Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#501 15-04-2011 09:23:27

oxlino
Membre
Inscription : 31-03-2011
Messages : 127

Re : Suivi commande IPAD 2 suite à un achat sur le site apple

Avais-tu eu le mail comme quoi tes articles allaient être regroupés pour que tu les reçoives en même temps ?

Je trouve que la logique est très floue, mais cela doit correspondre à des livraisons les moins coûteuses (exemple : 12 containers partent des PB vers l'Allemagne, 5 en sont déchargés, puis les 7 autres partent vers la Belgique ou 2 sont déchargés, et enfin le 5 autres partent vers la France...)

Combien de temps au final entre l'arrivée à Amsterdam (par avion - Expéditors) et la prise en charge par UPS ?


iPad 2 wifi noir 32 Go / Smart Cover Noire (cuir)
Reçu le 20/04 ... Et depuis : waowwwwww !!!!

Hors ligne

#502 15-04-2011 09:29:53

Darkn
Membre
Inscription : 05-04-2011
Messages : 76

Re : Suivi commande IPAD 2 suite à un achat sur le site apple

Lucy83 a écrit :

Pas bon ça, tu avais une livraison prévue par expeditors le 14, c'est ça? Donc ça risque de changer pour beaucoup......

Non le 13 avril ... Ce n'est qu'hier soir qu'elle est passée au 18 avril ..

Hors ligne

#503 15-04-2011 09:31:39

Lucy83
Membre
Inscription : 02-04-2011
Messages : 92

Re : Suivi commande IPAD 2 suite à un achat sur le site apple

Donc la requested delivery date ne serait en faite que la date de prise en charge par UPS??? Mais alors pourquoi faut il 3 jours! C'est une plaisanterie!
J'avais lu sur internet que Expeditors se voulait le Broker du transport, mais là c'est la première fois que je vois ça.

Hors ligne

#504 15-04-2011 09:34:12

Darkn
Membre
Inscription : 05-04-2011
Messages : 76

Re : Suivi commande IPAD 2 suite à un achat sur le site apple

oxlino a écrit :

Avais-tu eu le mail comme quoi tes articles allaient être regroupés pour que tu les reçoives en même temps ?

Je trouve que la logique est très floue, mais cela doit correspondre à des livraisons les moins coûteuses (exemple : 12 containers partent des PB vers l'Allemagne, 5 en sont déchargés, puis les 7 autres partent vers la Belgique ou 2 sont déchargés, et enfin le 5 autres partent vers la France...)

Combien de temps au final entre l'arrivée à Amsterdam (par avion - Expéditors) et la prise en charge par UPS ?

pour le temps entre l'arrivé en hollande le 13 au matin et prise en charge UPS le 14 , soit 24 heures plus tard...

Après je en connais pas la logique de distribution via UPS , car c'est bien UPS qui fait faire tel ou tel trajet aux colis peut etre une question de poids, de volume, de valeur déclarée ???????

Enfin, Oui j'avais recu le message comme quoi je recevrez tout à la fois et que cela pourrais occasionner du retard !!!!!

Mais c'est aussi possible qu'il me bloque ma cover juste en dépôt en bas de chez moi dans l'attente de l'autre paquet de ma commande, pour tout me livrer lundi ....

je vais regarder régulièrement si ca bouge !!

Hors ligne

#505 15-04-2011 09:38:56

Darkn
Membre
Inscription : 05-04-2011
Messages : 76

Re : Suivi commande IPAD 2 suite à un achat sur le site apple

Lucy83 a écrit :

Donc la requested delivery date ne serait en faite que la date de prise en charge par UPS??? Mais alors pourquoi faut il 3 jours! C'est une plaisanterie!
J'avais lu sur internet que Expeditors se voulait le Broker du transport, mais là c'est la première fois que je vois ça.

selon moi, se serait plutôt la date de mise a disposition de la marchandise par expeditor , en gros voilà on a fini notre job le matos est a votre dispo...

Mise en forme des papiers d'importation, des conformités européennes et édition d'une étiquette de transport UPS qui alors dit à UPS ''attention un colis attend une prise en charge en hollande''.. Puis mis a dispo sur la plateforme truc . NL
Après ups rapatrie le colis chez eux en plateforme , vérifié l'étiquette et là tu as la date de prise en compte par UPS !!!

Donc 3 jours n'est pas énorme !!!

Hors ligne

#506 15-04-2011 09:39:46

samsaggace
Membre
Inscription : 15-04-2011
Messages : 8

Re : Suivi commande IPAD 2 suite à un achat sur le site apple

Tout cela ressemble à un gros nuage de fumée mis par Apple pour faire croire qu'ils amélioraitent les délais.
C'est ce que l'on voyait sur tous les sites.
En fait ils nous ont mis en amont dans leur circuit d'appro et on suit des containers mais pas des livraisons individuelles.
Donc rien ne change sous le soleil.
Un point positif, il semble que le relais soit pris par UPS après Expeditors (Cf. Darkn qui était à J-1 dans son suivi par rapport à RenloXIII et moi-même). UPS a son propre circuit d'acheminement mais c'est sérieux et on peut arranger la livraison finale.
Apple aurait mieux fait de garder ses délais d'origine (25/04 dans mon cas) au lieu de faire croire aux miracles.
Mais il y a aussi la question du paiement. Cela leur a permis d'engranger du cash au départ du container, soit une bonne semaine en avance par rapport au départ réel du colis final.
Comme leur fabricant se fait surement payer au départ du container cela les arrange bien... mais c'est vraiment limite.

Hors ligne

#507 15-04-2011 09:45:18

Lucy83
Membre
Inscription : 02-04-2011
Messages : 92

Re : Suivi commande IPAD 2 suite à un achat sur le site apple

Darkn a écrit :
Lucy83 a écrit :

Donc la requested delivery date ne serait en faite que la date de prise en charge par UPS??? Mais alors pourquoi faut il 3 jours! C'est une plaisanterie!
J'avais lu sur internet que Expeditors se voulait le Broker du transport, mais là c'est la première fois que je vois ça.

selon moi, se serait plutôt la date de mise a disposition de la marchandise par expeditor , en gros voilà on a fini notre job le matos est a votre dispo...

Mise en forme des papiers d'importation, des conformités européennes et édition d'une étiquette de transport UPS qui alors dit à UPS ''attention un colis attend une prise en charge en hollande''.. Puis mis a dispo sur la plateforme truc . NL
Après ups rapatrie le colis chez eux en plateforme , vérifié l'étiquette et là tu as la date de prise en compte par UPS !!!

Donc 3 jours n'est pas énorme !!!

Oui possible Darkn, mais bon, je fais beaucoup d'achat par internet (apple et autres) à l'étranger aussi, et c'est la première fois que je vois ça. Mon entreprise livre à l'étranger des produits soumis à des règles strictes, et le dédouanement est beaucoup plus rapide! Heureusement sinon nous n'aurions plus de commandes....

Hors ligne

#508 15-04-2011 09:45:53

Darkn
Membre
Inscription : 05-04-2011
Messages : 76

Re : Suivi commande IPAD 2 suite à un achat sur le site apple

samsaggace a écrit :

Tout cela ressemble à un gros nuage de fumée mis par Apple pour faire croire qu'ils amélioraitent les délais.
C'est ce que l'on voyait sur tous les sites.
En fait ils nous ont mis en amont dans leur circuit d'appro et on suit des containers mais pas des livraisons individuelles.
Donc rien ne change sous le soleil.
Un point positif, il semble que le relais soit pris par UPS après Expeditors (Cf. Darkn qui était à J-1 dans son suivi par rapport à RenloXIII et moi-même). UPS a son propre circuit d'acheminement mais c'est sérieux et on peut arranger la livraison finale.
Apple aurait mieux fait de garder ses délais d'origine (25/04 dans mon cas) au lieu de faire croire aux miracles.
Mais il y a aussi la question du paiement. Cela leur a permis d'engranger du cash au départ du container, soit une bonne semaine en avance par rapport au départ réel du colis final.
Comme leur fabricant se fait surement payer au départ du container cela les arrange bien... mais c'est vraiment limite.

Pour l'argent je suis tout a fait d'accord !!!!!

Par contre, les délais nous semblent long mais au départ, j'étais pour un envoi le 15 ( donc aujourd'hui de Hong Kong ) et un livraison le 24 avril ............

Une semaine de moins quand même..............

Hors ligne

#509 15-04-2011 09:46:40

Darkn
Membre
Inscription : 05-04-2011
Messages : 76

Re : Suivi commande IPAD 2 suite à un achat sur le site apple

Lucy83 a écrit :
Darkn a écrit :
Lucy83 a écrit :

Donc la requested delivery date ne serait en faite que la date de prise en charge par UPS??? Mais alors pourquoi faut il 3 jours! C'est une plaisanterie!
J'avais lu sur internet que Expeditors se voulait le Broker du transport, mais là c'est la première fois que je vois ça.

selon moi, se serait plutôt la date de mise a disposition de la marchandise par expeditor , en gros voilà on a fini notre job le matos est a votre dispo...

Mise en forme des papiers d'importation, des conformités européennes et édition d'une étiquette de transport UPS qui alors dit à UPS ''attention un colis attend une prise en charge en hollande''.. Puis mis a dispo sur la plateforme truc . NL
Après ups rapatrie le colis chez eux en plateforme , vérifié l'étiquette et là tu as la date de prise en compte par UPS !!!

Donc 3 jours n'est pas énorme !!!

Oui possible Darkn, mais bon, je fais beaucoup d'achat par internet (apple et autres) à l'étranger aussi, et c'est la première fois que je vois ça. Mon entreprise livre à l'étranger des produits soumis à des règles strictes, et le dédouanement est beaucoup plus rapide! Heureusement sinon nous n'aurions plus de commandes....

Une seule chose à dire  : lol ....................

Hors ligne

#510 15-04-2011 09:50:08

samsaggace
Membre
Inscription : 15-04-2011
Messages : 8

Re : Suivi commande IPAD 2 suite à un achat sur le site apple

Je confirme.
Mon statut sur Applestore est passé à :
Date de livraison estimée  14 Apr 2011 (sujet à changement)   
État actuel de l’expédition Enlèvement par notre transporteur final en cours de préparation

C'est vraiment entretenir de faux espoirs et engranger du cash !!...

Hors ligne

#511 15-04-2011 09:51:22

Darkn
Membre
Inscription : 05-04-2011
Messages : 76

Re : Suivi commande IPAD 2 suite à un achat sur le site apple

samsaggace a écrit :

Je confirme.
Mon statut sur Applestore est passé à :
Date de livraison estimée  14 Apr 2011 (sujet à changement)   
État actuel de l’expédition Enlèvement par notre transporteur final en cours de préparation

C'est vraiment entretenir de faux espoirs et engranger du cash !!...

Compte une livraison effective pas avant le 20/04, je ne sais pas ce que tu avais au départ ???

courage !!

Hors ligne

#512 15-04-2011 09:54:57

Darkn
Membre
Inscription : 05-04-2011
Messages : 76

Re : Suivi commande IPAD 2 suite à un achat sur le site apple

dernière news :

Dans le suivi Apple :

Date de livraison estimée                         18 Apr 2011 (sujet à changement)    
État actuel de l’expédition                        En cours de livraison    
Delivery Service        
Historique des événements   
En cours de livraison                               15 Apr 2011

Ben oui j'ai un des deux colis qui est en cours de livraison chez UPS  (la cover ) !!!!

Hors ligne

#513 15-04-2011 10:06:21

oxlino
Membre
Inscription : 31-03-2011
Messages : 127

Re : Suivi commande IPAD 2 suite à un achat sur le site apple

Pour nous (Titouloup et moi), l'avion arrivera le 16/4 en fin d'après-midi à AMSTERDAM. Si UPS le prend en charge lundi 18/4 (rien le dimanche ???), cela me semble possible de respecter le délai annoncé par Apple (le 21/4), qu'en pensez-vous ? Après la mise à jour du tracking c'est autre chose....

PS : et toujours pas débité pour ma part

Dernière modification par oxlino (15-04-2011 10:06:41)


iPad 2 wifi noir 32 Go / Smart Cover Noire (cuir)
Reçu le 20/04 ... Et depuis : waowwwwww !!!!

Hors ligne

#514 15-04-2011 10:10:31

Titouloup
Membre
Inscription : 12-04-2011
Messages : 17

Re : Suivi commande IPAD 2 suite à un achat sur le site apple

J'ai téléphoné a l'Applestore ce matin.
Message officiel : "les dates a prendre en comPte sont celles du 1er mail ( 27 avril pour mon cas).
Les iPad viennent de Chine, mais les accessoires d'Europe et tout est regroupé chez le livreur final qui est soit UPS soit TNT. "

Hors ligne

#515 15-04-2011 10:20:39

Darkn
Membre
Inscription : 05-04-2011
Messages : 76

Re : Suivi commande IPAD 2 suite à un achat sur le site apple

Titouloup a écrit :

J'ai téléphoné a l'Applestore ce matin.
Message officiel : "les dates a prendre en comPte sont celles du 1er mail ( 27 avril pour mon cas).
Les iPad viennent de Chine, mais les accessoires d'Europe et tout est regroupé chez le livreur final qui est soit UPS soit TNT. "

Hé bien visiblement non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


ma cover vient de me parvenir par UPS à 10H07 !!!!!!!!!!!!!!!!

Et mon IPAD est toujours en transit à BRUXELLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#516 15-04-2011 10:24:03

Darkn
Membre
Inscription : 05-04-2011
Messages : 76

Re : Suivi commande IPAD 2 suite à un achat sur le site apple

oxlino a écrit :

Pour nous (Titouloup et moi), l'avion arrivera le 16/4 en fin d'après-midi à AMSTERDAM. Si UPS le prend en charge lundi 18/4 (rien le dimanche ???), cela me semble possible de respecter le délai annoncé par Apple (le 21/4), qu'en pensez-vous ? Après la mise à jour du tracking c'est autre chose....

PS : et toujours pas débité pour ma part

Tu sera débité en date d'opération du 16/04 ....

Après pour la livraison cela dépend si tu as ou non des accessoires pour ma part comme je viens de le dire la cover en 24 heures elle est chez moi pour l'ipad ... ????????

livraison prévu sur le site UPS le 18/04 !!!!

Enfin ..

Je penses qu'il y a eu une erreur dans l'acheminement de mon IPAD !!!

mes deux colis sont arrivés à la même heure en Allemagne à 00H45 et 00H47 puis l'un est parti sur roissy : arrivé ce jour  et l'autre parti à bruxelle : pourquoi ????????

Dernière modification par Darkn (15-04-2011 10:29:15)

Hors ligne

#517 15-04-2011 10:42:11

samsaggace
Membre
Inscription : 15-04-2011
Messages : 8

Re : Suivi commande IPAD 2 suite à un achat sur le site apple

Denière maj pour moi :
Transporteur assigné
NL DISTRIBUTION CENTER
Il semble que ce soit la dernière étape avant la prise en compte par UPS (si j'en crois les forums macbook anciens).
Pour Darkn : ma date de livraison initiale était le 25/04. Si je l'ai le 20, cela aura gagné 5 jours mais pas mal d'énervement en plus.
J'aurais nettement préféré un avis de livraison finale avec un transporteur et un numéro de suivi comme le font tous les sites dignes de ce nom.

Hors ligne

#518 15-04-2011 10:46:37

Darkn
Membre
Inscription : 05-04-2011
Messages : 76

Re : Suivi commande IPAD 2 suite à un achat sur le site apple

oui je suis d'accord avec toi, cela aurait été plus simple ...

En effet, c'est le nom de la plate forme avant la prise en charge par UPS , l'étape suivante est l'apparition du numéro de suivi et le transporteur final.....

Hors ligne

#519 15-04-2011 10:47:58

oxlino
Membre
Inscription : 31-03-2011
Messages : 127

Re : Suivi commande IPAD 2 suite à un achat sur le site apple

samsaggace a écrit :

Denière maj pour moi :
Transporteur assigné
NL DISTRIBUTION CENTER
Il semble que ce soit la dernière étape avant la prise en compte par UPS (si j'en crois les forums macbook anciens).
Pour Darkn : ma date de livraison initiale était le 25/04. Si je l'ai le 20, cela aura gagné 5 jours mais pas mal d'énervement en plus.
J'aurais nettement préféré un avis de livraison finale avec un transporteur et un numéro de suivi comme le font tous les sites dignes de ce nom.

Si UPS le prend en charge aujourd'hui ce sera plutôt le 18 ou le 19 !


iPad 2 wifi noir 32 Go / Smart Cover Noire (cuir)
Reçu le 20/04 ... Et depuis : waowwwwww !!!!

Hors ligne

#520 15-04-2011 10:50:26

oxlino
Membre
Inscription : 31-03-2011
Messages : 127

Re : Suivi commande IPAD 2 suite à un achat sur le site apple

Confirmation Titouloup : notre avion BR868 est arrivé à Taipei.... prochaine étape le départ à 4h30 GMT demain matin pour AMSTERDAM...


iPad 2 wifi noir 32 Go / Smart Cover Noire (cuir)
Reçu le 20/04 ... Et depuis : waowwwwww !!!!

Hors ligne

#521 15-04-2011 10:56:44

Titouloup
Membre
Inscription : 12-04-2011
Messages : 17

Re : Suivi commande IPAD 2 suite à un achat sur le site apple

livraison prévu sur le site UPS le 18/04 !!!!

Enfin ..

Je penses qu'il y a eu une erreur dans l'acheminement de mon IPAD !!!

mes deux colis sont arrivés à la même heure en Allemagne à 00H45 et 00H47 puis l'un est parti sur roissy : arrivé ce jour  et l'autre parti à bruxelle : pourquoi ????????

Pour laisser le temps à la colle de sécher ? smile:):)
Tu n'auras pas de fuite de lumière.

Hors ligne

#522 15-04-2011 11:07:39

Darkn
Membre
Inscription : 05-04-2011
Messages : 76

Re : Suivi commande IPAD 2 suite à un achat sur le site apple

Titouloup a écrit :

livraison prévu sur le site UPS le 18/04 !!!!

Enfin ..

Je penses qu'il y a eu une erreur dans l'acheminement de mon IPAD !!!

mes deux colis sont arrivés à la même heure en Allemagne à 00H45 et 00H47 puis l'un est parti sur roissy : arrivé ce jour  et l'autre parti à bruxelle : pourquoi ????????

Pour laisser le temps à la colle de sécher ? smile:):)
Tu n'auras pas de fuite de lumière.

tiens c'est vrai j'y avais pas pensé smile smile smile

Non je sais vu que c'est mon joujou à moi il va me ramener des chocolats et de la bière en même temps !!!!
trop fort IPAD 2 !!

lol

Hors ligne

#523 15-04-2011 11:19:56

Danxter
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 77

Re : Suivi commande IPAD 2 suite à un achat sur le site apple

Darkn a écrit :
Lucy83 a écrit :

Donc la requested delivery date ne serait en faite que la date de prise en charge par UPS??? Mais alors pourquoi faut il 3 jours! C'est une plaisanterie!
J'avais lu sur internet que Expeditors se voulait le Broker du transport, mais là c'est la première fois que je vois ça.

selon moi, se serait plutôt la date de mise a disposition de la marchandise par expeditor , en gros voilà on a fini notre job le matos est a votre dispo...

Mise en forme des papiers d'importation, des conformités européennes et édition d'une étiquette de transport UPS qui alors dit à UPS ''attention un colis attend une prise en charge en hollande''.. Puis mis a dispo sur la plateforme truc . NL
Après ups rapatrie le colis chez eux en plateforme , vérifié l'étiquette et là tu as la date de prise en compte par UPS !!!

Donc 3 jours n'est pas énorme !!!

C'est bien ce que j'expliquais plus ou moins dans un précédent post : la date d'arrivée du container n'est pas la date d'arrivée au client...

Hors ligne

#524 15-04-2011 11:21:49

Darkn
Membre
Inscription : 05-04-2011
Messages : 76

Re : Suivi commande IPAD 2 suite à un achat sur le site apple

Oui tout a fait !!!

Hors ligne

#525 15-04-2011 11:50:30

Darkn
Membre
Inscription : 05-04-2011
Messages : 76

Re : Suivi commande IPAD 2 suite à un achat sur le site apple

Voilà les dernières news :

Date de livraison estimée     18 Apr 2011 (sujet à changement)    
État actuel de l’expédition    Partiellement livré - veuillez contacter le transporteur pour le suivi des articles restants    15 Apr 2011 10:07
Delivery Service        
Historique des événements   
En cours de livraison    15 Apr 2011
Signée par XXXXXXXXXXXX

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.