Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 18-04-2011 11:33:16

MaloneXI
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 158

Sketcher avec Ipad ? Enorme.

'jour à toutes et tous.

Je viens assez rarement ici , mais quand je viens , je suis toujours bien servi en réponse.

Bon voilà, je soupçonne ma femme de vouloir m'acheter un ipad2 pour mon anniversaire. Je suis designer , et c'est vrai que ce support est incroyable pour montrer ses  prods notamment.

Le truc , c'est que de par mon activité , également ma passion , je suis amené à dessiner enormément. Des p'tits sketchs rapide , au rough plus élaborés. Et comme je suis nouveau dans le monde de l'iPad, j'aurais aimé quelques conseils de gens avisés.

J'ai vu plusieurs types de stylet , a bout rond ou a bout pointu , j'aurais souhaité savoir lesquels vous conseilleriez , avec quelle appli , etc. L'idée d'avoir ce terminal me plait bien , surtout que ca pourrait me permettre de glisser vers quelque chose de plus fonctionnel . Bon entendons nous bien , je garde mes moleskines pour les croquis , rien de mieux que le papier, mais j'aime l'idée de multifonction de la bête.

Voila , merci de vos réponses.

smile

Hors ligne

#2 18-04-2011 11:58:41

Tonystoz
Membre
Inscription : 06-08-2009
Messages : 358

Re : Sketcher avec Ipad ? Enorme.

Ne serait-il pas plus prudent d'attendre que tu l'ai entre les mains avant qu'on te réponde?? lol
Imagine elle ne te l'offre pas... big_smile

Hors ligne

#3 18-04-2011 12:23:20

MaloneXI
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 158

Re : Sketcher avec Ipad ? Enorme.

C'est sur à 100% fais confiance ^^.
Pis de tte facon , ca change rien , si c'est pas le cas , je m'en achète une quand même huhu

Hors ligne

#4 18-04-2011 17:04:13

MaloneXI
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 158

Re : Sketcher avec Ipad ? Enorme.

Bon, personne ? Personne n'est au courant de ca ?
Certains me conseillent une assus Slate , mais bon , c'pas le même prix quand même...

Hors ligne

#5 18-04-2011 17:47:22

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : Sketcher avec Ipad ? Enorme.

C'est surtout pas la même qualité. OS en carton et qualité de fabrication (et du produit en général) inadmissibles. Un peu comme un netbook à 150/200e


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#6 18-04-2011 20:20:46

septeven
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 25-01-2009
Messages : 167

Re : Sketcher avec Ipad ? Enorme.

Salut,

Je suis designer dans le dessin animé. J'ai pour ma part acheté un pogo sketch en stylet et suis tenté d'aller voir du coté du HARDCANDY CASES HC-STYLUS-SLV. Il parait qu'il glisse encore mieux sur l'ecran. Par contre j'ai quand meme l'impression que tu sera toujours obliger d'appuyer un minimum sur l'ecran pour que l'ipad sente le contact avec le stylet, ce qui pour ma part, me limite beaucoup dans le coté rough d'un sketch (c'est moins derangeant pour du painting...). Pour les appli, Sketchbook d'autodesk est la mieux que j'ai trouvé pour le moment, meme si je n'ai pas encore trouvé une appli bien penser pour travailler rapidement. Pour ce qui est de la gestion de la pression, l'ipad ne sait pas la gerer. Par contre il y a une societe qui travaillait sur une appli qui semblait gerer la pression, mais utilisant une API maison, apple n'autorisant pas ce genre d'utilisation, l'appli est vouée a ne jamais voir le jour (j'espere ne pas me tromper).

Vola smile


iPhone 5s Gris Sidéral 64Go 7.0.3 - iPhone 3G Blanc 16Go JB 3.1.2
iPad Air Gris Sidéral Wifi 128Go 7.0.3 - iPad Mini Noir 32Go 7.0.3

Hors ligne

#7 18-04-2011 22:16:48

MaloneXI
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 158

Re : Sketcher avec Ipad ? Enorme.

Ok merci smile

Moi justement , c'est le coté rough que je dois retrouver. C'est ca qui est difficile....

Dernière modification par MaloneXI (18-04-2011 22:19:36)

Hors ligne

#8 19-04-2011 08:52:28

Ealdu
Membre
Lieu : Quemper-Guezennec
Inscription : 06-01-2009
Messages : 182

Re : Sketcher avec Ipad ? Enorme.

Bonjour,
Personnellement, pour dessiner j'utilise le hardcandy, il est cher mais très agréable. Le seul reproche: comme il fait d'un coté stylo et de l'autre stylet si tu le tiens très haut, la jonction fait mal au doigt.
Par contre pour écrire je préfère les stylets Dagi: c'est une petite palette transparente avec un point rouge au centre pour la précision.
Sur YouTube il y a quelques vidéos sur les stylets, cela te donnera une idée. smile

J'ajoute juste que pour les logiciels artstudio est pas mal du tout.

Dernière modification par Ealdu (19-04-2011 08:55:37)

Hors ligne

#9 19-04-2011 10:13:32

MaloneXI
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 158

Re : Sketcher avec Ipad ? Enorme.

Nikel merci. Effectivement entre temps , tu penses bien que je me suis documenté sur la question smile

Je suis pas super fan de la p'tite palette a point rouge , là. Je suis plutôt esprit crayon moi. J'ai vu aussi le iStroke L , qui me parait pas trop mal. C'est plus ca que je veux , je pense. J'ai pu voir que Wacom travaillait sur un stylet pour les tablettes aussi. A voir.
Le hardcandy me laisse dubitatif , je suis super pas fan des grosses pointes. Je préfère vraiment quelque chose de pseudo pointu.
Bon , merci en tout cas.

smile

Si je peux m'en servir comme sketchbook , c'est de la boulette. Je rempli des moleskines A5 a une cadence de dingue , et j'ai toujours mon barda de feutres , etc. LA ca me permettrait de m'alleger un peu...

Hors ligne

#10 19-04-2011 10:27:44

Ealdu
Membre
Lieu : Quemper-Guezennec
Inscription : 06-01-2009
Messages : 182

Re : Sketcher avec Ipad ? Enorme.

Très fin cela va être difficile, il faut une "grosse pointe" (comme un doigt) pour que cela fonctionne sur iPad.

Enfin pour l'instant. wink

Pour artstudio franchement il est très complet et bien foutu.

De toute façon a chacun de trouver son plaisir en cherchant ce qui lui convient.

Il existe aussi maintenant des sorte de pinceaux, mais je ne connais pas du tout, à voir.
Pour le iStroke L, on reste dans le même principe que le candy: bout caoutchou meilleur que les éponges.

Dernière modification par Ealdu (19-04-2011 10:34:24)

Hors ligne

#11 19-04-2011 10:43:53

MaloneXI
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 158

Re : Sketcher avec Ipad ? Enorme.

Ouais je viens de voir ca. Bon y a pu qu'à.

Hors ligne

#12 19-04-2011 10:44:33

PhilTexas
Banni(e)
Inscription : 09-02-2011
Messages : 727

Re : Sketcher avec Ipad ? Enorme.

Le seul inconvénient des écrans iPhone/itouch/iPad est l'impossibilité d'écrire facilement.
J'espere que la technologie permettra bientôt à Apple d'offrir une vraie écriture manuscrite facile.


iPhone 4 et iPad 1 3G (non jailbreakés) - iOS 5 bêta 6 - MacBook Air 1 (Lion)
- iPhone et Internet/TV : Orange Open 3, option modem et Orange Premier
- iPad : Bouygues Internet 3G+ 24/24 Illimité

Hors ligne

#13 19-04-2011 10:48:31

MaloneXI
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 158

Re : Sketcher avec Ipad ? Enorme.

mouais ca encore c'pas trop grave. Mais c'est vrai que quand on a un écran capacitif de cette qualité , on s'attend quand même a pouvoir tout faire avec la. L'idée du block a dessin high teck est bien , faut que la techno suive un peu quoi.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.