Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 08-03-2011 21:21:07

steallth
Membre
Inscription : 27-02-2010
Messages : 10

[résiliation sfr] prelévement exorbitant

salut,
voila je vous expose mon probléme , c'est la lettre que j'envoie au service sfr , tout y est marqué.

je vous écrit car j'ai un problème avec un prélèvement sfr.
en effet le 8 mars 2011, j'ai ete prélevé de 962 €.

le 14 janvier 2011 j'ai appelé le service client sfr pour une demande de résiliation sans frais suite a la hausse de la TVA.
après 5 min de conversation, on me dit que mon dossier éligible a une résiliation avec exonération des frais.
dans les 10 min qui suive, je reçois un sms de confirmation de résiliation avec exonération.
on ma dit que la résiliation de mon numéro sera effective le 1er février.

le 25 janvier 2011, je fait une portabilité de mon numéro sfr vers orange.
et aujourd'hui je reçois ce fameux prélèvement de 962€.

j'ai appelé le service client sfr le 8 mars 2011 pour une explication. On ma dit qu'a cause de la portabilité fait le 25 janvier, je n'était plus éligible a la résiliation sans frais...

étant très surpris car le conseillé sfr m'avais bien dit que je pouvais résilier sans problème et sans frais.
la loi sur la TVA étant applicable au 1 janvier 2011, je ne comprend pas pourquoi je dois cette somme.
en raison de l'importance de la somme, j'ai bloqué le prélèvement. en attendant une réponse de votre part car le service client n'ayant pas plus résoudre ce problème, vous comprendrez que je ne peut payer cette somme.

en gros comme j'ai fait la portabilité le 25 janvier je ne rentre plus dans  la resiliation sans frais, le conseiller vien de me dire que j'aurais du la faire apres le 1er fevrier.....
la quote est la lettre que je dois envoyé, si vous avez des suggestion a me faire sur la lettre n'hesitez pas.
car la, c'est un peu la panique a la maison sad
merci a vous.

Hors ligne

#2 08-03-2011 21:26:39

thedemoniak
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 08-07-2010
Messages : 1 138

Re : [résiliation sfr] prelévement exorbitant

Je t'envoie par email une personne de ufc que choisir qui te réglera le problème indique bien dans le mail ton numéro numéro de ton contrat et ton adresse avec nom et prénom smile


iPhone 6S Argent 128 go ! smile 10.0.0
MacBook Air 128 go smile
Free Mobile 15.99 €

Hors ligne

#3 08-03-2011 21:33:12

steallth
Membre
Inscription : 27-02-2010
Messages : 10

Re : [résiliation sfr] prelévement exorbitant

merci de ton aide smile
je contact par mail cette personne en lui decrivant mon probléme ou l'apeller tout simplement ?
de plus comme j'ai bloque le prelevement, il faut peut etre que je ne traine pas trop a envoyé ma lettre sous peine d'avoir une majoration ?

Hors ligne

#4 08-03-2011 23:59:08

thedemoniak
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 08-07-2010
Messages : 1 138

Re : [résiliation sfr] prelévement exorbitant

Par email suffit smile il répond très rapidement et sfr te contactera par email ou par téléphone pour annuler cela et te remboursera les frais d'opposition


iPhone 6S Argent 128 go ! smile 10.0.0
MacBook Air 128 go smile
Free Mobile 15.99 €

Hors ligne

#5 09-03-2011 00:41:51

CostaDelSol
Membre
Lieu : Perpignan / Montpellier
Inscription : 02-02-2010
Messages : 596

Re : [résiliation sfr] prelévement exorbitant

Tiens nous au courant smile et surtout bon courage wink

Hors ligne

#6 09-03-2011 00:51:54

Fiozo
Membre d'Honneur
Inscription : 06-10-2007
Messages : 8 204

Re : [résiliation sfr] prelévement exorbitant

SFR a vraiment fait n'importe quoi avec cette histoire de TVA, j'ai l'impression qu'Orange a largement mieux géré le truc.
Perso, j'ai bloqué le prélèvement, comme ça je suis tranquille !

Bonne change ;-)


 iPhone 5, MacBook Air 13" et iPad 3 
(Touiteur)

Hors ligne

#7 09-03-2011 01:06:44

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : [résiliation sfr] prelévement exorbitant

J'en ai bien l'impression en effet, c'est assez étonnant tout de même, car ils remboursent sans bronché quand l'UFC s'en mêle. En gros ils tentent le coup, et espère récupérer un peu d'argent auprès des gens mal informé.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#8 09-03-2011 03:28:19

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [résiliation sfr] prelévement exorbitant

A titre perso, j'ai mentionné dans ma lettre AR que tout prélèvement injustifié serait porté immédiatement devant un tribunal. Curieusement je n'ai pas été abusivement prélevé... il y a même le prorata de mon dernier mois (environ 15 jours) qui n'a pas encore été prélevé!


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#9 10-03-2011 19:00:10

Keneda
Membre
Inscription : 17-10-2009
Messages : 14

Re : [résiliation sfr] prelévement exorbitant

Bonjour,
il m'arrive le même problème
Est ce possible d'avoir le mail de la personne de l'UFC que choisir ?
Merci

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.