Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 04-04-2011 14:48:20

tot2012
Membre
Inscription : 09-08-2010
Messages : 17

Acheter l'ipad 2 à New-York ?

Bonjour à tous,

Je pars quelques jours à New York le mois prochain et ce que je redoutais est arrivé... un ami me demande de lui ramener l'Ipad 2 de là bas.
Est-ce vraiment intéressant au niveau du prix ?
Est-ce que c'est risqué d'"oublier" de le déclarer à la douane ?

Je veux bien lui rendre service mais il faudrait au moins que ça vaille le coup et qu'il y est une grande différence de prix par rapport à ici.

Je m'en remets donc à vos avis !

Hors ligne

#2 04-04-2011 16:54:16

dadou1980
Membre
Inscription : 20-12-2008
Messages : 144

Re : Acheter l'ipad 2 à New-York ?

C est possible, mais il faut en trouver  des ipads. A l'heure actuelle; 3 à 4 semaines d'indisponibilité sur apple store US.
TU peux en trouver à la rigueur dans des petites boutiques sur Manhattan mais je crois que ils les vendront plus cher comme l'i-phone à ces débuts.
Pour la douane pas de problème, utilise le la bas et cela devrait passer...

Hors ligne

#3 04-04-2011 16:59:55

ludor
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 95

Re : Acheter l'ipad 2 à New-York ?

Salut

Je m'étais renseigné également, c'est financièrement intéressant ( précise à ton ami que les prix affichés sont HT sur le site d'apple US, et que pour NY il faut ajouter si je ne m'abuse environ 8% de taxe donc ), mais effectivement tu te heurtes à l'indisponibilité la-bas.

Pour la douane, je rejoins Dadou, tu l'utilises ou du moins le ramène hors de sa boite, comme si c'était ton perso ;-)

Hors ligne

#4 04-04-2011 17:06:30

dadou1980
Membre
Inscription : 20-12-2008
Messages : 144

Re : Acheter l'ipad 2 à New-York ?

Je suis parti une dizaine de fois à NYC et jamais de douanes. Ne pas se faire remarquer et etre calme et tranquille et ce sera ok ...

Hors ligne

#5 04-04-2011 17:36:26

tot2012
Membre
Inscription : 09-08-2010
Messages : 17

Re : Acheter l'ipad 2 à New-York ?

Ok merci beaucoup pour vos réponses.

D'ici un mois la disponibilité sera peut-être meilleure mais je vais le prévenir que c'est pas gagné ! smile

Hors ligne

#6 04-04-2011 17:47:39

Seagull
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 04-02-2008
Messages : 373
Site Web

Re : Acheter l'ipad 2 à New-York ?

Au taux actuelle on est biens sur 100 € de moins pour un 16Go (sauf pour ceux qui récupèrent la TVA Française ou du coup on est kif/kif).
Pour la douane, si t'en a pas 10 ça devrai allé, dans tout les cas, met la boite dans la valise en soute et l'iPad en cabine avec toi (en plus çà t'occupera dans l'avion), et la facture tu la cache dans tes chaussette ou tu la prend en photo tu l'envoi par mail et tu la jette.
Mais dans tout les cas, les douanes en Europe sont pas vraiment concentrées sur l'importation "illégale" d'iPad 2, donc pas vraiment de soucis je pense.


Seagull
Streamer / Youtuber
Test de jeux iPhone : http://www.youtube.com/watch?v=CAB3TlqO … 9NUjA3XuNs

Hors ligne

#7 04-04-2011 19:17:52

Bonson
Membre
Inscription : 13-01-2008
Messages : 63

Re : Acheter l'ipad 2 à New-York ?

En tout cas, aux USA, ça reste la pénurie. J'ai un copain qui y était la semaine dernière et devait m'en ramener un, et ben il rentre sans : rien de dispo dans les Apple Store de Dallas et Chicago :-(

Hors ligne

#8 05-04-2011 20:49:06

johnjohn
Membre
Inscription : 27-09-2007
Messages : 234

Re : Acheter l'ipad 2 à New-York ?

@tot2012: j'en ai acheté 2 à los angeles dans un magasin s'appellant Macmall, je suis passé aussi chez best buy qui en avait quelques un, tente donc best buy à New York, tu en trouveras peut etre par hasard, et demande leur pourquoi pas la detaxe si c'est possible, ce qui te fera economiser de l'argent.
Il n'y avait une rupture que dans les apple store, j'y étais il y a une semaine et l'apple store n'est pas la meilleure solution, les gens se ruent dedans, le mieux c'est donc de chercher dans d'autres magasins.
Il y a certainement d'autres magasins à new york qui en vendent, essayez de regarder sur les forums américains.


Iphone 5S 32 GO Argent
Iphone 6 64Go Gris Sidéral

Hors ligne

#9 05-04-2011 21:23:59

Bonson
Membre
Inscription : 13-01-2008
Messages : 63

Re : Acheter l'ipad 2 à New-York ?

johnjohn a écrit :

@tot2012: j'en ai acheté 2 à los angeles dans un magasin s'appellant Macmall, je suis passé aussi chez best buy qui en avait quelques un, tente donc best buy à New York, tu en trouveras peut etre par hasard, et demande leur pourquoi pas la detaxe si c'est possible, ce qui te fera economiser de l'argent.
Il n'y avait une rupture que dans les apple store, j'y étais il y a une semaine et l'apple store n'est pas la meilleure solution, les gens se ruent dedans, le mieux c'est donc de chercher dans d'autres magasins.
Il y a certainement d'autres magasins à new york qui en vendent, essayez de regarder sur les forums américains.

Dans les Best Buy, Fry's et autres, les versions 3G ne sont pas simlockées ?

Hors ligne

#10 06-04-2011 15:43:57

johnjohn
Membre
Inscription : 27-09-2007
Messages : 234

Re : Acheter l'ipad 2 à New-York ?

Bonson a écrit :

Dans les Best Buy, Fry's et autres, les versions 3G ne sont pas simlockées ?

Je ne sais pas du tout, mais si ce n'est pas le cas je crois avoir entendu qu'il faut prendre la version at&t comme pour l'iphone la version verizon n'utilise pas le meme systeme que nous.


Iphone 5S 32 GO Argent
Iphone 6 64Go Gris Sidéral

Hors ligne

#11 06-04-2011 21:57:13

Bonson
Membre
Inscription : 13-01-2008
Messages : 63

Re : Acheter l'ipad 2 à New-York ?

johnjohn a écrit :

je crois avoir entendu qu'il faut prendre la version at&t comme pour l'iphone la version verizon n'utilise pas le meme systeme que nous.

Oui, ça c'est certain car c'est la version AT&T qui est basée sur la norme GSM comme chez nou. La Verizon est CDMA.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.