Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 11-03-2011 22:19:55

papyjo78
Membre
Inscription : 08-01-2011
Messages : 306

[itunes - Apps] Comment faire de la place suite aux desinstallations

Bonjour,

J'ai téléchargé pas mal d'applications au début de mon achat de l'iphone4
En regardant sur Itunes, je me suis aperçu que certaines avaient une taille avoisinant le giga d'octets !
Comme je ne les utilisais pas, je les ai désinstallé de mon iphone.

Nickel, j'ai récupéré de la place sur mon iphone


MAIS, sur le disque dur de mon Pc, je m'aperçois que la sauvegarde et les fichiers itunes continuent à augmenter
J'ai donc vérifier sur Itunes, onglet APPS et je vois toujours mes anciennes applications !

Donc, elles sont toujours sur mon PC

Ma question : Comment les supprimer du PC ?  Je ne cois pas du tout comment faire ?

J'ai téléchargé récemment la derniere version Itunes et la dernière version Iphone 4.3  et malgré ça les Apps sur mon PC sont toujours présents, prêt  être restauré  mais bon, j'en ai pour 2 gigas faciles

merci pour votre aide

Dernière modification par papyjo78 (11-03-2011 22:20:37)


Iphone 11 pro max ios 14.3

Hors ligne

#2 11-03-2011 22:23:54

Fiozo
Membre d'Honneur
Inscription : 06-10-2007
Messages : 8 204

Re : [itunes - Apps] Comment faire de la place suite aux desinstallations

Pour delete une appli de ton PC il suffit de la sélectionner et de cliquer sur supprimer...

C'est ça que tu veux faire ou j'ai mal compris ?


 iPhone 5, MacBook Air 13" et iPad 3 
(Touiteur)

Hors ligne

#3 11-03-2011 22:27:21

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [itunes - Apps] Comment faire de la place suite aux desinstallations

Oui je pense que c'est ça qu'il veut faire, donc ouvrir iTunes/applications, clic droit sur celles que tu ne veux plus et supprimer, voiloù wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#4 11-03-2011 22:30:56

NNBoy
Membre
Lieu : Genève
Inscription : 09-03-2011
Messages : 59

Re : [itunes - Apps] Comment faire de la place suite aux desinstallations

Dans ta barre de défilement de gauche là-haut, tu as Bibliothèque, podcasts, clips, etc puis Apps. Va donc dans cette section et supprime donc définitivement l'application en ayant ton Iphone branché à ton ordinateur!

Hors ligne

#5 11-03-2011 22:50:15

papyjo78
Membre
Inscription : 08-01-2011
Messages : 306

Re : [itunes - Apps] Comment faire de la place suite aux desinstallations

OK, merci pour la manip.

Je m'aperçois qu'il y a beaucoup de répertoires un peu partout sur le PC.
Dont un qui a les infos des applications (sous ../../..musique bizarrement.

J'utilise Itunes sur un vieux Pc et il me faudra en changer prochainement.
Il y a donc un risque, sur le nouveau pc après avoir télécharger Itunes, de ne plus voir les anciennes applications désinstaller sur l'iphone et par contre, ne plus avoir mes sauvegardes ?

Existe t il une procédure pour réinstaller Itunes et toutes les données de l'iphone sur un Pc neuf ?

D'ailleurs ça pourrait me servir de sauvegarde également en cas de problème sur l'iphone ou bien en cas de perte de mon iphone4 ?


Iphone 11 pro max ios 14.3

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.