Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 20-01-2011 18:03:57

bobenausaure
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 12

Pas de meilleures offres chez SFR

Bonjour.
Je viens à l'instant d'appeler SFR pour changer d'offre/mobile. Je souhaites acquérir l'iPhone 4.

Actuellement, mon engagement se termine début Mars (un peu plus d'un mois). Et mon forfait va augmenter avec la TVA. Client chez SFR depuis plus de 6 ans, et 4 forfaits mobiles SFR chez moi, plus un forfait Internet SFR.
J'ai bien fait comprendre à la personne que j'ai eu au téléphone que j'attendais une meilleure offre que ce que j'avais sur le site sfr.fr (249 € pour un renouvellement 24 mois + 15/mois option Webphone), et que si ça ne me plaisait pas, j'irais voir chez Orange dès le mois de Mars, voir résilierais mon abonnement. Cette personne m'a dit : nous de toute façon on a pas de moyen de vous faire une meilleure offre, je ne peux que vous proposer ce que j'ai sur le serveur (en gros, l'offre sur sfr.fr). Est-ce vrai ?

J'ai donc dit simplement : "Tant pis, j'irais voir chez Orange début Mars", avant de raccrocher.

Qu'en pensez-vous ? Il n'y a vraiment aucun moyen de négocier par téléphone ? Pourtant, il me semblait que cela était possible...

Amicalement.

Hors ligne

#2 20-01-2011 18:29:59

DHK
Membre
Inscription : 18-02-2009
Messages : 20

Re : Pas de meilleures offres chez SFR

Tu as eu le service client ou le service résiliation?
Car le SC n'a aucun moyen de te faire de geste commercial alors que le SR si.


Iphone 4 4.1 JB with Limera1n
Macbook pro 13'

Hors ligne

#3 20-01-2011 18:54:12

Beddy
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 10-08-2010
Messages : 10

Re : Pas de meilleures offres chez SFR

DHK a raison, il faut que tu traites avec le service résiliation, c'est eux qui te font les meilleures offres.


MacBook 2GHz Core 2 Duo, 3 Go RAM
IPhone 4 16Go Jailbreakme chez SFR

Hors ligne

#4 20-01-2011 19:14:07

Shanggla
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 4

Re : Pas de meilleures offres chez SFR

Bonjour.
Je suis moi même abonnée sfr jusqu'en mai 2012, ( cliente depuis 5 ans )
Avec mes points je pouvais avoir l'iPhone 4 pour 619€, hors de prix donc.
J'ai appelé une première fois le service résiliation, qui à monté mes points de 17000 à 40000, ce qui me faisait à mon goût l'iPhone encore trop cher.
J'ai appelé une seconde fois en leur expliquant mon cas, je leur ai dit qu'ils seraient sympa de me faire un geste commercial, étant abonnée depuis 5 ans et engagée jusqu'en 2012 ( et sans possibilité de profiter de la hausse de TVA pour résilier car j'ai changé de forfait en décembre ), et la conseillère m'a proposé l'iPhone à 219€, ce qui me convient.
Dernière chose, en passant par le service résiliation pour bénéficier de l'iPhone moins cher, on ne peut normalement pas le prendre en boutique.
Et bien j'ai encore une fois appelé le service résiliation et la conseillère a augmenté mes points de 40000 à 90000 pour que je puisse me procurer l'iPhone en boutique au prix auquel ils me le propose, soit 219€.
Le service résiliation m'a donc fait "cadeau" de 400€ alors que je ne peux pas résilier et que je suis encore engagée un bon moment.
Donc fais en autant, j'ai eu la preuve qu'ils savent parfois récompenser les bons clients.

Hors ligne

#5 20-01-2011 22:11:21

bobenausaure
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 12

Re : Pas de meilleures offres chez SFR

Merci pour vos réponses.
Je ne pensais pas pouvoir passer par le service résiliation pour obtenir ces offres. J'avais utilisé le service pour modifier mon forfait ou mon mobile. Dois-je attendre qu'il y ait du stock sur le site sfr.fr ou dois-je appeler sans attendre ?

Hors ligne

#6 20-01-2011 22:39:25

Shanggla
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 4

Re : Pas de meilleures offres chez SFR

Appelle, comme ça tu as tes points, et quand l'iphone sera dispo hop tu n'aurez plus qu'à le commander

Hors ligne

#7 20-01-2011 22:43:24

juliomacba
Membre
Inscription : 15-05-2009
Messages : 455

Re : Pas de meilleures offres chez SFR

Prends contact avec eux mais demande le service résiliation, je suis abonné depuis plusieurs années et j'ai toujours été très satisfait des offres qu'ils m'ont proposé que ce soit en mobile ou fixe.
Tu expliques simplement que tu souhaites obtenir l'iphone 4 sous le même prix qu'un nouvel abonné mais en gardant ton forfait (ou en changeant selon tes besoins).
Dès que tu leurs parlent des offres de la concurrence ils font en sorte de s'arranger avec toi pour que tu restes.

Hors ligne

#8 20-01-2011 23:28:32

DHK
Membre
Inscription : 18-02-2009
Messages : 20

Re : Pas de meilleures offres chez SFR

Le stock du site sfr.fr n'est pas forcément le même que le service résiliation, tentes ta chance.
Je pense qu'ils devraient être plus souple que d'habitude suite au nombre conséquent de résiliation pour la TVA, saisis l'opportunité wink


Iphone 4 4.1 JB with Limera1n
Macbook pro 13'

Hors ligne

#9 20-01-2011 23:46:27

Shanggla
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 4

Re : Pas de meilleures offres chez SFR

Faut essayer, mais aux dernières nouvelles, pas d' iPhone 4 au service résiliation non plus ...

Hors ligne

#10 26-01-2011 12:30:04

bobenausaure
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 12

Re : Pas de meilleures offres chez SFR

voilà une semaine que j'essaye, j'ai suivi vos conseils en appelant le 900 sans passer directement par le résiliation, je l'ai demandé 3 fois ce matin, on m'a dit qu'ils étaient tous occupés et qu'il fallait rappeler demain matin ou dans la semaine ! Super, sachant que mon offre privilège se termine le 31 Janvier, ça sera encore pire après pour négocier !!

Hors ligne

#11 26-01-2011 13:27:59

glle1
Membre
Lieu : Monaco
Inscription : 31-07-2009
Messages : 3 739

Re : Pas de meilleures offres chez SFR

il faut apeller le service résiliation       il a son propre stock wink  et normalement il en on quasiment tout le temps


?iPhone 7 Plus 32Go Noir Mat avec un Sosh 20Gb
?MacBook Pro 13" 2011 2,3Ghz BiCore i5, SSD 128Go, 8Go Ram, Mac OS X Lion 10.8.2
?iPad Mini 4 Wifi 16Go Gris Sideral

Hors ligne

#12 26-01-2011 13:45:29

bobenausaure
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 12

Re : Pas de meilleures offres chez SFR

service résiliation indisponible directement ! et en essayant par le service client, indisponible aussi wink

Hors ligne

#13 26-01-2011 15:17:16

bobenausaure
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 12

Re : Pas de meilleures offres chez SFR

nouvel essai à l'instant, et cette fois, on me sort le coup du problème informatique ! On me dit de rappeler... en début de semaine prochaine !!

Hors ligne

#14 26-01-2011 18:29:40

bobenausaure
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 12

Re : Pas de meilleures offres chez SFR

nouvel appel, via le service "Tout savoir sur la TVA". J'ai ensuite demandé le service résiliation, mais toujours indisponible. La dame m'a tout de même offert 10min de communication, croyant que ça allait me faire changer d'avis...

Hors ligne

#15 27-01-2011 16:35:57

bobenausaure
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 12

Re : Pas de meilleures offres chez SFR

rappel ce matin, cette fois je l'ai eu ce service résiliation (tiens donc, plus de problèmes techniques ?!) !
On me propose l'iPhone 4 à 169.90 € avec soit :
- réengagement de 24 mois avec option webphone à 11€/mois
- forfait 24 mois Webphone 1h à 39.90 €/mois (42 €/mois après hausse TVA).

Comme j'ai dit à la dame, ça m'embête toujours, car je souhaitais résilier, c'est que mon forfait qui allait passer à 34€/mois devenait trop cher...
J'ai demandé le prix de l'iPhone avec un forfait Connect, et là, pas de possibilité de baisser : téléphone à 249€...
Ce qu'elle m'a ensuite proposé, c'est de passer en Webphone pendant 6 mois, et qu'ensuite, je pourrais revenir à mon abonnement actuel, ce quio me paraît assez louche...

Que pensez-vous de tout ça ?

Hors ligne

#16 27-01-2011 17:17:00

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : Pas de meilleures offres chez SFR

Avec tous les opérateurs, il est exact qu'au bout de six mois, il est possible de changer (sans frais ni pénalités) de forfait pour un autre moins élevé.
En restant dans la même famille, on peut même avant les six mois baisser le nombre d'heures et donc le prix, sans aucune pénalité, mais il faut rester exactement dans le même intitulé de forfait.

Dernière modification par Mandrake (27-01-2011 17:18:34)


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#17 27-01-2011 21:26:42

iPhon59
Invité

Re : Pas de meilleures offres chez SFR

Mandrake a écrit :

Avec tous les opérateurs, il est exact qu'au bout de six mois, il est possible de changer (sans frais ni pénalités) de forfait pour un autre moins élevé.
En restant dans la même famille, on peut même avant les six mois baisser le nombre d'heures et donc le prix, sans aucune pénalité, mais il faut rester exactement dans le même intitulé de forfait.

Je ne dirais pas comme toi pour ce qui est de baisser le nombre d'heure dans le même intitulé de forfait...

Car si tu passes d'un forfait Webphone 2h à un forfait Webphone 1h dans les 6ers mois, il y a des frais de pénalités de 100€. Et la même chose pour les forfaits Connect mais là, c'est 50€.

#18 28-01-2011 12:20:04

bobenausaure
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 12

Re : Pas de meilleures offres chez SFR

merci pour ces infos smile

Hors ligne

#19 28-01-2011 12:48:56

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : Pas de meilleures offres chez SFR

Le meilleur moyen reste quand même de résilier et de choisir une autre offre équivalente chez le concurrent, de plus rester plusieurs années chez un opérateur ne veut rien dire, le moindre changement de mobile entraîne la remise a zéro des compteurs, donc 1 ou 2 ans au maximum, une fois que l'abonnement est payé ainsi que le téléphone il y a très peu de moyen de pression a part attendre la fin de l'engagement ou de faire jouer la loi chatel.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#20 31-01-2011 11:46:01

bobenausaure
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 12

Re : Pas de meilleures offres chez SFR

voilà, j'ai opté pour le forfait connect 1h spécial Noël à 29.90 € par mois (sans augmentation de la TVA), et j'ai eu le téléphone à 299 €. j'attends désormais de la recevoir !

Hors ligne

#21 01-02-2011 21:23:48

Krimisback
Membre
Inscription : 09-07-2010
Messages : 112

Re : Pas de meilleures offres chez SFR

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait me renseigner du nombres de points carrés rouge nécéssaires afin de bénéficier d'un nouvel iPhone aux prix d'un nouvel abonné.
Car mon forfait est éligible à la résiliation pour cause de hausse de la TVA, mais ne souhaitant pas résilier, j'aimerais négocier un nombre de points carrés rouge précis avec le service résiliation afin de me réengager à la sortie du nouvel iPhone (cet été) et le payer au prix de lancement.

Étant néophyte sur le sujet des points carrés rouges, je fais appel à vous.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.