Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 21-01-2011 00:17:52

kanoob
Membre
Inscription : 21-01-2011
Messages : 10

Restauration impossible, je ne sais vraiment pas comment faire ...

Bonjour à tous et à toute,

Voila je vous explique mon histoire (mon problème)

-j'ai acheté un iphone 3GS sur EBay a un prix raisonnable (250), je le reçois je suis super content je vais pouvoir remplacer mon vieux 3G !

-à la réception il fonctionne très bien ! Je test la boussole... Bref, je suis chez bouygue, le telephone est bloqué orange, pas de panique je connais la manip --> jailbrake pour desimlockage via redsn0w_win_0.9.6b5 et le firmware "iPhone2,1_4.2.1_8C148_Restore"... Je suis la manip et là je merdouille un truc je lache le bouton power au début de la phase bouton power puis power + bouton home: Du coup j'ai fait Power--> Home et j'ai tt de suite ré appuyé power ! Bon apparemment le jailbrake se lance quand même.
Jailbrake fini, reboot et la j'arrive sur mon iphone avec plein d'application légerement grisées sur 4 pages d'appli ! avec sur une d'elle "cydia" mais avec l'icone blanche (la je me dis y'a un truc qui cloche...)

J'essaye de lancer cydia: l'appli se lance et crash aussitôt, je reessaye plusieurs fois en vains.

Je décide donc de reboot mon telephone et là... Chargmement avec la pomme qui reste 10 secondes (rien d'anormal) puis il reboot de lui même et se met en mode restauration (logo itunes + prise).

-Je me dis, je vais le restaurer (puis qu'il n'y a rien dessus) je lance la restau qui se deroule normalement jusque trois quart de la barre d'avancement pour s’arrêter brutalement, rebooter et me remettre sur le logo de mode restau sachant que itunes affiche l'erreur 1015 qui en principe empêche de mettre un firmware antérieur à celui installé. mais celui que je veux installer c'est le plus rescent ! je ne comprends rien.

-j'ai suivi tout plein de tuto tel que
http://www.[-]/vb/showthread.php?t=1484477
-J'ai essayé de quitter le mode recovery avec Recboot (ca me quitte effectivement le mode recovery pour me lancer la pomme pendant 10 secondes puis dès qu'il est quasi fini de lancer il reboot de lui même pour me remettre sur le mode recovery...)
-J'ai essayé de downgrader vers un firware anterieur grace a ce tuto:
http://www.iphone4g-pro.com/downgrade-i … t5769.html
Mais rien n'y fait ! a chaque fois que je tente de reinstaller un firmware toujours le même problème : Erreur 1015 puis reboot recovery
-Jai essayé de rejailbracker proprement le jailbrake fonctionne puis lance le telephone qui reboot comme d'habitude apres 10-12 seconde de "petite pomme"

Pfff... Tout ca pour dire que j'en peux plus, je suis tellement triste d'avoir dépensé 250 euros pour ce telephone qui ne marche pas! Peut être pouvez vous m'aider ?!

Merci d'avance pour vos réponse si vous pensez à une solution

Hors ligne

#2 21-01-2011 00:19:24

kanoob
Membre
Inscription : 21-01-2011
Messages : 10

Re : Restauration impossible, je ne sais vraiment pas comment faire ...

Nb: J'ai aussi essayé via "error 1015 fixer"


je lance la restau, puis comme d'habitude erreur 1015 --> "fix my error"via le logiciel, "error fixed" le téléphone reboot, semble avoir quitter le mode recovery, donc petite pomme qui reste 10-15 secondes puis écran noir, reboot et retour mode recovery... 
Non mais il y a de quoi s'arracher les cheveux :'(

Hors ligne

#3 21-01-2011 00:21:19

sam69008
Membre
Lieu : lyon 8
Inscription : 04-07-2009
Messages : 3 091

Re : Restauration impossible, je ne sais vraiment pas comment faire ...

salut
as tu essaye de lançer redsnow a nouveau ?
car en fait l'icone cydia blanche sui crashe c'etait "normale" , il fallait relancer encore une fois redsnow.

precision : le desimlockage du firmware 4.2.1 n'est pas possible actuellement.

Dernière modification par sam69008 (21-01-2011 00:23:28)


suivez moi sur tweeter :@sam69008
   Pseudo gamecenter: rachton69

Hors ligne

#4 21-01-2011 00:36:32

kanoob
Membre
Inscription : 21-01-2011
Messages : 10

Re : Restauration impossible, je ne sais vraiment pas comment faire ...

Merci beaucoup sam69008 pour m'apporter ton aide !
Oui, j'ai essayé de rejailbreaker avec redsnow plusieurs fois, a chaque fois c'est pareil... La barre de progression du jailbreak arrive à la fin puis il reboot de lui même (jusque là c'est normal) puis pomme 10-15 secondes puis reboot et retour à la case départ avec le logo itunes + prise sad

Hors ligne

#5 21-01-2011 00:40:33

sam69008
Membre
Lieu : lyon 8
Inscription : 04-07-2009
Messages : 3 091

Re : Restauration impossible, je ne sais vraiment pas comment faire ...

mets ton iphone en mode DFU , quittes itunes , eteint et redemarre ton pc , rebranches ton iphone au port usb et ressaye a nouveau.


suivez moi sur tweeter :@sam69008
   Pseudo gamecenter: rachton69

Hors ligne

#6 21-01-2011 01:02:31

kanoob
Membre
Inscription : 21-01-2011
Messages : 10

Re : Restauration impossible, je ne sais vraiment pas comment faire ...

Je vais faire tout ça, je te dis ce que ca me donne

Hors ligne

#7 21-01-2011 01:13:28

kanoob
Membre
Inscription : 21-01-2011
Messages : 10

Re : Restauration impossible, je ne sais vraiment pas comment faire ...

Bon ba ce coup ci je suis bloqué en plein millieu du jailbreak... Je suis bloqué au niveau de "installing activation Bundles" avec un rond qui tourne au centre de l'écran (comme lors que l'on éteint un iphone)

Hors ligne

#8 21-01-2011 01:18:00

sam69008
Membre
Lieu : lyon 8
Inscription : 04-07-2009
Messages : 3 091

Re : Restauration impossible, je ne sais vraiment pas comment faire ...

tu es en qulle version la?


suivez moi sur tweeter :@sam69008
   Pseudo gamecenter: rachton69

Hors ligne

#9 21-01-2011 01:27:25

kanoob
Membre
Inscription : 21-01-2011
Messages : 10

Re : Restauration impossible, je ne sais vraiment pas comment faire ...

De firmware ?

J'ai reussit a rejailbreaker 2 fois, mais toujours pareil ca reboot sur le recovery (au passage pour jailbraker il faut bien selectionner "install cydia" et uniquement ou aussi "Install ipad baseband" ?

Hors ligne

#10 21-01-2011 10:47:23

kanoob
Membre
Inscription : 21-01-2011
Messages : 10

Re : Restauration impossible, je ne sais vraiment pas comment faire ...

En principe je suis en version 4.2.1

Hors ligne

#11 22-01-2011 17:49:08

kanoob
Membre
Inscription : 21-01-2011
Messages : 10

Re : Restauration impossible, je ne sais vraiment pas comment faire ...

Personne d'autre n'aurai une idée ? sad

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.