Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 24-03-2011 19:51:13

adrien240
Membre
Inscription : 22-06-2010
Messages : 109

Promesses non tenues par Orange (offres écrites dans le dossier)

Bonjour,

Récemment, j'ai eu quelques déboires avec orange et je souhaitais vous en faire part. Peut-être y-a-t-il une solution, mais après le nombre de démarches que j'ai faite, je pense que je dois me résigner. Je désire malgré tout vous expliquer le "litige" et ça vaut le coup d'être lu.

Le 29 janvier 2011, étant éligible à la résiliation de trois de mes comptes Orange mobile suite à l’augmentation de la TVA, je contact le Service client Orange pour connaitre les offres disponibles ayant remarqué des tarifications inférieures chez Bouygues. On me propose alors une migration des trois forfaits Origami Star (2 forfaits 1h+1h et 1 forfait 2h+2h avec l'option pass famille) vers un forfait Origami Style version SIM à 24 euros par mois, tout en gardant mes numéros. De plus, en guise de fidélité, le SC me propose d'augmenter sur l'un de mes comptes, mes points à 2600 pour bénéficier de l'iphone 4 32Go à 189€. Bien évidement, j'ai voulu souscrire immédiatement; malheureusement, l'iphone n'était à ce moment là pas en stock. On me propose de prendre RDV avec (je cite) "la cellule de la TVA" pour obtenir l'offre le mardi (réapprovisionnement prévu selon la conseillère). Tout étant bien écrit dans mon dossier, d'après la conseillère, ce n'est plus qu'une formalité de bénéficier de l'offre.

N'ayant pas eu de nouvelle le mardi, je rappel le mercredi qui suit (le 2 février) pour que l'on me mette en relation avec cette fameuse cellule. Je reçois les premiers appels suite au RDV le vendredi 4 février, je décroche et leurs demandent à ce qu'ils me rappellent le soir même, j'attends toujours.

Arrive le lundi 7 février, on apprends qu'Orange renonce à la TVA. J'effectue à nouveau un appel au SC qui me propose une migration vers un forfait style normal, donc à 29€/mois (car l'offre SIM que l'on m'a proposé n'est apparemment pas possible en migration... erreur de la part de la conseillère).
J'effectue alors la migration que pour un seul des mes comptes car ce n'est plus avantageux financièrement pour les autres. Le compte concerné est celui qui devait subir l'augmentation des points. On me confirme qu'il sera bien possible de bénéficier de l'iphone 4 par la suite en rappelant le service fidélisation.
Je prends alors contact avec le service Fid. le jeudi 10 février pour en bénéficier. Encore en rupture ce jour-là, on doit me rappeler dès le premier réapprovisionnement. J'attends encore...

Après un nouvel appel au service Fid. le 17 février, on m'annonce qu'il n'est plus possible d'effectuer la hausse des points et encore moins de bénéficier de l'iphone 4 32 Go au même prix que le 16.

Complètement effaré et désespéré, je fais une lettre en dernier recours à Orange qui après 20 jours me renvoi une réponse négative, la réponse étant une lettre type sad , aucun geste commercial n'a été fait (mise à part 5 euros sur ma facture et 2 heures de communication pour le hors-forfait causé) suite aux multiples erreurs des conseillers.

Me voilà donc repartit pour 2 ans (1 an et demi plutôt) chez Orange.

Avez-vous été déjà confronté à mon problème ? Avez-vous une solution ?

Merci d'avance wink

Dernière modification par adrien240 (24-03-2011 19:51:28)

Hors ligne

#2 29-03-2011 18:03:20

adrien240
Membre
Inscription : 22-06-2010
Messages : 109

Re : Promesses non tenues par Orange (offres écrites dans le dossier)

Je suis plutôt rassuré que personne n'est subit le même problème, j'aurais pensé que plusieurs personnes auraient été touché suite au renoncement brutale de la part d'Orange face à la TVA.

smile

Hors ligne

#3 29-03-2011 21:47:43

Elbozo
Membre
Inscription : 29-11-2007
Messages : 759

Re : Promesses non tenues par Orange (offres écrites dans le dossier)

Pourquoi te revoila reparti ? Ton changement de forfait n'est normalement pas réengagent.


iPhone 4 32Gb Noir
iPad 16Gb Wifi [A VENDRE] - iPad 2 Wifi + 3G 32Gb Blanc
iMac 24" 3,06Ghz 4GbRam

Hors ligne

#4 30-03-2011 09:29:17

phil94
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 360

Re : Promesses non tenues par Orange (offres écrites dans le dossier)

Ben, moi j'ai obtenu l'iPhone4, mais au prix normal: j'ai juste eu 2600 points gratos et quasiment pas de réengagement car je m'étais réengagé pour 2 ans il y avait 4 mois (donc en fait prolongation de 4 mois de mon réengagement)


iPhone 5 64Go Blanc
iPad 3 64 WiFi 3G
iMac 27" i5

Hors ligne

#5 30-03-2011 16:03:08

adrien240
Membre
Inscription : 22-06-2010
Messages : 109

Re : Promesses non tenues par Orange (offres écrites dans le dossier)

Elbozo a écrit :

Pourquoi te revoila reparti ? Ton changement de forfait n'est normalement pas réengagent.

Oui, je me suis mal exprimé. Il me reste 1 an et demi d'engagement; j'ai arrondi. Si j'avais su j'aurais résilié mon contrat, mais j'ai accordé ma confiance à Orange. C'est ce que j'entends par "repartie" étant libre auparavant: durant la TVA.

Pensez-vous qu'il me reste une dernière solution pour faire valoir ce qui m'a été proposé ?

Hors ligne

#6 03-04-2011 01:08:54

azz2910
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 01-01-2008
Messages : 586

Re : Promesses non tenues par Orange (offres écrites dans le dossier)

Je bosse en boutique Orange, et j'ai vu pas mal de clients désespérés comme toi suite au virage à 180° des opérateurs par rapport à la TVA. Quelques jours avant qu'ils changent d'avis, un système a été mis en place afin de pouvoir faire bénéficier les clients concernés par l'augmentation et susceptibles de quitter Orange d'un ajout de points pour le Programme Changer de Mobile. Ça concernait beaucoup de clients, mais depuis la décision de ne pas répercuter la hausse de la TVA sur les factures, le nombre de clients éligibles au don de points a fondu comme neige au soleil.
Dans ton cas, vu la durée de ton engagement, tu devras patienter : tu seras éligible dans les 6 derniers mois précédant la fin de ton contrat.


iPhone 4 16 GO - iPad 2 64 3G - iPod vidéo 60 go
iMac 27" i5
PS3 fat, XBOX 360, PSP GO - Stylo 4 couleurs, Montre à aiguilles rotatives, papier toilette 3 épaisseurs, 28 dents et une couronne

Hors ligne

#7 05-04-2011 18:59:53

adrien240
Membre
Inscription : 22-06-2010
Messages : 109

Re : Promesses non tenues par Orange (offres écrites dans le dossier)

Merci pour ton intervention, c'est vrai qu'il me reste pas mal de mois d'engagements.

Une dernière question, sur le compte mobile concernant l'origami Style (version normal), est-ce que les points fidélités sont gelés ? C'est ce que l'on m'avait dit mais je crois que ça ne concerne que la version SIM, je me trompe ?

Tant que j'y suis, l'échange de points entre 2 comptes sous le même nom est-il possible ?

Merci wink

Hors ligne

#8 06-04-2011 09:34:19

Matdu93
Membre
Lieu : LE RAINCY
Inscription : 25-11-2009
Messages : 300

Re : Promesses non tenues par Orange (offres écrites dans le dossier)

Bonjour,

Pour moi la réponse est non. Une ligne à ses propres points et impossible de permuter, de cumuler, etc.... avec d'autres lignes.
Cela reste à confirmer, mais je ne pense pas me tromper pour une fois.
Bonne journée.


iPhone 3G 16 GO, iPhone 3GS 16 GO, iPad wifi 32 GO, IPad Air 2 64 GO, Mac mini, MacBook, Ipod Touch 32 GO, Iphone 5S Or, Iphone Case "camel",Iphone Case "rouge", Iphone 5C Rose (ma femme), Apple TV

Hors ligne

#9 06-04-2011 23:44:22

azz2910
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 01-01-2008
Messages : 586

Re : Promesses non tenues par Orange (offres écrites dans le dossier)

Les points fidélités ne sont pas gelés sur Origami Style en version normale. Pour les forfaits en version sim, s'ils sont souscrits en ouverture de ligne, ils resteront à zéro point. Pour les migrations (disponibles uniquement à condition de ne plus être engagé) le solde de points acquis avant le changement restera inchangé.
Et malheureusement, on ne peut pas fusionner les points de différentes lignes.


iPhone 4 16 GO - iPad 2 64 3G - iPod vidéo 60 go
iMac 27" i5
PS3 fat, XBOX 360, PSP GO - Stylo 4 couleurs, Montre à aiguilles rotatives, papier toilette 3 épaisseurs, 28 dents et une couronne

Hors ligne

#10 07-04-2011 20:09:54

adrien240
Membre
Inscription : 22-06-2010
Messages : 109

Re : Promesses non tenues par Orange (offres écrites dans le dossier)

Merci pour les informations.

Bon ben plus qu'à attendre l'iphone 5 pour acheter le 4 d'occasion smile .

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.