Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 29-07-2010 00:29:37

Rudy_40
Membre
Lieu : Bordeaux (33)
Inscription : 29-12-2008
Messages : 106

Chercher tuner TNT pour MacBook !

Salut à tous, j'aimerais savoir si vous connaissez ou mieux, si vous utilisez un tuner TNT sur votre mac que vous pourriez me conseiller. Mon budget est de moins 50€ (j'en ai trouvé de très bon pour moins cher que ça mais que pour Windows sad ). J'aimerais qu'il puisse enregistrer directement sur mon mac, que l'image soit bonne et je serais comblé si il était HD et qu'une télécommande était fournie.

Merci de votre aide !

Dernière modification par Rudy_40 (29-07-2010 00:41:56)


ancien propriétaire d'un iPod Touch v1, iPhone 3G, iPhone 3Gs et iPhone 4
√ iPhone 6 64 GO chez B&YOU
√ MacBook 13" mid 2009 Snow Leopard 10.6.8
√ MacBook Pro Retina late 2013

Hors ligne

#2 29-07-2010 08:09:40

Bphoque
Modérateur
Lieu : Lyon
Inscription : 31-03-2009
Messages : 4 934
Site Web

Re : Chercher tuner TNT pour MacBook !

Bonjour Rudy

Je te conseille les produits Elgato ( http://www.elgato.com/elgato/int/mainmenu/home.fr.html ) se sont de très bon produits optimisés pour les MAC. Je les utilise moi même. Niveau budget, le moins cher, il faut compter 60€ (http://www.elgato.com/elgato/int/mainme … t1.fr.html).


iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99€ (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox

Hors ligne

#3 29-07-2010 11:35:43

Rudy_40
Membre
Lieu : Bordeaux (33)
Inscription : 29-12-2008
Messages : 106

Re : Chercher tuner TNT pour MacBook !

Merci de ta réponse ! J'avais trouvé ce site après quelques recherches, c'est vrai que leurs produits m'avaient attiré mais j'ai du vite abandonner à cause du prix sad J'avais vu sur le magasine Que Choisir d'apparemment très bon tuner pour Windows à 30€, alors pourquoi ces prix sur Mac ?


ancien propriétaire d'un iPod Touch v1, iPhone 3G, iPhone 3Gs et iPhone 4
√ iPhone 6 64 GO chez B&YOU
√ MacBook 13" mid 2009 Snow Leopard 10.6.8
√ MacBook Pro Retina late 2013

Hors ligne

#4 29-07-2010 22:46:39

gadget
Membre
Inscription : 26-07-2010
Messages : 42

Re : Chercher tuner TNT pour MacBook !

slt moi j ai prit le modele a 99 eUros de que je le reçois je vous fit part de mon avis!

Hors ligne

#5 28-03-2011 02:33:12

Twang
Membre
Inscription : 28-03-2011
Messages : 8
Site Web

Re : Chercher tuner TNT pour MacBook !

Alors? Je suis intéressé par ce genre de petit décodeur (plus de télé mais je voudrais bien pouvoir regarder Arte et France 5 sur mon iMac...).

Ça marche bien? La mise en œuvre est-elle simple?


iMac I5 27"-8Go/2to- iPhone 3GS 8Go

http://www.guitare15.com

Hors ligne

#6 28-03-2011 06:49:29

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : Chercher tuner TNT pour MacBook !

J'ai un tuner Elgato Diversity et je suis comblé. Si tu le branches à la prise câble de ton bureau, en 30 secondes l'application EyeTV te configure toutes les chaines de la TNT ainsi que les chaines en FullHD et une dizaine de chaines radios. Elgato est selon moi le meilleur dans ce domaine, leurs produits sont vraiment de bonne qualité. (veille cependant à prendre un tuner avec prise coaxiale)

Dernière modification par Pierre2111 (28-03-2011 07:27:24)


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#7 28-03-2011 09:16:27

rudyyl55
Membre
Inscription : 04-05-2010
Messages : 248

Re : Chercher tuner TNT pour MacBook !

Bonjour, j'ai acheter le tuner pinacle pctv legato eye tv lite qui marche sur pc et mac. une merveille ! et en plus avec j'ai eye tv sur iphone pour me servir de mon tuner sur mon joujou meme dehors


iPhone 4S 16 GO BLANC
Macbook air 13" 2012
Nouvel iPad 32GO Blanc

Hors ligne

#8 28-03-2011 13:10:58

Twang
Membre
Inscription : 28-03-2011
Messages : 8
Site Web

Re : Chercher tuner TNT pour MacBook !

Pierre2111 a écrit :

J'ai un tuner Elgato Diversity et je suis comblé. Si tu le branches à la prise câble de ton bureau, en 30 secondes l'application EyeTV te configure toutes les chaines de la TNT ainsi que les chaines en FullHD et une dizaine de chaines radios. Elgato est selon moi le meilleur dans ce domaine, leurs produits sont vraiment de bonne qualité. (veille cependant à prendre un tuner avec prise coaxiale)

Merci pour le conseil, juste deux /trois petites explications; qu'est-ce que tu appelles "la prise câble de ton bureau"? Et pourquoi un tuner avec prise coaxiale?


iMac I5 27"-8Go/2to- iPhone 3GS 8Go

http://www.guitare15.com

Hors ligne

#9 28-03-2011 20:17:46

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : Chercher tuner TNT pour MacBook !

Twang a écrit :
Pierre2111 a écrit :

J'ai un tuner Elgato Diversity et je suis comblé. Si tu le branches à la prise câble de ton bureau, en 30 secondes l'application EyeTV te configure toutes les chaines de la TNT ainsi que les chaines en FullHD et une dizaine de chaines radios. Elgato est selon moi le meilleur dans ce domaine, leurs produits sont vraiment de bonne qualité. (veille cependant à prendre un tuner avec prise coaxiale)

Merci pour le conseil, juste deux /trois petites explications; qu'est-ce que tu appelles "la prise câble de ton bureau"? Et pourquoi un tuner avec prise coaxiale?

Et bien un tuner avec prise coaxiale, c'est un tuner comme le mien (celui du lien que j'ai inclu dans ma première réponse) À mon sens c'est le meilleur tuner de la gamme pour son rapport qualité/prix.
La prise câble de ton bureau, c'est la prise coaxiale (à laquelle tu branches le tuner que je t'ai envoyé en lien)
À condition que tu reçoives la TNT dans ta maison via ces prises (ou qu'elles soient raccordées à une antenne extérieure)
Chez moi ça donne ça au niveau du branchement : (Une prise coaxiale pour internet à droite, une pour la TV via le tuner Elgato à gauche)
photo1fx.jpg

Et voici TF1 HD et France 2 HD sur un 24" :

65670390.png
15221558.png


Au passage, l'application EyeTV qui va avec les tuner Elgato est à la hauteur des tuners. Donc très performante et complète (guide des programmes MAJ automatiquement, résumés, possibilité d'enregistrements etc)


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#10 28-03-2011 23:22:14

Twang
Membre
Inscription : 28-03-2011
Messages : 8
Site Web

Re : Chercher tuner TNT pour MacBook !

Merci pour tes explications !

Là où ça coince c'est que la prise coax est à l'autre bout de mon appartement, et dans une autre pièce que l'iMac... Je pensais qu'il existait des récepteurs qui pouvaient se passer d'un branchement au râteau du toit (genre antenne intégrée ou de petite taille à poser sur le bureau derrière l'écran).

Je suis à Paris, à 300 mètres de la tour Eiffel donc aucun souci pour la réception de la TNT ! big_smile

Tu as la fibre pour ta connexion internet? Dans les vieux immeuble Haussmanniens on est encore à la prise téléphonique d'il y a 15 ans roll

P.s : l'image est superbe sur tes enregistrements !

Dernière modification par Twang (28-03-2011 23:23:04)


iMac I5 27"-8Go/2to- iPhone 3GS 8Go

http://www.guitare15.com

Hors ligne

#11 28-03-2011 23:29:12

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : Chercher tuner TNT pour MacBook !

Twang a écrit :

Merci pour tes explications !

Là où ça coince c'est que la prise coax est à l'autre bout de mon appartement, et dans une autre pièce que l'iMac... Je pensais qu'il existait des récepteurs qui pouvaient se passer d'un branchement au râteau du toit (genre antenne intégrée ou de petite taille à poser sur le bureau derrière l'écran).

Je suis à Paris, à 300 mètres de la tour Eiffel donc aucun souci pour la réception de la TNT ! big_smile

Tu as la fibre pour ta connexion internet? Dans les vieux immeuble Haussmanniens on est encore à la prise téléphonique d'il y a 15 ans roll

P.s : l'image est superbe sur tes enregistrements !

Je reçois la fibre donc je suis en plein dans le 100mega, en plus toute l'installation a été refaite en aout. Tout est neuf!
Bien sur qu'il y a une antenne (et même deux petites antennes) fournies avec le tuner, mais c'est prévu pour un MacBook et usage en dehors de son domicile, car la réception est en générale possible que dehors ou presque! Peut-être que si tu arrives à passer le câble jusqu'à ton bureau, tu pourras en profiter pour installer deux ou trois prises dans l'appart au cas où. Et puis tu as la tour Eiffel à côté ça doit aider pour la réception via les petites antennes, je pense.. Tu n'as plus qu'à faire ton choix. En tout cas je maintiens le fait que les produits Elgato sont les meilleurs dans le domaine (hardware + logiciel), les photos le prouvent smile


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#12 28-03-2011 23:39:00

Twang
Membre
Inscription : 28-03-2011
Messages : 8
Site Web

Re : Chercher tuner TNT pour MacBook !

Ah, ça doit être le pied 100 mega ! Ici je plafonne à 1,5 quand c'est pas en panne...

Bon, mon Mac est juste entre deux fenêtres qui sont justement orientées vers la tour Eiffel, il y a des chances que ça marche avec les petites antennes intégrées... Par contre je ne suis pas très chaud pour passer des câbles à travers l'appart' il faudrait sortir de la chambre, traverser le couloir et longer le mur jusqu'au bout du salon... Beaucoup de galères pour "juste" regarder la télé (je ne la regarde jamais, d'ailleurs je n'en ai plus) une heure par semaine...


iMac I5 27"-8Go/2to- iPhone 3GS 8Go

http://www.guitare15.com

Hors ligne

#13 28-03-2011 23:47:08

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : Chercher tuner TNT pour MacBook !

Twang a écrit :

Ah, ça doit être le pied 100 mega ! Ici je plafonne à 1,5 quand c'est pas en panne...

Bon, mon Mac est juste entre deux fenêtres qui sont justement orientées vers la tour Eiffel, il y a des chances que ça marche avec les petites antennes intégrées... Par contre je ne suis pas très chaud pour passer des câbles à travers l'appart' il faudrait sortir de la chambre, traverser le couloir et longer le mur jusqu'au bout du salon... Beaucoup de galères pour "juste" regarder la télé (je ne la regarde jamais, d'ailleurs je n'en ai plus) une heure par semaine...

Tu peux commander le tuner, essayer de passer les deux petites antennes sur le rebord de fenêtre pour voir, ou bien juste à côté des fenêtres. Sinon après, il y a ce produit : http://www.elgato.com/elgato/int/mainme … ts.fr.html
C'est le top de chez Elgato : Tu le branches à ta prise coax et en ethernet à ta box internet (si j'ai bien compris pour l'ethernet d'après le schéma du site)
Une fois que c'est fait, tu n'as plus rien à faire. Tu installes EyeTV fournit dans le coffret, il va détecter automatiquement et configurer la EyeTV NetStream et tu pourras accéder à toute la TNT, ainsi qu'aux chaines HD. Mais le mieux, c'est si tu possèdes un iPad, un iPhone ou un iPod touch. En installant depuis l'App Store l'application EyeTV, tu pourras te connecter à cette EyeTV NetStream (sans avoir besoin de passer par un ordi, la NetStream étant autonome), et tu recevras toutes les chaines, HD y comprit (pour iPhone 4/iPad 2/iPod touch 4). Pour faire plus simple, regarde le schéma du site et lis les résumés. Ça coute 200euros, mais ça vaut le coup (le rapport qualité/prix encore respecté).


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#14 28-03-2011 23:55:25

Twang
Membre
Inscription : 28-03-2011
Messages : 8
Site Web

Re : Chercher tuner TNT pour MacBook !

Je pense que je vais prendre le "petit" et essayer, pas envie de dépenser 200€ pour un récepteur. Une fois de plus je ne regarde que très peu la télé (jamais en ce moment d'ailleurs !), c'est juste pour regarder un ou deux trucs sur Arte de temps en temps donc l'investissement me semble disproportionné vu mon usage.
Pour l'iPhone; j'ai un abonnement chez Orange et je peux regarder leur bouquet gratuit en 3G, mais franchement, suivre un film en V.O sous titrée ou un concert là dessus c'est du masochisme !

En tout cas merci beaucoup pour ton aide wink


iMac I5 27"-8Go/2to- iPhone 3GS 8Go

http://www.guitare15.com

Hors ligne

#15 28-03-2011 23:56:36

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : Chercher tuner TNT pour MacBook !

De rien et tiens nous au courant! smile


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#16 29-03-2011 00:00:00

Twang
Membre
Inscription : 28-03-2011
Messages : 8
Site Web

Re : Chercher tuner TNT pour MacBook !

Je n'y manquerai pas ! wink


iMac I5 27"-8Go/2to- iPhone 3GS 8Go

http://www.guitare15.com

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.