Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 02-04-2011 07:25:14

Lebeb
Membre
Inscription : 03-08-2010
Messages : 29

Re : iOS 4.3 - Problème gestion wifi - consommations data qui explosent

salut Axiele,

pour l'instant, ca fonctionne toujours !

Hors ligne

#27 04-04-2011 14:39:02

axiele
Membre
Inscription : 16-07-2010
Messages : 56

Re : iOS 4.3 - Problème gestion wifi - consommations data qui explosent

Bonjour Lebeb,

Contente de voir que tout fonctionne correctement ! smile
Je n'ai pas le courage de faire comme toi cependant... wink

Hors ligne

#28 04-04-2011 14:45:44

toby64
Membre
Inscription : 10-03-2011
Messages : 136

Re : iOS 4.3 - Problème gestion wifi - consommations data qui explosent

Bonjour Lebeb,
Moi aussi j'ai le meme genre de pb, et je ne trouve rien qui change quelque chose dans ce que j'ai pu essayer!
Je suis en 4.31 et non jailbreaké.
Peux tu me decrire stp plus precisement la manip que tu as faite ? ( si j'ai bien compris, tu enleve un fichier ce qui relance la maj quand tu reconnectes l iphone au pc ?)

merci


Iphone 3GS 4.3.1 Jb
Ipad 1 3g 4.2.1 Jb

Hors ligne

#29 05-04-2011 13:43:55

Lebeb
Membre
Inscription : 03-08-2010
Messages : 29

Re : iOS 4.3 - Problème gestion wifi - consommations data qui explosent

salut
tu as tout compris

en fait, le sav apple m'a conseillé d'enlever le dernier firmware mis à jour, le fichier c'est un fichier .ipsw qui est dans ~username/Library/iTunes/iPhone Software Updates/, puisde re télécharger et ré installé le firmware 4.3.1, de restauré "proprement" il me semble....
pour le trouver, tu dois faire démarrer, poste de travail, outils, affichage et choisir dans parametres avancées, tu dois activer les fichiers et dossiers cachés.

une fois cela fait, tu va dans username/Library/iTunes/iPod Software Updates et tu supprimes le fichier .ipsw (c'est ton firmware, le 4.3.1)

ensuite tu ouvre itunes, tu branches ton iphone, itunes va te dire qu'il y a un nouveau firmware, tu le télécharges et tu l'installes.

j'ai fais une 2e fois la manip, car il semble mieux qu'avant, il faille restaurer ton iphone, et repartir de zero (attention, si tu as mal configuré ta bibliothèque itunes, tout va disparaitre (mp3, audio, vidéo, photos...) fais une sauvegarde.

et honnetement pour l'instant ca marche, j'ai retrouvé de la fluidité, un peu d'autonomie (faut pas exagérer non plus et mon wifi fonctionne correctement, avec seulement une perte de connection de temps en temps (1 à 2 fois /jour max), il me suffit de retourner dans wifi, selectionner ma box et c'est repartit, mais au moins ca ne rame pas.


pour infos, j'ai un 3gs, et je suis chez sfr


bon courage !

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.