Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 11-12-2010 12:29:49

winchester76
Membre
Inscription : 11-12-2010
Messages : 2

[iPod Touch 4] Bloqué sous le mode de restauration !!!

bonjour a tous et merci d'avance pour votre aide.
voici mon problème en quelques mots:
j'ai acheté un ipod 4G 32g ce mardi 7/12.comme demandé j'ai telechargé itunes et j'ai branché mon ipod.il démarre et ça fonctionne, ensuite je l'utilise normalement sans me rebrancher sur le pc.
quelques heurs apres je me branche sur itunes et la , déja je vois que l'ipod a du mal a etre reconnu par itunes.
apres quelques manipulations, itunes le detecte et demande de le mettre a jour.
la mise a jour démarre et la PLANTAGE tout s'arrete .l'ipod se bloque en mode restauration (fiche usb et logo itunes).de plus je vois un message d'erreur venant d'un peripherique usb MTP!!!!!.
ensuite pendant 2 journées,j'essaie en vain de le redemarrer par tous les moyen possibles connus (dfu mode ,ireb,irecovery,etc...) mais rien n'y fait il reste bloqué..
Je me dis ça doit etre un soucis materiel et je le rapporte la ou je l'avais acheté et ils me l'echangent contre un neuf!!!.
donc rebelotte, je recommence et PAFF MEME PROBLEME BLOQUE EN MODE RESTAURATION.erreur 1611
AIDEZ MOI SVP !!!!!

Dernière modification par winchester76 (11-12-2010 12:30:18)

Hors ligne

#2 11-12-2010 13:56:24

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [iPod Touch 4] Bloqué sous le mode de restauration !!!

Bonjour smile

As-tu déjà testé l'ensemble des manipulations indiquées sur cette page (cf. Erreur 1611) ?

A mon avis, tu devrais tester sur un autre ordinateur et commencer par utiliser un autre câble DOCK/USB.

Hors ligne

#3 11-12-2010 14:57:13

winchester76
Membre
Inscription : 11-12-2010
Messages : 2

Re : [iPod Touch 4] Bloqué sous le mode de restauration !!!

bonjour et merci pour ta reponse
j'ai déja essayé tout des dizaines de fois et sur 3 ordinateur differents.
n'existe t il pas une application efficace car mon soucis doit etre lourd!!

Hors ligne

#4 12-12-2010 14:41:34

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [iPod Touch 4] Bloqué sous le mode de restauration !!!

Je me demande si ton souci ne viendrait pas éventuellement d'un fichier "hosts" mal configuré.

N'aurais-tu pas une ligne mentionnant "gs.apple.com" dans ton fichier "hosts" (plus d'infos sur ce post) ? Si oui, laquelle ?

Hors ligne

#5 26-02-2011 01:19:19

Maryella
Membre
Inscription : 26-02-2011
Messages : 9

Re : [iPod Touch 4] Bloqué sous le mode de restauration !!!

Je me permets d'upper le post, j'ai ouvert mon propre sujet, mais j'ai exactement le meme probleme et je sais plus quoi faire..
je n'avais pas de fichier hosts pour ma part, j'ai essayé d'en créer un, mais "autorisation refusée"

Hors ligne

#6 26-02-2011 01:56:07

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [iPod Touch 4] Bloqué sous le mode de restauration !!!

Bonsoir smile

Essayes de récréer un fichier "hosts" en t'aidant de cette FAQ.

Hors ligne

#7 26-02-2011 02:07:12

Maryella
Membre
Inscription : 26-02-2011
Messages : 9

Re : [iPod Touch 4] Bloqué sous le mode de restauration !!!

Merci beaucoup, j'ai essayé mais lorsque je veux créer le fichier, on me propose uniquement de créer un dossier...

Hors ligne

#8 26-02-2011 02:09:19

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [iPod Touch 4] Bloqué sous le mode de restauration !!!

Es-tu bien sous une session Administrateur ?

Sinon, tentes de créer le fichier depuis un autre emplacement (ex: depuis ton bureau) et essayes de faire un copier-coller dans le répertoire de destination.

Hors ligne

#9 26-02-2011 02:10:42

Maryella
Membre
Inscription : 26-02-2011
Messages : 9

Re : [iPod Touch 4] Bloqué sous le mode de restauration !!!

Oui oui je suis bien en administrateur, ok je vais essayer le copier-coller!

Hors ligne

#10 26-02-2011 02:19:31

Maryella
Membre
Inscription : 26-02-2011
Messages : 9

Re : [iPod Touch 4] Bloqué sous le mode de restauration !!!

Je l'ai fais, seulement il s'enregistre au fichier txt, et j'ai maintenant un autre problème, en voyant mon iphone éteint, je l'ai machinalement chargé par usb, et voilà maintenant c'est mon iphone qui a aussi le meme probleme que mon ipod touch! alors là je crois que je vais pleurer neutral

Hors ligne

#11 26-02-2011 02:25:40

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [iPod Touch 4] Bloqué sous le mode de restauration !!!

Essayes de sortir ton iPhone de ce mode (en maintenant simultanément enfoncés les boutons HOME et Power durant 10 à 15 secondes ==> jusqu'à ce que ton appareil redémarre) ou via RecovBoot.

Tu dois à fortiori avoir quelque chose qui ne va pas, à commencer par l'absence de ton fichier "hosts".

Que se passe t'il si tu tentes de renommer ton fichier "hosts.txt" en "hosts" (sans le .txt) ?

Hors ligne

#12 26-02-2011 02:37:35

Maryella
Membre
Inscription : 26-02-2011
Messages : 9

Re : [iPod Touch 4] Bloqué sous le mode de restauration !!!

J'ai sorti mon iphone du mode par recovboot, ca a marché merci beaucoup.. déjà ca en moins, ouf! par contre à voir si itunes le reconnait.. j'ose pas trop tenter là! sinon, j'avais déjà essayé recovboot avec l'ipod et ca ne changeait rien à mon problème de reconnaissance sur itunes et restauration qui ne marche pas.
Pour en revenir au fichier hosts, c'est un document texte mais il est bien renommé en "hosts" et pas en "hosts.txt" je me suis mal exprimée désolée

Hors ligne

#13 26-02-2011 02:41:58

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [iPod Touch 4] Bloqué sous le mode de restauration !!!

Si l'affichage des extensions est bien activé et que ton fichier "hosts" ne comporte pas d'extension, c'est qu'il est bien reconnu en tant que tel (comme un fichier hosts).

Maintenant, il ne reste plus qu'à vérifier si son contenu est correct (cf. le lien que je t'ai donné).

Et ci c'est le cas, et bien tu peux voir ce que cela donne sous iTunes.

Si jamais ton ou tes appareils repassent en mode Recovery, cela peut également provenir du câble DOCK/USB ou de ton pc. Auquel cas il faudra faire un test sur un autre ordinateur et/ou avec un autre câble.

Hors ligne

#14 26-02-2011 02:48:18

Maryella
Membre
Inscription : 26-02-2011
Messages : 9

Re : [iPod Touch 4] Bloqué sous le mode de restauration !!!

J'ai fais le test avec trois cables différents et ca donne la même chose malheureusement, et oui le contenu est bon pour le fichier hosts, mais j'ai toujours le même problème.. bon.. en tout cas je te remercie pour ton aide à cette heure ci! c'est peut etre mon pc qui ne va pas alors, ce qui ne m'étonnerai qu'à moitié. bonne soirée je retenterai demain

Hors ligne

#15 26-02-2011 02:50:19

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [iPod Touch 4] Bloqué sous le mode de restauration !!!

OK pas de problème.

Tiens-nous au courant et surtout, si tu as le moyen de tester sur un autre ordinateur, fais-le car cela va te permettre d'identifier plus aisément le problème. 

Sur ce, bonne nuitée.  wink

Hors ligne

#16 31-08-2011 23:30:30

Lathur13300
Membre
Inscription : 31-08-2011
Messages : 1

Re : [iPod Touch 4] Bloqué sous le mode de restauration !!!

Bonjour, J'ai acheté un ipod 4g 8g donc j'ai décidé de le djailbreaker jusqu'la tout allé bien sauf q'un jour je décide de le branché et il redémarre mais se bloque sur la pomme apple alors je décide de le restaurer sauf que la il me demande te tapez mon mot de passe sauf que je ne peut pas puisque mon ipod est bloqué ! Comment Faire ??? SVP aidez moi !! Je vous en remercie d'avance !

Dernière modification par Lathur13300 (01-09-2011 12:33:28)

Hors ligne

#17 10-07-2020 16:12:39

RoseByrne
Membre
Inscription : 08-03-2020
Messages : 1

Re : [iPod Touch 4] Bloqué sous le mode de restauration !!!

Essayez un autre ordinateur et un autre câble USB d'origine. Si cela ne fonctionne pas, vous devez déterminer si le fichier système iOS est endommagé. Pour réparer l'échec iOS, RecoveryTool Fix Recovery est l'une des options.

Dernière modification par RoseByrne (26-07-2020 14:56:10)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.