Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 17-01-2011 18:08:15

teronimo
Membre
Inscription : 01-04-2009
Messages : 43

Envoyé jeudi 13 janvier lettre résiliation SFR et passage chez VIRGIN

Je crée ce sujet pour que chaque personne ayant envoyé la lettre, poste si ils ont eu oui ou non une réponse de SFR.
AYant eu l'iPhone a sa sortie, je l'ai donc désimlocké gratuitement sur SFR.FR
Puis là j'ai écris ma lettre  !


Voici ma lettre


MR XXX XXX                    SFR service résiliation 
5 XXXXXX                            TSA 21114
XXX PARIS                    57757 Metz Cedex 9
N° de titulaire : xxx
N° de contrat : xxx
Fin d’engagement : le 22/07/2012
Mes références client
Votre n° de portable : 06 xxxxxxxx
Fait à Paris    le 13 janvier 2011
Objet: Demande de Résiliation de mon abonnement n°xxx   


                    Madame, Monsieur   

Je viens de recevoir un courrier me stipulant que mon abonnement sera augmenté dès le 1er février 2011 des conditions contractuelles/des conditions tarifaires qui me lient à vous dans le cadre du contrat mentionné en objet.   

Je vous fais part de mon désaccord concernant cette augmentation modifiant les conditions contractuelles.   

Par cette présente lettre, je vous fais part de ma décision de résilier mon contrat d’abonnement n°xxx à compter du 01 Février 2011 et cela sans frais conformément aux termes de l’article L 121-84: « Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d’un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l’information selon laquelle ce dernier peut, tant qu’il n’a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification. » (cf votre courrier).   

Je précise enfin que toute facturation abusive de frais serait perçue comme un manquement à la lettre de l’article L121-84 du Code de la Consommation et ne saurait en aucun cas être acceptée.   

Par ailleurs, je souhaite conserver mon numéro de téléphone mobile et vous demande de passer mon offre à la date de résiliation sur une offre sans engagement SFR LA CARTE.    

En vous remerciant par avance, je vous prie de m’informer en retour par courrier de la confirmation de ma demande.   
   
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée


    Signé moi XXX



Je vais ensuite aller chez VIRGIN (dans les boutiques PHONE HOUSE c'est possible)
http://www.virginmobile.fr/nos-offres/f … t-plus.htm


J'attend ma REPONSE ET VOUS POSTEREZ DES QUE SFR M'ENVERRA UN RETOUR.

Dernière modification par teronimo (17-01-2011 18:09:23)

Hors ligne

#2 21-01-2011 13:17:10

dr0gu3d
Membre
Inscription : 14-08-2009
Messages : 2 313

Re : Envoyé jeudi 13 janvier lettre résiliation SFR et passage chez VIRGIN

Sujet intéressant je trouve pour ceux qui souhaitent suivre ton exemple...dont je fais partis mais j'attends que la période de rodage des opérateur soit mise en place.

J'attends ton retour d'expérience.
Merci


iPhone 3GS - 16 Go - Noir - FW 4.0.1 - JB on
SFR Illimythics 3G+ - 1h+3n° SFR Illimités

Hors ligne

#3 23-01-2011 11:39:28

Aladdin
Membre
Inscription : 29-12-2009
Messages : 48

Re : Envoyé jeudi 13 janvier lettre résiliation SFR et passage chez VIRGIN

Je viens de faire ma demande de portabilité chez ZeroForfait, elle sera faites le 02 février. C'est bien a cette date que mon abonnement sera résilier ?

En d'autres termes, est-ce que le fait d'avoir fait ma demande de portabilité avant le 1 février (entrée en vigueur de la hausse de la TVA) mais que cette portabilité a bien lieu après le 1 février, je suis quand même éligible a l'exonération des frais de résiliation ?


iPhone 5S / / Free 4G - 20Go de DATA

Hors ligne

#4 24-01-2011 17:28:17

teronimo
Membre
Inscription : 01-04-2009
Messages : 43

Re : Envoyé jeudi 13 janvier lettre résiliation SFR et passage chez VIRGIN

Aladdin, tu es éligible à l’exonération des frais de résiliation !
Donc tu ne paiera pas plus !

Hors ligne

#5 24-01-2011 17:59:49

teronimo
Membre
Inscription : 01-04-2009
Messages : 43

Re : Envoyé jeudi 13 janvier lettre résiliation SFR et passage chez VIRGIN

j'ai reçu des news de SFR, ils ne savent pas faire la conservation du numéro en SFR sans engagement !!!
Donc il vous faut aller a VIRGIN, et demander l'exonération des frais une fois la portabilité faite chez VIRGIN (Phone House) par exemple !

voilà

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.