je vais l'essayer, merci

Hors ligne

#8 24-04-2011 12:44:02

Mattpeel
Membre
Inscription : 22-04-2011
Messages : 2

Re : Si mon iPad pouvait faire comme mon Pc!

Salut possesseur de iPad, je viens de recevoir mon Kit 5 en 1, terrible ^^. juste dommage que le lecteur SD ne soit pas aussi 3 en 1, il faut pas rêver mais bon, on est en 2011. Après avoir brancher un tas de bidule pour tester ce nouveau joujou, j'aimerais savoir si il est possible de connecter un lecteur graveur, DVD?? Je sais je suis un grand rêveur mais je crois pas a l'impossible, je viens de m'inscrire sur le forum et je suis sur que l'un de vous a une réponse bien précise a me donner!! J'ai aussi reçu dernièrement une camera Samsung full HD, y'a t'il un moyen d' avoir une image en direct sur le iPad? Splashtop remote est installé et ça ram beaucoup quand je veux écouter la musique qui ressort du pad! Est ce normal en wifi? L'ordinateur est configuré sur stéréo!! Et il possible d'avoir le son et l'image en 3G? Voilà, c'est tout!! Déjà beaucoup mais je suis sur que le iPad (jailbreaker) peut devenir l'unique objet a utiliser!! Merci a tous!! ^^ et j'aurais bien poser chaque question dans son forum approprier mais la flemme

Hors ligne

#9 24-04-2011 12:59:03

krakite
Membre
Lieu : Hautes Pyrénées
Inscription : 12-04-2009
Messages : 1 506
Site Web

Re : Si mon iPad pouvait faire comme mon Pc!

- accéder à des fichiers sur mon disque réseau NAS (Buffalo linkstation, une appui est proposée mais j'ai pas réussi a la configurer). Ma solution actuelle: file browser: pas mal mais permet seulement d'accéder aux fichiers, pas de les modifier s ou d'enregistrer sous.

INAS


- lire en streaming une video qui est sur mon NAS au format AVI. Cinexplayer ou autrespropose une conversion a la volée mais il faut d'abord transférer en filaire via iTunes ( par contre ça marche pour voir les photos en streaming)

Air vidéo
Air Flick

- pouvoir télécharger un fichier depuis internet soit sur iPad soit sur mon réseau. La je n'ai rien. J'aiessaye download manager mais je ne sais plus ce qui ne va pas

iCab

- lancer mon programme de sauvegarde (syncback SE) depuis l'ipad. Il gère la sauvegarde entre mon pc et un disque USB et mun NAS.

- connecter un disque dure externe et travailler normalement dessus, que ce soit un NAS ou un disque en USB.

ezShare
mediaserver

- le grand classique: lire des sites web en flash...

Le HTML 5 devrais pourvoir résoudre ce petit soucis dans quelques temps

- modifier des fichiers Excel et les enregistrer sous un NAS. Les suites bureautiques dispos pour iPad forcent a passer par un pc avec un pour transférer le fichier d'origine car il doit être converti avant pour être lisible par 'iPad.

Pages, numbers te permette de lire directement les fichiers sans conversion

- transférer simplement des photos depuis mon appareil (carte sd) en conservant en même temps sur mon NAS ou autre stockage externe la taille d'origine alors que l'ipad en fait une compression pour l'adapter a sa résolution d'écran.

Carte SD Eye-Fi  wifi


2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)

Hors ligne

#10 25-04-2011 05:24:37

vincepapaix
Membre
Inscription : 29-07-2008
Messages : 26
Site Web

Re : Si mon iPad pouvait faire comme mon Pc!

- le grand classique: lire des sites web en flash...

personne ne connait ISwifter? Ca lit tres bien le flash, c'est un navigateur et ça permet de jouer aux jeux en flash, pers je m'en sers pour regarder les sites en flash, alors oui c'est pas optimisé oui c'est tres lent, mais ça marche!!! donc on a le flash sur ipad sans jailbreak!

Hors ligne

#11 25-04-2011 09:26:19

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : Si mon iPad pouvait faire comme mon Pc!

Le flash c'est mort. Et même quand ça représentait encore une grosse partie du web c'était mort d'avance.


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#12 25-04-2011 12:59:57

Matinciel
Membre
Inscription : 25-04-2011
Messages : 6

Re : Si mon iPad pouvait faire comme mon Pc!

Bonjour,

Je suis avec intérêt la discussion, petite question pour krakite :

INAS permet il d avoir accès aux fichiers depuis l'iPhone / iPad ?

Exemple je mets un fichier depuis l'ordi sur mon idevices, puis-je le ire ensuite depuis celui-ci (un pdf par exemple)...

Si oui, tu es mon sauveur !

Hors ligne

#13 25-04-2011 23:40:43

vince55
Membre
Lieu : Le Perreux (94)
Inscription : 25-06-2009
Messages : 245

Re : Si mon iPad pouvait faire comme mon Pc!

krakite a écrit :

- accéder à des fichiers sur mon disque réseau NAS (Buffalo linkstation, une appui est proposée mais j'ai pas réussi a la configurer). Ma solution actuelle: file browser: pas mal mais permet seulement d'accéder aux fichiers, pas de les modifier s ou d'enregistrer sous.

INAS

Euh... iNas, c'est l'inverse non ? c'est por transformer le iDevice en NAS.
Good Reader permet d'accéder aux fichiers sur le NAS en FTP ou HTTP.
Et l'application de Buffalo aussi. Si tu n'arrives pas à la configurer, c'est peut-être que ton NAS Buffalo est trop ancien (il faut la version 3 du Web Access).

- lire en streaming une video qui est sur mon NAS au format AVI. Cinexplayer ou autrespropose une conversion a la volée mais il faut d'abord transférer en filaire via iTunes ( par contre ça marche pour voir les photos en streaming)

Air vidéo
Air Flick

OPlayer HD fait ça très bien. Ou Air Player sur le réseau local (client DLNA). Sans conversion et sans copie sur l'iPad.

- pouvoir télécharger un fichier depuis internet soit sur iPad soit sur mon réseau. La je n'ai rien. J'aiessaye download manager mais je ne sais plus ce qui ne va pas

iCab

GoodReader aussi....

- lancer mon programme de sauvegarde (syncback SE) depuis l'ipad. Il gère la sauvegarde entre mon pc et un disque USB et mun NAS.

Euh... Teamviewer pour prendre la main sur ton PC ?

- connecter un disque dure externe et travailler normalement dessus, que ce soit un NAS ou un disque en USB.

ezShare
mediaserver

- le grand classique: lire des sites web en flash...

Le HTML 5 devrais pourvoir résoudre ce petit soucis dans quelques temps

- modifier des fichiers Excel et les enregistrer sous un NAS. Les suites bureautiques dispos pour iPad forcent a passer par un pc avec un pour transférer le fichier d'origine car il doit être converti avant pour être lisible par 'iPad.

Pages, numbers te permette de lire directement les fichiers sans conversion

- transférer simplement des photos depuis mon appareil (carte sd) en conservant en même temps sur mon NAS ou autre stockage externe la taille d'origine alors que l'ipad en fait une compression pour l'adapter a sa résolution d'écran.

Carte SD Eye-Fi  wifi


iPhone 4S 16 Go
Bouygues Evasio
iPad 2 Wifi 16 Go
Huawei E585 et microSD 16 Go ! Le NAS portable !

Hors ligne

#14 25-04-2011 23:44:42

GuiGui21
Membre d'Honneur
Lieu : Montbard 21
Inscription : 17-10-2010
Messages : 4 040

Re : Si mon iPad pouvait faire comme mon Pc!

Matinciel a écrit :

Bonjour,

Je suis avec intérêt la discussion, petite question pour krakite :

INAS permet il d avoir accès aux fichiers depuis l'iPhone / iPad ?

Exemple je mets un fichier depuis l'ordi sur mon idevices, puis-je le ire ensuite depuis celui-ci (un pdf par exemple)...

Si oui, tu es mon sauveur !

avec oplayer c'est possible il me semble


iPhone 4S Noir 32 Go- FW 5.0.1
Macbook air 2010 SSD 128 Go, 4GB DDR3 SDRAM, 1,6GHz Intel Core 2 Duo

Hors ligne

#15 26-04-2011 17:37:40

vince55
Membre
Lieu : Le Perreux (94)
Inscription : 25-06-2009
Messages : 245

Re : Si mon iPad pouvait faire comme mon Pc!

GuiGui21 a écrit :
Matinciel a écrit :

Bonjour,

Je suis avec intérêt la discussion, petite question pour krakite :

INAS permet il d avoir accès aux fichiers depuis l'iPhone / iPad ?

Exemple je mets un fichier depuis l'ordi sur mon idevices, puis-je le ire ensuite depuis celui-ci (un pdf par exemple)...

Si oui, tu es mon sauveur !

avec oplayer c'est possible il me semble

Euh, y'a confusion là... OPlayer, c'est pour les avi, pas les pdf. GoodReader plutôt...


iPhone 4S 16 Go
Bouygues Evasio
iPad 2 Wifi 16 Go
Huawei E585 et microSD 16 Go ! Le NAS portable !

Hors ligne

#16 30-04-2011 01:44:47

Matinciel
Membre
Inscription : 25-04-2011
Messages : 6

Re : Si mon iPad pouvait faire comme mon Pc!

Merci, en fait c'est pas vraiment ce que je veux, je sais lire des pdf :-) .

Ma question concernant plutôt un dossier avec des sous-dossiers dans lequel il y a des pdf et d'autres fichers.

Hors ligne

#17 30-04-2011 08:24:35

Eric68
Membre
Inscription : 30-04-2011
Messages : 8

Re : Si mon iPad pouvait faire comme mon Pc!

Bonjour,

J'aimerais savoir, si il est possible avec mon iPad 2 et à l'aide d'une application de pouvoir modifier envoyer et recevoir des données, que ce soit des documents ou des fichiers audio, vidéos que j'ai sur mon disque dur externe et qui est branché sur ma bbox en réseau local. Merci

Dernière modification par Eric68 (30-04-2011 08:26:06)

Hors ligne

#18 04-05-2011 07:38:35

oarthus
Membre
Inscription : 29-07-2008
Messages : 140

Re : Si mon iPad pouvait faire comme mon Pc!

Matinciel a écrit :

Merci, en fait c'est pas vraiment ce que je veux, je sais lire des pdf :-) .

Ma question concernant plutôt un dossier avec des sous-dossiers dans lequel il y a des pdf et d'autres fichers.

Tu peux utiliser file rosser pour cela. Pour moi il permet ce que tu demandes avec mon NAS Buffalo Linkstation, mais je ne sais pas si ce n'est pas en partie dépendant du protocole réseau supporté par le NAS, donc pas de garantie que ça marche pour tous les NAS.

Hors ligne

#19 04-05-2011 08:48:19

Seagull
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 04-02-2008
Messages : 373
Site Web

Re : Si mon iPad pouvait faire comme mon Pc!

Pour télécharger des fichiers (surtout des .avi dans mon cas et des .zip) j'utilise Filer, après soit je les lit avec VLC, soit je les ouvre avec GoodReader pour les uploader sur le FTP de ma Freebox.
Depuis que j'ai la Freebox V6, c'est plus simple je lance les téléchargement directement sur la Freebox server via FreeboxDL (ca use vide pas la batterie de l'iPad).


Seagull
Streamer / Youtuber
Test de jeux iPhone : http://www.youtube.com/watch?v=CAB3TlqO … 9NUjA3XuNs

Hors ligne

#20 07-05-2011 13:31:09

Matinciel
Membre
Inscription : 25-04-2011
Messages : 6

Re : Si mon iPad pouvait faire comme mon Pc!

Merci j'ai trouver l'appli qu'il me fallait : goodreader (payant env.5€).

En wifi elle permet d'avoir l'iphone en disque réseau et donc d'effectuer des synchro notamment avec syncback.

Et leur lecteur de pdf s'en sort très bien même avec des gros fichiers (env.20-40mo).

Merci quand même !

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.